Arches à la cuisine au lieu de portes

Maintenant, beaucoup essaient de décorer le plus possible l’intérieur de la maison. Dans ce cas, certains préfèrent remplacer la porte sur la voûte. Et le plus souvent, l'arc est installé à la place de la porte à l'entrée de la cuisine ou du salon ou entre ces deux pièces.

Caractéristiques spéciales

Si vous souhaitez en quelque sorte transformer l'intérieur de votre maison, vous pouvez remplacer les portes par des arches. La construction de la porte classique est plutôt massive, mais l'arc donne de l'espace et de la liberté. En installant une arche entre la cuisine et le salon, vous pouvez effacer visuellement tous les obstacles et rendre ainsi l’espace plus libre. Quelle que soit la belle porte dans la salle, cela ne surprendra personne, comme l’arc peut surprendre. Cette conception peut souligner le goût spécial des propriétaires de la maison, ainsi que leur statut social élevé.

Souvent, les arches sont moins chères que les portes. Vous pouvez le faire vous-même et le construire vous-même.Par conséquent, cette conception est un moyen rapide et économique de diversifier l’intérieur. Une caractéristique de telles structures est qu'elles ouvrent complètement l'espace des pièces entre lesquelles elles se trouvent. Ainsi, en étant dans la cuisine et en train de faire la cuisine, les mères peuvent regarder ce que font leurs enfants.

Les arches ne nécessitent aucun aménagement, vous pouvez seulement choisir un décor intéressant et élégant. Vous n'êtes pas obligé de les réparer. Ils sont beaucoup plus durables que les portes. Une caractéristique de leur conception est qu’ils sont complètement différents les uns des autres. Vous pouvez faire preuve d'imagination et organiser la porte dans la maison à votre discrétion.

Vous pouvez créer un design froufrous et inhabituel ou une atmosphère chaleureuse avec cet élément.

Les concepteurs représentent un grand nombre de formes et de solutions stylistiques différentes, de sorte que l’arceau puisse être choisi pour n’importe quel aménagement intérieur. Ils sont également utilisés pour le zonage dans des studios ou pour séparer différents espaces fonctionnels de la cuisine. Lorsque vous avez des amis ou des parents assis dans votre salon, il vous sera très facile d'apporter des plats cuisinés de la cuisine au salon via l'espace libre et rien ne vous dérangera.Cette conception est très pratique pour les propriétaires d'animaux. Ils ne doivent pas constamment ouvrir la porte pour entrer dans la cuisine.

Une caractéristique des arches à l’entrée de la cuisine peut être considérée comme le fait qu’elles ne sont installées que si la sortie de là mène au couloir ou au salon. Si la sortie de la cuisine mène à la chambre ou à la chambre d'enfants, une telle décision est irréalisable. Cette conception va interférer avec le sommeil paisible de l'enfant et des autres ménages. L'option idéale est l'arc entre les différentes zones fonctionnelles de la cuisine et du salon.

Quel est le meilleur - une porte ou une arche?

Beaucoup doutent de la meilleure façon d'organiser l'entrée de la cuisine. Ce n'est pas tout le monde qui décide d'installer l'arc. Ils assurent que la porte est beaucoup plus fonctionnelle dans ce domaine particulier de la maison ou de l'appartement. Mais l'arche dans la cuisine est très appropriée. Les cuisines de nombreux appartements modernes sont les espaces les plus petits et les plus proches. Chaque centimètre carré y est donc compté.

Gain de place, cet élément fonctionnel devient indispensable pour une pièce de petite taille.

Dans les très petits appartements avec des plafonds bas, les arches n’auront pas un aspect aussi luxueux que dans les pièces larges et spacieuses. Mais c'est l'arc qui permet de transformer l'espace de la cuisine.Sa particularité est qu'il peut visuellement l'agrandir et augmenter la hauteur du plafond. Certains disent que la voûte de la cuisine est inacceptable car les aliments sentent la cuisine. Ils saturent les meubles et autres éléments intérieurs doux.

Ils assurent également que la porte est meilleure car elle ne permet pas à l'humidité caractéristique de la cuisine de se répandre dans toute la maison. Par conséquent, lorsque vous avez le choix - d'installer une arche ou une porte à la sortie de la cuisine, vous ne devez vous fier qu'à votre propre opinion. Dans ce cas, vous devez choisir: fonctionnalité ou beauté du design. Après tout, de nombreuses portes ont un design très simple, de sorte que les arches ont un aspect plus luxueux et élégant.

La voûte, en comparaison avec une porte, permet d'étendre non seulement les odeurs superflues, mais aussi les bruits parasites créés pendant la cuisson. Par conséquent, ce n'est pas l'option la plus appropriée pour les propriétaires d'appartements où vivent de jeunes enfants. Ainsi, ils peuvent être réveillés. En outre, ces conceptions ne conviennent pas si vous n'aimez pas que la cuisine soit visible.

Si vous pensez que c'est la zone personnelle de l'hôtesse, la porte vous conviendra mieux.

Mais si vous voulez montrer la beauté de votre cuisine, l'arche est une excellente solution.C’est précisément à la sortie de la cuisine qu’il est préférable de sortir des aliments ou d’y apporter des sacs de nourriture sans obstacles inutiles. Le fait que la voûte contribue à la propagation des odeurs de nourriture dans l'appartement ou la maison est également réparable. Si vous installez une hotte assez puissante dans la cuisine, ce problème sera facilement résolu.

Par conséquent, si vous souhaitez décorer la cuisine de manière originale et luxueuse, l'arche est exactement ce dont vous avez besoin. Cette conception peut être un point culminant de l'intérieur de votre cuisine.

Zonage

Les arches sont une excellente solution pour le zonage. Ils conviennent aussi bien aux studios qu'aux grandes cuisines dotées de nombreux espaces fonctionnels. Ainsi, vous pouvez séparer la pièce de la cuisine ou de la cuisine du couloir. Certains utilisent des arches pour séparer les zones de repas et de travail de la cuisine.

Dans ce cas, une telle structure de séparation peut remplacer n'importe quelle partition. Avec son aide, vous pouvez séparer le balcon de la cuisine. Mais cette option convient aux zones de zonage avec loggia isolée.

Espèces

Les designers offrent actuellement une grande variété d'arches. Ce sont des formes complètement différentes.Ce ne sont pas nécessairement des constructions semi-circulaires. Tous peuvent être décorés dans n'importe quel style et ont le design le plus divers.

Toutes les arches modernes sont conçues pour marquer l'entrée de la pièce.par conséquent, la plupart des espèces ont un design plutôt brillant et intéressant. Les partisans de la direction classique sont d'avis que toutes les arches sont d'un seul type - semi-circulaire classique. Ils sont généralement utilisés dans un ensemble avec des châssis de fenêtres semi-circulaires et divers meubles dans lesquels les mêmes formes sont présentes. Ils croient que l'arc est un élément élégant et sophistiqué qui ne peut pas s'intégrer dans tous les styles.

Le plus souvent, pour créer un intérieur classique, ils sont complétés par des éléments décoratifs avec diverses boucles et autres motifs.

Les arches peuvent avoir un design luxueux et peuvent être les plus simples. La dernière option est universelle et convient pour créer absolument n'importe quel intérieur. En taille, elles peuvent être standard ou exclusives, elles sont sélectionnées individuellement en fonction de vos souhaits. Selon les matériaux qui composent ces structures, ce sont des plaques de plâtre, du bois, du contreplaqué.

En fonction de l'espace de la porte, les arches peuvent être larges ou étroites. De plus, ce paramètre affecte à la fois la largeur du passage entre les deux salles et l'épaisseur de la base de la voûte. Par conception, il peut s'agir de modèles classiques symétriques et asymétriques très inhabituels. Ces produits se différencient également par le rayon de leur courbure et par leur forme. Il existe des modèles dans lesquels les formes arrondies prédominent, mais il existe des dessins angulaires inhabituels.

Les formulaires

La forme de la voûte est divisée en quelques types. Il y a:

Romain

Ceci est une version classique de l'arc, qui a une forme arrondie symétrique régulière. Ces modèles sont appelés romains, car ce sont les habitants de Rome qui, pour la première fois lors de la construction de maisons, ont commencé à utiliser ces constructions au lieu de portes, en ajoutant de la pompe à leurs maisons. Ces modèles classiques sont parfaitement adaptés à toutes les portes. Ils peuvent compléter tous les intérieurs. Surtout souvent, ils sont utilisés dans des pièces avec de hauts plafonds.

Ce sont les arcs romains classiques le plus souvent placés entre la cuisine et le couloir ou le salon.

Portail

La forme la plus simple de la voûte en apparence.Dans ce cas, la structure a la forme d'un rectangle. C'est-à-dire qu'il est légèrement différent de la porte standard, mais a généralement un design plus intéressant. Ceci est une excellente solution pour les propriétaires de petits appartements avec des plafonds bas. Ils sont utilisés pour agrandir visuellement l'espace des locaux. De telles conceptions semblent très strictes et simples, mais créent en même temps un confort à l'intérieur de la maison.

Orientale

La conception a des formes asymétriques fantaisistes et inhabituelles. Ils diffèrent par leur polyvalence et leur complexité d'exécution. Habituellement, les dessins orientaux se caractérisent par la présence d’un grand nombre d’angles aigus et d’éléments convexes. Ils conviennent aux intérieurs réalisés dans le style méditerranéen ou oriental. Ce sont des dessins très originaux et extravagants.

Ellipsoïdal

Le modèle ellipsoïde est l'option la plus courante après le classique. Il s'appelle ainsi parce que le sommet a la forme d'une ellipse. Cette option polyvalente est plus raffinée que les options rectangulaires et arrondies. De tels produits s'intégreront parfaitement dans tous les intérieurs de la maison, en particulier dans les modernes.

Dans les pièces à hauts plafonds, ces arches sont très souvent utilisées dans un ensemble à colonnes. Mais dans les petits appartements, ces structures sont appropriées, car elles ne cachent pas l'espace dans la maison.

Semi-aquarium

Cette forme prend, d’une part, des lignes droites et, d’autre part, une ouverture arrondie, caractéristique des constructions classiques. Ils sont la solution idéale pour ceux qui ont un passage étroit de la cuisine. Ils sont souvent installés au cas où la sortie mènerait dans le couloir. Ils sont parfaits pour économiser de la place dans les couloirs et ont l’air très inhabituels.

Dimensions

Les dimensions des arches dépendent de la largeur de l'ouverture de la porte et de la hauteur des plafonds. Les grandes structures sont utilisées s'il y a beaucoup d'espace libre à la sortie de la cuisine. Pour une petite cuisine, le modèle étroit convient mieux, ce qui prend un minimum de place.

Il existe des modèles de grande taille et de grande largeur. Ils sont installés si le passage de la cuisine est envoyé au salon. Ils remplacent les doubles portes battantes et sont très élégants. Les allées étroites sont remplies de petites arches. Cela s'applique aux options lorsque la cuisine n'a accès qu'à la loggia ou au couloir.C’est pour le zonage de ces locaux que de tels modèles conviennent.

Matériaux

Ces dessins sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux. Habituellement utilisé pour cela:

En plastique

C'est la version la moins chère et la plus simple. Mais il a des défauts. En règle générale, les constructions en plastique bon marché sont vendues sous une forme prête à l'emploi et ne nécessitent pas d'ajustement à certains paramètres de l'établissement. Le plus souvent, cette conception taille et forme standard. C'est pourquoi vous ne pourrez pas modifier indépendamment leur taille ou leur apparence, vous n'aurez pas l'occasion de montrer votre créativité tout en créant un design unique à votre goût.

Les modèles en plastique ne sont pas très appropriés pour créer une atmosphère chaleureuse, mais ils ont généralement un aspect plus lumineux et plus inhabituel que d’autres. Ils se distinguent également par leur durabilité et leur facilité d'entretien. L’augmentation de l’humidité de l’air, caractéristique de la cuisine, ne tient pas compte de ces structures.

Cloison sèche

C'est le matériau le plus courant pour la fabrication de structures cintrées. En outre, ils sont fabriqués en plaques de plâtre avec leurs propres mains et ils achètent des produits prêts à l'emploi en magasin.Ainsi, vous pouvez créer le modèle de forme et de conception le plus unique. Les éléments en plaque de plâtre sont généralement fixés sur un cadre en métal qui a déjà la forme souhaitée.

Le design peut être acheté déjà à ce stade, et alors ne montrer que l'imagination, transformant l'apparence de ce produit avec divers éléments décoratifs. Il peut être peint et décoré. Certains utilisent le papier peint comme couverture d'arche en placoplâtre.

Arbre

L'option la plus courante et sophistiquée pour créer des structures en arc. Les modèles en bois sont les plus naturels et les plus écologiques. Lors de la création d'un intérieur de cuisine, le respect de l'environnement est une qualité essentielle pour tous les meubles et autres structures situés dans cette pièce. C'est pourquoi les arches en bois sont idéales pour de tels locaux. Cette conception peut être faite avec vos propres mains ou acheter tout fait. Les arches en bois ont généralement un design élégant et un aspect luxueux.

Comment choisir

Afin de choisir la bonne arche, adaptée à un intérieur spécifique et à des paramètres de pièce, vous devez suivre quelques conseils.Ainsi, dans ce cas, il n'est pas toujours nécessaire de privilégier les modèles les plus chers. Après tout, la cuisine se caractérise par de fortes variations d’humidité et de température. Ainsi, même les modèles les plus beaux et les plus luxueux peuvent être gâtés très rapidement. Essayez de privilégier les matériaux les plus pratiques de la vie quotidienne. Il vaut mieux acheter à bas prix, sur des modèles fiables.

N'oubliez pas qu'il est nécessaire de bien prendre soin de la voûte plantaire. Si vous choisissez des modèles sculptés avec de nombreuses bosses et des ornements volumétriques, il vous sera très incommode d'essuyer la poussière et la graisse accumulées dans la cuisine et autres émanations. Donc, essayez de donner la préférence aux modèles avec des surfaces lisses. Il est préférable que la voûte plantaire soit recouverte d'un revêtement protecteur qui prolongera sa durée de vie.

Lorsque vous choisissez une arche, n’oubliez pas qu’elle doit correspondre à votre décoration intérieure. Si votre cuisine est décorée dans un style moderne, n'achetez pas de modèles classiques à froufrous, préférez des options simples. Une large arche en bois ne sera pas très belle avec un bar moderne dans la cuisine. De tels produits conviennent mieux aux cuisines avec de grandes salles à manger où se trouve une grande table en bois.

N'oubliez pas que l'arc libère l'espace entre les deux pièces, il est donc important de combiner correctement le style de ces deux pièces et l'arc lui-même. Si vous souhaitez économiser autant d’espace que possible dans la cuisine, vous pouvez privilégier les modèles bas dotés d’une mezzanine. Il s’agit d’une conception très pratique avec des étagères situées au-dessus de l’arc, qui sont généralement cachées des regards indiscrets. Ils permettent l'utilisation la plus fonctionnelle de chaque centimètre carré de la cuisine.

Si vous avez un studio, vous feriez mieux de choisir une structure de petite taille. De tels produits vous aideront à bien zoner. À Khrouchtchev, il est préférable d’installer des arches petites et basses, car la plupart du temps, dans de tels appartements, le passage de la cuisine mène au couloir, qui est assez étroit. Les modèles haut de gamme de luxe ne conviennent que pour la décoration d'appartements modernes et de maisons spacieuses avec de hauts plafonds.

L'installation

Arc dans la cuisine peut être fait à la main. Et cela s'applique à la fois à la fabrication de l'ensemble de la structure, à sa conception et à son revêtement. Vous devez d'abord réaménager le passage dans la cuisine. Dans ce cas, le passage est élargi au maximum en hauteur et en largeur.Après cela, effectuez toutes les mesures nécessaires de hauteur et de largeur sous lesquelles le dessin de la voûte est déjà installé. Des profilés en arc en aluminium sont utilisés pour le cadre en arc, qui est fini avec du placoplâtre. La longueur de ces profils est calculée en faisant la somme de la largeur de la porte et de sa double hauteur. Le profilé est plié à la forme désirée et fini avec une cloison sèche tranchée. Après avoir fait face à de tels produits peuvent être joliment décorés ou décorés avec vos propres mains à votre goût.

Options à l'intérieur

Sélectionnez la voûte à l'intérieur de plusieurs manières. Elle peut donc répéter complètement le design de la cuisine. Dans ce cas, ils sont collés avec le même papier peint avec lequel les murs sont collés. En outre, certaines conceptions arquées sont décorées de motifs similaires à ceux du papier peint. Vous pouvez créer une conception d'arche intéressante en peignant ou en peignant vous-même.

La pierre artificielle est très belle à l'intérieur, ce qui encadre le passage voûté de la cuisine à une autre pièce. La surface de la voûte peut être posée en mosaïque ou en tuile. Ces modèles auront l'air très inhabituel. Pour les appartements ou les maisons, décoré dans le style d'un loft, modèle parfaitement adapté avec une doublure de brique.

Pour des intérieurs plus élégants et sophistiqués, adaptez les modèles recouverts de plâtre décoratif. Vous pouvez rendre l'intérieur avec une arche plus élégante en ajoutant des rideaux lumineux ou des rideaux à l'allée.

Comment installer l'arche dans la cuisine de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon