Canapé: différences et caractéristiques

Faire une maison est une question de responsabilité. La maison est une forteresse et tout doit y plaire. Il est souhaitable que les chambres soient faites dans le même style et le mobilier était de grande qualité et magnifique. Une solution intéressante pourrait être un canapé - une sous-espèce du canapé, comportant un dossier bas et des accoudoirs. Dans notre pays, il a gagné en popularité relativement récemment, donc peu de gens le savent.

Caractéristiques spéciales

Le canapé est un type de canapé, apparu au XVIIe siècle et qui était le plus répandu dans les pays de l’Est, en particulier en Turquie. Les représentants de l’aristocratie de cette époque y reposaient tous les jours, buvaient des boissons et goûtaient au yavstv, mais ne l’utilisaient pas comme lieu de sommeil. Maintenant, le canapé est également populaire dans le monde entier. Il ressemble beaucoup à un canapé par son apparence et ses fonctionnalités (de plus, en Europe et en Amérique, tous les canapés sont appelés «canapés»), mais il présente également quelques différences. Ainsi, le canapé se caractérise par la même hauteur du dossier et des accoudoirs, des angles droits lisses, un matelas et des sièges relativement durs et une grande largeur.Dans chacun de ces moments, vous pouvez trouver le pour et le contre.

Par exemple, les sièges rigides permettent d’utiliser le canapé comme lit pour les personnes ayant mal au dos, mais pas pour les enfants, car ils semblent trop difficiles pour eux. Cependant, pour le dos c'est utile dans tous les cas.

Une grande largeur des sièges et le canapé lui-même peuvent accueillir un nombre suffisamment grand de personnes. Même les accoudoirs et les dossiers droits et relativement larges peuvent servir de siège d'appoint. Mais un dos aussi «court» peut être inconfortable pour les personnes de grande taille qui aiment la position couchée sur le dos - dans ce cas, la tête ne reposera pas sur le dos.

Qu'est-ce qui est différent du canapé?

Canapé, canapé, canapé, canapé ... Autant de meubles complètement différents remplissant à peu près la même fonction. Les noms et la structure sont différents. Pour décider et choisir ce dont vous avez besoin, vous devez savoir en quoi ils diffèrent les uns des autres. Le plus souvent, le canapé est confondu avec le canapé, considérant qu'il ne s'agit que d'une version plus petite de celui-ci. C'est en partie vrai. Oui, le canapé est plus petit qu'un canapé, il présente des angles réguliers et est rarement décoré de dentelles et de volants.Il est plus dur qu'un canapé classique et ne dort donc pas avec le confort. Il est doté de sièges plus rigides (contrairement au canapé avec ses coussins moelleux).

Le canapé est plus minimaliste et plus modeste, adapté à l’intérieur correspondant - oriental ou classique par exemple - et peut être installé aussi bien dans l’appartement que dans une maison privée. À propos, dans les pays chauds de l'Est, ils préféraient un canapé plutôt qu'un canapé et, l'été chaud, ils y buvaient du thé. Cependant, les inconvénients - ce n’est pas aussi polyvalent qu’un canapé. Bien que le canapé soit également décomposé et puisse être utilisé comme lit, il est bon dans ces fonctions, mais n’est pas un excellent élève. C'est vraiment une bonne option pour les adultes de petit poids, car le canapé semblera probablement trop difficile pour les enfants. Cela s'applique à l'utiliser comme un lit. Si vous comptez utiliser le canapé aux fins prévues, il conviendra à tout le monde - adultes et enfants.

Une fois déplié, le canapé ressemble plutôt à un pouf ou à un lit double. La différence par rapport au premier est qu’il s’agit en réalité d’un lit sans dossier ni accoudoirs, mais qu’ils possèdent maintenant des poufs dotés de deux ou trois longs dossiers ou de plusieurs accoudoirs.Le mécanisme de pliage ottoman ou non, ou il a un nom éponyme séparé. Initialement, le pouf a été conçu spécifiquement pour le sommeil. Il présente donc une surface parfaitement plane et un matelas modérément moelleux. Parmi les similitudes peuvent être distingués maison commune - aussi l'Asie, et la présence de boîtes pour le linge.

Couch - "Parent" chaise, il a un cadre assez subtil et son but est plus comme un pouf que comme un canapé. Il est également possible de dormir dessus - c'est comme un lit simple, il n'a ni accoudoirs ni dossier, mais il est équipé d'une tête de lit haute. Les bords entre le canapé, le canapé et le pouf sont progressivement effacés. Dans de nombreux magasins en ligne, ils se trouvent tous dans la section "canapés". N'ayez donc pas peur de demander et d'apprendre à définir un meuble en fonction de son apparence.

Espèces

Étant donné que le canapé lui-même est une sous-espèce du canapé, ses types diffèrent également principalement par leur apparence. Ainsi, par exemple, un canapé double est particulièrement populaire - il est même appelé un nid d'amour, car il se transforme en un lit double de taille parfaite. La taille du canapé triple est similaire à celle d'un canapé classique, le canapé quatre places correspond à un grand canapé, etc.

Il existe un canapé orthopédique qui diffère du matelas habituel et a donc une surface relativement solide. Comme son nom l'indique, il est orthopédique et peut aider les personnes souffrant de maux de dos à s'endormir. Cependant, il peut ne pas convenir aux petits enfants et aux grands-parents âgés. Le dos du canapé et ses accoudoirs peuvent se confondre, il peut lui-même avoir une forme plus arrondie et de fines jambes sculptées. De plus, le dossier et les accoudoirs peuvent être massifs et carrés, et le matelas parfaitement droit. Dans le premier cas, le canapé a un effet purement décoratif, il s’agit d’une œuvre d’art et il est peu probable que plusieurs personnes y tiennent. La deuxième option est la classique, idéale pour se réunir entre amis et pour des réunions amicales.

Dimensions

Dans tous les cas, un canapé classique sera inférieur au design habituel, mais il pourra être de différentes tailles et dimensions. Dans le cas d’un canapé pliant ou déroulant, il convient de noter qu’à l’état déplié, il sera deux fois plus long et ressemblera à un vrai lit simple ou double (selon la largeur). Même sur le plus petit canapé, trois personnes peuvent facilement s'intégrer, sur le plus grand - jusqu'à six personnes, sans compter les accoudoirs et le dossier, sur lesquels les enfants peuvent facilement s'insérer.La meilleure et la plus courante des options est un canapé standard de 120x200.

Mécanisme de transformation

Initialement, le canapé est une sous-espèce du canapé qui ne se plie pas.. Mais les progrès ne sont pas immobiles et, par conséquent, des canapés rabattables sont apparus il y a longtemps (sous la forme d'un coffre, de tiroirs à linge ou allongés dans un lit). Ils diffèrent dans les mécanismes de transformation. Pour le déploiement des canapés, des mécanismes débrochables sont utilisés (par exemple, un «télescope»). Dans ce cas, le dossier ne tombe pas, mais un autre endroit se déroule sous le siège. La taille d'un tel canapé peut atteindre un lit double. Contrairement aux canapés pliants, les canapés sont proches les uns des autres et ne gênent pas en position couchée.

Le mécanisme «Eurosof» est identique à celui du «télescope», seul le dossier est abaissé dans ce cas et le siège avance.

Il y a aussi une coquille avec un mécanisme de levage. Les mécanismes sont divisés en "Italien", "américain" et "Français" lit bébé Une couchette dans ce cas est une surface plutôt mince, qui a trois sections, tirez sur une - les autres vont s'ouvrir. En règle générale, les lits pliants ne sont pas durables et n'ont aucune propriété orthopédique.

"Lit français" - Ceci est un classique pour les mécanismes de pliage.En règle générale, il se lève d'un mètre et demi devant, pas plus. Au lieu d'un matelas, voici un cadre recouvert d'un tissu épais. Vous devrez peut-être vous condenser vous-même, car son apparence ne crée pas de confiance. Oui, la caractéristique d'un canapé avec le mécanisme «à clapet français» n'est pas encourageante, et il semblerait, pourquoi s'embarrasser de parler d'une variante aussi inutile? Et le fait est que cela ne sert à rien que comme lit. Si vous voulez économiser de l’argent et que vous êtes certain de ne pouvoir utiliser le canapé que s'il est plié, faites attention à ce mécanisme, car il ne vous laissera pas tomber.

"Lit pliant américain" - Ceci est une version améliorée du "français". Le mécanisme est également extrêmement simple et facile: vous tirez sur un siège, deux autres déplient et montez des supports. Cependant, le mécanisme américain est plus durable en raison de matériaux plus fiables pour le cadre, ainsi que de la présence d'un matelas à part entière et de cales à ressorts. Vous pouvez même essayer de trouver un canapé "lit américain" pour le prix de "français".

"Lit italien pliant" - double mécanisme de pliage, ainsi que ses deux soeurs. Cependant, ici, le canapé se transforme en déplaçant son dossier.- Les sièges ne sont pas étendus. Il est nécessaire de lever le dos et de le tirer, de le baisser et de le soutenir. Ainsi, les accoudoirs se trouveront au milieu du canapé non plié et l’arrière ne le sera pas. Dans le cas du canapé, ce mécanisme n’ajoute pas de place particulière, car le dossier est si bas, mais le poids de cette structure est plus résistant. Il possède des jambes de force assez solides et des cales à ressorts sur les côtés. À propos, ce mécanisme est parfois appelé le "retournement" à cause du retour en arrière.

Faites toujours attention aux roues et aux jambes de la partie coulissante - afin qu’elles ne collent pas au tapis et ne rayent pas le revêtement de sol. À propos, c'était pour contourner ce problème. "Marcher" mécanisme. Ça ressemble à Eurosofu ou "Eurobook". Cependant, contrairement à eux, vous n'avez pas à vous soucier des roues qui heurtent le stratifié - elles n'existent tout simplement pas. Le siège n’est pas incliné vers l’avant, mais se lève et s’étire, est posé sur le sol et l’arrière est posé sur le siège vacant. Un autre nom pour ce mécanisme est "Pantographe".

Il existe un autre mécanisme très similaire au "pantographe": "Dauphin". Dans ce cas, vous devez tirer l'unité inférieure sous le siège et les monter d'un niveau. Ce mécanisme ne comporte pas de boîte pour le linge. Vous devez donc vous demander où placer le lit. Et le dos ici aussi ne se dévoile pas.

"Puma" décomposé en deux mouvements. Le siège monte et avance doucement et la partie située dessous se soulève à la place. Vous devez littéralement en tirer un, et le second apparaît immédiatement en dessous. Les efforts sont minimes. Ce mécanisme sert pendant longtemps, mais il y a des boîtes à linge uniquement dans les canapés d'angle. Le "dauphin" est d'ailleurs le même.

"Conrad" très semblable à «Puma". Dans le cas d'un tel mécanisme vykatny, vous devez tirer l'unité inférieure, la dérouler et la placer sur un support, après quoi les deux autres s'aligneront. Ce mécanisme est le plus souvent utilisé dans le cas de grands canapés, triples et assez longs, car il y a trois blocs. Du fait que tous les blocs sont compactés, le modèle dispose de tiroirs pour le linge.

Le canapé est vraiment très facile et évident à aménager, l'endroit pour dormir s'avère parfaitement lisse, et le mécanisme de transformation est durable.

Formulaire

Le canapé a une forme rectangulaire classique - tous ses coins sont droits, il ressemble à une barre lisse. Le siège est situé à notre hauteur habituelle, mais en raison de la hauteur identique du dossier et des accoudoirs, il semble qu’il se trouve dans un creux. Les fabricants expérimentent rarement les formes de canapés. Il existe des canapés de grandes dimensions, dont l’une est plus longue que les autres et sur lesquels vous pouvez vous allonger. Pour d'autres, la base ou les accoudoirs sont légèrement arrondis sur les côtés.

Vous pouvez trouver un canapé avec un dossier et des accoudoirs sculptés, avec un monolithique ressemblant à des blocs massifs. Ceci est la version classique. Dans certains cas, les accoudoirs et le dossier sont enlevés ou ils sont situés directement sur le matelas et fixés avec du velcro. On peut dire qu'un canapé d'angle est une bête très rare dans l'industrie du meuble, mais ils le font aussi. Il se compose de deux canapés à angle droit de toute taille et ressemble à un canapé d'angle classique. Et pourtant, vous pouvez connecter indépendamment deux canapés en les plaçant l'un en face de l'autre. Vous devrez peut-être retirer l'un des accoudoirs.

Solutions de couleur

La couleur du canapé est son rembourrage.Il peut être en cuir, naturel, écologique ou artificiel. Dans ce cas, il est noir, blanc, marron et autres couleurs naturelles. Dans le cas de tout autre matériau, les nuances peuvent varier. Il y a des endroits où il y a différents motifs, fleurs et images entières sur le dos et les sièges, ce qui est particulièrement important pour les enfants. La couleur du canapé doit d’abord correspondre à la palette de couleurs de la pièce dans laquelle il se trouve. Par exemple, pour un design dans le style provençal, un canapé en cuir foncé, noir ou marron sera inacceptable, et pour un équipement high-tech - un canapé rose vif ou fleuri.

Vous pouvez choisir un canapé en vous concentrant sur la couleur des murs. Si vous voulez le placer au centre, alors ce sera bien de le souligner ou de le contraster. La mauvaise décision serait de prendre un canapé de la même teinte que le sol ou le plafond. Cela permet de rapprocher le plafond du canapé, de réduire visuellement la pièce ou de forcer le sol à se fondre dans le canapé. Souvent, les canapés et tout autre mobilier choisi dans la couleur du tapis ou des rideaux, et il sera également très joli. Surtout si les rideaux ou les tapis - à motifs et le canapé sera la couleur qui prévaut ou crée des accents sur eux. Selon le même principe, les oreillers sont sélectionnés.

Si vous décorez une pièce dans un style classique, faites attention au fait que le canapé doit être de nuances naturelles et sera tout simplement magnifique s'il correspond au ton des meubles en bois.

Matériaux

Initialement, le canapé était composé de différentes essences de bois durables et coûteuses - acajou, noyer, rotin, oreillers et structure recouvertes de soie ou de brocart. Les oreillers étaient fabriqués à partir de laine de mouton ou de crin de cheval, car ils étaient parfaitement lisses et durables dans le cas présent. Maintenant, pour la fabrication du canapé, on utilise le plus souvent des résineux - pin, mélèze, sapin. D'autres types d'arbres sont également utilisés, ainsi que le contreplaqué, le plastique, les panneaux de particules stratifiés et le métal.

Rembourrage - l'apparence du canapé, l'apparence. Ils sont recouverts de cuir artificiel et naturel et de divers types de tissus (velours et fibres, fabriqués à partir de fils naturels et artificiels), notamment de mohair, de laine, de coton, de molleton et de jacquard. Certains revêtements de rembourrage ont un revêtement de téflon qui repousse la saleté, l'eau et n'est pas sujet à la combustion. Ils coûtent, bien sûr, respectivement. Un canapé est rembourré de feutre, d'une veste matelassée, de latex, de mousse de polyuréthane (PUF), de caoutchouc mousse et de revêtements de coton ou de fibres synthétiques et d'autres polymères, car ils sont plus durables que les matériaux naturels.De plus, bien sûr, des ressorts et divers mécanismes de déploiement sont utilisés.

Les styles

Pas étonnant que le canapé s'appelle une décision stylistique universelle. Il est minimaliste - de taille et de style, et convient à pratiquement tous les modèles. Les couleurs et les formes sont sélectionnées en fonction de vos préférences personnelles. Comme le canapé est originaire de Turquie, il s’agira idéalement d’un appartement au design oriental. Il peut s'agir d'une teinte riche et brillante ou d'un beige discret; la finition d'un tel canapé doit être en brocart ou en soie, comme dans les temps anciens, ou dans un matériau similaire. Il y a des endroits et des modèles. Dans les pays de l’Est, ils dînaient et se reposaient sur le canapé, mais ne dormaient pas, mais au 19ème siècle, le canapé stylisé aurait une apparence décente sous sa forme dépliée.

Si vous avez un besoin urgent d'un canapé dans un appartement high-tech, faites attention au canapé. Il correspond parfaitement aux courants de ce style - il a des angles droits et des lignes droites, la géométrie la plus simple est disponible dans diverses couleurs à la mode, mais réservées, en tant que version de capitonnage - cuir, équipée de mécanismes de traction et de levage modernes et s'intègre parfaitement dans le design en métal. Ceci est un vrai canapé convertible.À propos, c’est dans le style high-tech que le canapé peut être intégré, car il est inhérent au gain de place. Une excellente solution serait de placer un canapé dans un loft ou un studio.

La Provence est une province en France. Sur son territoire se trouvent de belles plantations de raisins, de la mer, ainsi que de nombreuses plantes et la lumière du soleil. C'est un paradis pour les amateurs de confort et de détente. Et à peu près dans le même cadre, les maisons des habitants indigènes de la province sont décorées. Le style s'appelle - Provence. C'est un léger réconfort provincial.

Le canapé conviendra ici si vous ne souhaitez pas attirer l’attention sur une couchette ou un canapé. Dans ce cas, choisissez des matières légères et fluides, mais pas de soie, cela peut sembler trop pathétique. Les couleurs doivent obligatoirement être pastel, mais si le blanc n’est pas un blanc pur, il coupe les yeux mais il est laiteux, crémeux, crème ou beige clair. C'est ici que vous pourrez vous amuser avec les coussins - même si vous les dentellez avec de la dentelle, c'est la Provence! Vous pouvez poser des statuettes sur les accoudoirs et le dossier et recouvrir le matelas du couvre-lit. Les meubles usés seront également parfaitement adaptés au style.

Bon canapé va chercher à l'intérieur classique.Ce style est caractérisé par des lignes claires et symétriques, des formes lisses, la proportionnalité. Le style a trouvé une large application en Angleterre à l'ère de l'aristocratie. Et le canapé, recouvert de cuir ou de tissu, s’intégrera parfaitement dans un look aussi discret de la pièce, dans un style "classique". Il est nécessaire de privilégier les teintes sombres - marron, noir, le canapé ne doit pas être une tache brillante. Idéalement, il devrait s'agencer à l'ombre avec des tables, des chaises et des tables d'appoint en bois.

Sofa - une excellente option pour les intérieurs "Vieux"pour boroko ou rococo, depuis lors, alors qu’il n’a été amené qu’en Europe, c’est ces styles qui l’ont dominé. Cela signifie que le dos et les accoudoirs du canapé peuvent se confondre, avoir une courbe ondulée, il peut être presque unique, recouvert de velours ou d'un autre tissu duveteux et ses pieds peuvent être sculptés. Dans ce cas, l’intérieur de la pièce devrait convenir - imaginez le théâtre du XVIIIe siècle. Dans la vie quotidienne, ce canapé est assez difficile à voir, ainsi que de tels meubles en général. Pourtant, cela fait écho à l'aristocratie.

Où mettre?

Le plus souvent, le canapé acheté pour les salons et les halls.En raison de sa taille et de son look minimaliste, il a fière allure lors des réceptions officielles et des rassemblements amicaux. Il est utilisé pour recevoir des invités, parfois comme un lit supplémentaire. Les adolescents peuvent installer un canapé-lit dans leur chambre. Ceci est très pratique car la chambre de bébé est généralement de petite taille et le canapé plié peut être utilisé pour recevoir des invités. Cependant, cette option ne convient que pour les enfants adultes, car il est peu pratique pour les jeunes enfants de dormir sur un matelas aussi dur.

Un petit canapé peut être placé dans le couloir ou à la place d'un canapé dans la salle à manger ou dans la cuisine. Il en va de même pour le balcon et la loggia - c’est là que le canapé aura l’air optimal et sera idéal comme coin de détente. On peut parfois trouver le canapé dans diverses salles de concert ou de banquet, dans les bureaux de grandes entreprises ou dans les restaurants - c’est un meuble très populaire, souvent recommandé par les designers.

Comment choisir

Tout d'abord, lorsque vous choisissez un canapé, réfléchissez à l'endroit où vous le placez et faites attention à la taille de la pièce et au canapé lui-même.Assurez-vous de vous asseoir ou même de vous allonger sur le canapé - décidez de la douceur et de la dureté, est-ce confortable pour vous, pouvez-vous vous allonger complètement sur le matelas et combien d'invités peuvent éventuellement y tenir. Essayez aussi les accoudoirs et le dossier. Vous pouvez facilement économiser sur les meubles rembourrés, mais faites également attention à savoir si ce matériau est facile à nettoyer. Certains canapés sont dotés de housses amovibles, ce qui contribue non seulement à un nettoyage facile, mais également à un changement d’aspect. En cas d'impossibilité de se laver fréquemment ou si la garniture est en cuir, nettoyez-la avec une éponge humide lors de chaque nettoyage.

Bien sûr, ne parlez même pas de la taille du canapé. Si la pièce est petite, vous devez choisir un canapé approprié et vous rappeler également que s’il s’agit de mécanismes de déploiement ou de pliage, ils ont besoin d’un espace supplémentaire. Le canapé peut facilement remplacer le lit. Cela permet également de gagner de la place grâce aux tiroirs situés dans certains modèles sous le siège. Là, vous pouvez mettre au moins de la literie, même des vêtements, même des choses inutiles. Si votre pièce est décorée dans un certain style, assurez-vous tout d’abord que le canapé s’intègre parfaitement dans le décor.Croyez-moi, vous n'aimerez pas vous-même, même si le canapé sera beau en soi, il ne ressemblera pas du tout au décor.

Si vous souhaitez économiser sur l'achat, alors faites attention à ces conseils:

  • Le rembourrage peut vous aider à économiser. Il suffit de choisir un canapé avec un rembourrage moins cher - par exemple, molleton, jacquard. L'option la plus chère est considérée comme naturelle et écologique.
  • Choisissez un rembourrage en mousse de polyuréthane à la place d'un matelas à ressorts indépendants. Mais faites attention au fait que le matériel doit être de haute qualité et non mince.
  • Vous pouvez économiser en achetant un canapé dans la boutique en ligne. La livraison prendra peut-être un peu de temps, mais vous pourrez "sentir" le canapé en direct, puis le commander dans un autre magasin. Vous serez donc aussi sûr de ne pas gaspiller de l'argent.
  • Rappelez-vous que le balisage est souvent fait pour la marque - plus elle est connue, plus le produit est cher.. En outre, le prix affecte le pays de fabrication - plus précisément, les coûts d'expédition. Par conséquent, les marques nationales incontestées seront toujours moins chères. Ils peuvent vous rencontrer dans n'importe quel grand magasin de meubles, même dans les entreprises. ("Alice", "Ikea", "Premium", Monica ").Au final, l’essentiel est la réputation, pas la popularité.
  • Arrêtez-vous sur le mécanisme à ressort ou même sur les charnièressi le matelas et le siège ne sont pas trop lourds.

Si vous voulez décider quoi choisir - lors de l'achat, réfléchissez à la taille de la pièce, à son style, à son prix, à l'intérieur et aux dimensions du canapé ou de la manière dont vous allez les utiliser. N'oubliez pas non plus la garantie sur les réparations, les certificats et les cartes de garantie, ainsi que la possibilité d'acheter et de remplacer des pièces vous-même.

Transport

Il peut être nécessaire de transporter si la garniture s'est décolorée sous le soleil, le cuir a commencé à se décoller et à se fissurer. Un chat, un chien ou tout autre animal domestique peut gratter le rembourrage. Des taches, des bouffées et autres dommages mécaniques peuvent apparaître dessus. Tout cela fait que même un nouveau et solide canapé a l’air misérable et qu’il a besoin d’être restauré.

Ce n’est pas une action si compliquée, l’essentiel est de vous préparer - munissez-vous du rembourrage, de l’agrafeuse de meubles et des supports, du tournevis plat, du tournevis plat et du matériel de rembourrage. Il s’agit peut-être de cuir, mais il est préférable d’utiliser une polaire et un jacquard - ils sont peu coûteux et ont l’air plutôt décents.

  • Commencez par démonter le canapé enlever toutes les pièces suspendues (accoudoirs séparés, dossier, sièges, le cadre doit rester complètement vide)
  • À l'aide de l'antistépler et du tournevis, épargnez le canapé de l'ancienne tapisserie d'ameublement. Mais enlevez-le soigneusement, ne déchirez pas et ne le jetez pas du tout - ils vous seront utiles en tant que modèles pour le modèle.
  • Regardez à l'intérieur du cadre. Il est possible que vous deviez remplacer les patins à ressort, ainsi que le caoutchouc mousse - une nouvelle couche ne sera pas superflue.
  • Maintenant, prenez le motif. Prenez les pièces anciennes et encerclez-les à l'aide de craie ou de reste sur votre nouveau matériau de rembourrage. Rappelez-vous que le motif doit être double et que chaque partie doit avoir un stock. Par exemple, imaginez le dos. Il est nécessaire de l'envelopper par le haut, par le côté et par le centre - par l'arrière et par l'avant. La forme doit avoir une couverture, pas des morceaux de tissu nus. Après le motif, coudre.
  • Étirez les couvercles sur les éléments retirés et fixez-les avec une agrafeuse si nécessaire. Dans un premier temps, attachez le tissu au minimum, en évitant les distorsions, et dans les endroits où il se gonfle inutilement, permettez-vous quelques mouvements supplémentaires avec une agrafeuse. Si vous faites une erreur, utilisez à nouveau l'antistepler, mais veillez à ne pas déchirer le tissu.
  • Tout, maintenant, il ne reste plus qu'à assembler un canapé. Rénovée et belle, collectionnée et recouverte de ses propres mains, elle vous ravira longtemps. Et pour des raisons pratiques, vous pouvez mettre une couverture sur le dessus ou porter une couverture.

Dans la vidéo suivante, un aperçu des meubles rembourrés: un canapé à l'intérieur.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon