Cot pour les nouveau-nés

Maman essaie toujours de créer un maximum de confort et de bonnes conditions pour son enfant. Les développeurs de meubles pour enfants le savent et proposent des options originales. Les lits traditionnels cèdent de plus en plus le pas à une autre forme: des lits supplémentaires pour les nouveau-nés. De quoi s'agit-il et pourquoi cela vaut-il la peine d'arrêter le choix?

Caractéristiques et avantages

Cette idée nous est venue des États-Unis. Auparavant, il y avait un rêve populaire avec un enfant séparément. Maintenant, les pédiatres ont prouvé le contraire - dormir ensemble est très important. Les psychologues sont invités à contacter le bébé autant que possible. Le bébé entend le souffle de la mère quand elle se trouve à proximité, sent le battement de son cœur, ce qui permet d'éviter le syndrome d'apnée, qui est un arrêt soudain de la respiration. Ceci est important pour le bébé et la mère.

Mais avec le temps, les parents commencent à dormir ensemble. De plus, il est parfois difficile d'apprendre à l'enfant à dormir dans son lit.De tels modèles de lits aident à apprendre à l’indépendance, mais ne le privent pas de la possibilité d’être près de sa mère. Dans le même temps, la mère peut en toute sécurité être proche du bébé et ne pas avoir peur de le coincer dans un rêve.

Dans les litiges "dormir ensemble" ou "poser séparément", cette invention originale est apparue. Vous pourriez penser que seules les mères paresseuses peuvent le souhaiter. Mais ce n'est pas. Après tout, cette invention est tellement pratique qu’elle aidera toutes les mères.

Les principaux avantages de ces lits:

  • Le bébé dort à proximité, au même moment sur son propre territoire. Vous pouvez dormir avec votre enfant, mais cela ne rend pas le lit plus petit, mais encore plus grâce à la console. Le sommeil de l'enfant et des parents sera donc plus détendu.
  • L'enfant a sa propre zone, qui est limitée de tous les côtés. Vous ne pouvez pas craindre que le bébé tombe dans un rêve.
  • Le père ne peut pas s’inquiéter du fait qu’il touchera le bébé en rêve et qu’il ne «bouge» pas pour dormir sur le canapé, sur le sol ou dans une autre pièce. En effet, au cours de cette période, la préservation de la relation père-mère est plus importante que jamais. Parents calmes - enfants calmes.
  • Beaucoup d'enfants se lèvent souvent la nuit et ont besoin d'être secoués. Ce n'est pas un problème avec un lit, car il suffit simplement de tendre la main.
  • Ceci est très important pour les mères qui ont subi une césarienne. En effet, dans ce cas, il est très difficile non seulement de se lever, mais parfois même de s'asseoir. Et avec un berceau, le problème est résolu par lui-même. C'est très pratique quand il n'y a pas besoin d'aller ailleurs.
  • Pour nourrir l'enfant, la mère peut s'allonger tout en restant sur son lit. Le design de la console est conçu de manière à pouvoir nourrir le bébé à tout moment, sans le sortir du berceau, tout en restant allongé.
  • La taille d'un berceau ordinaire et d'un berceau latéral varie. Le préfixe est beaucoup plus petit et devient donc plus pratique pour les petits appartements, ne sera pas encombrer l'espace.
  • Vous pouvez trouver de nombreux modèles de lits bébé. Il y a ceux qui se transforment en une table ou un parc, ou se déplacent. La gamme est si élevée que vous pouvez trouver des lits confortables et magnifiques qui raviront les parents et leurs enfants.

D'après ce qui précède, nous pouvons conclure que les lits supplémentaires pour les nouveau-nés sont incroyablement pratiques, non seulement pour les enfants, mais également pour leurs parents!

Comment choisir

Quand il a été décidé d'acheter un lit pour l'enfant,Je veux choisir un produit de qualité. Les yeux jaillissent d’une variété d’options, mais il est important de se concentrer sur quelques points:

L'hygiène

Le lit devrait être tel qu'il était facile à laver. Certains modèles sont gainés de tissu. Cela crée du confort et de la beauté, mais ce tissu est difficile à laver, tout en absorbant la saleté, la poussière et les liquides. En grandissant, le bébé va commencer à mordre, à lécher, à grignoter les côtés. La salive absorbée dans les tissus crée un environnement favorable à la reproduction de diverses bactéries, microbes et micro-organismes.

Pour un enfant, un contact excessif avec la saleté est défavorable. Par conséquent, nous pouvons dire que le lit recouvert de tissu - pas le meilleur choix.

Matériel

Il existe différents types de matériaux, mais le plus commun est le bois. Il y a tellement de types de bois avec différents degrés de respect de l'environnement, il est donc important de penser à acheter un lit en bois, tel que le pin, le chêne ou le bouleau. Ces espèces d'arbres sont les plus respectueuses de l'environnement. Les imprégnations avec lesquelles elles sont traitées présentent un risque minimal de développement d’allergies.

Traitement

Tout le monde sait que le bois est le matériau le plus respectueux de l'environnement mais, parallèlement, il doit faire l'objet d'un traitement spécial: ponçage, imprégnation, peinture ou vernissage.Dans ce cas, le produit en bois conservera plus longtemps son aspect d’origine, mais comment traiter ce type de traitement en cas de lit bébé, un traitement chimique ne nuira-t-il pas au corps du bébé? Avec le contact constant avec des substances inorganiques, le nouveau-né peut développer des allergies, car le système immunitaire subit de très lourdes charges ces jours-ci. Par conséquent, il convient de réfléchir à cela lors du choix d'un produit.

La fiabilité

Il est nécessaire de prendre en compte que le lit est une pièce latérale et que vous devrez souvent le déplacer. Mais il doit également résister à d’autres contraintes et effets mécaniques: coups de jouets, mal des transports, etc. Par conséquent, il est important de choisir une conception et un fabricant fiables. Lorsque le bébé grandira, il commencera à montrer de l'activité physique, de sorte que les côtés doivent supporter la charge et ne pas être fragiles.

Les modèles

Vous pouvez maintenant trouver un grand nombre de types et de modèles différents, car il y a de plus en plus de fabricants et le choix s’élargit. Le plus commun:

  • "Éléphants" . Le produit est créé en Sibérie. Le matériau principal est le bouleau. Les lits sont conçus pour les bébés jusqu'à neuf mois.Vous pouvez également acheter une protection contre les côtés mous. 70-80 dollars - un prix estimé.
  • Dors bien - USA / Russie. Les dimensions de ces produits sont plus grandes et conviennent aux enfants jusqu'à trois ans. Les lits sont en hêtre, pin et frêne. Prix ​​approximatif - 200 dollars.
  • Bednest - production européenne. Gracieux, élégant, mobile. Facile à plier, emballé dans un sac, pas lourd, afin qu'ils puissent être emportés même en voyage. Coût approximatif - 400 dollars.
  • Chicco - production en Italie. Les modèles Next2me conviennent aux bébés pesant jusqu'à 9 kg. Ces lits sont faciles à plier et à assembler. Le fond peut être mis à la fois en position horizontale et inclinée. Les lits eux-mêmes sont légers, pesant jusqu'à 10 kg.

Il existe de nombreux types et modèles de tels lits. Il existe des modèles qui se transforment en une table ou un parc, ainsi qu’en un lieu de jeu.

Il y a environ six façons de régler la hauteur du lit.

De nombreux modèles sont équipés d'une barre transversale spéciale, qui ferme l'espace entre les deux lits - adulte et enfant.

Il existe également des modèles qui peuvent être transformés en un lit ordinaire - il est livré avec un rebord supplémentaire.

Lorsque les parents achètent ces lits, on comprend immédiatement pourquoi ils sont si demandés.Si vous le souhaitez, vous pouvez alors commander un lit à un designer ou un assistant à la maison peut le refaire, faire la console de façon indépendante.

Comment se faire?

Certains parents font ceci:

  • enlever la face avant;
  • mettre le bas à la hauteur désirée;
  • et pousser un tel lit au parent.

Si un père ou un grand-père peut fabriquer des mains, il lui sera facile de créer lui-même un lit pliant. Vous pouvez choisir votre modèle préféré ou créer vous-même un dessin.

Attention! Il est important de choisir du bois naturel et des revêtements non toxiques: lorsqu'ils grandissent, les enfants mordillent et léchent les côtés et les grilles. Chêne, pin et bouleau - un excellent choix!

Pour créer votre propre lit il vous faut:

  • le fond sur lequel le matelas va se déplacer;
  • barres et barres (elles doivent être polies);
  • outils pour le travail du bois (scie sauteuse électrique, papier sablé, etc.);
  • matelas de haute qualité;
  • murs de tissu facultatifs.

Assurez-vous de faire un pré-dessin. Vous devez d’abord traiter l’arbre. La peinture et le vernis ne sont pas la meilleure option.

Vous devez d’abord calculer le nombre de tiges nécessaires pour le produit.Rappelez-vous que les lacunes ne doivent pas dépasser sept centimètres, afin que l'enfant ne reste pas coincé la tête et ne soit pas coincé.

Faites également attention aux attaches. Certains d'entre eux sont nécessaires pour une fixation solide, alors que d'autres sont nécessaires pour fixer le berceau au lit des parents.

Faites également un rembourrage doux pour que le bébé ne soit pas blessé.

C'est important:

  • les trous doivent être tels que la tête de l’enfant ne reste pas coincée;
  • la surface doit être soigneusement polie;
  • coins bombés - constituent un danger, adoucissez-les;
  • des côtés élevés sont nécessaires pour que l'enfant ne tombe pas;
  • déterminer quelle hauteur faire les jambes: laissez-les coïncider avec la hauteur du lit parent;
  • le quatrième mur sera-t-il nécessaire plus tard? Si oui, alors les réparations doivent être réfléchies à l'avance.

Les avis

Les retours sur les lits sont pour la plupart toujours positifs. En effet, il est difficile de surestimer les avantages de ce dispositif, qui facilite la vie de maman, crée un espace confortable pour les plus petits et ne gêne pas le jeune papa.

Les lits ajoutés pour les nouveau-nés gagnent en popularité. Les médecins et les psychologues prouvent que les enfants qui dorment à côté de leur mère se développent plus rapidement.L'anxiété chez ces bébés est beaucoup plus faible que chez les enfants qui dorment séparément de leurs parents.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon