Applique sur jambe flexible

Appliques - il s’agit peut-être des modèles de lampes les plus anciens. Il suffit de rappeler les flambeaux accrochés au mur et éclairant les maisons de nos ancêtres. Les lampes sur les murs au milieu du 17ème siècle sont particulièrement populaires. Les Français ont commencé à appeler les appliques murales une applique, le nom est resté, et maintenant tous les appareils d'éclairage qui sont fixés au mur s'appellent ça. Avec l'avènement de l'électricité, ils sont devenus encore plus diversifiés. Grâce à son design et à sa méthode de fixation, l’applique murale crée une atmosphère particulière. Les bras de lumière sur une jambe flexible effectuent plusieurs tâches à la fois.

Les avantages

Cette source de lumière remplit plusieurs fonctions à la fois:

  • Il n’est pas très pratique de suspendre le lustre dans une petite pièce avec un plafond bas. Ici, l’applique murale est considérée comme la seule option possible pour l’éclairage. Après tout, un lampadaire prend une certaine place et le lustre brille trop fort.
  • Accent Avec l'aide d'une telle lampe, il est possible de mettre en évidence un élément important de l'intérieur - par exemple, un miroir, une belle image. Avec l'aide de bougeoir, il est possible d'attirer l'attention sur les détails d'origine.
  • Zonage visuel - applique permet de zoner l'espace. Complet de miroirs, il peut agrandir visuellement la pièce, la diviser en différentes zones. Vous pouvez mettre en évidence la zone du boudoir en fixant deux appliques murales des deux côtés de la coiffeuse.
  • La lecture - un tel dispositif remplace une lampe de bureau et fournit également un éclairage de chevet, rendant la lecture dans le lit aussi pratique que possible.
  • Créer du confort - la lumière étouffée d'une applique introduit l'atmosphère de la chaleur de la maison dans la pièce.
  • Décoration - Le bougeoir est un excellent élément de la décoration, cette lampe peut décorer un mur vide.
  • Gain de place. Le principal avantage des appliques murales - leur compacité, l’utilisation rationnelle de l’espace libre. Ils ne peuvent empêcher personne. Les lampes de sol et les lampes de table prennent de la place; pour le sconer, il n’est pas nécessaire de le faire - juste un morceau de mur libre.

Espèces

Il existe quatre types d'appliques:

  • Surface - un tel produit est pressé près du mur, généralement en utilisant une lumière réfléchie. Ces appliques sont universelles, elles se différencient par une variété de formes, de couleurs, de textures et de tailles.
  • Sur le support - ces dispositifs varient dans la conception et les matériaux. Il existe des modèles avec un groupe d'abat-jours situés sur une base unique: ils sont très originaux et offrent un excellent éclairage. Ces produits ont fière allure dans une variété de styles.
  • Ouvert - les plafonniers dans de tels modèles sont absents, en règle générale, il s'agit d'une imitation d'une bougie. Les appliques murales en cristal s'intègrent parfaitement dans les intérieurs classiques, rococo et baroques.
  • Avec lumière directionnelle - Ce sont des modèles sur une jambe flexible. Ces lampes peuvent être contrôlées en dirigeant la lumière au bon endroit. Ces modèles sont parfaits pour le style high-tech moderne. Ils sont traditionnellement utilisés dans les salles de bain, en particulier les modèles avec support de miroir. Confortable dans la zone de lecture.

De tels dispositifs sont généralement fabriqués en métal avec des lentilles de différents matériaux. Ces produits sont également installés dans les salons. Le plafonnier peut être tourné vers le haut, la lumière dirigée vers le plafond le soulève visuellement.Si vous abaissez la couverture, vous pouvez créer une atmosphère chaleureuse.

Commutateur

La fonctionnalité de l'applique dépend directement de la manière dont l'interrupteur est disposé. Certains modèles d’appliques ont un interrupteur intégré. Ces modèles sont très pratiques à utiliser dans la chambre à coucher - pour l’éclairage de chevet. Dans certaines lampes murales, il n'y a pas d'interrupteur intégré, elles conviennent donc mieux à l'éclairage d'un salon ou d'un couloir. Les lampes de ces pièces étant généralement situées haut, l’interrupteur est placé sur le plan du mur.

Matériau du diffuseur

Les disperseurs pour appliques murales sont fabriqués à partir de divers matériaux, notamment le verre, le plastique, le tissu et le papier. Chacun d'entre eux peut transmettre de la lumière (à un degré ou à un autre). Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Par exemple, certains attirent la poussière, d'autres sont faciles à nettoyer et ils sont si dangereux que vous pouvez vous brûler. L'atmosphère qui règne dans la pièce dépend de la couleur de l'abat-jour.

Les matériaux utilisés pour la fabrication de luminaires pour les murs sont choisis en fonction du style des modèles. Il est clair que la direction comprend des lampes en bronze ou avec une nuance de papier de riz.

Les différentes formes d’appliques font référence à différents styles. Ils sont divisés en traditionnels et modernes:

  1. Traditionnel Les modèles sont couramment utilisés dans les intérieurs classiques. Un tel produit est une lampe avec une jambe de métal arquée - il peut s'agir d'une forme complexe. Le plafond peut être à la fois en verre et en textile. Dans la production de modèles classiques utilisant du cristal, des cristaux Swarovski.
  2. De nombreux fabricants se concentrent sur la production d’appliques murales dans des styles modernes. Appliques modernes Faites souvent référence au style high-tech. Ceci est un nouveau type de bougeoir. Le klaxon flexible est équipé d'un module LED.

Des appliques sur une jambe flexible peuvent également être un produit séparé. Ces modèles sont en métal, les pieds pliants vous permettent de diriger la lumière au bon endroit. Applique est fixée sur le mur - à côté du lit.

Cet élément vous permet de créer l’angle d’illumination souhaité et de diriger la lumière là où vous le souhaitez.

Règles de localisation

Les bras de lumière sont généralement situés des deux côtés de l'objet que vous souhaitez sélectionner. Cela peut être n'importe quel meuble ou intérieur: un lit, un coin lecture, un boudoir, un miroir.La meilleure option serait l'emplacement juste au-dessus du niveau des yeux, pas très loin de l'objet à éclairer.

Si vous placez la source de lumière près du miroir dans la salle de bain, cela dépend de la taille de la lampe et du miroir. Plus ces objets sont grands, plus la distance qui les sépare est grande. Une lampe murale à lumière diffuse dans une pièce avec des plafonds suffisamment hauts devrait être située au niveau de la partie supérieure de la porte.

Utiliser à l'intérieur

Donc, les options sont les suivantes:

  • La chambre Les appliques murales dans la chambre sont l'option la plus appropriée. Applique est un élément de décoration pour cette pièce, où peu d'éléments décoratifs. L’éclairage de la chambre dépend de sa qualité, de son calme et de son confort après une journée bien remplie. Applique est très bien adapté à cette salle, avec sa lumière diffuse, il contribue à créer une atmosphère parfaite pour la détente. C'est cette lampe qui peut donner la lumière assourdie nécessaire. Parfois, une lampe est nécessaire dans l'ordre pour éclairer la coiffeuse et le miroir. Avant d'aller au lit, beaucoup de gens aiment lire, faire des travaux d'aiguille ou parcourir un magazine de mode.La zone de lecture idéale peut être équipée de deux bras de lumière sur une jambe flexible. L'option la plus courante consiste à placer deux bras de lumière sur une jambe flexible des deux côtés du lit. Si la chambre à coucher a une grande surface, il y a de la place pour une table avec un fauteuil, ce coin peut être mis en évidence à l'aide d'une telle source de lumière.

Dans ce cas, la jambe flexible est un détail important de toute lampe de haute technologie. Grâce à son aide, la lumière est dirigée exactement à l'endroit voulu - par exemple, pour lire dans un lit ou dans un coin sur une chaise.

  • Enfants L’applique de la chambre de bébé est souvent utilisée comme applique murale. Cependant, une lampe flexible n'interférera pas ici non plus. La source de lumière murale aidera à zoner la chambre des enfants, en séparant la zone réservée aux jeux de la salle d’entraînement. Un luminaire avec support est caractérisé par la mobilité. Si nécessaire, il peut être déplacé et fixé au bon endroit - par exemple, l'appareil peut être accroché à une étagère ou à un lit.
  • Cuisine Les bras de lumière dans la cuisine émettent souvent un espace de travail éclairé pour la cuisson. Un lieu de repos est bien mis en valeur avec une lampe flexible. Si la cuisine a des plafonds bas, il est préférable d'utiliser des appliques murales plutôt que le lustre au plafond pour l'éclairage général.
  • Salle de bain. C'est une petite pièce, il est donc approprié d'utiliser une lampe murale. Une applique en forme de tablette remplacera complètement une lampe de plafond ou d'autres options d'éclairage pour une salle de bain. Pour éclairer délibérément le miroir, utilisez une ou deux appliques identiques sur une jambe flexible. Ils peuvent être placés sur les côtés ou au-dessus du miroir.
  • Le couloir. Dans le long couloir, une bonne option serait l’emplacement d’appliques murales le long du mur. Cela "revivifiera" de manière significative la pièce donnée.
  • Le hall d'entrée Traditionnellement, le miroir dans le couloir est illuminé à l'aide de bras de lumière. Généralement, un ou deux périphériques sont installés de chaque côté de l'objet.

Les options peuvent être très différentes. À l'heure actuelle, une vaste gamme de lampes de ce type est disponible, vous permettant donc de choisir celle qui vous convient le mieux. L'essentiel est de prendre en compte certaines recommandations, le style de la pièce, à ne s'appliquer qu'aux magasins fiables.

Ensuite, voir une revue des appliques modernes populaires sur une jambe flexible.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon