Appliques de chevet

Après une dure journée de travail, vous voulez toujours vous détendre et vous reposer. Si agréable d'être dans un lit chaud, se plonger dans la lecture et profiter du confort. Créez une atmosphère particulière de confort, ajoutez un décor et, généralement, modifiez radicalement le look de votre intérieur. Ce dispositif d'éclairage, tel que les bougeoirs de chevet, sera plus utile.

Origine et but

Comme beaucoup de noms d'éléments intérieurs, le mot "sconce" vient du français "bras", qui se traduit littéralement par "stylo" ou "levier", ce qui est tout à fait compatible avec l'apparence et le but de cette lampe. Les premières appliques sont apparues au XVIIe siècle et ont d'abord été en métal, en bois et en verre vénitien. Les bras de lumière électriques sont devenus courants au XXe siècle.

Rendez-vous d'échelle:

  • Éclairage d'une zone spécifique. Le rôle indispensable des bougeoirs est joué dans la chambre à coucher. Afin d'économiser l'éclairage et de ne pas gâcher la vue, des lampes sont suspendues à la tête du lit.Grâce à leur lumière tamisée, il sera pratique de lire, de travailler sur un ordinateur portable et de parler avant de se coucher.
  • Accent mis sur l'élément de décor. Parfois, il est très important de se concentrer sur un meuble spécifique, qu’il s’agisse d’un miroir ou d’un tableau, et il n’ya rien de mieux que de le faire ressortir avec de la lumière. Des lampes murales placées symétriquement sur les côtés du miroir vous permettront de voir clairement votre reflet lors de procédures cosmétiques ou de peignage.
  • Mise en évidence des niches dans le mur.
  • Créer une certaine atmosphère. Les pièces avec une fenêtre ou totalement dépourvues nécessitent en particulier un éclairage supplémentaire. L'utilisation d'appliques comme source d'éclairage supplémentaire contribuera à rendre la pièce plus lumineuse et plus spacieuse. En outre, si nécessaire, cette applique procurera un crépuscule agréable le soir.

Appareil

Applique avec abat-jour fixé au mur avec un support. Ces lampes ont des formes particulières et sophistiquées. Il existe de nombreuses options originales, dont le design permet de surprendre tout le monde et de donner à l'intérieur une touche particulière. Le deuxième type de luminaire est un plafond fixé près de la surface.

Le corps de l’applique se distingue par sa mobilité: utiliser un élément dur permettra de fixer le luminaire dans une position, tandis que le cintrable peut être guidé comme il convient et faire pivoter les appliques dans n’importe quelle direction.

La forme de l'abat-jour affecte l'éclairage:

  • un abat-jour en forme de plate-forme suspendue permettra de diriger le flux lumineux vers le haut;
  • un abat-jour ressemblant à un bol inversé contribue à la création d'un point lumineux bien défini sous la lampe;
  • un modèle avec un auvent rond ou carré fermé crée une lumière douce, diffusant dans toutes les directions de la même manière;
  • il y a aussi des bras de lumière qui combinent en eux-mêmes toutes les caractéristiques ci-dessus ou qui n'ont pas de plafond du tout.

Parfois, il est nécessaire de modifier le degré d'intensité de l'éclairage.

Pour ce faire, utilisez un contrôleur de lumière appelé gradateur. Son objectif principal est de modifier la luminosité du flux lumineux, ce qui est très important pour les appliques de chevet. En outre, il existe un certain nombre de fonctionnalités utiles, telles que:

  • la possibilité de définir les intervalles de temps pendant lesquels la lumière s'allume et s'éteint;
  • contrôle à distance et acoustique.C'est très utile dans les cas où l'interrupteur ou le bougeoir est à haute altitude, et il est nécessaire de grimper lorsque la lumière doit être éteinte;
  • mise en place de la lampe - mise en sourdine, clignotement, réglage de la lumière froide et chaude.

Utiliser dans différents styles

Acheter des appliques, il convient de prêter attention non seulement à la fonctionnalité, mais aussi à son apparence. Une lampe correctement choisie décorera la pièce, la complétera et créera une atmosphère particulière.

Haute technologie

L'un des styles les plus jeunes, qui n'a pas encore 50 ans. Il est caractérisé par la fonctionnalité, le minimalisme et la géométrie. En règle générale, la chambre à coucher, décorée dans ce style, est claire, spacieuse et ne contient pas de meubles inutiles ni d’éléments décoratifs. Une attention particulière est accordée à la conception du lit. Les principaux signes de la technologie de pointe sont généralement affichés dans la tête de lit - un panneau, une image, un téléviseur à écran plasma ou une lampe.

Les appliques de ce style doivent d’abord avoir l’air moderne.

Pour leur création, seuls des matériaux artificiels tels que le verre et le plastique sont utilisés. Pas de dorure ni de bronze, pas de décor exquis. La clarté des lignes en est une autre caractéristique.Les lumières chromées ou en plastique sous forme de formes géométriques seront très belles. Une autre option populaire - des appliques rectangulaires avec un sommet en forme de dôme recouvert sur le mur de manière à former une sorte d'escalier.?

Avant-garde

Le style se caractérise par des décisions audacieuses et audacieuses, un décor et une combinaison de couleurs provocants, une émeute et une brillance de couleurs. Il renverse les idées reçues sur l'organisation de l'espace et l'aménagement de la pièce, interprète les idées classiques et propose des solutions totalement non standard.

Chambre à coucher, faite dans un style avant-gardiste, adaptée aux jeunes créatifs, prête à expérimenter. «Combine l'incompatible» est la devise principale de ce style, qui se reflète dans les couleurs caractéristiques. Des couleurs vives, juteuses et rebelles sont utilisées pour décorer les murs, les plafonds, les meubles, la décoration et, bien sûr, l’éclairage.

De solides lampes flashy, contrastant avec les couleurs principales de l’intérieur, constitueraient une excellente solution pour une chambre à coucher de ce style. Par exemple, les modèles verts ou jaunes cylindriques auront fière allure contre un mur rouge en tête de lit, complétant ainsi le tableau général et garantissant la luminosité de la pièce.

Une solution totalement non standard serait intégrée de manière asymétrique aux lampes murales de forme ronde, formant une sorte de bulles de savon volantes au-dessus du lit.

Musique country

Ce style est le plus souvent associé aux maisons en bois du village et aux ranchs américains. Le concept de style dicte l'utilisation de matériaux écologiques: bois et pierre, papiers peints volumineux et toiles spéciales. Cette chambre offrira une atmosphère chaleureuse et chaleureuse dans une maison de campagne.

L'éclairage joue un rôle énorme dans ce style. Dans la journée, la lumière du jour est préférable, alors que dans la soirée, la lumière doit être chaude et douce.

Un mur en tête de lit sera bien décoré avec un panneau de plusieurs peintures sur un thème naturel, complétera l’image générale et donnera à la pièce un confort particulier avec des appliques murales recouvertes de tissu.

Est

Une telle pièce devrait être raffinée et sophistiquée, combinant des motifs caractéristiques, des lignes douces et des couleurs nobles. Les chambres à coucher de style oriental doivent être sursaturées en textiles, décorées avec des tissus coûteux, colorées et impressionnantes.

Grâce à l'éclairage correctement choisi dans la pièce, une atmosphère intime et mystérieuse est créée, qui peut être réalisée à l'aide de lampes de sol et de table. Ils fourniront une lumière diffuse tamisée.Les appliques de chevet ne doivent pas non plus se démarquer du style général.

Il peut s'agir de petits projecteurs situés au-dessus de la tête de lit ou de bougeoirs en plaqué or forgé avec des motifs arabes fixés au mur de chaque côté.

Grenier

Le style dit "de grenier", qui est devenu populaire à l'époque de l'optimisation des anciens locaux de l'usine et des ateliers dans des locaux résidentiels. La principale caractéristique du style est la négligence accentuée. Les chambres sont généralement de hauts plafonds, des murs non peints, des couleurs froides et des objets de design faits maison.

Avec toute son impolitesse et son semi-minimalisme, la chambre de style loft sera confortable et attrayante à sa manière.

L'éclairage dans ce style est très important, il doit être individuel et unique. Cette photo montre une lampe de chevet personnalisée faisant immédiatement l'objet d'éclairages et une étagère à livres. Les vieux tuyaux rouillés évoquent l’idée de l’industrialisation passée d’une pièce et une seule lampe attire l’attention sur cet élément de décor.

Forces et faiblesses

Le principal avantage des appliques est leur compacité et leur petite taille, ce qui leur permet d'être utilisées dans une petite pièce ou dans celle où vous devez abandonner le lustre à cause des plafonds bas.La possibilité de changer la direction de la lumière fournit une large gamme d'applications de ces produits, et le design sophistiqué vous permet de choisir une lampe pour tous les goûts.

Cependant, le flux lumineux des appliques est beaucoup plus faible que celui des lustres ordinaires, ce qui ne leur permettra pas d'être la seule source d'éclairage. En outre, les bras de lumière sont un peu dangereux pour les jeunes enfants en raison de leur emplacement bas et de leurs câbles d'alimentation suspendus.

Vous verrez des options d'éclairage encore plus intéressantes dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon