Vanne inférieure dans le mélangeur: types et but

 Vanne inférieure dans le mélangeur: types et but

La soupape de fond du mélangeur est apparue sur le marché des équipements sanitaires il n'y a pas si longtemps, elle a rapidement gagné en popularité et est devenue largement utilisée en Europe. La forte demande de l'appareil vis-à-vis de l'appareil tient à la nécessité de préserver les ressources en eau, avec lesquelles cet appareil se comporte très efficacement.

Dispositif et but

La vanne inférieure est un bouchon conçu pour boucher le trou de vidange au fond de l'évier, du lavabo ou de la baignoire. Auparavant, les bouchons en caoutchouc avaient joué son rôle, mais aujourd'hui, le processus de rétention et de drainage de l'eau est automatisé et simplifié. Leurs robinets d'aspect sont tenus pour les résidents du Royaume-Uni, qui sont sérieusement préoccupés par le problème d'économie d'eau et qui, historiquement, n'utilisent pas de mélangeurs.Dans leurs lavabos et leurs baignoires, il y avait toujours 2 robinets séparés pour eau chaude et froide, qui étaient mélangés directement dans des éviers ou des baignoires.

Au fil du temps, le bouchon en caoutchouc a été modifié et il a reçu le nom de la vanne inférieure dans le mélangeur, bien que le dispositif ait plus à voir avec le siphon qu'avec le mélangeur, sans affecter l'approvisionnement en eau du robinet des consommateurs. Mais étant donné que la vanne est souvent livrée avec un mélangeur et est reliée à celui-ci par un système de leviers, il est habituel de s'y référer en ce qui concerne le mélangeur.

Structurellement, la vanne inférieure est conçue comme un bouchon, actionnée par un levier monté à l’arrière du mélangeur. L'appareil est également équipé d'une aiguille qui relie le bouchon à l'aide d'un levier de mélange et d'un raccord fileté pour connecter le tuyau de vidange ou le siphon. Pour fermer le bouchon, il suffit d'appuyer sur le levier avec un doigt et l'eau ne s'écoulera pas dans le système d'égout. Cela vous permettra de rincer la vaisselle lavée dans l'évier, de laver de petites choses ou d'y placer des poissons d'aquarium pendant le nettoyage de l'aquarium.

Forces et faiblesses

Forte demande des consommateurs et grand nombre d’éloges pour l’utilisation des vannes de fond en raison de plusieurs avantages de cet appareil.

  • Propriétés hygiéniques élevées des modèles à levier. Grâce à la présence d'un levier, la vanne s'ouvre et se ferme facilement. Ceci élimine le besoin de plonger vos mains dans de l'eau polluée afin d'ouvrir le bouchon pour drainer l'eau.
  • La vanne vous permet d'obtenir rapidement la bonne quantité d'eau, sans utiliser de seau ni de bassin, et après utilisation - également de l'eau rapidement polluée.
  • Les propriétés esthétiques élevées et l'aspect moderne distinguent favorablement le clapet de fond de son prédécesseur - le bouchon en caoutchouc. Ces circonstances vous permettent d'installer l'appareil dans toutes les salles de bains et cuisines sans risquer de détériorer l'intérieur.
  • Grâce à un revêtement spécial, la vanne est facile à nettoyer et ne nécessite ni l'utilisation de produits chimiques ni un entretien supplémentaire.
  • Une réduction notable de la consommation d'eau peut réduire considérablement les factures d'eau chaude et d'eau froide.
  • En raison de son ajustement serré au trou de vidange, la vanne ne permet pas l’odeur désagréable des tuyaux d’égout à pénétrer dans la pièce.
  • Longue durée de vie des produits grâce à l'utilisation de matières premières de haute qualité et de consommables certifiés.
  • La conception simple et la facilité d’installation permettent l’installation de vannes de fond par elles-mêmes, sans l’utilisation d’équipements coûteux et l’implication de spécialistes.
  • Coût confortable. Une large gamme de modèles avec la présence de modèles à la fois coûteux et économiques facilite grandement la sélection et vous permet d'acheter un produit pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Le coût des modèles varie de 500 à 2000 roubles.

Les inconvénients liés à l'utilisation de vannes comprennent la nécessité de respecter les règles d'hygiène, qui consistent dans ce cas en un lavage régulier des parois de l'évier et de la vanne elle-même. Cela est particulièrement vrai pour les éviers et les éviers de cuisine, dans lesquels le lavage de la vaisselle sale et le lavage. Un autre inconvénient de l'installation des vannes de fond est la mise en œuvre d'une surveillance continue du niveau de fluide dans l'évier.L'utilisation d'un dispositif de verrouillage nécessite la présence constante d'une personne dans la pièce, faute de quoi l'eau atteindra le bord de l'évier et s'écoulera.

Cependant, les modèles les plus modernes sont équipés de la fonction de trop-plein et ouvrent immédiatement la vanne lorsque la pression augmente ou que le liquide dépasse le niveau critique. L'un des inconvénients est la nécessité d'abaisser la main dans l'évier avec de l'eau sale lors de l'utilisation de vannes à ressort. Cependant, cette lacune peut être facilement corrigée en choisissant un modèle à levier qui, lorsqu'il est utilisé, n'a pas besoin de baisser les mains dans l'eau.

Espèces

Le marché de la plomberie moderne représente deux types de vannes de fond. Le premier est représenté par des modèles automatiques à levier comprenant un levier de commande, un bouchon en liège et une bielle. En outre, le produit est équipé d'un raccord fileté à travers lequel la vanne est connectée au siphon. Le fonctionnement de tels modèles est pratique et hygiénique, car pour ouvrir ou fermer le trou de vidange, appuyez simplement sur le levier. Les vannes à levier sont généralement livrées complètes avec des mélangeurs, de sorte que leur installation n’est pas difficile.

Le deuxième type de vannes est représenté par des modèles mécaniques du système clic-clic sous le nom général Push Open. Structurellement, ces produits sont disposés beaucoup plus simplement que les analogues automatiques et consistent en un bouchon-bouchon, une tige centrale, un ressort et une pince. Ces vannes sont sans doute plus efficaces que les leviers, mais en termes de facilité d'utilisation et d'hygiène, elles leur sont légèrement inférieures. Le fait est que les modèles mécaniques sont des appareils autonomes et n’ont aucune connexion avec le mélangeur. La vanne est contrôlée en appuyant sur le bouchon, pour lequel vous devez vous plonger les mains dans de l'eau polluée.

Outre les différences constructives, les vannes de fond se distinguent par des solutions de style pour les capuchons de bouchons et les couleurs. L'option la plus courante est celle des modèles argentés, qui peuvent à leur tour avoir une finition mate ou être revêtus de chrome. De tels produits s'intègrent parfaitement dans la plupart des intérieurs et s'harmonisent bien avec les éléments métalliques de la plomberie. Pour les baignoires et les lavabos classiques plus sophistiqués, des vannes de couleurs or et bronze sont utilisées.Les produits peuvent également être dépolis, brillants ou vieillis artificiellement. Une telle variété de couleurs et de design facilite grandement le choix du modèle et vous permet de choisir facilement un produit pour n'importe quel style.

Conseils pour choisir

Avant de commencer à acheter une vanne de fond, définissez vous-même un certain nombre de critères importants, le premier étant le choix de la conception du modèle et le moyen de contrôler le bouchon. Ainsi, si l'appareil est acheté pour un évier de cuisine dans lequel il est supposé laver la vaisselle sale, il est préférable d'opter pour les options de levier automatique. Si la vanne est installée dans l'évier pour un jeu d'eau en vue d'un petit lavage, nous pouvons nous limiter à un modèle mécanique plus économique. Le critère non moins important est le type d'évier.

Pour les éviers dans lesquels il est possible d'éliminer l'excès d'eau, il est recommandé d'acheter des modèles avec fonction de trop-pleinsur le reste, vous devez installer des appareils sans cette fonction. De plus, lors de l'achat, vous devez lire attentivement les instructions ou autres documents justificatifs.En règle générale, le niveau de température maximal admissible du liquide, le métal de fabrication et les recommandations pour un fonctionnement correct sont indiqués.

La vanne de fond du mélangeur est un dispositif assez pratique qui permet une utilisation efficace des ressources en eau et une réduction significative des factures de services publics.

Comment installer la valve à pied dans le mélangeur avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon