Canapés de cuisine avec espace de couchage

Chaque femme au foyer veut avoir un appartement idéal et une cuisine idéale, où elle pourrait prendre le thé avec sa famille et ses amis. Mais que se passe-t-il s'il y a beaucoup d'amis invités et s'il y a peu d'endroits pour atterrir, ou même pire - un parent arrive à l'improviste, et il n'y a pas de lit supplémentaire dans un petit salon - les compteurs d'appartement ne lui permettent tout simplement pas de l'arranger. Et pourtant, ce casse-tête peut être résolu facilement. Il suffit d'acheter un canapé de cuisine avec un lieu de couchage.

Caractéristiques et avantages

Il est difficile de prévoir quand vous aurez besoin d'un lit supplémentaire. Généralement, le besoin s'en fait sentir spontanément et il est donc toujours utile de disposer d'un espace organisé multifonctionnel. Dans la cuisine, le moyen le plus simple d’arranger un autre lit. Ce peut être un petit canapé d’angle, qui fait également partie de la salle à manger, offrant des sièges et éventuellement un "lit" supplémentaire.

Le coin cuisine présente de nombreux avantages:

  • Tout d'abord, il est suffisamment compact pour constituer un avantage certain pour une petite cuisine.
  • Deuxièmement, la conception de ces canapés est très pratique en termes de configuration: ils ne possèdent pas de dossier haut, d'accoudoirs inconfortables ou de sièges trop élastiques, faciles à enfermer. Les canapés de cuisine doivent être un peu plus rigides et les meubles rembourrés doivent être laissés au salon.
  • Troisièmement, certains modèles de coins de cuisine se composent de modules qui peuvent être échangés et transformés en un canapé d’une autre forme.

Beaucoup de cuisines avec toutes leurs figurines sont des transformateurs. À tout moment, ils peuvent être étendus, ce qui augmente considérablement l’espace du canapé.

L'avantage des canapés de cuisine réside dans le fait que beaucoup d'entre eux disposent de connecteurs spéciaux pour le stockage, dans lesquels vous pouvez facilement insérer les ustensiles de cuisine inutiles et le linge de lit. Cela devient une sorte de bouée de sauvetage pour les habitants de petits appartements, où il n'y a pas beaucoup d'espace de stockage et chaque centimètre compte.

Le canapé de cuisine est à la fois esthétique et confortable. Mais vous ne devez pas oublier non plus l'aspect pratique: les canapés de la cuisine doivent tout d'abord être résistants à l'usure et durables, surtout s'ils sont constamment pliés et disposés.

Enfin, vous ne pouvez pas ignorer la forme du canapé. Pour la cuisine, les canapés d'angle déjà mentionnés ci-dessus sont les plus pratiques, l'avantage le plus important étant la miniature. Cependant, les canapés droits sans accoudoirs sont également reconnus comme étant tout aussi confortables.

En plus de ces modèles jouent un rôle énorme dans le zonage de la pièce, en séparant la salle à manger de la cuisine ou des espaces invités.

Espèces

Aujourd'hui, il existe deux principaux types de canapés pour la cuisine, qui se transforment facilement en lit. Ce sont des canapés angulaires et droits.

Le coin canapé sera le plus pratique pour la cuisine avec un petit espace. Il a toujours l’air petit et contient souvent un espace de stockage supplémentaire. À son tour, il est plus pratique de transformer un canapé droit en un lit grâce au mécanisme intégré.

Je dois dire qu'il y a beaucoup de mécanismes:

  • Le mécanisme de canapé le plus commun porte un beau nom. "Dauphin". Ces canapés ont une plate-forme rétractable spéciale qui, à l'état assemblé, est généralement dissimulée sous le corps du canapé.

Il est très facile de faire face à un tel mécanisme de «déploiement» et le lit devient assez spacieux, même si le canapé assemblé prend un minimum de place.

  • Le même mécanisme pratique peut avoir canapé-lit droit sans modules et accoudoirs supplémentaires. Ce canapé, comparé aux autres, semble beaucoup plus compact, mais, une fois démonté, il remplace parfaitement un lit double.
  • Pas moins populaire et lits pliants. La partie coulissante de l’arcaque de ces canapés est constituée d’une construction en métal léger, qui est rétractée à l’intérieur du canapé. Sur la base en métal rétractable se trouve un matelas moelleux et confortable.
  • L'option non standard est fauteuil-lit. Une telle conception est assez rapidement démontée, mais sa taille ne permet d'obtenir qu'un seul endroit. Une fois assemblés, ces meubles ne contiendront pas plus de deux personnes, ce qui est très gênant pour une grande famille.

Mais ce n’est pas une raison pour refuser ce type de mobilier,Après tout, vous pouvez prendre des chaises ou des tabourets avec le même rembourrage dans l'ensemble fauteuil-lit.

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez installer un canapé transformateur qui nous est familier dans la cuisine. "Eurobook". Cependant, dans une petite cuisine, il peut paraître fastidieux à cause de son dos haut et de sa longueur.
  • Un canapé injustement oublié sous la forme de ottomans, canapés ou canapés.
  • Pour une cuisine de niche, l’achat sera une excellente solution. canapé baie vitrée, qui remplit parfaitement l'espace vide. Le plus souvent, ces canapés occupent une place à la baie vitrée, dans ce cas, ils ne doivent pas être trop hauts pour ne pas obstruer la lumière du jour. Les baies vitrées avec sièges-lits ont également un mécanisme coulissant intégré.
  • À noter et canapés modulairesqui sont un ensemble de sections interconnectées. Chaque section peut être utilisée avec les autres sections et en tant qu'objet indépendant de l'intérieur. Pour les amateurs de réarrangements fréquents, c'est très pratique. Les sections peuvent être converties en un canapé, des chaises simples ou un lit solide.

Matériaux

Souvent, lors du choix d'un meuble de cuisine, beaucoup sont guidés par l'aspect pratique de son fonctionnement. Les meubles ne doivent pas être contaminés trop rapidement, il est facile d’absorber les odeurs étrangères et les colorants pigmentaires. Mais en même temps, la cuisine est exactement le lieu qui se caractérise par tout ce qui précède. Il est nécessaire de jeter la confiture sur un canapé avec un mouvement maladroit, ou ce qui est plus grave, et une tache irréductible est fournie. Par conséquent, il convient de prêter plus d'attention au choix du matériau de rembourrage pour un canapé de cuisine et de privilégier les revêtements qui, si nécessaire, peuvent être facilement nettoyés.

Pour le rembourrage de meubles de cuisine rembourrés, des matériaux tels que le velours, le bouclé, le jacquard, la chenille et la tapisserie conviennent le mieux.

Ce sont des tissus durables et durables. La poussière ne leur colle pratiquement pas, elles se lavent facilement. De plus, ces tissus sont agréables au toucher, ils ne sont ni trop doux ni trop durs. Golden mean dans le monde du confort! Pour cette raison, ils sont à l'aise pour s'asseoir et non moins à l'aise pour dormir.

En choisissant des meubles de cuisine avec un revêtement en tissu, vous devriez regarder de plus près les matériaux imprégnés d'une substance hydrofuge spéciale. Cela prolongera considérablement la durée de vie de tout meuble. Pour prolonger la durée de vie du rembourrage, vous pouvez également utiliser des housses et capes amovibles.

Pour les amateurs de luxe, les canapés en cuir véritable conviennent.

Ce matériau se détache facilement des taches, ne laisse pas pénétrer l'humidité, mais a malheureusement tendance à s'étirer avec le temps et à perdre son aspect d'origine. Mais si l'amour des canapés en cuir est si grand et que les achats sont inévitables, il est préférable d'acheter un modèle plus rigide. Sinon, le matériau s'usera rapidement et le mobilier ne durera pas aussi longtemps que nous le souhaiterions.

Un autre inconvénient d'un canapé en cuir est le prix. Cette option est beaucoup plus chère meubles, tissus rembourrés. Mais de cette situation pour les fans de meubles en cuir, il existe un moyen de sortir. Il s'agit d'acheter un canapé en cuir artificiel. Les modèles avec une telle finition ne sont pas moins impressionnants. Le cuir, bien sûr, a aussi la capacité de se déformer, mais il est toujours plus résistant que le tissu et ne se déchire pas avec le temps.

La garniture en similicuir est également nettoyée. De plus, elle n'a pas peur des liquides - le cuir écologique ne l'absorbe tout simplement pas. Le similicuir de haute qualité est aussi agréable que le cuir naturel au toucher, et ces deux matériaux ressemblent à des frères jumeaux.

En plus du rembourrage, vous devez faire attention aux matériaux qui composent le cadre et les accessoires du canapé. Habituellement, les meubles pour les coins de cuisine moelleux sont faits de panneaux de particules et de bois stratifiés. Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients. Par exemple, certains types de panneaux de particules peuvent contenir du formaldéhyde, mais les meubles fabriqués à partir de ce matériau se trouvent dans une catégorie de prix abordable.

Contrairement aux panneaux de particules, le bois naturel est un produit non polluant, il est plus résistant et présente un aspect plus présentable. Mais ces meubles coûtent plus cher et, en raison de leur encombrement, ils peuvent sembler harmonieux dans une petite cuisine.

Solutions de couleur

Le coin moelleux de la cuisine fait partie de la pièce et doit donc être en harmonie avec le design intérieur général, non seulement en style et en idéologie, mais aussi en couleur.

Lorsque vous choisissez un canapé, faites bien attention à la manière dont il est combiné avec les murs, les rideaux, le sol et les meubles environnants.

En fonction de la palette de couleurs globale de l'intérieur, il est possible de diviser les couleurs des canapés de cuisine en deux grands groupes:

  • Monochrome. Le rembourrage de ces canapés a généralement des tons neutres et monotones et un manque d'impression. Il peut s'agir de blanc et de noir classiques, de nuances de gris et de beige, d'une palette marron, de couleurs vives et accrocheuses (jaune, bleu, rouge, violet).Les options monochromes sont universelles. Les modèles lumineux vont diluer la pièce de style neutre. Les teintes beiges, au contraire, rendront l'intérieur plus calme et modéré.
  • Canapés avec une impression. Parfaitement diluer l'intérieur dans des couleurs apaisantes et devenir un point lumineux, agréable à l'oeil. L'impression doit être choisie en fonction du style général de la pièce. La garniture du coin cuisine peut chevaucher les éléments de la conception de la pièce: rideaux, oreillers, tableaux ou chaises rembourrées.

Il est intéressant de noter que pour augmenter l’appétit, il est recommandé d’utiliser des tons plus vifs dans la cuisine, tels que le rouge, le rose chaud, le corail et le jaune.

Mais ce n'est pas du tout nécessaire, car au final, seules les préférences personnelles du propriétaire de la cuisine sont importantes.

Dimensions

Les dimensions des canapés pour la cuisine avec un lieu de couchage dépendent en grande partie de la taille de la pièce elle-même. Si les compteurs de cuisine le permettent, la taille du canapé peut être quelconque. Le choix de l'heureux propriétaire d'une cuisine spacieuse n'est limité par rien et il peut même regarder de grands canapés volumétriques.

Il convient de noter que la grille dimensionnelle des coins de cuisine finis est divisée en trois segments sur la longueur:

  • de 110 cm à 120 cm;
  • 160 x 200 cm;
  • à partir de 160 cm.

Si la cuisine est petite ou a une configuration non standard, vous pouvez faire un canapé sur commandecela vous permettra d'organiser le plus efficacement possible un espace déjà petit.

La taille de la pièce est un facteur important lors du choix d’une kitchenette, mais il ne faut pas oublier la commodité de l’utilisation du canapé. Il devrait être suffisamment large pour s’asseoir confortablement dessus. La profondeur d'assise commence habituellement entre 50 et 60 cm ou plus.

La longueur du canapé de cuisine prévu pour dormir doit être dépliée jusqu’à 170 cm, ce qui est le réglage minimum pour un adulte. Dans le même temps, la largeur doit être d’au moins 80 cm. Dans le cas contraire, il ne sera pas pratique de dormir sur un canapé.

Les canapés d'angle se composent de deux parties - courte et longue - et ont généralement une longueur maximale de 160 cm sur le côté court et une longueur maximale de 220 cm. Sous une forme pliable, les canapés de cette taille sont assez confortables pour dormir et peuvent remplacer un lit double.

Comment choisir

Lors du choix d'un coin doux dans la cuisine, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs, notamment la taille de la pièce et le canapé lui-même, la disposition de la pièce, le style et la couleur de la conception de la cuisine:

  • La première chose à faire est de comprendre exactement où le futur canapé doit être placé. Il est très important de choisir l’espace, car la taille du canapé en dépendra. Il est également nécessaire de comprendre le nombre de places nécessaires pour que tous les ménages puissent s'asseoir à table.
  • Après avoir déterminé la taille du canapé de la cuisine, vous devez choisir le type de configuration. Par exemple, si vous avez besoin de meubles de petites dimensions, préférez les petits canapés droits sans accoudoirs. Le mécanisme optimal pour de tels canapés serait un «dauphin».
  • Ensuite, vous devez décider des matériaux dont le canapé. Si le propriétaire n'a pas certaines préférences pour les matériaux du cadre et du rembourrage, il est préférable de choisir des matériaux plus durables et plus pratiques. Ces canapés sont faciles à utiliser et durables. Après tout, cela n'a aucun sens d'acheter des meubles de qualité médiocre qui s'useront et perdront leur apparence actuelle en moins d'une année d'utilisation constante.
  • Le prix est également un facteur important dans le choix d'un canapé. Toujours procéder à partir de vos capacités financières. Cela économisera les deux et rendra la recherche du canapé parfait plus intéressante. Il est toujours nécessaire de considérer la conformité du prix et de la qualité.Et rappelez-vous: celui qui cherche trouvera toujours!

Vous ne devriez pas acheter des meubles inutilement coûteux à la recherche d'objets inhabituels, lorsque des options décentes peuvent être trouvées dans le segment le plus économique.

  • Eh bien, si la forme de la kitchenette sera faire écho à la forme de la table à manger. Pour ne pas vous tromper, il est conseillé d’acheter un canapé complet avec une table et des chaises (si nécessaire). L'ensemble sera fait dans le même style, et vous serez sûr que le mobilier est parfaitement combiné les uns aux autres.
  • Lorsque vous choisissez un canapé avec un canapé-lit dans la cuisine, vous devez prévoir à l'avance l'emplacement du canapé. Laissez un peu d’espace pour déplacer la table au besoin et disposez-vous d’un endroit où dormir.
  • Enfin, l'aspect agréable du produit joue également un rôle important. Et pour les ménagères, cette caractéristique du mobilier est presque la plus importante. Rappelez-vous, ne pas acheter de meubles dans la salle à manger, lorsque la conception globale de la cuisine n'a pas encore été déterminée. Si l'intérieur n'a pas encore été visualisé, vous risquez de vous tromper dans la couleur et le style de la cuisine.

Le canapé ne doit pas dégrader l’aspect général de la cuisine.

Par exemple, pour une cuisine faite dans un style non standard. Métrone convient pas aux coins de cuisine classiques avec une sculpture ornée. Kitchen-Subway implique l'utilisation de carreaux de céramique spéciaux, généralement recouverts des murs du métro des villes européennes. Cette tuile a fière allure. Extérieurement, elle urbanise la pièce en nous référant à notre style Loft préféré. Pour la cuisine-métro, il est conseillé d'utiliser un canapé, dont le modèle est également appelé conventionnellement le métro. Ces canapés ressemblent à des sièges de wagons de métro et leur dossier est souvent constitué d'une bande de métal imitant une main courante.

Rembourrés dans de tels canapés sont généralement en cuir véritable ou en similicuir.

Comment faire haut?

En règle générale, le canapé de cuisine est utilisé comme élément de la salle à manger et, par conséquent, comme lieu supplémentaire pour s'asseoir à la table. Par conséquent, il est important que sa hauteur corresponde à celle de la table à manger, sinon il sera tout simplement gênant de manger de la nourriture.

Lorsque vous choisissez un canapé prêt à l'emploi, essayez de donner la préférence aux modèles avec élévateur de siège élevé. Rappelez-vous que les canapés des salons et des chambres sont généralement bas, ce qui est tout à fait normal, car ils sont conçus pour la détente et non pour les repas.En choisissant un canapé de cuisine, vous devriez regarder les modèles sur les jambes.

Un autre moyen d'augmenter la hauteur du canapé consiste à utiliser des oreillers supplémentaires.

De plus, il est préférable de ne pas privilégier les petits coussins décoratifs, mais les grands coussins dont la taille correspond à un segment du siège du canapé. Ces oreillers sont souvent inclus dans le canapé, mais ils peuvent également être achetés séparément.

Certains canapés sont constitués d'oreillers libres formant l'assise et le dossier. Une telle conception est facile à convertir en pouf supérieur. Placez simplement les coussins qui forment le dos du canapé sur son siège. Et après le dîner, vous pouvez facilement les retirer.

Si les magasins ne disposent pas de modèles de canapés confectionnés adaptés, vous pouvez les commander selon des mesures individuelles. Dans ce cas, le client choisit lui-même la hauteur désirée du canapé et de son dossier, sa longueur et la profondeur des sièges, ainsi que la hauteur de la couchette.

Examen des meilleurs modèles

Les plus populaires sont:

  • La gamme de canapés pour la cuisine avec un lieu de couchage est très large. Par exemple, spacieux modèle "Etude" bien adapté pour la cuisine dans un style classique.
  • Tendance modèle de chicago s'intégrera à n'importe quel design moderne en raison de ses formes inhabituelles et de ses combinaisons de revêtements non standard.
  • Modèles populaires comme "Rio", qui allient élégance et concision. La règle de ce modèle n’a rien de superflu. Pas de fioritures, inserts, oreillers trop colorés et autres éléments inutiles.
  • Canapés "Domino" conviendra au mieux pour l'organisation d'un poste d'amarrage supplémentaire. À l'état déplié, ils sont extrêmement spacieux. Le modèle a deux options: le canapé peut être droit et angulaire. Sur la photo - l'option de coin.
  • Faute d'accoudoirs canapé "Senator" facile à intégrer à l'intérieur d'une petite cuisine.
  • Modèle spacieux "Argo" plus approprié pour une cuisine libre. Dans les studios, ces canapés aident à distinguer la cuisine de la salle à manger.
  • Modèle "Focus" - un vrai transformateur. Une fois assemblé, le canapé a une petite taille, mais si vous l’agrandissez, il peut remplacer un lit double.
  • Modèle avec le nom exotique "Tokyo" facile à styliser pour tous les intérieurs. En raison de la forme simple et moderne est l'un des modèles les plus polyvalents.
  • Pas moins populaire est le modèle, appelé de façon festive "Surprise". Pratique et lumineux, il saura plaire à toute hôtesse.

Des solutions élégantes en design d'intérieur

Les canapés de cuisine avec une place pour dormir dans la cuisine devraient être multifonctionnels. Ceci est un lit, un canapé et un élément de décoration qui devrait décorer la pièce. Par conséquent, n'ayez pas peur des couleurs vives.

Pour les amateurs de paix et de classiques, la cuisine est décorée dans des couleurs pastel. Un canapé moelleux avec des inserts en bois donnera à votre pièce une atmosphère confortable.

Il ne faut pas oublier qu'un bon intérieur est un intérieur harmonieux. Voici quelques exemples de pièces bien conçues avec des canapés de cuisine multifonctionnels:

Examen vidéo détaillé du modèle populaire du canapé avec un lit pour la cuisine, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon