Comment faire un seuil à la porte d'entrée?

 Comment faire un seuil à la porte d'entrée?

Le seuil est le dernier élément de la formation de l’entrée de la pièce. Un grand nombre d'options, non seulement la saisie, mais également les seuils intérieurs implique leur conception et leur installation différentes. Afin de bien choisir et installer le seuil nécessaire aux portes, il est nécessaire d’étudier les types de ces structures, les matériaux de fabrication et la technique de pose.

C'est pour quoi?

Tous les seuils sont conçus pour exécuter les fonctions suivantes:

  • Séparer - le seuil de la porte d'entrée est conçu pour séparer la pièce de la rue;
  • Prévention - empêche la pénétration de poussière, de saleté de la rue ou d'une autre pièce;
  • Insonorisation - contribue à l'isolation acoustique de la pièce. Pour ce faire, utilisez activement des produits avec des inserts en caoutchouc, qui ne pourraient pas être mieux assurer l'étanchéité;
  • Décoratif - des seuils magnifiques et originaux avec une porte créeront un ensemble unique;
  • Protective - fournit une protection supplémentaire contre le cambriolage de la porte. Par exemple, il existe de telles constructions de seuils dans lesquelles un système spécial de serrures est intégré;
  • Tenir - les seuils peuvent contenir le revêtement de sol (linoléum, stratifié);
  • Décoration - certains modèles sont installés de manière à masquer les défauts ou les défauts du sol;
  • Économie de chaleur - tous les seuils retiennent la chaleur dans une maison ou un appartement.

Types et appareil

Les seuils sont des types suivants:

  • Entrée - installé à l'entrée de la maison (appartement, immeuble);
  • Intérieur - monté dans l'ouverture de la salle de bain ou de la salle de douche. Beaucoup ne comprennent pas pourquoi vous avez besoin d'un seuil à l'intérieur de l'appartement à l'entrée de la salle de bain. C'est très simple: s'il y a une rupture d'eau dans cette pièce, cela deviendra la limite qui empêchera le flux dans le reste de l'appartement. Certains ont réglé ce limiteur afin d’isoler tout l’appartement de l’humidité excessive émanant de la salle de bain. En outre, personne n’interdit de fixer le seuil dans le couloir ou près de la porte dans la cuisine;
  • Au balcon - est un élément nécessaire, car il maintient la chaleur dans l'appartement et empêche la poussière de pénétrer à l'intérieur. Dans ce cas, en dehors du seuil, il convient tout d’abord d’être fonctionnel et de l’intérieur - esthétique et harmonieuse avec le design général de la pièce.

Parmi les types de cette conception distinguent les modèles avec un nom intéressant et inhabituel - les guillotines. Ils sont attachés au bout de la porte. Lorsque la porte se ferme, ils glissent et déchirent complètement l’espace entre le sol et la porte.

Certaines portes sont déjà vendues complètes avec un seuil. Ce qui est très pratique, car vous n'avez pas besoin de passer du temps à rechercher l'instance souhaitée. En l'absence d'un tel élément à la porte sous sa forme finie, vous pouvez l'acheter séparément et l'installer vous-même.

L'éventail des magasins de construction est assez diversifié. Ramasser le produit nécessaire n'est pas difficile. En vente, vous pouvez voir les seuils des matériaux peu coûteux et des copies plutôt chères. Les seuils sont fabriqués à partir des matériaux suivants:

  • Le bois est une option peu coûteuse. Il y a des seuils intérieurs et en bois. La qualité de l'arbre dépend du type d'arbre.Les plus robustes et les plus durables sont considérés comme du chêne, du pin, du charme. La particularité des modèles en bois est le besoin de soin minutieux et de peinture annuelle. De plus, l'arbre est plus facile à monter.
  • Métal - matériau durable. Ses poudres se présentent sous différentes formes et types. Ils ont une durabilité spéciale. Les produits en acier et en laiton ont la même caractéristique. Le seuil en aluminium est utilisé pour fixer le revêtement de sol.
  • Le plastique est un matériau plutôt fragile.. Les seuils en plastique sont sujets à la déformation lors d’une exposition prolongée au soleil. Ce type de produit est mieux utilisé en conjonction avec une porte en plastique.
  • Pierre, béton Ils sont principalement utilisés pour le montage à l'entrée de la rue et sur le balcon. Il est déconseillé d'installer de tels produits à l'intérieur de la pièce en raison du poids de la structure et de son volume. Ce type de seuil peut facilement s’envoler avec le stratifié et d’autres éléments décoratifs.
  • Embouteillage - il est utilisé lorsqu'il est nécessaire de masquer la différence entre le niveau du sol dans différentes pièces. Ce matériau est très flexible et ductile par rapport aux autres options présentées.

Caractéristiques d'installation

Il n'est pas nécessaire de contacter les spécialistes pour faire le seuil dans la salle. L'installation peut être effectuée par vous-même, mais n'oubliez pas que la hauteur standard de ce produit est de 30 mm. Il y a seulement un petit écart par rapport à la norme d'un côté plus ou moins grand.

Pour procéder aux travaux, il est nécessaire de s’assurer que la surface du futur seuil est plane et sèche. Si ce n'est pas le cas, il est nécessaire de corriger les défauts pour que le produit fini ne se déforme pas par la suite.

Les options d’entrée sont mieux conçues à partir des matériaux les plus durables. En utilisant de la brique et du béton, vous pouvez créer un seuil pour la porte d'entrée. Le béton étant une substance liquide, il est nécessaire de réaliser un coffrage (à partir de planches anciennes ou non désirées), qui est ensuite cimenté par la composition. Avec cette approche, il ne se démarquera pas de la forme générale de l'ouverture de la salle.

Lors de l'installation du seuil de bois, l'algorithme de travail est quelque peu différent.

La procédure de montage comprend les étapes suivantes:

  • La longueur et la largeur de la structure sont mesurées;
  • Les matériaux sont en préparation pour le seuil (ils sont coupés en morceaux);
  • Des rainures sont découpées dans les planches (la hauteur des planches doit correspondre à la hauteur de la prochaine marche);
  • Calculez la distance à laquelle les ongles seront enfoncés (généralement 10 cm);
  • Le niveau de surface est vérifié à l'aide du niveau de construction. Il devrait être lisse;
  • Le seuil est fixé sur les clous (vis);
  • Seuil final de trim effectué.

Dans la construction du seuil devant la porte du balcon en utilisant les mêmes matériaux que pour la porte d'entrée. Le travail est effectué de la même manière.

Lors de l'installation de l'écrou, tenez compte de la longueur du pied d'un adulte. Afin de pouvoir utiliser la marche, elle était confortable et le pied était complètement placé dessus. Dans certains cas, la construction des seuils commence par le fait qu'ils réduisent d'abord le seuil dans la pièce, puis que les autres marches sont montées à l'extérieur.

Design décoratif

De nombreux propriétaires réfléchissent à la manière de réduire le seuil pour compléter le montage. S'il est en bois, il est alors logique de procéder à un revêtement du produit avec un vernis, une peinture ou une solution spéciale de protection contre l'humidité et la saleté.

Les produits en brique ou en béton sont préférables pour disposer les carreaux, le stratifiéL’un des moyens les moins chers d’aujourd’hui est le linoléum. C'est peu coûteux, mais pas très durable.

La manière dont le seuil d'un appartement ou d'une pièce sera ajusté dépend des préférences et des fantasmes des propriétaires de la maison. Dans tous les cas, il est nécessaire de procéder à un montage de haute qualité du produit. Après tout, de telles choses ne sont pas faites pour un an.

Un seuil correctement installé et ajusté protégera non seulement la pièce du froid, mais donnera également un aspect complet à toute la pièce.

Conseils pour choisir

Lors de la détermination de la conception du seuil, assurez-vous de prendre en compte la taille et le matériau dont sont constitués le boîtier et la porte du passage. Le seuil sera pleinement atteint lorsque les indicateurs suivants seront pris en compte lors de sa conception:

  • Niveau du sol Cet indicateur est pris en compte en premier lieu, car la hauteur de la noix elle-même en dépend. Trop haut gênera la libre circulation de la pièce, ainsi que trop bas. Le marchepied standard ne doit pas dépasser 3 cm devant la porte d'entrée. Dans une maison privée, cela peut être plus élevé.
  • Matériel. Son choix dépendra du degré de charge attendu et de la fréquence d'utilisation du produit.S'il s'agit d'un seuil d'entrée, il est préférable de choisir un métal. Pour les portes intérieures en PVC, le bois ou le plastique convient le mieux. Pour entrer sur le balcon, prenez des carreaux, du métal et du bois.
  • Pas de lacunes entre tous les composants de la porte - le seuil doit clairement coïncider avec la taille et la forme de l'ouverture. La solution idéale à ce problème serait d’acquérir un seuil à la porte.

Si vous avez seulement besoin de délimiter l'espace entre les pièces, il suffit d'acheter des options en bois ou en plastique.

En tout état de cause, lors du choix d'un produit, la conception de la porte et le seuil ne devraient pas être différents. Inclus, ils doivent être un tandem complet. Les seuils font partie intégrante des bâtiments et fournissent à la pièce une isolation de sécurité, acoustique et thermique.

Les fabricants offrent une large sélection de produits similaires pour tous les goûts et toutes les couleurs. Le coût des produits varie également des articles les moins chers aux plus chers. Les seuils les plus populaires sont les modèles en bois, abordables pour la plupart des acheteurs. Les étapes concrètes sont plus chères. Pour installer cette conception, vous pouvez inviter un spécialiste ou effectuer cette procédure vous-même.

Lors du montage de l'éponge en métal, il est important de sélectionner les ferrures et fixations appropriées qui maintiendront cet objet en place de manière fiable et ne se déforment pas avec le temps.

Comment faire un seuil pour la porte d'entrée, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon