Enregistrement d'un bureau dans différents styles

Tout le monde qui travaille à la maison rêve de bureau. Avec un bureau fonctionnel dans la salle commune, au fil du temps, vous devez réaliser que vous ne pouvez vraiment vous concentrer que derrière une porte fermée. Les personnes de professions, de goûts et d'attitudes différents ont leur propre idée de l'espace personnel. Certains organisent des réunions de travail, leur bureau doit avoir l’air présentable, d’autres aiment voyager et s’entourer d’ethnies de différents pays. Les individus créatifs doivent se cacher du monde et être seuls avec eux-mêmes.

Caractéristiques spéciales

Si la pièce à vivre vous permet d’attribuer une pièce à un meuble à part entière, sa conception doit être prise au sérieux. Une bonne organisation de la conception affecte le flux de travail et, par conséquent, la richesse matérielle. En établissant le bureau à domicile, tous les efforts doivent être consacrés à la réalisation de l'objectif principal - une productivité maximale du travail.

Certaines règles doivent être considérées:

  • La situation ne doit pas distraire du travail. S'il n'y a pas de préférences particulières, le style est préférable de choisir simple et moderne (minimalisme, technologie de pointe).
  • Confort - la clé d'un flux de travail à part entière. Si original que soit le style, si le propriétaire ne se sent pas à l'aise, l'objectif ne sera pas atteint et la situation devra être changée.
  • Le minimum de mobilier (table, fauteuil, étagère ou étagères, sources de lumière) est nécessaire pour tout bureau. Les ajouts à la situation dépendront des spécificités du travail du propriétaire. L’écrivain, le banquier, le comptable, le professeur, l’avocat ont des idées différentes sur le lieu de travail.
  • Bon placement du bureau. Il est nécessaire de tirer le meilleur parti de l'éclairage naturel. Les rayons du soleil ne doivent pas aveugler le moniteur. Pour les droitiers, l’emplacement de la fenêtre à gauche est l’option la plus acceptable. Cette règle s'applique à la lampe de table.
  • L'équipement de travail doit être placé de manière à ce que tout soit à portée de main, mais à une certaine distance.
  • Une bonne détente vous permettra de continuer à travailler avec beaucoup d'enthousiasme. Prenez soin d'un canapé pratique. Par exemple, les meubles en cuir ont une apparence respectable et facile à entretenir.
  • La couleur de l'armoire est sélectionnée en fonction du style.Si le moment de travail est important, des nuances calmes et froides sont nécessaires à la concentration. Pour activer le processus de création aidera les couleurs vives. Les amateurs de confort préfèrent des tons chauds et doux.
  • Besoin de prendre soin des petites choses. Calendrier pratique, organisateur sur la table, corbeille à papier - assistants invisibles au travail. Pour certains, une machine à café ou un bar globe terrestre fait partie intégrante de l'armoire.

Styles et design

Les styles de design d'intérieur peuvent être divisés en trois groupes principaux: classique (historique), ethnique et moderne.

  • Le groupe historique se compose de directions qui ont été testées par le temps et ont atteint nos contemporains: Empire, Baroque, rétro, classicisme, style gothique.
  • Urbain (urbain), industriel, éco-fusion, loft, minimalisme, moderne, technologie de pointe peut être attribué au style moderne.
  • Les styles ethniques sont considérés dans une perspective nationale, ils sont liés aux thèmes de différents pays: anglais, provence, scandinave, japonais, américain, italien, européen.

En plus des directions principales, il existe des styles mixtes.connecté dans le même espace.

Ceux-ci incluent fusion, kitsch, éclectique, style victorien.

Le style colonial est apparu à la fin du XVIIe siècle, lorsque les marins ont découvert de nouvelles terres et apporté des objets exotiques. Cette direction a réuni divers styles ethniques, elle contient des éléments de thèmes marins, de chasse et orientaux.

Le style campagnard du pays dépasse depuis longtemps les limites du thème américain et combine des chalets suisses, la Provence française et d’autres intérieurs ruraux.

Après avoir compris le style, il est plus facile de comprendre quelle direction choisir pour la conception du meuble.

Anglais

En ce qui concerne les salles de classe, tout d’abord, on se souvient des Britanniques prudents. Leur style a été formé au cours de plusieurs siècles et a contribué au développement de deux directions: géographique et victorienne, mais la plupart des gens n’ont qu’un seul concept du style anglais.

L'intérieur, dans un style similaire, convient aux grandes pièces et aux riches propriétaires. Il se caractérise par la présence de bois coûteux en grande quantité, de meubles massifs, de rigueur et de retenue aristocratique.Des matériaux écologiques sont utilisés, il ne devrait y avoir aucune imitation ou faux.

Dans la conception du meuble, vous pouvez utiliser des plafonds et des panneaux à caissons en bois, du papier peint de couleurs simples (vert, rouge, bleu) avec des lignes horizontales, du parquet en chêne.

Les grands meubles issus des races naturelles d'un arbre en sortent. Le bureau Dvuhtumbovy doit être solide et doté d’un fauteuil confortable. Les meubles rembourrés sont préférables en cuir vert ou marron en sourdine.

Un lustre en cristal convient comme source de lumière. et une grande lampe de table. Le décor devrait être un peu, des peintures admissibles, des horloges antiques, des figurines. Les fenêtres sont généralement décorées avec de lourds rideaux. De préférence la présence d'une cheminée.

Dans un tel bureau, il convient de mener des négociations commerciales. Cela conviendra aux personnes qui souhaitent mettre en valeur leur richesse, leur aristocratie stricte et leur bon goût.

Néoclassique

Formant et améliorant, le style classique de notre époque s'est transformé en style néoclassique, conservant le droit à un intérieur luxueux.

Pour le cabinet est l'option la plus gagnant-gagnant. À la différence des locaux anglais sombres, le néoclassique utilise souvent des couleurs claires. Les textures naturelles et calmes des meubles et des meubles ont un processus de travail.

Pour le cabinet, choisissez une grande table pleine, une chaise de metteur en scène en cuir. Les valises, étagères et autres meubles peuvent être à la fois clairs et foncés. Vous pouvez compléter la pièce avec des peintures discrètes, des montres respectables, des ensembles de papeterie coûteux et un éclairage multidimensionnel.

Ce style a été créé pour les personnes autosuffisantes et douées en affaires.

Minimalisme

Un tel style masculin moderne est apparu dans les années soixante du siècle dernier. Un meuble de ce type consiste en un mobilier simple (mais pas bon marché) de formes géométriques standard sans excès. Habituellement, il est fonctionnel et élégant.

Une finition monochrome est utilisée ou un maximum de deux couleurs à l'intérieur. Photographies noir et blanc acceptables sur les murs, ou peintures en une touche. Il ne devrait y avoir aucun trouble créatif sur la table, tout devrait être stocké dans des boîtes et des bidons sourds.

Coloniale

Style mixte de différentes tendances ethniques. Il est apparu lors de la colonisation du continent noir par les Britanniques. Exotics a été construit à l'intérieur anglais, formant un style particulier.

La conception des cabinets de style colonial convient aux géographes et aux amateurs de voyages., qui à chaque voyage apportent des objets de décoration étonnants: masques africains, statues d'acajou, coquillages, peaux et cornes d'animaux. Ils sont remplis d'étagères de nombreux racks.

Dans ce bureau, il peut y avoir beaucoup de livres, une carte ou un grand globe, des meubles en bois et en rotin.

Parfois, la pièce est associée à un jardin d’hiver dans lequel se trouvent des plantes tropicales.

La provence

Le style nous est venu du sud de la France et est devenu presque le plus populaire parmi les designers modernes. Il personnifie la dimension et le confort d'une vie de village tranquille. Son idée incarne l'harmonie de la côte maritime et des champs de lavande en fleurs. Les mêmes couleurs sont utilisées à l'intérieur: bleu, lavande, lait.

Le sol du bureau doit être en chêne blanchi ou en bois clair. Murs de style provençal plâtrés. Le bureau est fait de bois vieilli artificiellement, la chaise est recouverte d'une couverture blanche. Cette zone n'aime pas la technologie, il est préférable de la cacher dans un meuble fermé et de l'obtenir au besoin.

Ce style est plus approprié pour les personnes romantiques.

Moderne

Un style relativement jeune, dans lequel apparaissent des matériaux et des équipements coûteux.Il ne tolère pas les lignes claires, nous n'avons besoin que de formes lisses et libres. Dans la décoration et les matériaux utilisés motifs de la flore et de la faune. Cette tendance est fidèle à d’autres styles et peut permettre l’intervention du classicisme, de motivations ethniques, tant que l’idée maîtresse domine.

Une armoire de ce style devrait être une pièce spacieuse, multifonctionnelle et confortable dotée de grandes fenêtres. Acheté la meilleure technologie, un ordinateur de bureau coûteux et spectaculaire. Le mobilier est principalement modulaire et peu encombrant. Le cabinet créé dans le style moderniste devrait être unique et irremplaçable, car il est formé exclusivement sous son propriétaire. Moderne représente la beauté et le confort.

Baroque

Le style baroque royal implique la prétention, souligné le chic. Convient à ceux qui souhaitent démontrer leur richesse, qui aiment le luxe ostentatoire.

Cabinet baroque devrait ressembler à un roi. Vous pouvez le créer uniquement dans une pièce spacieuse. Pour le sol, choisissez du marbre ou du bois naturel. Les murs sont garnis de tissu ou de papier peint coûteux.

Il y a du stuc au plafond. Cheminée et colonnes sont possibles. La couleur principale est l'or.Le mobilier est ancien, il y a une horloge sur le sol avec un coucou et le bureau en bois doit être grand. Pour la décoration, utilisez des tapisseries, des tapis, des figurines.

Le cabinet baroque n’a pas grand-chose à faire avec le travail, mais il peut montrer à ses partenaires la viabilité du propriétaire.

Chalet

Les principales caractéristiques de cette zone sont la chaleur et le confort. Pour créer une armoire, il faut utiliser des matériaux naturels: bois, pierre, argile. Le chalet aime beaucoup d’air et d’espace, dans une pièce exiguë ne le crée pas. Dans le bureau doit être une cheminée, ou du moins son imitation.

Le décor est d'une simplicité grossière avec des accessoires de chasse et de montagne. Le meuble peut être décoré de cornes d'animaux, de fusils, de peaux, mais il n'y a rien de brillant ni de brillant. Une couverture chaude et un feu de cheminée rendront la pièce confortable et habitable.

Avant-garde

L'avant-garde a été inventée à l'aube du XXe siècle, comme un déni de tous les styles existants. Le bureau de cette direction devrait avoir une forme non standard, au lieu de fenêtres et portes - arches et zonages à l’aide de podiums. Les couleurs dominantes sont le rouge, le noir et le blanc, les contrastes sont indispensables.

Les meubles doivent avoir l’air bizarre pour la perception habituelle et ne pas contenir de décoration. Cabinet adapté aux personnes extraordinaires.

Beaux exemples à l'intérieur

Une abondance de styles aide à créer un vrai beau projet de bureau et à protéger l'intérieur du mauvais goût.

Prenons quelques exemples de salles de travail réalisées dans différentes directions:

  • Cabinet de style loft. Les murs sont réalisés sous la forme de briques et de béton. Du mobilier - une grande table spacieuse, plusieurs étagères et une armoire. Un éclairage diversifié, en tant que décor, est une statuette représentant une figure humaine. Tout est concis et pratique.
  • Le cabinet aristocratique dans le style Empire.
  • Directeur de bureau présentable.
  • Workroom dans le style du pop art.
  • Souligné style baroque pompeux.
  • Direction coloniale. La salle est pleine d'attributs de différents pays, elle a l'esprit du voyage.
  • Bureau de style chalet situé dans le grenier.
  • Bureau à domicile, direction chebbi-chic. Intérieur élégant avec une imitation de l'antiquité.
  • Style Hi-Tech - Style de la jeunesse moderne. Des chaises en forme de rubans pliés, des lumières colorées assorties au décor du mur - tout parle de la simplicité et de la créativité du propriétaire du meuble.
  • Cabinet à l'anglaise.

Quel que soit le style choisi par le propriétaire du cabinet, il doit créer un environnement de travail agréable et acceptable. Confort et praticité - les conditions nécessaires pour des locaux de ce type.

Vous en apprendrez plus sur les subtilités de la conception d'armoires dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon