Table à langer pour un nouveau-né

Les meubles pour bébé doivent être beaux, compacts et fonctionnels. Le sujet principal de l’intérieur des premiers mois de la vie du bébé est une table à langer pour nouveau-nés, associée à une commode. Si un simple tableau à langer ne dure pas plus de six mois, une commode peut être utile à un enfant jusqu’à l’école elle-même. Un tel achat présente de nombreux avantages et doit respecter certaines règles.

Les fabricants nationaux proposent des variantes d’une armoire à langer avec une table pliante et quatre à six tiroirs de 60 à 80 cm de long, jusqu’à 94 cm de hauteur.A l’état déplié, la longueur de la table à langer atteint 75 cm.

Certains modèles de développeurs, à la place d'un grand tiroir du haut, comportent deux petites étagères ouvertes pour les fournitures de soins pour bébé.

Les commodes les plus volumineuses atteignent une hauteur de 1 m.Leur largeur est de 98 cm et leur profondeur atteint 48 cm.

Les avantages

Le mobilier combiné pour un enfant est très pratique et vous permet de stocker les produits d’hygiène et les vêtements au même endroit. Dans le même temps, l'espace pour emmailloter est optimalement spacieux. Il convient à tout ce dont vous avez besoin, étant toujours à portée de main.

Grâce à un design moderne et à une grande variété de modèles, vous pouvez choisir l'option qui s'intègre bien à l'intérieur de la pièce et se combine à d'autres meubles. Les commodes sont généralement en bois. Ce mobilier est considéré comme noble et confère à la pièce une atmosphère chaleureuse.

Les dimensions et le poids optimal sont calculés sur le transport facile d’une commode à n’importe quel endroit de la pièce. Pour une plus grande facilité de mouvement, roues fournies.

Souvent, les modèles impliquent le retrait du panneau supérieur, transformant les meubles en une commode ou une table régulière pour un enfant d'âge préscolaire. Dans certains modes de réalisation, la table peut être pliée. Et dans une commode, il est bon de ranger vos jouets préférés, vos livres et vos accessoires scolaires.

Un moment important de ce type de mobilier est la possibilité de le faire soi-même, après avoir conçu le modèle qui sera aussi confortable que possible et s’intégrera parfaitement aux dimensions de la pièce.

Points importants

En plus de son objectif principal, la table à langer vous permet d’effectuer des actions supplémentaires: changer une couche, changer de vêtements, procédures hygiéniques, gymnastique quotidienne et massage.

Il est nécessaire que la surface de la table soit solide et fiable. Selon le modèle, le support peut être différent. Il est important que la table soit non seulement fonctionnelle, mais également sûre.

En choisissant la hauteur de la poitrine, vous devez vous concentrer sur votre propre taille. En raison de l’approche fréquente à la table, vous devez choisir la hauteur optimale pour que la position des mains soit confortable et qu’elles ne soient pas engourdies.

Le meilleur modèle de commode universelle pour fille est considéré comme un meuble standard avec 5 tiroirs. Dans ce cas, quatre doivent avoir la même taille. La cinquième boîte, conçue pour contenir toutes les fournitures pour bébé, est deux fois plus large.

Comment choisir

En choisissant un produit, vous devez faire attention aux matières premières respectueuses de l'environnement. Le coffre en bois ne provoque pas de réactions allergiques. Vous ne devriez pas acheter d'options recouvertes d'un film plastique bon marché. Elle peut provoquer un empoisonnement chez le bébé.

Afin d’éliminer les éclats et les égratignures, vous devez vérifier si la commode présente des aspérités et des irrégularités de surface.

En vous concentrant sur la couleur des meubles de la pièce intérieure, vous devez privilégier les tons clairs du groupe de pastels. Cette couleur sera agréable et apaisante. En même temps, l'ombre d'une commode s'intégrera avec succès dans n'importe quel intérieur.

Le mécanisme de mouvement devrait être silencieux et équipé d'un mouvement de fermeture. Pour que le nettoyage humide soit facile à faire, la commode doit avoir deux pattes à l'avant et des roues à l'arrière.

Pour qu'une fille ou un garçon nouveau-né ne se frappe pas et ne se blesse pas, il vaut mieux ne pas acheter de meubles avec des angles vifs. De plus, si le modèle de la commode a une surface plane et qu'aucun côté n'est fourni, il ne conviendra pas comme table à langer. Ayant acheté une telle chose, vous devrez ajouter les limites nécessaires à la sécurité du bébé.

Un petit espace à langer ne convient que pour les nouveau-nés. Vous devez donc choisir un modèle avec une table spacieuse, pratique pour la mère et le bébé.

Fait à la main

Le prix de tels meubles est très différent des simples planches à langer. Par conséquent, les futurs pères essaient souvent de préparer eux-mêmes avec leurs propres mains un mobilier confortable, multifonctionnel, global et compact.Souvent, les tiroirs de la poitrine sont décorés de dessins ou de motifs.

Dans ce cas, il est toujours possible de faire varier le nombre de cases et la forme du cadre. Pour le cadre, vous pouvez utiliser du bois, du métal ou des panneaux de bois de bonne qualité. Couvrir la poitrine peut être un vernis transparent, résistant aux influences extérieures, ou un mélange environnemental. En règle générale, les comptoirs en bois ont des barrières de sécurité. Ils peuvent être plats ou ronds, sous forme de rouleaux.

Poitrine bien polie pour éviter les blessures. Parfois, les artisans fabriquent une housse pliante pour emmailloter. Cela vous permet d'augmenter la surface de la table.

Souvent, le modèle de la commode, à l'exception des tiroirs, prévoit des sections spéciales, des étagères pour ranger les accessoires pour enfants. Pour plus de confort et de durabilité de la commode, vous pouvez équiper la table avec un matelas imperméable ou une toile cirée douce spéciale. En même temps, un matelas flexible avec une base extrêmement rigide doit être bien fixé à la surface de la commode.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon