Portes à la salle de bain

 Portes à la salle de bain

On sait que les portes de la salle de bain et des toilettes ne sont pas similaires à d'autres modèles similaires. Ils diffèrent par la taille et la conception. Dans le même temps, ils doivent répondre à certaines exigences pratiques et être très fiables, car ce sont eux qui sont le plus souvent exposés à l'humidité et aux températures élevées. Avant d'acheter une telle porte, il est nécessaire d'étudier toutes les exigences pour ces structures et leurs caractéristiques.

Espèces

Les portes de la salle de bain peuvent être pleines et comporter des insertions. De plus, ces inserts peuvent jouer à la fois un élément de décor et un élément fonctionnel irremplaçable. Ainsi, les modèles avec une grille de ventilation sont très populaires. Cette porte vous aidera à prévenir l'apparition de champignons dans la salle de bain.Les bains bien ventilés n'accumulent pas de condensat sur les surfaces, les microbes et les bactéries ne s'y développent pas. La ventilation artificielle est responsable du mouvement du flux d'air dans la salle de bain. Les grilles peuvent être installées dans n'importe quelle porte et vous pouvez acheter un modèle avec des inserts de ventilation prêts à l'emploi.

En outre, toutes les portes de la salle de bain peuvent être situées de différentes manières. Certains modèles avec seuil sont situés légèrement au-dessus du niveau du sol, généralement des portes à charnière. Mais il existe des structures pliantes qui ne fournissent pas de seuil.

Par conception, les portes de la salle de bain peuvent être rétractables, rétractables, pliantes. Les constructions coulissantes peuvent être sur des roulettes. Il s’agit généralement d’une porte «en livre» ou d’une porte «en accordéon».

Portes roulées autrement appelé caché. Ils s'ouvrent lorsqu'ils se cachent dans le mur. De par sa conception, il peut s'agir d'un modèle en verre ou en miroir. Les portes miroir permettent d’agrandir l’espace et de l’éclairer. Elles sont le plus souvent installées dans des couloirs lumineux et le miroir peut être placé à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. En ce qui concerne les modèles de verre, les plus populaires sont les mats, car ils éliminent la transparence et la visibilité à travers le verre.

Les plus stables et les plus fiables sont portes composites pour la salle de bain. De tels modèles sont complètement résistants à l'humidité, pour leur création même des revêtements protecteurs sont utilisés. Ils ne sont pas affectés par les températures extrêmes et même par certains effets mécaniques. Ces constructions sont constituées de polymères de charge cimentés. Ce sont des portes très denses et fiables. Ils fournissent une excellente isolation phonique. Le poids de la structure est plutôt petit.

Une espèce séparée sont portes battantes. Ce sont des structures coulissantes très inhabituelles qui sont montées sur le dessus. Ils sont parfaits pour une installation dans de larges couloirs lorsqu'il est possible de pousser la porte de côté sur un mur latéral libre. C'est généralement le modèle sur les rouleaux, qui sont généralement en verre.

Méthodes d'ouverture

Dans la salle de bain, la porte est différente. Toutes ces options diffèrent par leur conception.

Balançoire

Les modèles de portes les plus populaires, qui sont souvent placés dans les toilettes et dans la salle de bain. Les structures de balançoires sont traditionnelles et familières à tous. Le gros avantage de cette conception est qu’elle permet de définir un seuil.Cet élément fonctionnel assurera une isolation phonique totale, ce qui est important dans la salle de bain. Les bruits d'eau ne dérangeront pas les autres ménages.

Les portes battantes sont le plus étroitement fermées. De plus, ils sont capables de retenir la chaleur à l'intérieur de la salle de bain. Vous ne gèlerez pas pendant que vous vous lavez. Le seul inconvénient des structures pivotantes est qu’elles nécessitent un certain lieu d’ouverture. Mais cela ne concerne que les portes qui s'ouvrent vers l'intérieur. Ils ne sont pas très pratiques si le bain est de petite taille.

Certaines constructions, au contraire, s'ouvrent dans le couloir ou une autre pièce d'où elle mène à la salle de bain. Par conséquent, une telle porte peut empêcher quelqu'un. Il sera important que vous décidiez de sa taille. Mieux pour un ajustement de bain ajusté modèles plus étroits.

Coulissante

Ces portes sont une excellente solution pour ceux qui ont une salle de bain plutôt petite. Ils permettent de gagner de la place dans cette pièce et de la remplir de manière plus fonctionnelle. Mais c'est pour la salle de bain que de telles portes ne seront pas toujours préférables. Cela est dû au fait que cette conception ne permet pas de définir un seuil.Cela signifie que la chaleur va sortir de la salle de bain.

De plus, il ne fournit pas le niveau nécessaire d’isolation phonique. C’est pour la salle de bain et les toilettes que l’on considère un inconvénient important. Mais si, malgré tout, vous avez décidé de choisir un tel modèle ou si l'installation d'une autre porte est impossible en raison de la superficie extrêmement réduite de la salle de bain ou du couloir dans lequel elle pénètre, il est préférable d'acheter des modèles à cassette coulissante. Ils s’ouvrent de telle sorte que les volets entrent presque complètement dans le mur adjacent.

Ce sont les structures les plus fiables et les plus denses qui ont un niveau moyen d’isolation phonique. Les portes coulissantes présentent deux inconvénients. La première est que si une structure se brise, il sera nécessaire de casser le mur pour le réparer. Le deuxième inconvénient est qu’une telle porte ne glisse pas complètement dans le mur, ce qui réduit le passage.

Coulissante

Ces modèles ressemblent beaucoup au glissement, mais ils présentent une différence très importante par rapport aux modèles précédents. Ils ne se cachent pas dans le mur. Ils n'occupent absolument pas de place pour leur ouverture. Le design se caractérise par son assemblage compact près de la porte. Ceux-ci peuvent être les modèles «livre» et «accordéon».

Ils ne conviennent pas très bien à une salle de bains, car ils ne peuvent pas retenir la chaleur et ne fournissent pas une isolation phonique adéquate, mais les «accordéons» à sections étroites sont assemblés de manière très compacte. Ils conviennent mieux aux salles de bains avec une large porte.

Matériaux

Panneau de porte, installé dans la salle de bain, divisé en fonction des matériaux avec lesquels ils sont fabriqués. Donc, il existe des modèles des matériaux suivants.

MDF

C'est l'une des options les moins chères qui a une apparence décente. Il convient à n'importe quel design de la salle de bain. Cette solution conviendra à la fois aux salles de bains classiques et modernes. Ce sont des modèles universels qui ont un faible coût. Le prix moyen d'une telle porte est de 2500 roubles.

Ces portes imitent le bois et sont généralement présentés dans les tons classiques de la gamme de couleurs du bois. Souvent, ils sont décorés avec des inserts en verre ou des éléments de miroir. Les plus populaires sont les modèles sourds de MDF, dans une couleur imitant le bois de chêne, de frêne, de noyer ou d’érable. Ces portes sont considérées comme assez fiables, mais très légères. Ils sont pratiques pour fermer et ouvrir.

Ils contiennent des éléments en bois pressé et des matériaux naturels, ce qui les rend tout à fait écologiques et totalement inoffensifs. Le MDF est un matériau résistant à l'humidité, il est donc idéal pour une installation dans la salle de bain. Mais le MDF peut réagir aux changements de température. C'est pourquoi ces portes sont recouvertes d'émail ou d'apprêt, ce qui prolonge leur durée de vie.

Arbre

Les portes en bois massif sont les plus chères et les plus luxueuses parmi tous les modèles. Ce sont des constructions plutôt massives et lourdes qui ont l’air très luxueuses. Ces conceptions ne nécessitent pas de finition décorative, car le bois naturel est magnifique. Pour leur donner plus de grâce et de luxe, ces modèles sont recouverts de cire ou de vernis. En outre, ce revêtement et cette imprégnation peuvent rendre la porte étanche à l’humidité et la protéger de la pourriture et des moisissures.

Ces portes sont très chères. Leur coût varie de quelques dizaines à des centaines de milliers de roubles. Chaque type de bois dans lequel une telle porte est fabriquée se distingue par sa teinte unique, de sorte que les portes représentent une beauté et une qualité authentiques.Vous pouvez choisir un modèle naturel dans n'importe quelle palette de couleurs - les couleurs varient du marron au rose jaunâtre.

Placage

Les portes avec placage sont une structure recouverte de fines feuilles de bois, mais à l'intérieur, leur composition est différente. Le placage se distingue par sa résistance aux effets mécaniques et thermiques. Il est complètement résistant à l'humidité. Ces technologies de fabrication de portes sont utilisées pour les rendre plus légères. Et extérieurement, une telle porte de salle de bain en placage n’est pratiquement pas différente d’un modèle en bois naturel.

Le placage est recouvert de plusieurs couches de laque, ce qui permet d'installer de telles portes dans la salle de bain. Un matériau populaire, en plus du placage conventionnel, est le placage écologique. Sa différence est la composition, ce n'est pas complètement naturel. Les produits les plus populaires sont en chêne naturel, en noyer et en hêtre.

Feuilleté

Les portes de salle de bains laminées gagnent en popularité maintenant. Ce sont des modèles qui ont un revêtement de film protecteur spécial - laminatin. Dans certains cas, son rôle est joué par de la cellulose imprégnée de synthèse.Ce revêtement de papier pressé n'est pas très durable. Les produits les plus fiables sont recouverts d'un film de chlorure de polyvinyle. De plus, il est souhaitable que l'épaisseur du revêtement ne soit pas inférieure à un millimètre.

Il est très facile de prendre soin de ces portes, il suffit de les essuyer avec un chiffon humide. Ils sont résistants aux détergents chimiques et à l'humidité, ils sont donc parfaits pour une installation dans la salle de bain. Ils sont faciles à monter et conviennent à toutes les portes. De tels modèles ont un prix bas et sont assez communs.

En plastique

Les constructions en plastique sont non seulement à charnière classique, mais aussi coulissantes, pliantes. De plus, dans ce cas, le plastique est utilisé à l'état pur ou en métal-plastique, ainsi que des combinaisons de plastique et de verre. C'est à partir de ce matériau que les portes de cassette sont souvent fabriquées. Ce design est très léger et élégant, il est donc parfait pour la salle de bain.

Une particularité des portes en plastique est leur combinaison parfaite avec les appareils sanitaires, situés dans la salle de bain, de sorte qu'elles puissent être un ajout à l'intérieur de toute salle de bain.Des portes en PVC sont également fabriquées sur les rouleaux. Ils sont assez robustes et fonctionnels. Contrairement à de nombreux modèles en plastique, ils offrent une bonne isolation phonique.

Verre

Les modèles entièrement en verre sont souvent installés dans la salle de bain et décorés dans un style moderne. Ils ont l'air très élégant et sophistiqué. Dans le même temps, un verre résistant aux chocs est utilisé. Les portes en verre résistant à l'humidité ne sont absolument pas sensibles aux effets de l'eau et des températures élevées. Ils sont la solution idéale pour les salles de bain.

Le verre est parfaitement combiné avec des accessoires pour salles de bains et accessoires de salles de bains. Ces portes ont un design luxueux et un décor inhabituel. Ils sont totalement sûrs car ils utilisent du verre trempé et du polycarbonate. Casser les presque impossible. Bien sûr, ces portes ne sont pas complètement transparentes. Dans ce cas, différentes techniques sont utilisées, telles que le revêtement adhésif, les dessins, la pulvérisation, le noircissement et la peinture.

Ces produits sont fabriqués à partir d'autres matériaux. Aussi des modèles populaires sur le profil en aluminium, des conseils rainurés et autres.

Couleurs

Une salle de bain est une pièce dans laquelle vous pouvez installer n'importe quelle porte en couleur. Cela est particulièrement vrai pour les structures en plastique, car dans ce cas, les fabricants offrent un large choix de couleurs différentes. Mais comme pour les autres matériaux de construction, ils ont tous des couleurs plus standard.

Chaque couleur a son propre nom. Ainsi, les couleurs des modèles sont le chêne blanchi, le noyer clair ou foncé, le noyer italien, l’acajou, le wengé, le chêne foncé, le chêne clair, le chêne ambré, le cappuccino, le gris, l’ivoire, l’acacia et bien d’autres. Le modèle blanc à l'entrée de la salle de bain est très beau et inhabituel. De plus, son design peut être à la fois mat et brillant. Ces portes sont décorées avec de petits inserts de verre étroits qui leur ajoutent légèreté et élégance.

Toutes ces solutions de couleurs concernent principalement des modèles de bois, de panneaux de particules, de panneaux de fibres et autres matériaux similaires. Mais vous pouvez facilement changer la couleur de la porte en la peignant dans une teinte plus préférable. Dans ce cas, il est nécessaire de procéder à partir du dessin en couleur de la salle de bain et du couloir dans lequel une telle structure va.

Dimensions

Le plus souvent, les portes de la salle de bain et des toilettes sont différentes des modèles installés à l’entrée des autres pièces. En règle générale, ce sont des constructions plus petites comparées aux portes intérieures standard. Les cadres de porte à l'entrée de la salle de bain sont plus étroits. En effet, la salle de bain est généralement la plus petite pièce de la maison.

Ils ont également une hauteur non standard. La raison en est qu’à l’entrée de la salle de bain, lors de l’installation d’une porte à charnière, un seuil est créé. Il permet une isolation acoustique supérieure. Avant d'acheter, il est très important de mesurer la taille de l'entrée de la salle de bain en tenant compte de la hauteur, de la largeur et de la profondeur de l'ouverture de la porte. Mais la hauteur de ces portes est un peu inférieure à celle des constructions menant à une autre pièce.

La différence la plus importante est la largeur de ces portes. Ils sont beaucoup plus étroits que les autres modèles intérieurs. En règle générale, leur largeur est comprise entre 50 et 60 cm, il convient donc de s’occuper des modèles étroits. Si vous avez une ouverture de porte de taille non standard pour la salle de bain en raison de sa taille trop grande ou, au contraire, de sa taille trop petite, vous devez effectuer des mesures individuelles et la personnaliser.

Options de finition

Pour la finition des portes de la salle de bain, utilisez généralement les matériaux les plus durables et les plus résistants à l'humidité. Habituellement, dans la salle de bain, n’installez pas les portes avec du verre transparent, mais uniquement avec des inserts givrés ou teintés. Ces éléments décoratifs ont l’air très élégant. En même temps, la pièce à l'intérieur n'est pas visible à travers eux, mais ils vous permettent de déterminer rapidement si la salle de bain est occupée. De plus, vous n'avez pas à vérifier une fois de plus si la lumière est allumée dans cette pièce, ce qui ouvre la porte. Les portes en verre épais peuvent fournir une bonne isolation phonique, elles sont donc idéales pour la salle de bain.

Lors de la finition de la porte de la salle de bain, il convient de prendre en compte le fait qu’une telle conception doit compléter harmonieusement l’intérieur non seulement de la salle de bain, mais également de la maison ou de l’appartement. Certains essayent d'installer des portes avec le même design dans toutes les pièces et pièces d'un appartement. Cette solution est très harmonieuse.

Les portes en plastique de la salle de bain sont très intéressantes. Ils ont des solutions de couleurs intéressantes. Vous pouvez donc facilement ajouter n'importe quel intérieur et y placer des accents de couleur. Les portes en plastique sont également très souvent fabriquées avec des inserts en verre, mais le verre mince est plus souvent utilisé à cet effet. Et dans ce cas, décorer les inserts eux-mêmes.

Habituellement, ils représentent de beaux motifs. Ceux-ci peuvent être des ornements colorés ou des dessins. Aussi, utilisez très souvent des inserts en vitrail et des mosaïques. Certains font la porte à l'entrée de la salle de bain en pulvérisant une couleur dorée ou argentée. Cette conception est très élégante.

Les portes en verre de la salle de bain sont également faites pour être décorées avec des ornements sablés. Certains ornent même la porte à l’entrée des incrustations de miroirs de la salle de bains. Les portes en bois naturel sont plus appropriées pour les intérieurs plus classiques. Ces dessins sont décorés de motifs ou de sculptures. Il s’agit généralement d’un modèle solide sans insertions.

Dehors, vous pouvez coller une telle porte avec du papier peint imperméable.mais il est déconseillé de le faire à l'intérieur, car ils n'offrent pas une protection complète contre les effets de températures élevées et d'humidité élevée. La peinture est également très populaire en tant que porte de finition pour la salle de bain. Cette méthode est économique et assez efficace. Dans le même temps, choisissez le revêtement le plus résistant à l'humidité.

Décisions de style

Le style de la salle de bain est l’un des critères les plus importants lors du choix des portes menant à cette pièce.Il est nécessaire de prendre en compte la manière dont les murs, le sol sont finis, ainsi que la plomberie et autres attributs. Par conséquent, il est très important de conserver un style harmonieux lors de l’installation de la porte dans une telle pièce. L'option la plus courante consiste à concevoir une salle de bain dans un style classique. Un design aussi calme et luxueux est la solution idéale pour les bains et autres traitements de l’eau.

Pour sa conception utilisant des matériaux nobles naturels. Dans ce cas, achetez des portes en bois ou des modèles en placage. de plus, la couleur de ces motifs devrait se chevaucher avec les nuances des carreaux et des revêtements muraux. Dans ce cas, ils préfèrent généralement les tons clairs et calmes, tels que le beige, le bleu, le gris, le marron clair, la perle, l'ivoire et autres.

Pour les salles de bains, les décorations de style country ou eco conviennent mieux aux structures simples et grossières de la porte. Dans ce cas, vous pouvez acheter un modèle en bois, en MDF ou en stratifié. Vous pouvez donner la préférence et la conception vieillie artificiellement. L'effet vintage peut être obtenu à l'aide d'une imprégnation ou d'un revêtement spécial.

L'une des tendances stylistiques modernes est le minimalisme. Il se caractérise par la simplicité de conception et l’absence de détails inutiles. Les portes dans ce cas devraient se démarquer vivement et attirer l'attention. Dans ce cas, il est préférable de privilégier les conceptions simples en verre, en plastique ou en placage.

Pour la décoration de salles de bains luxueuses, utilisez le style Art déco. Cette direction est caractérisée par l'utilisation de matériaux naturels coûteux qui mettent en valeur la richesse et le statut social élevé de l'hôte. Pour l’installation dans une telle salle de bain, on choisit des portes d’arbres rares, ainsi que des modèles de designer faits main. Pour leur conception est parfaite forgeage.

L'Art Déco est un style artistique qui peut être complété par une décoration de porte avec des carreaux de designer ou du plâtre. Sur ces portes, il est également d'usage de faire des sculptures et des motifs uniques.

Comment choisir

Bien que l'apparence de la porte à l'entrée de la salle de bains joue un rôle important, une telle conception doit répondre à de nombreuses autres exigences. Ainsi, la conception doit être résistante à l'humidité et aux températures élevées.Le revêtement de ces portes ne doit pas être exposé à l'eau, à une humidité élevée ou à la vapeur chaude.

Toutes les portes doivent être recouvertes de vernis et de peintures protectrices.sinon, cela pourrait provoquer un gonflement ou des fissures dans la porte. Une telle porte peut se fissurer en moins d'un an. Lors du choix des portes, tenez compte de l'emplacement du bain ou de la douche. Si cette tuyauterie est située près de la porte, la structure d'entrée doit être la plus fiable et résistante aux influences extérieures.

Si les portes sont situées au niveau des toilettes et que la salle de bain se trouve plus loin, vous pouvez privilégier les structures plus simples. Si la salle de bain a une bonne ventilation, dans ce cas, le choix est considérablement élargi. Vous pouvez donner la préférence à presque n'importe quel design. De plus, lorsque vous choisissez une porte, faites très attention à la taille de la salle de bain. Si vous avez une grande pièce, vous ne pouvez pas vous inquiéter de sa composition lorsque vous choisissez un matériau pour la structure en entrée.

Mais si vous avez une salle de bain étroite et étroite, vous devez acheter uniquement les portes les plus fiables et les mieux protégées contre les influences extérieures.Dans ce cas, le modèle parfait de métal et de verre. Si vous souhaitez installer une porte de salle de bain en matériau naturel, il est préférable de ne pas acheter de modèles en bois. Privilégiez les produits en placage ou en MDF, plus pratiques, mais imitant le bois en termes de design.

Beaux intérieurs

N'importe quelle porte permet de rendre l'intérieur plus harmonieux et complet et cette règle est fondamentale pour la salle de bain. La porte doit être combinée avec des carreaux, et il est préférable qu’ils soient identiques. Si la plomberie lumineuse est installée dans la pièce, il est préférable de ne pas acheter de portes sombres. Si, au contraire, la plomberie n'est pas parfaitement blanche, vous pouvez expérimenter les couleurs des portes.

Certains installent des portes en verre à l'entrée de la salle de bain, qui ont une paire harmonieuse à l'intérieur. Des structures de verre similaires sont installées dans une niche pour l'âme. Ainsi, la cabine de douche a un design similaire à celui de la porte d’entrée de la salle de bain.

Aussi luxueux à l'intérieur de la salle de bain regarder les structures à charnière de verre. En apparence, ils ressemblent à des rideaux, car ils se déplacent le long du rail situé au-dessus.Il peut s'agir de structures à une ou deux ailes. Et la ceinture peut être très étroite. De tels modèles vont étonner tous les invités.

Ils sont généralement utilisés pour décorer la salle de bain dans un style moderne. Ces conceptions complètent les inserts en bois. Dans ce cas, les rails peuvent également avoir une conception en bois.

Comment choisir la porte de la salle de bain, voir la vidéo.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon