Hauteur de la table pour l'enfant

Un enfant qui vient d'aller à l'école ou qui va déjà à l'école passe beaucoup de temps derrière son bureau. Par conséquent, même avant d'acheter ce meuble, les parents attentionnés doivent savoir quelle table et quelle chaise conviendront le mieux à leur enfant bien-aimé.

Si vous achetez une table au hasard, juste la première que vous aimez, la santé du bébé risque d’avoir de graves problèmes: scoliose, affaissement et même ostéochondrose. Il est donc préférable de choisir immédiatement le bon mobilier pour l’enfant plutôt que de corriger la posture endommagée.

7 photo

Caractéristiques spéciales

Assis à la table, les enfants doivent toucher le sol avec leurs pieds, leur chaussette et leur talon. La semelle entière repose en toute confiance sur le sol. L'angle entre la jambe et la cuisse doit être droit, s'il est terne, cela signifie que le siège de la chaise est beaucoup plus haut qu'il ne devrait l'être, pointu indique que la chaise est très basse. Pour que l’enfant se sente à l’aise lorsqu'il travaille au bureau, la distance entre son visage et la table doit correspondre à la distance du bout des doigts de la personne assise à son coude.

Les genoux des enfants ne doivent pas toucher le dessus de la table, le dos est appuyé contre la chaise et le bas du dos devrait sentir le dos. Seulement en considérant ces moments, vous pouvez choisir la hauteur idéale de la table pour un fils ou une fille.

Ratio de hauteur correct

La hauteur confortable de la table pour les enfants dépend de leur taille et de leur âge. Avec une hauteur de 110 cm à 120 cm, une table d’une hauteur de 52 cm convient aux filles et aux garçons, d’une hauteur allant de 121 cm à 130 cm ou pendant 7 ans, la hauteur du dessus de la table ne doit pas être inférieure à 57 cm.Analogie, la hauteur de la table est calculée pour un adolescent.

Mais malgré tous les chiffres, les tables existantes et les recommandations de grands spécialistes en pédiatrie, il vaut mieux aller avec l'enfant pour le mobilier. Il est nécessaire que le futur propriétaire de la table s'assoie pour lui, bouge et décide si cela lui convient ou non, et les parents apprécient le tableau.

Critères de sélection

Tout le monde sait qu'il est très difficile pour les enfants de s'asseoir au même endroit, surtout pendant 4 à 6 ans. Cependant, comme s'il ne voulait pas bouger, il devra tôt ou tard s'asseoir à la table. La tâche des parents est de choisir l’option idéale qui répondra pleinement aux caractéristiques individuelles de l’enfant aimé.

Lorsque vous choisissez un bureau, faites attention à la surface de travail, ou plutôt à sa profondeur et à sa largeur.Par exemple, la profondeur doit être d’au moins 80 cm et la largeur d’au moins 100 cm.

Assoir l'enfant à la table sera la décision la plus appropriée. Si les coudes sont complètement posés sur le couvercle et que les pieds sont exactement au sol à angle droit, la table idéale est sélectionnée. Seulement dans ce cas, la posture de l'enfant ne souffrira pas.

Toutes les fournitures scolaires doivent être placées dans le bureau: manuels, cahiers, stylos, règles, crayons, albums et autres articles de papeterie. Tout doit être facilement accessible, à portée de main, sinon l'élève sera constamment distrait dans sa recherche de la bonne chose. En conséquence - une diminution de la productivité de ses études.

Les modèles sont une bonne option pour la table des enfants. La hauteur des plateaux peut être modifiée en fonction de la taille de l'enfant. Ainsi, vous pouvez économiser de manière significative le budget familial, puisqu'un tableau de cette conception servira plus d'un an. Ne pas acheter à un enfant une table de matériaux coûteux. Il est peu probable qu'il traite les meubles avec une extrême prudence et en tremblant, même s'il est fait de leurs bois les plus chers. Très bientôt sur la table, il y aura des traces d'un stylo à bille, des marqueurs, des restes d'argile.

Cependant, il est préférable de refuser les matériaux bon marché. Par exemple, le plastique peut être toxique et son odeur peut provoquer des réactions allergiques. De plus, les comptoirs bon marché ne sont pas toujours pratiques. Lorsqu'ils interagissent avec l'humidité, ils peuvent être déformés, devenir inadaptés. Les contraintes mécaniques sont également inacceptables pour de telles tables.

Les tables de designers à la mode dans la pépinière ne sont pas toujours appropriées non plus. Tout d’abord, le bureau est un endroit où l’enfant est engagé, fait ses devoirs. De tels meubles devraient permettre aux élèves de travailler et non de se distraire.

Lors de l'achat d'une table, vous devez tenir compte du fait qu'une fois, il y aura un ordinateur dessus. Par conséquent, la table doit être forte.

Certains modèles de tables coûtent beaucoup plus cher que d’autres produits similaires en raison de la présence de fonctions supplémentaires. Mais les enfants n’en ont pas toujours besoin, aussi ne payez-vous pas trop pour de telles nuances.

8 photo

Comment augmenter la hauteur

Si la table est achetée, toutes les règles sont suivies et il semblerait qu'il n'y ait aucun obstacle à son utilisation, mais l'enfant s'est soudainement étiré et la hauteur de la table est devenue inconfortable pour lui, vous pouvez l'augmenter à l'aide du défilé.Cet appareil doit être légèrement plus large que les pieds et le dessus de table. Il est fermement fixé à la table, de sorte que ce design n’est pas lâche et que le produit dans son ensemble servira son jeune propriétaire pendant longtemps.

La hauteur du podium est choisie en fonction de la situation. Les avantages d'un tel dispositif comprennent le fait qu'il servira de repose-pieds confortable.

La deuxième option pour augmenter la hauteur de la table des enfants est de remplacer ses pieds par des pieds plus longs (si le modèle le permet). Maintenant, dans les magasins de meubles, vous pouvez trouver les pieds habituels - supports, séparés sans plateau.

Si la table est trop haute

Il y a des situations où les parents comprennent qu'ils se sont trompés de taille mais ne peuvent plus retourner les biens achetés. Que faire dans ce cas? Quelque chose à décider ou tout laisser tel quel? Certes, la réponse est une: faire quelque chose! Si la table est trop haute, cela peut nuire à la vision et au transport de l’enfant. Vous pouvez également résoudre le problème de deux manières:

  1. Repose-pieds Déterminer combien de centimètres a acheté la table au-dessus de celle désirée, affichez la différence sous la forme d’un repose-pieds. Vous pouvez l'acheter ou le fabriquer vous-même à partir de n'importe quel type de bois, le recouvrir de tissu, l'isoler avec du caoutchouc mousse,alors, les pieds de l’enfant seront chauds même en hiver.
  2. Raccourcir les jambes. Un moyen efficace d'aider la table à atteindre la hauteur souhaitée. Le seul inconvénient est l'irréversibilité de la solution. Les enfants grandissent assez rapidement et rien ne garantit que dans un mois ou deux, vous n'aurez pas à revenir à la taille initiale.
7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon