Comment faire des portes intérieures coulissantes avec vos propres mains?

De nombreux propriétaires d'appartements modernes essaient d'utiliser tout l'espace de la manière la plus ergonomique qui soit. Une porte coulissante fabriquée par soi-même est l’un des moyens de résoudre ce problème. Ce type de construction est compact et polyvalent.

Espèces

Les portes intérieures coulissantes sont des structures qui se déplacent parallèlement aux murs porteurs sur des rouleaux spéciaux. Cela économise beaucoup d'espace occupé par la toile.

Il est possible d'utiliser de telles constructions uniquement à l'intérieur de l'appartement, mais pas comme portes d'entrée.

Selon le type de système coulissant, les portes peuvent être divisées en plusieurs types:

  1. Modifications des ailes simples et doubles. Le mouvement de la toile s'effectue dans le même plan à l'aide de guides spéciaux. Les modèles les plus simples et les plus courants qui sont faciles à faire vous-même.
  2. En cascade. Les portes de ce type se composent de plusieurs vantaux qui se déplacent dans des plans différents, parallèles les uns aux autres. Utilisés pour les grandes ouvertures, les appartements sont donc très rares.
  3. Portes coupées. Ces modifications sont similaires au type précédent, car la construction consiste en deux feuilles se déplaçant parallèlement l'une à l'autre.
  4. Accordéon. Le système se compose de plusieurs petits éléments à glissement rotatif, reliés entre eux par des charnières. En se déplaçant, la toile est pliée, formant une sorte d'harmonica.

Nous sommes déterminés avec le design

Avant de fabriquer les portes coulissantes, vous devez fournir une option pour leur montage et leur emplacement. Aujourd'hui, plusieurs types de structures de travail sont pratiqués:

  1. Suspendu. La toile se déplace sur des rouleaux, qui ne sont attachés qu'à son extrémité supérieure. La partie inférieure du produit est dans l'air et n'entre pas en contact avec le sol.
  2. Rétractable. Dans ces portes, les rouleaux sont installés en haut et en bas. Faire un système similaire est presque impossible à la maison, car les rouleaux inférieurs sont cachés dans la crosse de la toile.
  3. Penalnaya.Le système de ce type suppose la présence d'une sorte de boîte, où se cachent les portes. En position ouverte, la toile n'est généralement pas visible d'un côté ou de l'autre de la pièce.

Des outils

Considérez le processus de création de portes coulissantes sur l'exemple des modifications suspendues. Pour pouvoir travailler efficacement et rapidement, Vous devez stocker plusieurs mécanismes:

  1. Percer avec des buses pour travailler le bois et le béton.
  2. Scie sauteuse et petite scie à main.
  3. Tournevis.
  4. Les dispositifs de contrôle, qui comprennent le niveau, le fil à plomb, le mètre à ruban et d’autres dispositifs de mesure.
  5. Raboteuse. La meilleure option serait un modèle électrique, mais s'il n'y en a pas, vous pouvez utiliser des modifications manuelles.
  6. Marteau, burin, etc.

Il faut comprendre que la vitesse de travail dépend de la qualité de l'outil.

Matériaux

Pour la fabrication de portes coulissantes, vous avez besoin de beaucoup de matériaux. parmi lesquels certains des plus basiques:

  1. Porte feuilles. La meilleure option serait d'utiliser des modèles d'usine, mais ce n'est pas toujours rentable économiquement. Il vaut mieux faire la porte toi-même,ce qui vous permet de l’adapter immédiatement aux dimensions de votre ouverture. Le nombre de vannes dépend de la largeur de l'ouverture et est sélectionné individuellement.
  2. Rail supérieur. Cette conception est un profil en aluminium, à l'intérieur duquel le rouleau se déplacera. Veuillez noter que la largeur de cet élément est sélectionnée en fonction du nombre et des dimensions des volets utilisés.
  3. Poutre en bois. Cet élément sert de support au guide, de sorte que la section transversale de la poutre ne doit pas être inférieure à 5 * 5 cm.
  4. Rouleaux. Lors du choix de ces mécanismes, il convient de prendre en compte l'épaisseur de la toile et son poids. Les ramasser correctement vous aidera dans un magasin spécialisé.
  5. Planches. Ils seront utilisés pour former le cadre sous le vantail de la porte.
  6. Dessins auxiliaires. Cela devrait inclure tous les éléments des accessoires, ainsi que les fermetures pouvant faciliter le mouvement de la porte.
  7. Attaches. Souvent, pour l'installation, vous aurez besoin de plusieurs types de vis et d'ancrages. Dans certains cas, les spécialistes utilisent une mousse de montage.

Nous fabriquons des vêtements

Vous pouvez faire la porte en utilisant plusieurs matériaux, parmi lesquels les plus populaires sont les poutres en bois,tableau et aggloméré. L'algorithme de fabrication de la toile à partir des planches peut être divisé en plusieurs étapes successives:

  1. Tout d'abord, sélectionné un matériau de qualité d'une certaine épaisseur. Pour joindre étroitement les planches, leurs extrémités sont alignées avec l'aide d'une raboteuse et soigneusement rectifiées.
  2. La prochaine étape consiste à joindre les planches dans une seule toile. Pour ce faire, ils sont soigneusement alignés et ajustés pour s'adapter. Après cela, les planches sont collées à l'aide de compositions spéciales.
  3. Lorsque la porte est complètement sèche, vous pouvez la poncer davantage. Si vous voulez lui donner de l'originalité, vous pouvez faire un petit trou sous le verre. Cela peut être fait à l'aide d'une fraiseuse.

L'installation

L'installation d'un système coulissant peut être divisée en plusieurs étapes successives:

  1. Tout d'abord, les poignées sont coupées dans la toile. Si nécessaire, vous pouvez utiliser de petits systèmes vissés au cadre.
  2. Ensuite, les rouleaux de guidage sont vissés aux extrémités supérieures de la porte. Leur fixation se fait souvent avec des vis. Veuillez noter que ces mécanismes doivent être situés à une courte distance des extrémités verticales.Trouver précisément ce paramètre n'est possible que dans les instructions pour les vidéos.
  3. À ce stade, un boîtier doit être installé à l'intérieur de l'ouverture du mur. Il remplira une fonction décorative. Lorsque la structure est fixée, un bloc de bois doit être fixé au mur au-dessus. Il est important de bien le fixer, car cela servira de support.
  4. Lorsque le faisceau est fixe, un profilé de guidage y est fixé. Après cela, ils accrochent un vantail de porte et vérifient son mouvement. Terminer le processus de création des limiteurs d'installation de porte. La position de leurs attaches est choisie en fonction des paramètres des éléments en balancement.

La construction de portes intérieures coulissantes est une procédure complexe qui nécessite une mesure minutieuse de toutes les pièces. La meilleure solution consiste à installer des modèles prêts à l'emploi.

Pour faire face à la construction de portes intérieures vous aidera notre prochaine vidéo.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon