Les subtilités de la création d'un design d'armoire harmonieux

Avec l'expression "bureau", la plupart des gens ont l'image d'un intérieur classique avec une grande table et un mobilier strict. Cependant, le lieu de travail ne doit pas nécessairement respecter les stéréotypes établis. Vous pouvez trouver de nombreuses solutions non standard et non standardisées pour l'aménagement de l'espace de travail. Dans le même temps, il convient de miser sur ses capacités financières et de miser sur ses goûts personnels.

Caractéristiques spéciales

Selon quelles fonctions seront assignées à la salle, qui sera appelé le Cabinet, devrait être formé et son environnement.

Plusieurs règles générales doivent être suivies lors de la conception de cette salle.

  • La retenue dans tout. Il ne faut pas abuser d'un grand nombre d'objets personnels - la situation doit rester officielle. Une quantité excessive de photos de famille, d’articles de garde-robe et d’hygiène personnelle est inacceptable au bureau.Premièrement, cela est considéré comme un signe de mauvais goût et, deuxièmement, toutes ces choses peuvent donner à des tiers des informations supplémentaires sur vous, que vous préféreriez probablement ne pas partager. Une ou deux photos dans le cadre suffiront amplement.

Si nous parlons d'un bureau à domicile, où vous allez travailler, vous pouvez alors affaiblir un peu le code vestimentaire. Cependant, dans ce cas, certaines règles non écrites doivent être suivies lors de la conception de l'espace de travail. De nombreuses photos du reste, des souvenirs et des peintures avec des sujets frivoles vont détourner l'attention du travail. Mais certaines toiles d'art avec des images d'eau seront très utiles - selon les enseignements du Feng Shui, l'énergie de l'eau attire les flux de trésorerie.

  • L'isolement Le bureau est le territoire de travail et la solution de certaines tâches. Et les personnes extérieures ne doivent pas intervenir dans ce processus, de même que le processus lui-même ne doit interférer avec personne.
  • Des meubles qui personnalisent les affaires. Il devrait être de haute qualité, pratique et pratique. Selon le type d’activité, il peut s’agir d’un bureau pour ordinateur, d’un bureau, d’un bureau pour le matériel de bureau, d’une étagère ou d’un tiroir pour ranger des documents et une chaise.Un canapé, une table de service et un minibar ne seront utiles que si nous parlons d'une pièce séparée et non d'un espace dédié.
  • Illumination. Si la source de lumière principale ne suffit pas ou est totalement absente, vous pouvez attirer des sources de lumière supplémentaires: une lampe de bureau - une pince à linge, un type d'éclairage décoratif, tel qu'une bande de LED ou des luminaires encastrés dans un meuble.
  • Plantes d'intérieur. Ils peuvent être présents, mais pas tous et avec modération. Les plantes aux couleurs vives et à forte odeur n’ont pas leur place au bureau. Il est préférable de choisir des spécimens sans floraison ou avec de petites fleurs. Sur le bureau, il est souvent courant de poser un cactus - on pense qu’il neutralise le rayonnement émis par le matériel informatique.
  • Décorations Selon le type d'activité de son propriétaire, le bureau peut être décoré d'objets décoratifs. Par exemple, si le propriétaire des lieux aime chasser ou pêcher, vous pouvez placer plusieurs trophées ou des photos avec une proie sur les murs. Ou, si une personne aime la musique, vous pouvez organiser des disques sur vos étagères avec vos compositions préférées ou accrocher des affiches sur vos murs avec des images de vos artistes préférés.Cependant, dans tout, il faut observer un sens des proportions - rien ne doit être trop, tout l'excès se détend et distrait du travail.

S'il s'agit d'un bureau dans le bureau où vous devez être pendant la journée de travail, recevoir des partenaires commerciaux et négocier, vous devriez peut-être faire appel aux services de professionnels pour créer l'intérieur. Ce n'est pas le cas lorsque vous pouvez économiser sur la qualité. Comme vous le savez, les vêtements sont remplis, mais dans ce cas, le cabinet sera le même que celui auquel les visiteurs seront attentifs et donneront leur impression sur le propriétaire du cabinet.

Mise en page

Toute conception commence par la planification de la situation et toute planification dépend de la taille de l'objet. Si la pièce se trouve dans une maison privée, il peut s'agir d'une grande pièce. Dans ce cas, vous pouvez utiliser plus de possibilités pour son arrangement. Un tel bureau peut, par exemple, être divisé en zones fonctionnelles à l’aide de diverses techniques pour créer un mobilier plus confortable ou simplement ajouter d’autres éléments.

Si nous parlons d'un petit petit appartement dans lequel vit une famille de plusieurs personnes, dans ce cas, si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner 8 ou 10 mètres carrés. m pour créer un espace de travail.

Il existe plusieurs règles générales pour le bureau de planification.

  • Porte d'entrée Il doit être situé dans la zone de visibilité de la personne qui travaille - il doit voir toutes les personnes qui entrent dans la pièce. Sinon, un certain inconfort psychologique est créé, ce qui nuit au processus de travail.
  • Fenêtre Idéalement, sa présence est obligatoire dans toutes les pièces, même si leur superficie n’est pas supérieure à 8 mètres carrés. C'est mieux si c'est à gauche de la personne assise à la table. Les psychologues disent que lors de tout travail, vous devez respecter la règle des trois "vingt": toutes les 20 minutes, vous devez basculer votre vue sur un objet situé à une distance d'environ 20 mètres et le regarder pendant au moins 20 secondes. Et la fenêtre est la mieux adaptée à cette fin.
  • Siège Si, en raison de la nature de ses activités, une personne doit rester assise pendant longtemps, il est nécessaire de veiller à un confort supplémentaire. Eh bien, s’il s’agit d’une chaise avec appui-tête, accoudoirs et réglable en hauteur.
  • Douilles Si la conception de l'armoire est créée à partir de zéro, il est préférable de penser immédiatement à son nombre et à son emplacement, de sorte que vous ne soyez pas distrait par la suite, les fils ne s'emmêlant sous vos pieds.
  • Organisation du stockage. Il est très pratique de disposer de tous les documents, livres et autres documents nécessaires. Pour stocker tout cela, vous avez besoin d’un bureau avec des tiroirs, d’un chariot à roulettes et d’étagères. Il est très important de les placer à une hauteur telle qu'ils puissent être atteints depuis la chaise et qu'ils ne se mêlent pas chaque fois qu'une personne se lève de son siège.
  • Conception de couleur. Une étude, quelle que soit la raison pour laquelle elle est équipée, doit être conçue de manière discrète - rien ne doit détourner l'attention du travail.

Dimensions Selon les normes sanitaires en vigueur en Russie dans un bureau d'une superficie d'environ 12 mètres carrés. mètres ne devrait pas être plus de trois personnes travaillant au moins 4 heures d'affilée.

Le style

La conception dans laquelle le compte personnel est conçu a un effet psychologique sur la réussite de l'entreprise. Il est important de garder cela à l'esprit lors du choix des thèmes pour les salles de réunion et les salles de réunion. L'issue des négociations dépendra en grande partie du confort de la population.

Critères pour la conception de la salle de travail dans à peu près les mêmes règles pour les salles ordinaires.

Les styles suivants sont le plus souvent utilisés pour la décoration des salles.

  • Style anglais. Caractéristiques: meubles provenant d’un large éventail de races onéreuses, tissus d’ameublement en cuir véritable, garniture d’éléments provenant de pierres précieuses, accessoires de grands designers. L'intérieur anglais classique est dominé par des nuances naturelles: bleu profond, vert émeraude, toutes les nuances de brun. Cette option est idéale pour le responsable d’une entreprise sérieuse.
  • Grenier Ce style est le contraire des classiques intemporels. Il est souvent choisi par les gens des professions créatives. Si, dans le premier cas, tout doit être coûteux et respectable, le loft est plus abordable. La brique, les planchers en bois de planches brutes, les communications défilées, une armoire avec des étagères ouvertes - tout cela ressemble à une finition rugueuse et peut choquer une personne non préparée. C'est un style masculin purement masculin.
  • Haute technologie Cette conception est caractérisée par l'utilisation de toutes les avancées technologiques modernes. Le design est dominé par diverses combinaisons de métal, de plastique et de verre. L'intérieur de style high-tech est assez austère. Il peut être arrangé dans des tons clairs ou sombres.Les couleurs caractéristiques de cet intérieur sont toutes les nuances de noir, de gris et de blanc. Il serait approprié de doter ce bureau de meubles appropriés: une étagère en métal de la couleur des murs ne gênera pas l'espace et une table basse avec une table en verre se dissolvent dans l'air. La technologie de pointe est bonne, car elle convient aussi bien aux pièces spacieuses qu'aux petites pièces.
  • Style classique. C’est un gagnant-gagnant pour ceux qui attachent de la valeur à la stabilité et à la tradition. Cette option de design rappelle un peu le style anglais - elle utilise également des matériaux naturels et des couleurs calmes. Les attributs obligatoires d'un intérieur classique sont un grand lustre en cristal véritable et un tapis naturel.
7 photo
  • Scandinave. Il est souvent utilisé pour la finition des maisons. Par conséquent, il conviendra avant tout de concevoir un bureau à domicile. Pour l’intérieur scandinave, les personnages sont clairs: des nuances de blanc allant de la neige froide à la couleur du lait fondu, du gris clair, du vert jeune, du beige et du marron. Pour les fenêtres, il est préférable d’utiliser des stores en tissu et de choisir parmi les meubles des matériaux naturels ou leur imitation.Cette conception est la mieux adaptée pour le bureau féminin, mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas être utilisé pour l'intérieur des hommes.
7 photo
  • Américain Cette option de conception se distingue par l'ensemble minimal requis d'éléments et par son caractère pratique maximal. Il n’ya pas de place pour des sentiments divers sous forme de photos de famille, de fleurs et autres charmants bibelots qui rendent difficile la concentration sur le travail. Les lieux de travail sont souvent séparés les uns des autres par des cloisons en verre, de sorte que tous les employés soient visibles et faciles à contrôler. L’espace de travail du responsable se trouve souvent dans la même pièce que les subordonnés et n’est séparé d’eux que par un petit podium et les mêmes parois de verre. Ce n'est pas seulement et pas tellement un design comme un style de vie.

Conception

Le style de bureau pour un homme et pour une femme peut varier. La conception du meuble masculin est généralement plus sobre et plus fonctionnelle. L'intérieur est souvent présent dans les tons gris et marron. Il peut s'agir de papier peint ordinaire pour la peinture ou le plâtre décoratif. S'il y a des meubles rembourrés dans le bureau, alors avec un motif simple et clair.D'habitude c'est une cellule ou une bande. Les rideaux aux fenêtres manquent souvent, laissant la place à des stores en plastique ou en tissu.

Les solutions intérieures pour le bureau féminin peuvent différer légèrement de celles des hommes. La rigueur et la retenue retombent à l'arrière-plan. Le design devient de plus en plus léger. Si l'intérieur masculin se caractérise par des meubles aux formes nettes, tous les angles sont lissés dans la version féminine et l'élégance des lignes apparaît. Au niveau de l'éclairage d'enregistrement peut être utilisé: bleu, blanc, beige. Sur les fenêtres, vous pouvez organiser des fleurs et accrocher des rideaux. S'il s'agit d'un bureau, les rideaux peuvent être remplacés par des stores en tissu.

Il se trouve que la chambre des femmes est aussi son espace de travail. Dans ce cas, la disposition des meubles doit être telle qu’il soit commode d’aller au lit et à la table avec l’ordinateur.

Parfois, dans une maison de campagne, le rôle du cabinet est confié à une bibliothèque, qui peut être utilisée par plusieurs membres de la famille. Dans ce cas, l'intérieur vaut mieux faire l'universel. Pour cet ajustement blanc, beige ou gris clair. Les étagères en bois pour les livres doivent être combinées avec le reste du mobilier - une table, des chaises et un canapé, le cas échéant.

Appliquez différentes options de conception pour différentes zones de l'armoire.

  • Plafond. Si nous parlons d'un intérieur moderne, alors il peut être étiré. Le style high-tech permet d'imprimer au plafond. L'intrigue doit également être sur des thèmes modernes. Pour un loft, vous pouvez faire des planchers de bois avec poutres apparentes. À l'intérieur classique, ces poutres doivent être superbement finies avec du vernis et du brillant. Les panneaux suspendus ou les panneaux en plastique sont traditionnellement utilisés pour le plafond d'un espace de bureau.
  • Murs et sol. Pour les bureaux, utilisez traditionnellement du papier peint. Il peut s'agir de toiles vinyliques non tissées ou grand format, ainsi que de tous leurs dérivés: papier peint en verre, papier peint liquide - les options sont nombreuses. Ils sont plus durables que la version papier habituelle, ils conviennent donc mieux aux lieux publics.

Dans le bureau dans le style de loft sur la finition, vous ne pouvez pas vous inquiéter du tout. Vous pouvez laisser le mur de briques crues ou simplement le recouvrir d'une couche de plâtre. Pour améliorer un peu l'intérieur, vous pouvez utiliser du plâtre décoratif ou une imitation de brique.

  • Le linoléum ou stratifié est souvent utilisé pour le sol. Cependant, même les stratifiés de la plus haute qualité ont des propriétés inférieures à celles des carreaux de céramique (pour le sol, vous devez choisir des échantillons spéciaux avec un revêtement antidérapant). Cependant, le sol le plus résistant est considéré comme le plus robusteVous pouvez parler sans fin de sa durabilité, et le design peut être commandé à votre goût.

Si nous parlons d'un bureau à domicile, vous pouvez utiliser du parquet ou un tapis sous le socle. La moquette a l'air très respectable sur le parquet, avec lequel vous pouvez aussi zoner une pièce. Cela adoucira inutilement le style officiel et rendra l’habitacle plus confortable.

  • Meubles. Pour tout type d'activité, il faut d'abord acquérir un tableau. Si le propriétaire du meuble exécute presque tout le travail sur l'ordinateur, une petite table suffit. Par exemple, un modèle pliable convient, qui peut être plié après le travail et dissimulé derrière un placard ou une porte. Pour ceux qui travaillent souvent avec un grand nombre de documents, par exemple des avocats ou des comptables, nous avons besoin d’un modèle de table plus fiable, avec un large plateau de table et un cabinet.

Dans les armoires ouvertes telles que les murs, vous pouvez stocker des livres et des dossiers de documents. La conception ouverte est très pratique dans les cas où le contenu est souvent utilisé. Si le cabinet est utilisé pour stocker diverses récompenses - tasses, médailles et certificats, ou s'il contient, par exemple, une collection de figurines, il est préférable de disposer d'un système de stockage fermé.Ainsi, le contenu sera mieux protégé de la poussière.

Pour un étudiant ou un étudiant, il est important que la chaise soit réglable en hauteur. Mais des rouleaux, il vaut mieux refuser - ils détourneront les enfants du travail. Un adulte pourrait aimer la fonction d’inclinaison du dossier et la présence d’accoudoirs.

  • Eclairage et accessoires. Il devrait y avoir plusieurs sources de lumière. Et même si la pièce a une grande fenêtre et donne sur le côté ensoleillé, vous ne pouvez pas vous passer d’un lustre au plafond. Parfois, un luminaire central est remplacé par plusieurs autres intégrés au plafond. Il semble très élégant lumières cachées dans les plafonds à plusieurs niveaux. S'il y a des photographies, des affiches ou des peintures sur les murs, des sources de lumière individuelles peuvent également être disposées au-dessus d'eux. Et bien sûr, n'oubliez pas la lampe de bureau.

À l'aide de plusieurs accessoires, vous pouvez transformer un intérieur terne et terne. De nombreux gestionnaires les reçoivent souvent en cadeau ou les font venir de voyages. Souvent, ils peuvent parler beaucoup plus du statut de leur propriétaire que du reste de l'intérieur. Il peut s’agir, par exemple, d’un support pour des livres en bois naturel ou d’une barre en forme de globe en pierre naturelle ou d’un cadre photo incrusté de strass.

Dans les anciens châteaux, une cheminée était un attribut indispensable du cabinet. Cependant, un vrai poêle ou une cheminée ne peut être installé que dans une maison privée. Dans l'appartement, le propriétaire du bureau doit se contenter de l'option électrique.

Combinaison avec d'autres pièces

Dans les petites maisons ainsi que dans les appartements, où il n’est pas possible d’attribuer une pièce séparée au travail, on utilise les pièces de service retirées des pièces à vivre, telles qu’un placard ou un grenier. Souvent, les propriétaires parviennent même à créer un environnement de chambre et s’accordent avec l’ambiance de travail.

Parfois, les gens ne veulent pas spécifiquement prendre leur retraite dans une pièce séparée pour une raison quelconque et organiser un atelier directement dans le salon ou même dans la cuisine. Par exemple, ce peut être une femme avec des enfants, travaillant à la maison, qui doit les surveiller en permanence. Dans ce cas, le siège de travail doit être placé de manière à ce que vous puissiez voir toute la pièce - par exemple, dans le coin près de la fenêtre.

Les propriétaires de petits appartements dépourvus de grenier peuvent s’équiper d’un coin pour travailler sur la loggia ou le balcon isolés. L'éclairage naturel fournira des fenêtres panoramiques qui, si nécessaire, peuvent être fermées par des rideaux et la table peut être installée tout autour du périmètre de la fenêtre.Si le projet de la maison le permet et que le mur entre la loggia et la pièce ne porte pas, il peut être retiré et élargi l’espace de la pièce, qui sera à la fois invité et bureau. Parfois, la pièce de la loggia sépare l’unité porte-fenêtre qui peut être démontée et le mur restant à utiliser comme table.

Si la pièce dispose d'une niche dans laquelle vous pouvez serrer une chaise et une table, vous pouvez en faire un bureau élégant. Sur le périmètre de la niche, vous pouvez éclairer la bande de LED et accrocher sur les murs de petites étagères pour stocker tout ce dont vous avez besoin pour travailler.

Il est possible de diviser la pièce en zones fonctionnelles à l'aide de matériaux de finition. Dans la zone de loisirs, vous pouvez poser des tapis et utiliser un stratifié ou des carreaux dans l’espace de travail. Sur les murs, vous pouvez coller des papiers peints de différentes couleurs ou de différents modèles. Il est possible de se dissocier de ceux qui vous entourent à l'aide d'une cloison coulissante ou de volets roulants.

Si le bureau est une chambre à temps partiel et matrimoniale, il est nécessaire d’organiser l’éclairage de manière à ce que la personne qui travaille n’interfère pas avec celle qui veut se reposer. Pour ce faire, il est souhaitable d'isoler une zone d'une autre avec une armoire haute et de fournir un éclairage supplémentaire près de la table.Une autre option pour la partition est une construction en plaques de plâtre avec des niches intégrées pour les livres et autres articles. Parfois, dans une petite pièce, vous ne devez pas faire de cloisons et il est plus opportun de disposer des meubles autour du périmètre. L'intégrité de l'espace sera donc préservée et il y aura plus de place pour bouger.

Beaux exemples à l'intérieur

Même si vous n'êtes pas l'heureux propriétaire d'un château médiéval ou d'un hôtel particulier à la mode, il est toujours possible de réaliser un beau projet d'étude sur une surface d'environ 12 mètres carrés. M. Les psychologues sont invités à éviter lors de la décoration des salles où vous devez passer beaucoup de temps, couleurs vives, hurlant et sombre. Cependant, avec la bonne combinaison, vous pouvez obtenir un très beau résultat. Par exemple, la façade d'une bibliothèque peut être peinte en noir et rouge et les murs beiges contribueront à atténuer ce contraste.

Une autre idée originale consiste à installer un bureau juste sous les escaliers menant au deuxième étage. Cet espace est rarement utilisé, mais en vain - il peut également être utile.

L'idée suivante convient particulièrement à l'intérieur, à la manière d'un loft. Au lieu d'étagères traditionnelles, vous pouvez utiliser des boîtes en bois sans fond.Ils peuvent être disposés à votre guise: en ligne ou en damier.

Il est très pratique pour les enregistrements d’utiliser un tableau noir et d’attacher des rappels sur un tableau magnétique. Et pour ne pas chercher constamment votre agenda, vous pouvez l'accrocher directement au mur sur un crochet spécial.

Traditionnellement, les lampes sont placées sur le dessus. Cependant, vous pouvez légèrement créer et fixer la bande de LED le long du périmètre inférieur de la pièce. Particulièrement beau, il aura l'air dans la chambre à coucher du bureau.

Si vous êtes un amateur d'art déco, vous pouvez décorer les murs avec des peintures intéressantes ou des horloges de forme inhabituelle. De plus, divers éléments du décor sont utilisés pour décorer les murs - par exemple, une vraie cascade peut être installée sur une partie du mur ou les murs peuvent être décorés avec des matériaux de différentes textures - l'un peut être décoré avec des carreaux miroir et l'autre peut être recouvert de papier peint pour la peau de reptile.

Comment équiper un bureau commode dans le placard, vous pouvez voir dans cette vidéo.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon