Coussins pour canapé

Coussins pour le canapé - des accents lumineux à l'intérieur de la pièce. Ils remplissent non seulement leur fonction principale, mais également une fonction décorative, apportent du confort à la maison et sont en mesure de décorer n’importe quel canapé. Ces accessoires sont nécessaires dans le salon, la chambre à coucher, la salle à manger et la chambre des enfants. Pour comprendre pourquoi il n’ya pas tant de bons oreillers, vous devez connaître les caractéristiques de ces accessoires, car l’harmonie et le style de l’intérieur en dépendent.

Caractéristiques et avantages

Les coussins sont très confortables et vous permettent de vous asseoir aussi confortablement que possible. Ils peuvent être placés sous le dos, assis sur une chaise. Ils sont particulièrement intéressants pour les familles qui regardent la télévision lorsque vous souhaitez regarder votre film ou votre programme préféré.

Les accessoires Couch s'adaptent à la tâche du dos mou et peuvent être placés sous la tête si nécessaire. En outre, ils décorent parfaitement la zone de repos, remplacent avec succès les appuie-tête et le dossier.

Aujourd'hui, les coussins ne sont pas que des modèles de forme carrée.Ils peuvent être traditionnels, ronds, originaux, de forme et de taille inhabituelles, en fonction du style et des préférences.

Parmi les choix les plus riches pour un canapé, les modèles les plus demandés sont:

  1. styles classiques sous la forme d'un carré et d'un cercle;
  2. accessoires de style patchwork, modèles avec fourrure;
  3. produits de fruits;
  4. divers émoticônes émotionnelles;
  5. silhouettes d'animaux;
  6. produits sous forme de poisson;
  7. oreillers avec un motif thématique.
8 photo

Les formes non standard sont particulièrement appréciées des enfants - elles remplissent souvent les fonctions de jouets souples. Ces modèles sont choisis lorsqu'il est nécessaire de concevoir l'intérieur de la pépinière. Souvent, ils sont fabriqués sur commande, selon un croquis individuel.

Ils peuvent être un accent de couleur vive. Avec l'aide d'oreillers, vous pouvez maintenir le style choisi de la pièce.

Les particularités de ces accessoires incluent l’importance de la combinaison des couleurs. Si les couleurs ne sont pas correctes, vous pouvez casser l'harmonie de l'intérieur et le priver de son statut spécial. Les oreillers n’achètent pas de façon impulsive: leur choix doit être pris au sérieux.

Les avantages des modèles incluent leur décor. L'oreiller peut être décoré non seulement avec le motif principal,mais aussi avec divers éléments décoratifs: volants, volants, glands à franges, cordon décoratif, galon de dentelle ou tricot, motifs tricotés, broderies, gros boutons.

Les coussins sont de différentes tailles. Cela vous permet de les saisir avec leurs préférences et, simultanément, de créer de nouvelles pièces à l'intérieur. Les paramètres standard du produit sont 30 × 40, 35 × 50, 40 × 65 cm.

Ces accessoires peuvent être achetés pour vous-même ou en cadeau, mais vous ne pouvez pas vous passer de recommandations utiles.

Combien acheter?

Vous devez vous baser sur les coûts et le budget disponible. Il est également important de prendre en compte le modèle du canapé et de ne pas oublier les chaises. Généralement, le nombre de coussins est compris entre trois et cinq sur le canapé et un pour chaque siège.

Dans certains cas (en particulier lorsque le canapé est grand), jusqu’à 11 modules complémentaires différents sont achetés. Et les oreillers peuvent être non seulement deux, mais cinq tailles différentes.

Lors de l'achat, il est intéressant de noter qu'un modèle peut être répété deux fois, le reste lui ressemblant souvent dans au moins une couleur. Eh bien, si un modèle répété diffère en taille ou en forme, il ravivera le style de la pièce.

Comment ne pas se tromper?

Devrait prendre en compte certaines règles d'harmonie. Si vous prenez quelque chose qui vous ressemble, vous pouvez casser le style de l'intérieur. Pour faciliter la navigation dans une grande variété de modèles, vous devez savoir quel choix n'est pas souhaitable et ce qui conviendra.

Des idées élégantes de coussins de canapé peuvent être vues dans la vidéo suivante.

Qu'est-ce qui ne convient pas?

Les concepteurs ont identifié un certain nombre de combinaisons infructueuses qui peuvent modifier l’intérieur de manière moins favorable:

  • canapé et oreillers assortis (au lieu de la combinaison idéale, l'effet de l'accessoire perdu sur le fond général est obtenu);
  • rembourrage identique et look ennuyeux (l'erreur principale des meubles de budget, à laquelle des oreillers sont ajoutés);
  • fabriquer des accessoires à partir des mêmes textiles que les rideaux (cela crée un déséquilibre et donne l’impression que les oreillers sont fabriqués à partir des restes de tissu);
  • choix d'oreillers en textile assortis aux rideaux (méthode de décor obsolète, ennui);
  • manque d'impression (Même le style d'intérieur bicolore classique n'accepte pas le primitif: nous avons besoin d'accents pouvant attirer l'œil);
  • tissu unique (En l'absence d'accessoires de plusieurs textures, l'impression d'un design limité et rare est créée).

La connaissance de ces nuances aidera à éviter les déséquilibres de la composition.

Comment faire

Il est utile de connaître non seulement les décisions infructueuses, mais également celles qui «dessinent» n'importe quel projet.

Assurez-vous d'avoir besoin d'une silhouette claire pour chaque article. Il est très important que chaque oreiller soit visible dans la conception. Rendez-le plus facile si vous utilisez la technique des contrastes.

Les concepteurs désignent plusieurs règles pour une composition réussie.

Alternance de nuances

Il ne s’agit pas simplement d’un choix conditionnel d’additions de deux nuances différentes. En fait, la couleur de la garniture et du coussin n’est pas la seule à être différente: les accessoires diffèrent selon le principe de la rangée. Par exemple, si la couleur du canapé est claire, le premier oreiller doit être plus sombre et celui qui se trouve devant doit être clair.

Cette combinaison est également la bienvenue: l’oreiller de la première rangée est plus foncé que la couleur du canapé et celui qui se trouve devant est clair.

Jeu de contraste

Cela implique la bonne combinaison de nuances. Pour mieux comprendre comment choisir la couleur des coussins, vous pouvez utiliser une roue chromatique spéciale. Les nuances sont généralement choisies selon le principe du contraire: si un ton jaune est choisi, le lilas sera un bon contraste, l'orange conviendra au bleu.

La règle de base reste la même - l'alternance de nuances sombres et claires.

Couleur neutre des meubles

Si la couleur du canapé est neutre (les couleurs de la palette classiques sont le blanc, le gris et le noir), les coussins peuvent être contrastés.

Le principe de l'alternance permet non seulement les nuances opposées de la roue chromatique: en choisissant les accessoires pour le mobilier, vous pouvez prendre en compte la couleur opposée à celle qui est proche de celle souhaitée.

Par exemple, vous pouvez prendre les coussins bleus en jaune, situés en face du ton violet.

Mélange de couleurs chaudes et froides

Le contraste des couleurs chaudes et froides contribue toujours à créer une harmonie à l'intérieur. Ces oreillers ont fière allure, même si les contrastes sont «juteux». Et peu importe la couleur du canapé: les concepteurs considèrent cette technique comme l'une des plus réussies et gagnant-gagnant.

La connexion dans la conception de produits de différentes textures

Les connaisseurs de nuances silencieuses et atténuées et de tons monochromes, sont priés de veiller à la texture du matériau dont sont faits les coussins. Il faut choisir pour que soit respectée la règle de "lisibilité" des silhouettes. Ne pas faire sans le relief du matériel.Il peut s'agir de motifs en tricot, de fourrure, de velours, de tissus avec un motif en relief et d'autres textures.

La combinaison de différentes impressions

La règle du choix harmonieux est la connexion dans la conception de dessins de différentes tailles. Si l'un est petit, l'autre doit être plus grand.

Cette technique est sujette à une certaine règle: le thème végétal est combiné à la géométrie de petite et de grande taille.

Et idéalement, l'un des coussins a des teintes dans lesquelles d'autres accessoires sont fabriqués.

Éclectisme

La monotonie peut priver le confort de tout intérieur. Évitez l’ennui et choisissez des accessoires pour le canapé de différentes tailles et formes. .

Par exemple, les produits carrés ou rectangulaires conviennent mieux à un mur et sur le dessus - à des tampons plus petits. La partie centrale du canapé peut être décorée avec un petit oreiller de forme ronde ou figurée.

Comment organiser correctement?

Il existe deux méthodes pour décorer des coussins sur un canapé: symétrique et aléatoire.

Disposant les coussins, vous devez tenir compte de l’intérieur général de la pièce:

  1. La symétrie est nécessaire si un sentiment de discorde est créé et si l’ordre manque. La méthode implique la conception des côtés symétriquement au centre. Vous pouvez organiser les deux sur les côtés.Si laissé seul, vous pouvez le mettre au centre.
  2. Un arrangement chaotique devrait créer le sentiment que les oreillers sont dans un ordre aléatoire. C'est une option idéale pour un réglage plein de «correction» et d'ordre. Cet arrangement d'oreillers sauve du conservatisme.

En posant les coussins, vous devez éviter de superposer le même motif. Si les impressions sont répétées, il est préférable de les éloigner les unes des autres.

Vous ne devez pas faire un coin des oreillers - c’est moche, sans compter que la composition l’emportera visuellement dans une direction.

Que le nombre d'oreillers soit pair ou impair, on essaie de les plier de manière à ce que le nombre d'oreillers soit le même.

L'oreiller impair est placé au centre ou (s'il est plus petit) au premier plan d'un côté.

Astuces de couleur

Ceux qui ont du mal à choisir le choix des oreillers doivent s’appuyer sur l’arrière-plan général du mobilier ou la couleur du canapé:

  1. Si le ton prédominant de la pièce est bleu, verdâtre ou gris, les produits aux couleurs froides seront le choix idéal.
  2. Si la pièce est remplie de couleurs neutres, vous devez la diversifier avec un accent brillant, en choisissant des tons froids et chauds d’accessoires.
  3. Une salle avec un canapé de couleur grise ou blanche comme neige peut être rétablie avec une combinaison de nuances orange et gris-bleu.
  4. Les meubles rembourrés de couleur beige peuvent être décorés avec des coussins de couleurs rose vif et des marais.
  5. Les coussins orange de couleur bleue diluée avec un cordon de contraste et les options avec un motif sur un fond blanc auront fière allure sur un canapé orange.
  6. Il est plus difficile de décorer un canapé sombre: il est préférable de choisir des compléments avec une impression graphique, réalisés dans des couleurs riches.

Si les oreillers sont déjà achetés, mais pas «retirés», mais gâchent l'aspect général en se fondant dans un endroit peu visible sur l'arrière-plan général, vous ne devriez pas les jeter. Les couvertures peuvent sauver la journée. Cela permettra non seulement de rétablir l'harmonie dans le style de la pièce, mais également de modifier l'arrière-plan général de l'intérieur.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon