Arches de portes intérieures: caractéristiques de conception

 Arches de portes intérieures: caractéristiques de conception

Portes - un attribut essentiel qui complète parfaitement l'intérieur moderne. Aujourd'hui, beaucoup essaient, avec l'aide de telles structures, de rendre la maison non seulement pratique, mais aussi belle. Le marché moderne représente de nombreuses variétés de panneaux de porte, parmi lesquels une attention particulière doit être portée aux modifications en arc de cercle. Les dessins de ce type se distinguent par leur forme originale, ce qui confère à la pièce une saveur particulière.

Caractéristiques spéciales

Portes intérieures cintrées - ceci est un design unique, qui a une forme simple. Une caractéristique de ce produit est la présence de la voûte plantaire située au dessus de l’ouverture.

Ces produits sont souvent complétés par de beaux ornements bouclés et des incrustations décoratives.Cela vous permet de donner à la toile une forme magnifique et unique qui s'intégrera à tous les intérieurs modernes.

Les portes cintrées présentent plusieurs avantages importants par rapport à d'autres produits similaires:

  1. Expansion visuelle de l'ouverture. Cela vous permet d'agrandir la pièce. Dans ce cas, l'expansion est réalisée non seulement en hauteur, mais également en largeur.
  2. Design unique. Les arches intérieures sont souvent exécutées dans un style joliment décoré. Ils deviennent ainsi une sorte de zone décorative dans la pièce, lui apportant confort et chaleur.

Mais l'utilisation de tels systèmes n'est pas toujours justifiée. Les portes intérieures cintrées présentent plusieurs inconvénients importants:

  1. Dimensions De nombreux types de chiffons sont fabriqués avec des tailles non standard. Cela peut également inclure la présence de l'arc lui-même. Par conséquent, installer une porte dans la maison n'est pas toujours possible. S'il s'agit d'un problème qui peut être résolu, il est beaucoup plus compliqué que d'installer des structures rectangulaires.
  2. Prix ​​élevé Cela est dû au fait que les toiles ont une forme complexe. Il faut comprendre qu'il est assez difficile de faire une arche, car cela nécessite des compétences et un outil spécial.
  3. Très bon poidsCela est également dû aux caractéristiques de conception. Par conséquent, l'installation de telles structures n'est possible que dans les ouvertures de mur en matériau durable (brique, béton, etc.). Un mur de plaques de plâtre ne soutiendra pas ce produit, ce qui limite leur utilisation à l'intérieur.

Types d'arches

La caractéristique de conception de ces produits est l’ajout d’une arche en toile standard. Cet élément est un petit élément qui ressemble à des fragments de cercles. Selon l'apparence de la voûte peut être divisé en plusieurs types:

  • Classique. La conception la plus commune, qui est un demi-cercle. Le diamètre y est égal à la longueur de la largeur de la porte et son rayon est égal à la moitié.
  • Romance Extérieurement, l'arche ressemble un peu à un rectangle. Sa particularité est la présence de coins arrondis supérieurs. Dans ce cas, le rayon d'arrondi peut être différent. Ces arches supportent parfaitement la charge et sont donc installées dans de très larges ouvertures.
  • Trapèze Tout est assez simple ici, car la forme de l'arc est une figure géométrique spécifiée. De tels dessins sont assez rares, car la présence de coins tranchants ne lui confère pas originalité et sophistication.
  • ModernePour les arches de ce type, le rayon est légèrement plus grand que la moitié d'un battant de porte. Il s'avère que le demi-cercle est légèrement plus large que la porte, ce qui le rend unique.
  • Ellipse. Les structures cintrées de ce type ressemblent à un demi-cercle, mais ici la forme de l'arc est déjà formée par deux cercles de rayons différents. Techniquement, c'est la moitié de la forme d'une ellipse qui a été coupée le long de l'axe principal.
  • Semi-parc Les arches de ce type sont asymétriques. Il utilise plusieurs composants structurels. Une partie de la conception est réalisée sous la forme d’un portail, l’autre sous la forme de l’autre, précédemment envisagée.
  • Gothique. Une caractéristique de cette arche est que le demi-cercle n'est pas connecté en douceur. Cette forme est un peu comme une flèche dont les côtés sont dirigés vers le haut.
  • Maure. La forme de l'arc est en forme de fer à cheval, on ne la trouve donc que dans des styles ethniques particuliers.

Quelles sont les portes adaptées?

Les portes intérieures cintrées résolvent parfaitement de nombreux problèmes. En fonction des caractéristiques de conception Ces structures peuvent être divisées en plusieurs groupes:

  1. Dessins intégraux. Les portes de ce type se présentent sous la forme d’un arceau,comme le dernier élément est complètement connecté avec une toile rectangulaire. Ce dernier est installé dans le cadre de la porte, qui répète sa forme. De tels produits sont les plus complexes à exécuter, ils sont donc assez coûteux.
  2. Les portes avec une arche séparée sont constituées d'une toile rectangulaire classique au-dessus de laquelle est montée une arche séparée. Cette option est la plus courante. L'élément cintré correspond donc au style de base de la porte.

Pour l'installation de ce dernier, un boîtier séparé est utilisé, sur lequel le cadre en arc peut souvent reposer.

En ce qui concerne les caractéristiques de conception, les portes cintrées peuvent être de presque tout type, que l'on trouve dans les versions classiques. Classiquement, ils peuvent être divisés en tels groupes:

  • Balançoire Les modèles classiques, qui sont représentés par une grande variété sur le marché moderne.
  • Pendule. Il s’agit d’une variante des modifications d’oscillation, mais uniquement avec la possibilité de l’ouvrir dans n’importe quelle direction. Ils peuvent être à la fois intégraux et avec une traverse arquée indépendante.
  • Coulissante. Les portes de ce type sont assez rares, car il est assez difficile de les construire.Dans certains cas, ils peuvent être une variante des modèles précédents.
  • Pliant. Celles-ci incluent des options telles qu'un accordéon. Veuillez noter que de telles structures sont des modèles rectangulaires classiques, sur lesquels une ou plusieurs arches sont installées. Dans certains cas, ils sont complétés par une demi-marque.

Il faut comprendre que les portes cintrées sont une variante des modifications rectangulaires standard. Ils peuvent également être équipés d'un ou deux volets d'ouverture. Aujourd'hui, les toiles triples, qui conviennent aux grandes maisons privées avec des pièces spacieuses, deviennent particulièrement populaires.

Méthodes de production

Porte cintrée a une forme complexe, ce qui est assez difficile à obtenir à la maison. Des constructions similaires sont réalisées de plusieurs manières principales:

  1. Couper d'une seule pièce. Une des options les plus courantes. On utilise comme base une ou plusieurs feuilles de dimensions égales aux dimensions de l’arcade ou de la structure de la porte. Ensuite, à l'aide d'un outil spécial, la découpe souhaitée est donnée à la découpe. Cette approche est essentielle pour la production de produits en verre.De même, faites avec du bois. Pour ce faire, plusieurs planches sont collées, puis une toile est découpée dans la planche reçue à l'aide d'une scie sauteuse.
  2. Flexion Cette méthode implique la fabrication de la voûte par la méthode de pliage du matériau. Un tel traitement se prête au bois et au plastique. Pour donner de la flexibilité, ces substances sont soit bouillies soit chauffées à certaines températures.

Matériaux

Les caractéristiques de la technologie de fabrication ne permettent pas d’utiliser des matériaux pour obtenir des portes cintrées. Aujourd'hui, ces structures sont constituées de plusieurs substances:

  • Arbre Ses portes se distinguent par un design et une fonctionnalité uniques. Ils utilisent comme base plusieurs espèces, parmi lesquelles les plus populaires sont le pin, le frêne et le chêne. Leurs produits s’intègrent parfaitement dans tous les intérieurs, mais sont en même temps assez coûteux.

Pour réduire les coûts, de nombreux fabricants ont commencé à utiliser ce matériau dérivé, comme le panneau de particules et le MDF.

  • Verre Pour obtenir les portes, utilisez uniquement des variétés durcies de ce matériau. Parfaitement adapté aux salles de bains, car ils tolèrent facilement l'humidité.
  • En plastique.Le système cintré en plastique est très populaire aujourd'hui. Cela est dû au fait que ce matériau est très facile à plier. Dans le même temps, la substance est très résistante à l'humidité et facile à entretenir. Mais la conception de ces portes n’est pas unique et diverse. Par conséquent, beaucoup ne les utilisent que si vous avez besoin d’une solution pratique et durable.

Les styles

La variété de styles de portes intérieures cintrées est très variée, ce qui leur permet de s'adapter à tout type d'intérieur. Plusieurs styles doivent être distingués dans lesquels de telles constructions s'intégreront parfaitement:

  • Baroque. Diffère le raffinement et la présence d’un grand nombre de threads. La meilleure option serait les portes en bois noble, qui sont complétées par un design élégant.
  • Style classique. Les arches font partie intégrante de ces intérieurs. Dans le même temps, les vantaux sont rendus laconiques et avec la présence de lignes droites. Le bois naturel est également souvent utilisé ici.
  • Est. Ce style est principalement associé à l'exotique. Voici les types d’interrupteurs utilisés, qui complètent le vantail de la porte.Seuls les bois sombres sont utilisés comme base.
  • Shabby chic. Lorsque vous faites de telles portes, elles sont spécialement vieillies, ce qui vous permet de créer une atmosphère chaleureuse et agréable à l’intérieur de la pièce.

Il est à noter que les portes cintrées peuvent être choisies pour tous les styles. Ils peuvent simplement être fabriqués sur mesure ou spécialement décorés. Cette approche est utilisée par les concepteurs dans la conception d’intérieurs exclusifs.

Comment ramasser?

Le choix des structures en arc implique l’évaluation de plusieurs paramètres clés:

  • Matériel. Il n'y a pas de recommandations universelles ici. La meilleure option serait des produits en bois. Le plastique convient à la porte du balcon de la chambre à coucher, car il retient parfaitement la chaleur et ne craint pas les changements de température.
  • Dimensions Il faut comprendre que la conception en arc ne peut pas entrer dans l'ouverture standard. Par conséquent, il est important de prendre en compte ces caractéristiques, car dans la plupart des cas, il est nécessaire de les développer.
  • Conception. Cette caractéristique dépend uniquement des préférences personnelles et du style de base de la pièce. Ici, vous devez payer non seulement sur la conception de la toile, mais également sur le type de l'arc lui-même.

Si vous choisissez le matériau pour la porte d'entrée,alors il vaut mieux rester sur le métal ou le plastique. Un autre facteur à considérer lors de l'achat est le fabricant.

Assurez-vous de consulter les commentaires des clients sur une modification particulière du vantail de la porte.

Beaux intérieurs

Un arceau de porte en bois apparemment aéré avec des insertions de verre décoreront l'enfilade du couloir, le rendant léger et agréable. La décoration des chambres en bois clair et naturel donne à l'intérieur une légèreté et une simplicité agréable.

Une porte de couleur sombre avec un vitrail et un fauteuil en cuir Voltaire à côté ne sont pas le bureau d'un propriétaire de château influent!

Une autre version de l’arcade de porte en bois naturel avec de magnifiques sculptures et du verre renforcé aux poignées incurvées. Avec un ensemble de papier peint doré et de parquet naturel, cette porte rend la pièce luxueuse et riche.

Comment faire une arche de porte avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon