Canapé: caractéristiques et variétés

Historiquement, le canapé était un privilège de personnes fortunées. Puis il est devenu populaire dans divers milieux, est devenu très important pour tous les meubles. Il pouvait déjà se permettre une variété de personnes avec des revenus différents. Aujourd'hui, le canapé est très populaire - un petit canapé. Il existe une variété d'options pour ce type de mobilier, et chacune a ses propres avantages.

Quel est le canapé, les avantages et les inconvénients

Auparavant, les canapés étaient disposés très simplement, mais au début du siècle dernier, les ateliers de fabrication de meubles ont commencé à produire des meubles rembourrés très différents. Ils ont porté attention à la conception, la décoration, a commencé à prendre en compte les différentes tendances de la mode. Tout cela a été combiné avec le progrès technique, qui ne s'est pas arrêté. Il y avait des modèles de canapés, se transformant en lits. Ces meubles n’étaient pas utilisés dans un seul but, car ils sont multifonctionnels. Le canapé ne se démode pas depuis plus d'un siècle - il devient de plus en plus populaire.

Il y avait une variété d'options pour ces meubles. C'est un canapé standard de forme classique, tous les canapés-lits possibles, un pouf, un canapé, un canapé.

Dans le monde moderne, de nombreuses idées sont dans l'air, de nouvelles conceptions sont en cours de développement, les meubles rembourrés de concepteurs floutent de plus en plus. Les canapés ont commencé à se différencier par leur polyvalence. Certes, le classement principal est resté le même. Les canapés, comme les divans, sont:

  1. pour la maison;
  2. pour le bureau;
  3. pour la chambre à coucher;
  4. pour la pépinière;
  5. pour le salon;
  6. pour la cuisine;
  7. pour le couloir.

Le canapé est connu depuis l'Antiquité. Ce type de mobilier est souvent utilisé pour l'aménagement de riches demeures. Les historiens affirment que ces produits sont issus de chaises ordinaires. Ceci est indiqué par leurs jambes basses pliées. Le canapé a toujours été facile. Le canapé est un petit canapé qui a une tête de lit. Un canapé moderne ressemble plus à un lit mais aussi à un canapé avec un dos manquant. La présence de la tête - une caractéristique obligatoire. Ce meuble est très compact, il peut être utilisé dans un petit espace, ce qui le rend très populaire. Le canapé est la solution parfaite au problème du coin de l'appareil pour un court repos. Elle joue un rôle important dans la famille, où ils aiment recevoir des invités et veillent souvent tard.

Le principal avantage de ce meuble est sa compacité. Ceci est juste une aubaine pour organiser de petits appartements. Merci à sa petite taille, le canapé va décorer toute salle étroite, un petit couloir. Si le salon est petit, le canapé sera l’option idéale. Si vous êtes propriétaire d'une salle spacieuse, un tel élément d'intérieur soutiendra stylistiquement un grand canapé élégant. Canapé français moderne est très populaire. Il est inclus dans les casques d'élite fabriqués en Italie et constitue également un produit indépendant de style provençal. Ce canapé au design élégant s’intégrera à tous les intérieurs raffinés. De l’histoire, on sait que le canapé était utilisé pour un court repos. Les gens se sont penchés sur l'oreiller à la tête.

Le canapé (comme un pouf) est un symbole de commodité et d’économie. Mais ces deux pièces intérieures intéressantes sont différentes. Les divans-lits étaient considérés comme l'apanage des aristocrates de la Grèce antique. Un Ottoman avec au moins une longue histoire est venu aux temps modernes de l'Est. Le canapé est un lit avec des jambes, qui a une tête de lit, et un pouf (ou pouf) n’est qu’un canapé, le dos et les accoudoirs sont manquants.Ce meuble est conçu pour le repos et le sommeil. Dans le grand salon, il y a souvent d'énormes canapés pliants qui sont très rarement disposés - par exemple, lorsque les parents arrivent, les invités se couchent tard. Si la pièce est petite, on s’attache à compacter les meubles rembourrés et à plier le mécanisme afin de maximiser l’utilisation des espaces de rangement.

Dimensions

Les modèles, les conceptions et les dimensions des canapés diffèrent - en fonction du but recherché:

  • Canapé-lit pliable "Cosiness" - un modèle commun. Ces produits sont divers et ont les dimensions suivantes: largeur unique: 90 cm, largeur: un centimètre et demi: 120 cm, largeur double: -140 cm. Il existe un modèle tronqué pouvant accueillir 70 × 195 cm. en profondeur - 70, 90, 120, 140 cm, en hauteur - 65 cm Ce modèle a quatre tailles. Deux options pour l'emplacement de la tête de lit, gauche et droite.
  • Canapé-lit "Comfort-N-5" pour enfants. Modèle célèbre, souvent choisi par les parents. Ce produit peut être mis en pépinière, car il est spécialement conçu pour être utilisé par l'enfant. Un tel meuble est pratique pour l'enfant, il dispose d'une boîte à jouets et literie compacte. Pour dormir la nuit se déploie, un endroit pour dormir est très lisse.Équipé de trois oreillers, il existe une couverture amovible qui simplifie le soin des meubles. Il peut être lavé. Le divan pour enfant mesure 104 cm de long, 75 cm de profondeur et 74 cm de hauteur. Il existe quatre tailles: 101 × 70 × 47 cm, 128 × 70 × 47 cm, 158 × 70 × 47 cm, 187 × 70 × 47 cm.
  • Canapé-lit dans une version tronquée. Le canapé-lit ne se déplie pas, il n'y a pas de boîte pour les articles ménagers. La longueur atteint 183 cm, la profondeur - 82 cm, la hauteur - 74 cm. La couchette est de 82 × 180 × 33 cm. Le modèle est très simple.
  • Canapé-lit traditionnel. Disponible dans toutes les tailles. La couchette est de 82 × 187 × 36 cm Le produit ne dispose pas de mécanisme de transformation, il est uniquement destiné au sommeil. Il y a une boîte universelle pour stocker diverses choses, la literie. Il est spacieux, ses dimensions sont 93 × 65 × 12 cm et peut être rallongé de différents côtés. Les fabricants fabriquent des produits de différentes tailles, mais il n’ya parfois pas d’option souhaitée. Dans ce cas, vous pouvez commander un canapé en fonction de votre taille.

Matériaux

Tous les éléments de la couche (structure, rembourrage, rembourrage) doivent être fabriqués dans un matériau de haute qualité. Il devrait être écologique, car la santé du consommateur en dépend. Il existe de nombreuses options pour le matériau du cadre.Le cadre peut être fabriqué en bois naturel, MDF et MDF, en métal, ainsi qu'en panneaux de particules de haute qualité, fiables et bon marché. Les fabricants optent souvent pour un cadre combiné. C'est une solution assez courante dans des produits comme le divan. Il s’agit d’un cadre en bois tendre et en contreplaqué de haute qualité, ainsi qu’en bois et en aggloméré.

Un bloc de mousse de polyuréthane, un bloc de ressort ainsi que des ressorts indépendants sont utilisés comme charge. Dans la conception du matelas utilisé ressorts séparés, chacun de ceux-ci a un compartiment séparé de mousse de polyuréthane. De là-haut imposer un feutre, tout au niveau d'une couche de mousse de polyuréthane. Ensuite, tout est recouvert de rembourrage en polyester et gainé de tissu. Les matériaux de rembourrage sont des tissus spéciaux conçus pour recouvrir les surfaces des produits d'ameublement. Ils jouent un rôle important dans l'apparence, la qualité et la durabilité des meubles. Différents matériaux sont utilisés pour le rembourrage du canapé, en fonction de la destination du produit. Ce sont du cuir, des substituts du cuir, des matières textiles.

Mécanisme de transformation

Il existe plusieurs types de types de canapé:

  1. lits d'angle et divans droits;
  2. poufs avec une boîte pour le linge;
  3. avec mécanisme de levage;
  4. avec mécanisme coulissant.
  • Canapés coulissants. Cette conception est destinée à être utilisée dans diverses zones désignées. C'est un salon, un couloir, une chambre à coucher, une cuisine ou une pépinière. L'une des options pour les canapés coulissants est un canapé pour enfant, qui est poussé vers l'avant et allongé presque trois fois. En conséquence, la chambre des enfants est équipée d'un endroit confortable pour dormir.
  • Un autre modèle de canapé rétractable - un canapéqui, si nécessaire, est également avancé, augmentant la couchette. En même temps, il y a un endroit où les coussins se «cachent» pendant le sommeil. Le mécanisme de transformation "canapé" - cette option est la disposition la plus simple des canapés, le mécanisme lui-même est parfois tout simplement absent. Les meubles rembourrés présentent des avantages indéniables. Une variété de configurations confirme encore une fois le fait qu’il est parfois possible d’agrandir complètement un canapé sans mécanisme. À cette fin, l'accoudoir ou la tête de lit est incliné sur les côtés. C'est le principe du mécanisme "canapé".

Ce type de transformation ne transformera pas le canapé en grand lit, un lit double ne fonctionnera pas.Le plus souvent, ces produits sont achetés pour l’enfant, ainsi que pour l’utilisation peu fréquente par une seule personne, dans la salle à manger. Il y a de très grands canapés en cuir - avec un nombre important de sièges. Ils sont encombrants, il n’est pas toujours possible de les utiliser pour améliorer la maison. Dans ce cas, un canapé élégant vient à la rescousse avec une transformation très simple de l'appui-tête - pour augmenter l'espace pour dormir.

  • Mécanisme de transformation "Cliquez-klyak" - Il s’agit d’un livre amélioré comportant plusieurs types de fixation: assis, couché, couché. À l'intérieur de ces modèles, l'air très moderne et harmonieux. Cette option convient si la pièce est allongée. Le divan des enfants peut augmenter sa longueur et sortir dans la direction latérale. Cela se produit à travers le mécanisme de transformation. "Dauphin". Un canapé moderne sans mécanisme de transformation est une option assez courante. Il est choisi si vous n'utilisez qu'un lit.

Surtout souvent, le canapé se trouve dans la gamme de canapés pour enfants. Certes, de tels modèles sont loin du canapé traditionnel: ils n’ont pas de jambes légères, mais il existe un plateau de volume dans lequel vous pouvez ranger la literie, ainsi que de nombreux jouets.Leur conception est simple, ces petits canapés pour enfants que les papas peuvent faire de leurs propres mains. Il existe également des poufs avec une boîte à linge. Si le but de l'achat est uniquement d'obtenir un endroit où dormir, un modèle équipé d'une boîte de rangement fera l'affaire. Il vous permet de maintenir l'ordre et de gagner une place utile. La boîte classique peut être équipée d'un mécanisme de levage.

Comment choisir

Les canapés ajoutent du confort et du confort à votre maison. Ils sont achetés en complément d'autres meubles rembourrés, ainsi que d'éléments d'intérieur indépendants. Pour décorer votre maison avec un meuble rembourré aussi inhabituel, vous devez faire le bon choix. Tout d'abord, décidez où vous mettez le produit. Après tout, la couleur, les dimensions et la forme du rembourrage dépendront de l’environnement environnant.

Si vous envisagez d'acheter des meubles pour dormir, vous devez choisir un canapé avec un matelas orthopédique. Ceci doit être pris en compte, car seul un tel matelas peut fournir un sommeil réparateur. Cela aidera à garder votre colonne vertébrale en bonne santé. Dans tous les cas, choisir un canapé dans la chambre de bébé ne s’arrête pas à un mécanisme complexe.Un mécanisme retirable simple sera approprié ici, il peut résister à une utilisation fréquente. Pour comprendre le confort d'utilisation du canapé, essayez de vous asseoir sur le canapé du magasin (même si vous vous allongez, si possible), essayez le mécanisme de transformation en action.

Le rembourrage du canapé est très important. Lorsque vous choisissez un modèle pour une utilisation fréquente, assurez-vous que le rembourrage résiste à l'humidité et qu'il est facile à nettoyer. Le matériau constituant la base de la couche-lit est très important. Récemment, cet aggloméré de bois lamellé collé ou en bois. La mousse de polyuréthane de densité moyenne est un matériau de remplissage moderne composé de détails doux pour un canapé ou un canapé-lit. Parfois, utilisez un bloc de ressort ou des ressorts indépendants.

Tous les matériaux utilisés dans le processus de fabrication de ces articles d'intérieur doivent être de haute qualité, écologiques et sûrs. Lors de l'achat d'un canapé, vérifiez le certificat de conformité du meuble avec des informations importantes sur le produit, la composition, les matériaux. Il doit être chez le fabricant ou le vendeur.En ce qui concerne le rembourrage, il est préférable de choisir des matériaux naturels. Si c'est synthétique, alors les matériaux doivent être hypoallergéniques. Ensuite, il n'y aura pas de problèmes de santé dans votre famille.

Souvent complet avec un canapé vendu une petite table pour les magazines, pouf, faite dans le même style. Disponible avec des coussins décoratifs, un coussin de canapé pour un séjour confortable - selon le modèle. En choisissant le bon mobilier, vous devez tenir compte de divers facteurs. Si vous choisissez avec le plus grand sérieux l'option désirée, vous obtiendrez un produit qui vous ira parfaitement et qui deviendra une véritable décoration de la pièce. Peut-être que quelqu'un préférera un grand lit double. Décidez de quoi vous avez besoin de meubles.

La vidéo suivante - couches de révision pour la maison.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon