Grands canapés d'angle

Rien ne créera une atmosphère familiale comme un meuble rembourré et son principal favori est le canapé. Il est dans chaque maison, quelles que soient ses dimensions, et indique souvent le statut des propriétaires de la maison. La vaste richesse de choix est difficile à comprendre, mais les modèles préférés des modèles actuels sont les grands canapés d'angle. Ils se détachent nettement sur le fond des analogues, présentent un certain nombre de différences et d’avantages.

Caractéristiques spéciales

Grands canapés d'angle - une gamme de modèles spéciaux, dont les principales différences sont les dimensions spacieuses et la présence d'un élément d'angle. Les modèles sont fabriqués sur une base de cadre, selon la forme et le mécanisme de transformation ont leurs propres caractéristiques. Leur but est de créer une zone d'accent de la pièce, si nécessaire, permettant de transformer le canapé en lit. Pour la plupart, ce sont des meubles de repos, mais si l'occasion se présente, le canapé se transforme en lit.

Corner - le principal avantage des grands canapés.De ce fait, la conception ne semble pas encombrante, le canapé s’intègre parfaitement dans n’importe quel type de pièce et devient tout à fait approprié même à l’intérieur d’un petit appartement. L'élément d'angle permet de gagner de la place dans la pièce: dans la plupart des modèles, le canapé est placé aussi près que possible du mur et n'a souvent pas besoin d'espace supplémentaire pour faciliter la transformation.

La ligne principale des canapés d'angle est composée de modèles à angle universel, qui peuvent éventuellement être changés d'un côté à l'autre de la base droite du canapé. Il est pratique et vous permet d’entrer dans le canapé dans n’importe quelle pièce sans faire attention au côté du coin.

Les éléments de coin sont divisés en deux types:

  • classique, connecté à la partie principale (droite) du cadre;
  • modulaire, qui sont des composants individuels.

Les deux variétés sont uniques. En fait, ils associent un canapé droit et une chaise confortable. Dans les modèles d'îlot, un canapé peut être constitué de chaises réunies et, dans le modèle, il peut ne pas y avoir un, mais deux coins (sur deux côtés). Certains modèles forment un angle avec des côtés identiques.Ce sont des modèles universels destinés aux types de chambres spacieuses.

Les canapés d'angle de grandes tailles sont non seulement confortables, comme la plupart de ces modèles: ils sont confortables. Contrairement au compact et au mini canapé, ces dimensions offrent une atmosphère et un confort des plus relaxants. La place sur un grand canapé peut accueillir de 3 à 6 personnes, ce qui est particulièrement important pour se détendre le soir à l’écran de télévision ou lors de réunions de famille pour un jeu de société.

Dans la ligne des grands canapés, il y a toujours des options sur lesquelles vous pouvez dormir la nuit, non seulement le long, mais aussi à travers. Et selon le modèle, la surface du lit peut être différente: souple, moyennement dure ou extrêmement résistante. Certains modèles sont fabriqués avec un matériau orthopédique. Ainsi, mis à part le confort, reposer sur eux est bon pour la santé.

Beau design et décor

Dans la plupart des cas, les canapés modernes ont un aspect présentable, ce qui vous permet de personnaliser les nuances intérieures, en soulignant le goût subtil des propriétaires de la maison. Les fabricants utilisent beaucoup de matériaux de rembourrage, grâce à quoi même les modèles bas de gamme semblent dignes d'être achetés et vous permettent en même temps de respecter le budget prévu pour l'achat.

Un autre avantage de nombreux modèles est la possibilité d’emballer des eurocovers élégants. De ce fait, vous pouvez économiser du matériel de rembourrage que vous venez d'acheter à un canapé contre les dommages mécaniques et l'abrasion. Les capes élastiques en matériau caoutchouté contribuent au renouvellement des meubles anciens, prolongeant ainsi leur durée de vie. Et dans cette conception, il y a un autre avantage: grâce à un tel déguisement, il est possible de combiner des meubles dispersés par la conception en un seul ensemble (par exemple, un canapé avec des fauteuils).

Polyvalence dans le style

Les canapés d'angle de grandes tailles peuvent devenir une décoration d'intérieur, indiquant discrètement l'idée de design: ils peuvent être un accent indépendant du style choisi ou sa teinte reliant harmonieusement des éléments intérieurs différents. En raison du modèle bien choisi avec la présence ou l'absence de fonctionnalités supplémentaires, de la structure particulière de la structure, de la forme des éléments, ils peuvent s'intégrer dans presque tous les styles de la pièce, du minimalisme et moderne à l'empire, en passant par les thèmes arabes et glamour.

La riche gamme de modèles qui diffère par les tailles

La variété des formes des modèles et leurs caractéristiques dimensionnelles vous permettent de choisir l’option la plus appropriée qui s’intègre parfaitement dans le design de la pièce, elle ne constituera pas une tache incompréhensible sur le fond des meubles existants et ne rendra pas l’installation (réarrangement) difficile. De plus, en raison de la variabilité des tailles, le choix peut être fait en tenant compte des préférences exigeantes pour lesquelles chaque centimètre de surface utile compte.

Palette de couleurs riches

Grâce au jeu de tons et à la coloration de canapés d'angle de grandes dimensions, vous pouvez choisir n'importe quel modèle qui ne semble pas encombrant, créant ainsi un effet visuel d'encombrement de la pièce. L'approche moderne de la couleur et des motifs de la tapisserie d'ameublement vous permet d'apporter un maximum de lumière dans la pièce ou de l'ombrer, si elle est inondée de soleil, pour créer l'illusion d'espace.

La simplicité du mécanisme

L'élément d'angle du canapé fait partie intégrante du lit. La transformation du mobilier consiste à plier la partie droite qui, avec la section d'angle, forme un espace de couchage. Ceci s’applique à tous les mécanismes, qu’il s’agisse du déploiement, du pliage ou de la transformation.

Dans la plupart des modèles, plier et assembler un canapé d’angle ne prend pas plus de 10 à 15 secondes. De plus, le système est pensé avec soin afin que l'utilisateur ne soit pas obligé de faire des efforts pour mettre en œuvre la transformation.

Les constructions en angle sont faciles à mettre en place: non seulement un adulte, mais aussi un adolescent peut le faire.

Fiabilité et sécurité des systèmes de transformation

Fondamentalement, la gamme linéaire de grands canapés d'angle est équipée de mécanismes simples qui, dans n'importe quel travail, ne peuvent nuire à l'utilisateur. Même s'ils échouent, le métal (arbre) ne peut pas nuire à une personne. En règle générale, le diamètre des pièces en acier est de 1,5 cm ou plus, de sorte que les jambes du système sont fiables et durables, ne se plient pas, ne se cassent pas.

Les modèles d'angle conviennent aux meubles de pays, d'invités et de tous les jours. Le mécanisme de transformation est pratique, varié et conçu pour une utilisation à long terme. Il peut se dérouler grâce aux rouleaux, monter et tomber au sol, disposer de supports supplémentaires pour la fixation ou ne pas avoir de pattes.

Multifonctionnalité

Les canapés d'angle de grandes tailles ne constituent pas seulement l'organisation d'un poste à quai.La partie principale de la ligne est conçue de manière à ce que les modèles combinent plusieurs qualités et se transforment en une version universelle du meuble de transformateur. La nuit, c'est un lit spacieux, l'après-midi - un canapé confortable, si nécessaire un espace réservé aux invités, s'il y a des enfants dans la maison - un endroit pour jouer.

Dans de rares cas (en fonction de la rigidité de la base), ces canapés peuvent devenir un lieu de travail confortable: s’ils sont équipés d’un dos rigide, vous pouvez travailler avec un ordinateur portable, écrire, étudier des informations précieuses.

De nombreux éléments d'angle, sans empiéter sur leur destination directe, sont équipés d'organisateurs supplémentaires, ce qui est pratique et vous permet d'utiliser l'espace de travail au maximum. Satisfait de la présence de mini-tables, barres, étagères pour les livres et stockage de divers articles situés dans les parois latérales.

Localisation dans la maison

La particularité de la structure du canapé et la présence de l’angle vous permettent de placer les structures de coin littéralement dans n’importe quelle pièce de la maison. Dans la plupart des cas, les meubles peuvent être installés dans un petit salon, une pépinière, une cuisine spacieuse ou une loggia chic (jusqu'à 12 m).

La particularité des modèles réside dans le fait que le canapé peut être placé non seulement contre le mur.De tels modèles ont fière allure dans des studios spacieux, distinguant les espaces de restauration et les espaces invités.

De plus, de grands canapés d'angle sont simplement créés pour les baies vitrées spacieuses, qui constituent un rebord séparé dans la pièce. De plus, pour harmoniser le style des meubles, il n’est absolument pas nécessaire de remplir l’espace de la baie vitrée de manière symétrique. Et si vous le souhaitez, vous pouvez toujours changer l’angle de l’autre côté, si cela correspond au design.

Existence de boîtes à linge spacieuses

Dans certains modèles de grands canapés d'angle, en plus du tiroir principal, situé sous l'assise, il existe une boîte assez spacieuse au bas de l'élément d'angle. Il peut être simple ou double, ressemblant à une sorte d’armoire à deux niches. L'espace des tiroirs vous permet d'y placer les accessoires de pastel et autres objets rangés dans l'armoire. Ainsi, économiser de l'espace pour d'autres choses.

Large gamme de prix

Le coût comprend la complexité de la forme, du prix et du volume des composants, des matériaux de rembourrage et des fonctionnalités supplémentaires. La gamme de prix vous permet de choisir l'option qui convient à l'acheteur, tout en harmonie avec le mobilier existant, avec différents systèmes pratiques de transformation et de durabilité du design.

Les inconvénients

Avec de nombreux avantages, les canapés d'angle de grandes tailles présentent plusieurs inconvénients. Ils sont:

  • Ils nécessitent des soins non seulement à la surface du matériau de rembourrage.: ces canapés nécessitent un nettoyage, une lubrification du mécanisme de transformation et un nettoyage sous le canapé de tout objet étranger jusqu’au tapis en velours (dysfonctionnement des roues et possibilité de rupture);
  • Peut se secouer rapidementsi le mécanisme de transformation exerce une charge importante sur le cadre du canapé, l’espace entre l’angle et la base droite se modifie considérablement;
  • En raison des grandes pièces ne sont pas toujours mobiles dans le transportqui complique l'assemblage de meubles dans les locaux de petits appartements, élimine la livraison de partiellement assemblé;
  • Pas toujours durable et pratique: la charge sur la couchette de tels modèles augmente avec le nombre de personnes, et la base du cadre est conçue pour deux utilisateurs (maximum de jeunes parents avec un petit enfant), et la pression du corps principal s'exerce sur le matériau de remplissage, qui ne dépasse pas le maximum maximum autorisé, formant des trous inesthétiques;
  • Avoir des écarts entre les détails de connexion: un angle et une partie droite (pour les utilisateurs particulièrement sensibles, c’est un obstacle à l’achat d’un canapé pliant car il faut acheter un surmatelas qui aplatit la surface du lit).

Systèmes de pliage

La transformation d'un grand canapé d'angle en un lit et le remontage déterminent le nom du canapé. Même si nous prenons en compte le fait que le fabricant donne ses propres noms assez forts pour chaque modèle, de quel type de modèle il s'agit, cela devient clair grâce au système de transformation.

Les systèmes de pliage et d'assemblage des modèles diffèrent rarement des modèles classiques droits et des petits modèles classiques. En transformant, les deux parties du canapé sont combinées en un seul coin salon rectangulaire. Les mécanismes Vykatny sont compacts et évoluent, les systèmes coulissants ne formant qu'un seul poste en reliant tous les blocs, si vous démarrez la transformation de l'un d'entre eux. Certains modèles de canapés ont trois blocs d’addition.

Modular peut être plié à votre guise, en plaçant les modules dans n'importe quelle direction (le long et en travers).

Aujourd'hui, les types suivants de systèmes de transformation populaires de canapés d'angle de grandes tailles sont:

"Livre"

Un classique familier, semblable à l’ouverture du livre: pour la transformation, le siège est soulevé, abaissant simultanément le dossier et le poussant vers l’avant (le mécanisme le plus fiable).

"Eurobook"

Modification du "livre" avec une légère différence: assis dans une position surélevée est poussé en avant et abaissé sur le sol, après quoi le dos est abaissé (un mécanisme durable pour chaque jour).

"Conrad" ("télescope")

Modèle à roulettes avec un système simple: la section est déroulée sous l'assise, la base est relevée, les coussins inutiles du canapé sont placés dans le tiroir à linge, les tapis sont disposés avec du mastic selon le principe du «livre».

"Pantographe" ("tic-tac")

Un système avec un mécanisme de transformation «en marche» ressemblant à un schéma «Eurobook» modifié: vous devez tirer le siège en avant, en tenant la boucle, et quand il prend la bonne position, il ne reste plus qu’à baisser le dossier.

"Puma"

Similitude avec le «pantographe»: le canapé est agencé en un seul mouvement, tenant le siège et le tirant vers l'avant, tout en soulevant simultanément le deuxième bloc du lieu de couchage, situé sous le siège.

"Dauphin"

Modèle à dossier fixe et siège escamotable caché dans la boîte intérieure: tirant sur la boucle,en poussant le bloc de siège à fond, puis en le soulevant vers le haut, formant un lit rectangulaire avec le siège de la base et l'élément de coin.

"Accordéon"

Cela se comprend par le nom du mécanisme de transformation, semblable à l’étirement du soufflet des harmonies: une fois déplié, le dos, constitué de deux (parfois trois) blocs, reliés le long d’un bord, se transforme en une seule couchette.

"Cliquez-klyak" ("Tango")

Un simple mécanisme du "livre" en un clic: le siège est élevé au son caractéristique, puis abaissé, occupant la position souhaitée.

"Lit français"

La similitude de l'accordéon avec une petite variation: les tapis de couchage sont pliés sur le principe du rouleau; ainsi, lors du dépliage, ils se déplient un à un (le système dispose de supports supplémentaires pour la résistance des jambes).

Sedaflex

Le lit pliant américain, dont le principe est conclu comme suit: lorsque le siège est surélevé, le lit est automatiquement formé de trois éléments composant, occupant alternativement la position correcte (une excellente option pour les invités).

Mécanisme pivotant

Un système unique avec une charge réduite sur le cadre et l'absence de complexité inutile pour lever et abaisser les blocs: pour démonter le canapéfait pivoter la partie longue de la base ou l’angle perpendiculaire à la deuxième partie avec la fixation obligatoire à l’aide de fixations métalliques au bas des blocs.

"Ciseaux"

Une alternative au mécanisme pivotant avec la rotation d'une section à une autre et un montage plus bas ouvre cependant une section supplémentaire sous la forme d'une table de chevet.

Dimensions

La gamme de taille des grands canapés d'angle est variée. Les dimensions des modèles peuvent varier en fonction des normes de chaque modèle établies par un fabricant particulier. Les canapés d'angle peuvent être standard ou non standard, d'une longueur de deux à trois mètres et plus. La longueur minimale de base de ces produits est de 190 cm.

Des modèles spacieux à l'honneur. Aujourd'hui, les options les plus populaires sont les produits de dimensions 210x200, 210x230, 210x240, 220x240 cm et plus. Ils sont plus confortables que les petits analogues avec les paramètres 180x200, 160x200, 160x210 cm.

Solutions de couleur

La palette de couleurs des grands canapés d'angle adhère à des nuances pratiques. La couleur blanche est aujourd’hui reléguée au second plan: c’est la seule des tonalités classiques qui soit considérée comme inappropriée pour de tels meubles.Si vous voulez vraiment ajouter de la lumière et afficher des privilèges, vous pouvez utiliser cette couleur avec d'autres tons de la palette.

L’universel classique reste au centre de toutes les attentions: les teintes beiges, gris clair et brunes de la garniture du matériau sont utilisées plus souvent que d’autres. On y ajoute des tons de sable, de moutarde, de marais, de vin et d'olive. Et la couleur de la garniture ne doit pas être la même: les impressions sous forme de motifs discrets sont populaires. Les motifs de dentelle sont autant demandés que les thèmes de plantes, les couleurs animales cèdent la place à une texture de rembourrage coûteuse.

La couleur noire monochrome est aujourd'hui inharmonieuse: les couleurs saturées ont l'air beaucoup plus intéressantes et plus vivantes à l'intérieur: avec leur aide, vous pouvez ajouter des couleurs fraîches au style qui ne créera pas de notes d'humeur dépressives.

Matériaux

L'acier, le bois, le contreplaqué, les matériaux de remplissage et les meubles rembourrés font partie des modèles de canapés d'angle. En plus de la base en treillis de lamelles élastiques (barres transversales en bouleau ou en pin, situées transversalement à la longueur à la même distance les unes des autres), la base est parfois une grille horizontale à ressorts en forme de serpentin, ayant une connexion flexible de "spires" les unes aux autres.Une telle base n'est pas fiable, car de longs éléments en acier sous charge sont étirés, ce qui déforme le matériau de remplissage du bloc superposé à la base.

Remplissage des blocs et des modules

La ligne principale des canapés d'angle comprend des composants des sièges et du dossier, remplis de rembourrage sans ressort. Ce matériau n’accumule pas d’électricité statique, il est donc inoffensif pour la santé des utilisateurs. Quelle que soit l’origine (naturelle ou artificielle), une telle charge est hypoallergénique, elle ne provoque pas d’allergies, n’accumule pas la poussière comme un analogue printanier, elle convient donc aux personnes allergiques et asthmatiques.

Dans la production, ils utilisent des matériaux modernes avec des indicateurs élevés d'élasticité, d'élasticité et d'effet orthopédique (une exception est le caoutchouc mousse habituellement utilisé dans les modèles bon marché et les ressorts dépendants).

Les grands canapés d'angle rembourrés de la plus haute qualité et durables comprennent le latex. Dans les modèles les plus coûteux, il est naturel, il s'agit d'un dérivé de l'hévéa Hévéa à haute performance, qui ne change pas de structure avant de nombreuses années.Une telle charge est produite de deux manières et, en fonction de cela, elle ressemble à une couche dense avec des micro-cellules ou un tissu perforé.

Dans les versions économiques, un analogue artificiel de latex naturel est utilisé: mousse de polyuréthane pour mobilier de type HR avec un faible pourcentage d'imprégnation au latex. Selon les propriétés d'un tel matériau, il est moins élastique, mais il est optimalement rigide et pratique, conçu pour 10 à 12 ans avec un fonctionnement correct.

En plus des composants principaux de l'emballage, les fabricants utilisent des couches supplémentaires, parmi lesquelles la matière première la plus populaire est le holofiber, le struttofibre, le coco, le feutre, le sintépon et le sintepukh. Des matériaux rigides sont ajoutés à la surface ou au bloc de siège, et le sintepon et le sintepukh sont plus souvent utilisés pour les parois latérales (accoudoirs) et les coussins décoratifs.

Les modèles transformables sont fabriqués avec des matelas d'épaisseur identique: ils offrent la même hauteur de surface. La même règle s'applique aux modules: la plupart d'entre eux sont faits de la même épaisseur, en tenant compte de la taille, se divisant en éléments égaux d'un lit.

Ressorts

L'unité de canapé d'angle peut avoir une structure de ressort, qui est divisée en deux catégories: les ressorts dépendants et indépendants.Dans le premier type, les éléments torsadés sont disposés verticalement et sont reliés les uns aux autres, ainsi, sous charge, un plus grand nombre de ressorts sont activés.

Le second type de bloc présente une répartition uniforme de la charge car, à la pression, seuls des ressorts de travail sont impliqués. La structure du bloc est quelque peu différente: les éléments qui composent son noyau sont fixés au bas du cadre, reliés les uns aux autres au moyen de housses textiles dans lesquelles ils sont emballés.

Assis ou allongé sur un tel canapé, la colonne vertébrale sera toujours dans la bonne position, quelle que soit la partie du bloc sur laquelle l'utilisateur se trouve. Et peu importe, une ou deux personnes «chargent» le matelas: le dossier de chacun d'eux sera droit, aucun d'entre eux ne se retournera à cause de la différence de poids.

Rembourrage

Le matériau de rembourrage des grands canapés d'angle est varié. La gamme des matériaux les plus populaires comprend la tapisserie de meubles, le velours, le cuir naturel et artificiel, le floc et le jacquard. Chaque type de rembourrage a ses forces et ses faiblesses, se différencie par sa durée de vie et sa résistance aux dommages mécaniques.

Les revêtements en cuir sont durables et pratiques, ils résistent à la formation de saleté et de poussière, sont faciles à nettoyer, ont l’air coûteux et résistent à l’abrasion. Le manque de cuir étant coûteux, les clients disposant d'un budget limité doivent acheter des modèles de canapés d'angle en éco-cuir ou en similicuir.

Les textiles sont assez diversifiés et ne se limitent pas au choix du style et de la couleur. Il n’est pas aussi aristocratique, sa durée de vie est plus courte, il ne résiste pas aux travaux intensifs et aux dommages mécaniques, il perd donc rapidement son attrait pour la forme originale. Cependant, ces modèles sont parfaitement décorés avec des housses amovibles "Euro", ce qui vous permet de les rendre exclusifs, prolongeant leur durée de vie.

Les avis

Les grands canapés d'angle sont une excellente solution de design, disent les acheteurs, laissant des commentaires sur le Web. De tels modèles sont plus pratiques qu'un petit canapé, créent une atmosphère chaleureuse, ont l’air approprié et vous permettent de vous asseoir avec toute votre famille ou une entreprise bruyante. Ce mobilier est unique et transforme le salon en chambre à coucher en cas d'arrivée des invités, en organisant un lieu de couchage spacieux et des conditions de couchage confortables, - les clients écrivent dans les commentaires.

Hélas, un tel canapé ne rentre pas toujours dans une petite pièce avec un espace limité et des portes étroites, comme le regrettent certains utilisateurs. Par conséquent, un canapé installé dans une pièce particulière reste parfois dans celui-ci, il est donc nécessaire de sélectionner soigneusement la pièce de la maison avant de l'installer.

Comment choisir un canapé et quoi chercher, voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon