Canapé d'angle faites-le vous-même

Beaucoup de gens veulent fabriquer eux-mêmes des meubles, mais tout le monde ne sait pas par où commencer ni comment aborder la question. Après tout, il s’agit d’un processus qui prend du temps, qui exige énormément de soin et de précision. Les meubles fabriqués à la main s'intègreront parfaitement dans la pièce, car ils seront fabriqués selon les dessins individuels. Elle aura un rembourrage et un matériau de remplissage choisis par le maître lui-même. Si nous parlons de l'aspect financier de la question, alors nous pouvons dire en toute sécurité que la collecte indépendante de meubles coûtera un peu moins cher que l'achat dans le salon du meuble. Beaucoup de gens préfèrent créer un canapé d'angle de leurs propres mains plutôt que de dépenser de l'argent en meubles coûteux.

Les pros

Pour faire face à la fabrication d'un canapé d'angle est capable de toute personne qui sait comment manipuler les outils et comprend certaines des nuances. Le canapé d'angle sera un ornement même pour la pièce la plus simple, et sa qualité pourra surpasser les options du magasin.

Les avantages de créer ses propres meubles:

  • Économies d'argent. En achetant des biens dans des magasins de meubles ou en commandant des meubles dans l’atelier, vous payez trop cher pour le travail des artisans, mais aussi pour le transport, la location de locaux, le salaire du personnel.
  • Contrôle de qualité personnel. Vous achetez les matériaux vous-même, vous serez donc sûr à 100% de leur qualité.
  • Propre conception. Si le magasin doit choisir un produit parmi ce qui est proposé, sa fabrication indépendante vous permet de définir vos propres tailles, formes et designs.
  • Acquisition de compétences utiles (par exemple, transport). Tôt ou tard, il faut abaisser les meubles et faire appel à des professionnels peut peser lourd sur le budget familial.
  • Profiter du processus et être fier du résultat. Il n'y a rien de mieux que de recevoir des commentaires enthousiastes de la part de parents et d'invités qui admirent vos capacités.

Sélection des matériaux

Pour obtenir la fiabilité et la durabilité du produit, vous devez adopter une approche responsable dans le choix des matériaux. Les débutants ne doivent pas arrêter le choix sur des dessins complexes et des matériaux coûteux.Pour un débutant en la matière, il est préférable d’utiliser un panneau de fibres de verre ou de particules, du contreplaqué de bouleau et du bois de conifères. Avant le travail, vous devez préparer des boulons, des vis, des clous, du sintépon (P = 150 g / dm), de la ouatine, du caoutchouc mousse (2-4 cm), du tissu pour le mobilier, des pieds en bois (5 cm) et un mécanisme de levage de la structure. Fixer le tissu et la mousse doivent utiliser des adhésifs spéciaux.

Pour que le produit dure plusieurs années, il est nécessaire d'utiliser des vis auto-taraudeuses pour la fixation. Les ongles ne pourront pas tenir longtemps dans des panneaux de particules ou de fibres de verre, avec le temps ils se détacheront et tomberont. L'adhésif est autorisé à utiliser uniquement une fois que le maître est convaincu de la précision de l'assemblage.

Si des plaques non laminées sont utilisées dans le travail, elles doivent être recouvertes d'un vernis spécial.

Outils:

  • scie à main avec simple stuslom;
  • perceuse électrique;
  • agrafeuse de qualité;
  • machine à coudre;
  • couteau tranchant pour couper la mousse;
  • le moût le plus simple.

Si vous ne coupez pas chez vous, vous pouvez le commander.

Pas à pas

Si vous voulez créer un canapé d'angle de vos propres mains, vous devez décider exactement de l'emplacement du produit afin de créer le design souhaité.Il est préférable pour un débutant de s’étendre sur un canapé simple, sans structures compliquées. Par exemple, vous ne devriez pas commencer par un canapé pliant, car c’est très difficile. Toutes les dimensions et tous les détails doivent être indiqués sur le dessin afin qu’il n’y ait aucune erreur dans le processus.

  • Faire des accoudoirs. Pour la fabrication du produit, préparez deux accoudoirs de 90 × 20 × 55 cm, une grande feuille de particules et deux poutres. Les vis doivent être vissées dans le panneau de particules, en les fixant avec une barre. La distance entre les fixations doit être d’environ 20 cm.Il s’avère que dans chaque barre, il y aura éventuellement quatre vis et au bout de la barre - 2. Ensuite, fixez le panneau de fibres à l’aide de deux clous - à une distance maximale de 15 cm. Il est conseillé de fixer les clous avec de la colle à bois pour rendre la structure plus durable. Lorsque les accoudoirs sont prêts, enduisez-les de caoutchouc mousse. Pour ce faire, commencez par couper les endroits rugueux et tranchants dans la partie supérieure de la structure, puis collez du caoutchouc mousse sur la partie avant. Sur le dos de la nécessité de coller un bâton.
  • Travailler avec le côté gauche. À l'aide de feuilles de contreplaqué, deux parties de panneaux de particules sont fixées sur les vis, en les lubrifiant avec de la colle solaire. Chaque moitié devrait avoir 4 vis.Ensuite, vissez deux piliers en bois, faites une chape à partir d’une barre. Le bois supérieur doit bien s’ajuster au bois inférieur afin de créer un support solide. Pour assembler le cadre de la partie assise, vous aurez besoin d’une barre uniforme sans renflement. Le cadre en diagonale doit avoir la même taille. Le cadre est assemblé sur le même principe que le dos. Le cadre fini est installé sur le cadre. Pour cet endroit, la fixation de la barre avant est légèrement affaiblie, toutes les surfaces sont recouvertes de colle. Ensuite, toutes les vis (7-9 cm). Le contreplaqué est monté sur des vis et de la colle. La distance entre eux devrait être d’environ 15-20 cm. Les panneaux de fibres de bois sont fixés à l’arrière (à l’aide de clous et de colle), de la mousse est collée sur le dessus.
  • Recueillir le côté droit. Détails fixer les feuilles de contreplaqué. Vissé autour du périmètre des barres, qui a ensuite mis la boîte de stockage. Le fond est en aggloméré. Pour le mécanisme de levage, il est nécessaire de tracer le balisage. Ensuite, la perceuse devra percer des trous pour les boulons qui doivent être orientés du côté de la barre. La mousse est collée sur le dessus.
  • Travailler avec du mastic.Pour couper la mousse avec précision, vous devez prendre des mesures de tous les côtés. Après avoir coupé une partie, il est préférable de la coller immédiatement en place.Il ne faut pas s'embrouiller. L'épaisseur du coussin de mousse pour le siège doit être de 12 cm.
  • Rembourrage Pour couvrir le canapé, vous devez faire des motifs. Pour ce faire, le produit est mesuré en le divisant visuellement en plusieurs parties. Toutes les sections doivent avoir une forme rectangulaire afin de pouvoir les recouvrir plus facilement avec un chiffon. Ensuite, vous avez besoin d'un motif. Tous les détails doivent être découpés, puis le tissu doit être découpé. Il est nécessaire de couper le tissu du mauvais côté en laissant une marge de 5 cm pour les futures coutures.

Le tissu doit être repassé à l'avance afin de ne pas se tromper de calcul et de ne pas gâcher l'aspect général de la garniture.

À l'aide d'épingles, le tissu est fixé au canapé et ses pièces doivent être cousues à la main avec du fil coloré. Ceci est important afin de faire le cas parfait. Ensuite, retirez soigneusement la couverture du produit, faites des croquis sur la machine à coudre.

Couvrir couvrir le canapé avec un côté lumineux et redresser. Pour le fixer sur le produit, utilisez une agrafeuse. Si vous n'avez pas de machine à coudre sous la main ou si une personne ne sait pas du tout travailler avec des motifs, vous pouvez acheter des divandeks. Ces housses donneront au produit un caractère unique et créeront une atmosphère de confort. Divandeki peut être utilisé comme une couverture, qui est jetée sur le rembourrage principal. Ce processus de création d'un canapé d'angle peut être considéré comme complet.Maintenant, vous pouvez le mettre sur le balcon ou dans le belvédère. Cela dépend de ce à quoi il était destiné à l’origine. Après avoir fabriqué un simple canapé d’angle de vos propres mains, vous pourrez vous habituer à travailler avec du bois et des outils. Cette compétence vous aidera à assembler un produit plus complexe ou à refaire un canapé déjà fini.

Pourboires

La décision de faire un canapé d’angle à la maison doit être soigneusement pensée afin que les plans ne soient pas modifiés. Il faut se rappeler que toutes les personnes ne sont pas capables de travailler avec une scie ou une perceuse. Par conséquent, une personne qui a décidé de fabriquer un canapé devrait évaluer correctement et objectivement sa force. Pour ne pas vous perdre dans des tâches difficiles (par exemple, couper), vous pouvez acheter des pièces toutes faites. La même chose vaut pour la tapisserie d'ameublement. Il peut être commandé dans le magasin de meubles, en prenant des mesures et des dessins. De nos jours, presque tout nouveau venu peut s’essayer en tant que maître du meuble. Après tout, sur Internet, vous pouvez trouver des instructions dans lesquelles tout est décrit. Les professionnels vous expliqueront en détail par où commencer, ce dont vous avez besoin. Ils montreront le processus de fabrication lui-même.

Un cours détaillé sur la fabrication d'un canapé vous-même dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon