Coussins pour le canapé faites-le vous-même

 Coussins pour le canapé faites-le vous-même

Introduire la vivacité et la nouveauté à l'intérieur, vous pouvez créer une certaine atmosphère à l'aide d'oreillers. Différentes sources fournissent des explications complètement différentes sur la raison pour laquelle les pads sont ainsi nommés. Certaines sources indiquent que les oreillers étaient souvent utilisés lors des prières et des appels au Tout-Puissant, d'où le nom d'oreiller. D'autres donnent une explication plus simple et croient que les oreillers sont enfermés sous la tête et que, par conséquent, la personne pense, pense, pense. Beaucoup de gens préfèrent faire des oreillers pour le canapé avec leurs propres mains.

Classe de maître

Fabriquer des oreillers pour le canapé avec vos propres mains et les utiliser à l'intérieur de la chambre des enfants est idéal si vous souhaitez créer une atmosphère de fête. Vous pouvez aider votre enfant à surmonter ses peurs ou à l'adapter au mode souhaité. Pour vaincre les peurs, vous pouvez coudre un bloc-notes avec une poche dans lequel le bébé pourra insérer une prière ou une photo des parents qui le protégeront pendant son sommeil. Pour faire plaisir à l’enfant, vous pouvez créer un oreiller à l’image de son personnage préféré.

Beaucoup de gens savent que les couleurs contribuent également à créer une certaine ambiance. Le vert est un symbole de paix et de tranquillité, il est très agréable à regarder et personnifie une connexion avec la nature. Le rouge encourage l'action, il est la couleur des leaders et peut provoquer une agression. Utilisez ces couleurs dans les chambres des enfants devrait être très prudent.

Vieux truc

Vous pouvez créer des coussins-dumochki, remodeler les vieilles choses. Vous pouvez, par exemple, utiliser un chemisier, une chemise ou tout autre objet inutile.

Pour apporter de la légèreté à l'intérieur, vous pouvez créer un petit coussin en forme de nuage.

Pour ce faire, vous devez créer un motif, en modulant manuellement un nuage de la taille requise. Ensuite, transférez le motif sur le tissu en laissant une marge de un à deux centimètres. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la craie ou un morceau de savon. Transférer le motif sur le tissu est nécessaire du mauvais côté. En choisissant un tissu (en particulier pour la chambre d'un enfant), il est préférable de privilégier les composants naturels. Ensuite, vous devez coudre les deux côtés de l'oreiller du mauvais côté, en laissant un trou pour le remplissage du produit.Il est préférable de le remplir avec du remplisseur de holofibre ou de sintepukhovym. Commencez à remplir l'oreiller, démoulez le produit. Ayant rempli, coudre soigneusement un trou au moyen d'une couture secrète.

Lettres

Un décor très original sera la création d'oreillers en forme de lettres. Cette option serait un excellent cadeau pour un enfant. Les lettres peuvent être magnifiquement disposées dans un berceau ou suspendues sous la forme d'une guirlande. Les lettres-oreillers sont fabriqués à l'image de nuages ​​d'oreillers. Si vous voulez créer une lettre volumétrique, vous devez également découper le côté. Pour ce faire, vous devez déterminer la longueur des lettres sur le périmètre et prendre en compte les coutures - environ deux centimètres.

Option de fleur

Une bonne idée pour un cadeau serait une rose-oreiller, qui ne laissera aucune beauté indifférente. Pour le créer, il est nécessaire de déterminer le nombre de niveaux du produit. S'il y en a deux, vous devrez prendre 4 pétales de même taille (8 motifs) et 4 pétales - un peu plus petits (8 motifs pour le niveau supérieur), ainsi que le haut - 1 pétale (2 motifs), le milieu - 2 motifs en forme de cercle. Cousez les pétales inférieurs au centre, les supérieurs - aux inférieurs et le haut - aux supérieurs.

Il est préférable d’utiliser le tissu de deux couleurs différentes et d’éclaircir la partie supérieure des pétales et le fond un peu plus foncé. Par conséquent, n’oubliez pas que sur les huit motifs des pétales inférieurs, quatre doivent être de la même couleur - lumineux (pour la partie supérieure) et quatre de l’autre - plus foncés (pour la partie inférieure). Et ainsi pour chaque niveau.

Du tissu vert, vous pouvez couper les feuilles pour une rose, seulement deux feuilles devront préparer quatre motifs.

Tout d’abord, dessinez les pétales sur du papier et transférez-les sur le tissu en n’oubliant pas de laisser les surplus de couture (environ un centimètre et demi). Cousez deux parties d'un pétale, milieu, haut, feuille, en laissant un trou pour les remplir. Il est nécessaire de coudre du mauvais côté, après quoi il sera nécessaire de retourner le produit. Puis bourrer - peu serré, de sorte que la partie inférieure des pièces puisse être assemblée en une queue et cousue l’une à l’autre.

Comment faire une oreiller rose avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Des lambeaux

Quilting donne un résultat très intéressant. Il y a plusieurs taches de tissu inutiles dans chaque famille. Il s’avère que c’est également une solution économique qui conviendra parfaitement à la décoration d’un canapé dans une maison de campagne ou dans une maison de campagne.

Pour créer un tel tampon, vous devez préparer plusieurs pièces de tissu, après avoir déterminé la taille du produit. Il sera nécessaire de les ajuster à la taille souhaitée. Le bas de l'oreiller peut être monophonique ou composé de patchs. Alterner les tissus monochromes et les matières avec une impression, ce sera donc plus intéressant.

Pour le rendre encore meilleur, prenez un bouton qui convient à la taille, couvrez-le avec un chiffon et cousez le produit au milieu de l'oreiller. Cette option sera très intéressante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon