Housse de canapé

Le rembourrage des meubles, en particulier des canapés en raison d'un usage fréquent, peut rapidement perdre son aspect attrayant. Il devient usé, à certains endroits estompé. Pour éviter une telle situation peut aider une couverture ordinaire sur le canapé.

Caractéristiques spéciales

Housse de canapé - une chose universelle. Il présente un certain nombre de caractéristiques et d'avantages qui ne confirment que la nécessité de son utilisation:

  • Cape de couverture aide à préserver longtemps l'aspect originel du rembourrage.
  • Convient à toutes les tailles de canapés indépendamment de leur taille et de leur forme.
  • Il a une version énorme de divers modèles: sur une bande élastique, une cape de couverture, une housse de tension, sans dimension, etc.
  • Il peut être fabriqué dans un matériau de n'importe quelle texture et couleur.
  • Les housses vous permettent de changer le design du canapé en quelques minutes. Avec leur aide, vous pouvez modifier radicalement la perception globale de l'espace intérieur.
  • Contrairement à un canapéLes couvercles sont beaucoup plus simples et pratiques, non seulement en fonctionnement, mais également en entretien.
  • De telles capes peuvent être utilisées sur des canapés de toutes tailles et formes.y compris les canapés modulaires et transformants. Ceci résulte du fait que même si en vente il n’ya pas de couverture nécessaire, vous pouvez facilement faire des maisons de façon indépendante.
  • Une autre caractéristique En même temps, le principal avantage des housses de canapé est leur efficacité. Leur utilisation au quotidien aide à économiser beaucoup. Après tout, un tel revêtement de mobilier coûtera dans tous les cas beaucoup moins cher que l’acquisition d’un nouveau canapé ou sa restauration.

Ceux qui utilisent déjà de telles capes sur le canapé dans la vie de tous les jours affirment qu'ils gagnent beaucoup de temps, d'argent et d'argent. Pour les créer en utilisant une variété de matériaux.

Matériaux

Pour la fabrication de housses de canapé, on peut utiliser absolument tous les matériaux existants. Cependant, des couturières expérimentées estiment qu'il est nécessaire d'éviter les tissus de rembourrage trop denses qui sont utilisés directement lors de la création de canapés, car ils sont difficiles à utiliser et qu'il sera difficile à la maison de créer une couverture belle et pratique.Il est également déconseillé d'utiliser des tissus trop légers, tels que mousseline de soie ou satin. Bien sûr, les housses fabriquées dans ces matériaux ont un aspect luxueux, mais elles ne sont pas très pratiques et s’usent assez rapidement.

Voici les meilleures options de tissu pour créer une telle couverture:

  • Flock ou substitut de velours artificiel. C'est très doux, agréable au toucher. Les grands avantages de ce matériau sont ses caractéristiques: il est facile à nettoyer, ne se déforme pas, ne modifie pas l'intensité de la couleur des peintures, même en cas d'exposition prolongée au soleil. Il est également important que ce tissu présente une bonne résistance à l'eau en raison de sa densité élevée. En outre, c'est dans le groupe que les acariens de lessive sont les moins susceptibles de commencer. Le matériau est très léger et facile à utiliser, mais il peut parfois provoquer une réaction allergique.
  • Coton ou laine velours. Ce tissu n'est pas capable de provoquer des allergies, n'est pas une source d'accumulation de courant statique, a une longue durée de vie et est très facile à nettoyer, ne se déforme pas après le lavage. Les inconvénients de ce matériau sont un coût raisonnable, ainsi qu'une fragilité relativement élevée, par exemple, les griffes de chat peuvent rapidement rendre un tel étui inutilisable.
  • Substitut en microfibre ou en daim artificiel. Il est conseillé de privilégier un tissu préalablement imprégné d’un mélange spécial de Téflon. Il sera non seulement doux et agréable au toucher et durable, mais repoussera l'eau, la graisse et la saleté de sa surface. Au toucher, ce tissu est très doux et agréable. Il ne se décolore pas au soleil et ne se déforme pas, ne provoque pas de manifestations allergiques.
  • Troupeau de téflon - Tissu universel pour housse de canapé au cas où il y aurait des animaux ou de jeunes enfants dans la maison. Il a les mêmes qualités qu'un troupeau normal, mais en plus de cela, il éloigne également toute forme de pollution de sa surface et n'absorbe pas l'eau du tout. Une telle couverture est presque impossible.
  • Jacquard - C'est un tissu avec une résistance accrue. Il ne se prête pas à divers types de déformations et ne change pas de taille pendant le fonctionnement. Doux et agréable au toucher, il a une apparence chère et présentable. Assez facile à utiliser et à entretenir.
  • Peau Voir la couverture en cuir sur le canapé peut être assez rare. En effet, un tel matériau est peu utilisé, compte tenu de son coût élevé et de certains inconvénients en cours de fonctionnement.Si, néanmoins, on décide de coudre une telle cape sur un meuble, il est préférable d'utiliser du cuir artificiel.
  • Flanelle stretch. Tissu typiquement utilisé avec l’effet de sa compression. Ces couvertures sont très faciles à laver et à sécher. Ils s'étirent facilement et répètent complètement tous les contours du meuble. C'est le moins cher par rapport aux autres matériaux.
  • Coton - Ceci est un matériau naturel pour une housse de canapé. Il a beaucoup de couleurs et de textures, ne provoque pas d'allergies. Ce n'est qu'ici qu'il est difficile d'éliminer les taches difficiles à éliminer et que, pendant le processus de lavage, le tissu peut rester assis.

Il est préférable de privilégier les tissus plus denses car leur durée de vie est beaucoup plus longue. Outre le tissu lui-même, vous aurez également besoin de fils, d’aiguilles, de motifs et, de préférence, d’une machine à coudre. Bien que vous puissiez vous en passer.

Dimensions

Pour que l’affaire soit belle et dure longtemps, vous devez choisir la bonne taille. Les couvertures pour les canapés peuvent être sans dimension, doubles, à trois chambres à coucher et en angle. Afin de déterminer exactement la taille dont vous avez besoin, il vous suffit de faire des mesures simples.Le boîtier sans dimension peut être cousu à partir de n'importe quel matériau. Sa particularité réside dans le fait que les parties inférieures et latérales du tissu lui-même sont situées sur un accordéon élastique spécial, ce qui vous permet de tirer sur la housse du canapé de toutes les dimensions et de toutes les formes. Cette cape est appelée "Eurocover". Elle se distingue par l’utilisation de matériaux très denses et d’élastiques robustes. Pour connaître les dimensions des autres types de revêtements, il est nécessaire de mesurer la hauteur du canapé et la longueur de son dos. Ainsi, le canapé double a une longueur de dossier de 120 cm à 150 cm et une hauteur maximale de 100 cm.

Un canapé à trois places a généralement une hauteur allant jusqu’à un mètre, mais il peut être plus ou moins que celui indiqué par 10 cm, et la longueur du dossier est comprise entre 150 et 210 cm.Avec une housse pour un canapé angulaire, tout est un peu différent. Il existe en vente des housses standard conçues pour des canapés atteignant un mètre de haut et une longueur de dossier de 300 cm à 450 cm.Si les dimensions de vos meubles sont différentes, il est nécessaire de mesurer les mêmes paramètres et de créer le motif de la future couverture en fonction. En vente sont une variété de couvertures.Mais seule une housse faite à la main sur votre canapé préféré peut souligner l’individualité de la pièce et devenir une véritable décoration de l’intérieur.

Comment créer?

En fait, faire une couverture de votre canapé préféré avec vos propres mains n'est pas si difficile. Tout ce dont vous avez besoin est de faire le plein d’outils, de choisir un tissu, de l’acheter dans la quantité requise et de suivre nos petites instructions. Le moyen le plus simple de fabriquer une housse de canapé sans accoudoirs, donc si votre housse est la première cousue dans votre vie de vos propres mains, il est préférable de commencer par celle-ci. Finies les couvertures extensibles et difficiles à coudre qui peuvent être cousues sur des canapés avec accoudoirs et sans eux. Le livre qui prend le plus de temps à fabriquer est un livre de couverture de canapé.

Mais quels que soient le type de canapé et la taille de la housse créée à cet effet, vous devez d’abord déterminer la quantité de tissu nécessaire au travail. Pour connaître son nombre exact, vous devez mesurer la longueur et la largeur de votre canapé, multiplier les nombres par deux, puis les additionner. Le montant total est le nombre de mètres de tissu nécessaires.

  • Le motif est la toute première étape. Pour le créer, vous devez prendre les mesures à partir du canapé et les placer sur un papier épais en respectant tous les plis du meuble. Le processus est assez long, vous pouvez donc le faciliter. Prenez l’ancienne couverture, déchirez-la et entourez le contour sur le papier, à partir duquel découpez le motif lui-même. Il est préférable de faire un motif sans jupe, si nécessaire, ce détail peut être fait plus tard. À présent, le motif obtenu est appliqué sur le matériau de l'intérieur et délimité avec une entrée de 1 cm sur les bords.
  • Outils nécessaires. Ce sont: du papier ou du carton pour le patron, du ruban à mesurer, de la craie, du tissu, des fils, des aiguilles, des lattes de bois, des ciseaux et une machine à coudre. Dans certains cas, vous pouvez vous passer de machine à écrire, par exemple, si les couvertures les plus simples sont cousues, prenant la forme d'un canapé avec une bande élastique pour meubles sans accoudoirs. Vous aurez peut-être également besoin d'épinglettes anglaises et ordinaires. Il est préférable de les préparer à l'avance. Pour créer un motif, vous aurez besoin d'un grand espace vide. Il est préférable d'utiliser une table avec une grande table.

Pas à pas

Nous allons examiner ici plusieurs options pour la confection de housses pour canapés, en fonction de leur design et de leur taille. FHousse de canapé Oshiv avec pouf sans accoudoirs ou normale.

  • Faites un motif sur la taille de votre canapé.
  • Transférez le motif obtenu sur le tissu. Il est très important de ne pas oublier le chevauchement. Idéalement, il devrait être égal à 1 cm, mais si le cas est cousu pour la première fois, vous pouvez laisser plus d'espace libre.
  • Maintenant, il est nécessaire de connecter toutes les parties du tissu les unes aux autres avec une couture régulière. Cela permet non seulement de relier les parties du motif en un, mais facilite également le travail avec la machine à coudre.
  • Maintenant, toutes les coutures sont cousues à tour de rôle.
  • Si le boîtier est élastique, il est nécessaire d'en couper la quantité nécessaire et de la fixer au fond du boîtier avant de la couper sur les bords. Il convient de rappeler que l'élastique s'étire, sa longueur doit donc être légèrement supérieure à la moitié de la longueur du bas du tissu. Il est préférable de mesurer la longueur de la partie inférieure du canapé, puis le sommet de la longueur de la gomme étirée.
  • La gomme est appliquée sur le tissu et a une largeur circonférentielle.. À l’aide de craie, on trace la ligne de tissu qui détermine la position de la gomme dans la future couverture.
  • Les points sont fabriqués avec une aiguille et du fil., qui forment l’emplacement de l’élastique dans le tissu, c’est-à-dire une sorte de tunnel pour celui-ci.
  • Le caoutchouc est inséré dans le boîtier et tous les points de suture soigneusement cousu sur une machine à écrire.
  • Il est possible de déterminer l’emplacement de la gomme à l’avance lors de la création du motif. et lors de la couture de parties de la future couverture pour effectuer les deux dernières procédures.

Si vous décidez de choisir de créer une telle cape pour un modèle avec accoudoir, la séquence d'actions doit être la suivante:

  • Calcul de la quantité de matériau requise. La longueur et la largeur du meuble sont multipliées par deux, puis les nombres obtenus sont ajoutés.
  • Avec l'aide de fines bandes de tissu en bois est attaché au canapé. Ceci est mieux réalisé au niveau des articulations du dos et des sièges, ainsi que des accoudoirs et du dos.
  • Le tissu est pressé contre les bords des accoudoirs et aux coins du meuble lui-même avec des clips spéciaux.. Vous pouvez utiliser une agrafeuse de construction ordinaire.
  • Le Reiki et les clips sont décorés avec un chiffon. Les éléments de décoration dans ce cas sont sélectionnés individuellement en fonction des souhaits.
  • La housse pour le canapé est prête.

Les avantages d'une telle housse sont la simplicité et la rapidité de sa fabrication, mais l'inconvénient est que son enlèvement, son nettoyage et son lavage réguliers ne fonctionneront pas.La couverture du livre de divans est cousue comme suit:

  • Enlevez les motifs.
  • Transférez les motifs sur le tissu et coupez-les.
  • Si nécessaire, cartographiez l'emplacement de la future gomme. De préférence, la housse pour un tel canapé était élastique.
  • Maintenant, les détails du tissu sont cousus ensemble.. La nuance est que la couverture ne consistera pas en une seule bande, mais en plusieurs. Par conséquent, un dossier séparé est cousu au dos, au siège et aux accoudoirs.
  • Toutes les coutures sont également cousues.

Le plus long à fabriquer est considéré comme une housse pour un canapé d’angle. Nous avons préparé pour vous les instructions les plus simples étape par étape pour le créer.

  • En utilisant des épingles de sûreté, vous devez attacher le tissu au canapé.
  • Tous les rectangles, à savoir la paroi latérale, le dos, le siège et les accoudoirs sont mis en évidence avec des épingles.
  • Avec l'aide de fils, vous devez balayer toutes les pièces en répétant complètement les méandres des meubles. Vous pouvez utiliser la craie habituelle au lieu de fils. Il est nécessaire de commencer par les parties supérieures du canapé.
  • Les parties inutiles du tissu sont coupées. Il est important de ne pas oublier de laisser le dépassement.
  • Maintenant, toutes les pièces coupées sont cousues par paires. S'il vous plaît noter que ce cas comprend également deux parties: le haut et le bas. Par conséquent, des parties du dossier et un siège séparé d'un canapé d'angle sont cousus séparément.
  • Ensuite, les couvertures se révèlent et essayez sur le canapé. Si nécessaire, il est nécessaire de marquer sur le tissu où il est nécessaire de réduire ou, au contraire, d'élargir la couture.
  • Une fois les modifications implémentées, Et la couverture est complètement cousue sur la machine.

Bien sûr, dans chaque cas, le processus de fabrication d'une housse de canapé sera différent. Mais ses compétences en couture viennent avec la pratique. Pour ne pas être déçu du résultat, il faut écouter les conseils de couturières plus expérimentées:

  • Si l'affaire est cousue pour la première fois, il vaut mieux ne pas utiliser de matériel très coûteux.
  • Vous devez acheter un tissu avec une petite marge, un ou deux mètres pour cela suffiront. Les excès de matériau peuvent ensuite être utilisés pour la décoration d’une couverture prête à l’emploi, pour masquer ses petits défauts ou pour la traction de chaises et de fauteuils.
  • Toujours vérifier l'exactitude des mesures. Le proverbe "Mesurer sept fois et couper une fois" est très pertinent dans ce cas.
  • Ne vous précipitez pas. Il est préférable, après avoir balayé les pièces, d’essayer la future couverture. Si des inexactitudes sont détectées à ce stade de la couture, elles peuvent être corrigées.
  • Laissez toujours au moins 1 cm de tissu. Lors de la création de la première couverture, le chevauchement du tissu peut atteindre 8 cm de long, le surplus sera alors facilement coupé.
  • Si la housse est cousue pour un canapé dans la maisonlà où il y a beaucoup d'enfants, il est préférable d'utiliser un matériau imperméable. Cela prolongera la vie de votre produit.
  • Coudre une telle cape prend du temps et de la persévérance.. Donc, essayez de ne pas être distrait par des affaires superflues.

À première vue, il peut sembler que coudre de telles couvertures est une tâche difficile et fastidieuse. En fait, c'est tout le contraire. Un canapé à revêtement amovible peut changer d’apparence aussi souvent que vous le souhaitez. En même temps, avec chaque cas cousu, vos compétences augmenteront, et le temps écoulé et la quantité de travail, respectivement, diminueront.

Les avis

Les cas pour les canapés ne reçoivent que des commentaires positifs sur eux-mêmes. Dans le même temps, peu importe qu'ils aient été achetés dans un magasin ou fabriqués à la main. En ce qui concerne les couvertures prêtes à l’emploi, les clients soulignent leur grande qualité, leur durabilité et leur apparence attrayante. Un avantage important est le fait que même les meubles les plus chers et les plus anciens, par exemple italiens ou allemands, peuvent, avec leur aide, non seulement conserver son apparence présentable, mais même l’améliorer.Une large gamme et des prix abordables ont également été identifiés comme des avantages importants.

Dites positivement sur les housses pour les canapés et ceux qui les fabriquent de leurs propres mains. Dans ce cas, les gens parlent de la possibilité de créer une couverture pour répondre à leurs besoins, par exemple, elle peut être étanche, dense, ne pas accumuler de poussière ou résistante au courant statique. Le grand avantage était que la cape-case permet de préserver en permanence le rembourrage même du canapé, de changer d’apparence ou même que la housse elle-même peut devenir le point fort de l’intérieur.

Toutes ces critiques indiquent clairement que la housse de canapé n’est pas seulement pratique, elle permet également d’économiser beaucoup d’argent et de rafraîchir l’intérieur de la pièce.

Dans la vidéo suivante - un examen de la couverture sur le canapé.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon