Comment isoler la porte d'entrée: caractéristiques et recommandations

 Comment isoler la porte d'entrée: caractéristiques et recommandations

La porte d'entrée est une sorte de barrière entre la rue et la maison. Il nous protège des invités indésirables et du bruit excessif. Il peut également servir d'excellente isolation thermique. Mais cette fonction peut ne pas être complètement mise en œuvre si la porte n'est pas isolée à temps.

C'est pour quoi?

Pour que vous vous sentiez chez vous bien au chaud lors des soirées froides, il est nécessaire de réchauffer votre maison pour l'hiver. Mais il ne suffit pas de remplacer les fenêtres par des blocs de verre et de sceller les murs. Néanmoins, la perte de chaleur principale se produit par la porte. Ici, il est nécessaire de le réchauffer en premier lieu. Seulement vous devez le faire à l’avance, et non avec l’arrivée du premier gel.

Réchauffer l'unité de porte est non seulement un excellent moyen de rester au chaud et de se protéger contre les courants d'air, mais également une bonne isolation du bruit, ainsi qu'une protection contre les condensats et les odeurs.

Matériaux requis

La gamme de matériaux isolants est très diversifiée. Ils diffèrent tous par leur densité et leur durabilité. Actuellement utilisé une telle isolation de porte:

  • Carton - le matériau le moins cher. Il a une propriété d'isolation thermique faible. Et même son nom mélodieux "carton ondulé" ne le sauve pas, bien que la structure pliée devrait être la meilleure pour cela;
  • Caoutchouc mousse - le pionnier parmi les appareils de chauffage. Flexible, conserve sa forme et résiste aux charges. C'est facile de travailler avec lui. Le seul point négatif est qu’il absorbe l’humidité, s’humidifie et se décompose, raison pour laquelle il est considéré comme un matériau de courte durée;
  • Izolon - analogue de la substance précédente, mais a des propriétés hydrofuges plus élevées. Il existe un grand nombre d'espèces dont l'épaisseur et la densité diffèrent. Vous devriez faire attention à son apparence, recouverte de papier d'aluminium. Il a une isolation thermique élevée, durable et élastique;
  • Mousse plastique - Une bonne option pour réchauffer le vantail de la porte. Il a une bonne isolation phonique, conserve parfaitement la chaleur. Il est facile à utiliser - car son installation ne nécessite pas d'assistance spécialisée, tout peut être fait à la main.De plus, il vous plaira avec son prix. L'inconvénient est son inflammabilité rapide et la libération de toxines lors de la combustion;
carton
caoutchouc mousse
Isonon
mousse plastique
  • Vata est minéral et basalte. C'est le matériau le plus écologique, mais malheureusement pas le plus approprié pour l'isolation des portes. Vata a une forte hygroscopicité, c’est-à-dire qu’il absorbe rapidement l’eau, s’humidifie, se casse en mottes et perd de ce fait ses propriétés. Si, néanmoins, vous décidez d'utiliser ce matériau comme élément chauffant, il est nécessaire de le protéger contre un film de polyéthylène. Il fournira un flux d'air mais gardera de l'eau et de la vapeur;
  • Patins en caoutchouc utilisé comme produit d'étanchéité pour fissures jusqu'à un diamètre de 12 mm. Ils résistent à des températures élevées et basses (jusqu'à -40 ° C);
  • Dermantin utilisé comme un décor, qui est appliqué sur le dessus de l'isolation;
  • Batting - matériau naturel. Respectueux de l'environnement, ne provoque pas d'allergies, air dans sa structure. Le puits évapore l’humidité, a un débit d’air. En réchauffant la porte avec un bâton, vous vous isolerez de la chaleur et du son.
coton
patins en caoutchouc
au bâton

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options pour réchauffer le vantail de la porte. Mais ne vous perdez pas. Lorsque vous les classerez selon plusieurs critères, la plupart d’entre eux seront éliminés immédiatement et vous ne demanderez pas lequel est le mieux à utiliser.

Pour commencer, décidez de la politique de prix: le matériel vous conviendra-t-il plus cher ou devriez-vous avoir une priorité plus budgétaire pour l'isolation de votre maison? Le lieu de résidence joue un rôle important: un appartement ou une maison privée. Si vous habitez dans un appartement, alors entre votre logement et la rue, il y a pour ainsi dire un espace mort - une entrée. Il prend d'abord le gel et le coup de vent. Dans le même temps, une version déjà «affaiblie» du froid tombe dans l'appartement. Par conséquent, il est possible d'appliquer un matériau plus simple, et donc moins cher. Vivant dans une maison privée ou rurale, vous êtes seul avec les conditions météorologiques. Par conséquent, il vaut la peine d'isoler de manière plus fiable, sans oublier le grenier.

Néanmoins, le type de porte joue un rôle déterminant dans le choix de la fibre isolante. Le plus souvent, une porte en métal est utilisée comme porte d'entrée. Presque tous les matériaux ci-dessus conviennent à son isolation.Toutefois, une attention particulière doit être accordée à un produit tel que la mousse de polyuréthane ou la mousse de polyuréthane. C'est un produit synthétique qui se caractérise par une bonne isolation thermique, résistant au feu, facile à utiliser. Il est important de noter que la mousse est produite sous forme liquide, de sorte qu'elle remplisse toute la surface, y compris les endroits difficiles d'accès.

Pour augmenter l'isolation thermique d'une porte en bois, on utilise du caoutchouc mousse, de l'isolant, du plastique mousse, du molleton et de la laine minérale. Particulièrement bien adapté à cet usage, matériaux réfléchissant la chaleur à base de mousse de polyéthylène avec feuille. Il est capable d'économiser jusqu'à 70% de la chaleur sortante.

Si vous recherchez une méthode d'isolation pour une porte en plastique, vous devez d'abord comprendre la raison du passage du froid:

  • le mécanisme est peut-être devenu lâche, alors il suffit simplement de l'ajuster;
  • si le froid vient de dessous le bas de la porte, c'est un défaut des installateurs. Pour résoudre ce problème, placez la mousse dessous et remplissez-la de mousse;
  • Le caoutchouc mousse, la laine minérale, la mousse de polystyrène conviendront à l’isolation de l’ensemble du tissu.

Méthodes utilisées

Avant de protéger votre porte contre la chaleur, déterminez l’endroit le plus faible de ce plan.Cela peut être une étanchéité insuffisante ou une densité insuffisante de la toile. Sur cette base, utilisez l’une des méthodes d’isolation thermique de la porte.

Le long du périmètre de l'ouverture

Pour ce faire, utilisez le sceau. Il s’agit d’un matériau en bande collé à la base avec un mastic ou une couche adhésive. Le matériau d'étanchéité est utilisé comme moyen de sceller les fissures dans le cadre de la porte.

Il en existe plusieurs types:

  • sur la base de caoutchouc mousse moins durable. Ils sont suffisants pour une saison;
  • caoutchouc collé à la couche de caoutchouc. Matériel raisonnablement fiable;
  • caoutchouc renforcé de fibre de verre. Il existe une variété de couleurs de ce matériau. Il est élastique et résistant au gel;
  • Le chlorure de polyvinyle peut résister à des températures élevées et basses. Cela se produit sous différentes formes en fonction de la largeur de la fente. Pour installer du ruban de PVC dans la porte, il est nécessaire de creuser un sillon et d'y insérer le scellant à l'aide d'un tournevis.
caoutchouc mousse
comment coller
Renzene

Il est à noter que plus le mastic est élastique, plus il remplit l'espace et assure la porte à l'air. Avant d'acheter un scellant, mesurez la porte autour du périmètre, en passant d'un coin à l'autre. N'oubliez pas de prendre en compte la largeur des fentes et du porche.Pour connaître la largeur nécessaire, vous devez prendre l'argile, la mettre dans un sac et la placer dans l'une des fentes à sceller. Après cela ferme la porte. Toute la configuration de la fente sera imprimée sur l'argile et la largeur du sceau deviendra claire.

Voyons maintenant comment coller correctement le ruban:

  • si vous utilisez un produit autocollant, assurez-vous de dégraisser le cadre de la porte avant le travail. Après cela, retirez le film protecteur de la couche adhésive et appliquez un sceau en commençant par le bas;
  • Appliquer le matériau sans support adhésif avec des ongles en silicone ou liquides.

Rembourrage

L'un des moyens d'isoler une porte de rue consiste à isoler le vantail de la porte elle-même. Cela est particulièrement vrai pour les portes en métal, car elles sont capables de former des ponts froids à travers lesquels l'air pénètre dans l'appartement.

Pour isoler le vantail en métal, il vous faut:

  1. Retirez la porte des charnières, libérez-la de la serrure et des poignées.
  2. S'il s'agit de 2 feuilles, séparez-les.
  3. Poser l'isolant entre les feuilles. Les lacunes se remplissent de mousse.
  4. Sceller la toile.
  5. Retourne la porte.

Si la porte est en bois ou en métal, mais ne se plie pas, l’isolation est fixée sur le dessus de la toile.

Il est produit de cette façon:

  1. Ils enlèvent la porte, la libèrent des pièces amovibles.
  2. Ensuite, vous devez décider du côté auquel attacher le matériau chauffant - de l’extérieur ou de l’intérieur. Cela dépend de l'emplacement des charnières et de la méthode d'ouverture de l'unité de porte.
  3. Fixez le matériau isolant avec une agrafeuse tous les 15 cm.
  4. Vous pouvez utiliser une autre méthode. À la feuille de porte à clouer sur les bords des lattes de bois, entre eux pour déposer la mousse. En plus de cette conception est fermée avec du plastique ou des panneaux de fibres.
  5. Allez à la décoration. Pour cela, le vantail de la porte est recouvert d'un matériau de rembourrage à l'aide de clous décoratifs. La garniture peut être en cuir, cuir vinylique, mousse plastique, Bologne. Vous pouvez également couvrir le similicuir de la porte d'entrée. Tapisserie d'ameublement, en partant des coins supérieurs. Étirez-vous de sorte qu'aucune vague ne soit formée. Il est nécessaire de laisser 5 cm sur toute la surface.

Pour les seuils

Le seuil est un élément important de la porte d'entrée. Il peut être composé de différents matériaux: bois, métal, plastique, béton.Outre les fonctions d'absorption acoustique et d'appui, le seuil de seuil permet également d'éliminer les condensats et l'isolation thermique et de combler les vides dans la partie inférieure de l'unité de porte. Par conséquent, il est important de se réchauffer pour l'hiver et lui.

Pour son étanchéité à la chaleur, vous pouvez recourir à plusieurs méthodes:

  1. Le plastique peut être chauffé avec un scellant tel que de la mousse de polyuréthane. Pour ce faire, il est enlevé, débarrassé de la couche d'assemblage des débris et verser quelques couches de mousse. Après cela, remettez le seuil en place.
  2. Une autre option est un amortisseur de chaleur. Ici, vous devez également démanteler le seuil. Ensuite, un câble chauffant est posé à sa place. Entre ses boucles se trouve un capteur de température qui lit des informations sur sa température. Dehors, un thermostat est mis en évidence, ce qui allume et éteint le mécanisme. A la fin des travaux, n'oubliez pas de rendre le seuil au site.

Installation du deuxième site Web

C'est une méthode très fiable pour conserver la chaleur dans l'appartement. Un airbag est formé entre les deux portes, ce qui s’oppose à la pénétration d’air froid en provenance de la rue. Il est possible de construire un tissu supplémentaire de plusieurs manières:

  1. Sur la boîte de la première porte. Cette option est utile si vous placez les deux portes en même temps ou si les deux feuilles sont fabriquées dans les mêmes matériaux. Grâce à cette technique, les travaux d'intempérisation de la porte sont facilités, la fiabilité est accrue et le temps d'installation réduit.
  2. Séparément. Il est utilisé s’il est nécessaire d’ajouter une toile à une toile existante ou si les portes sont en matériaux différents. Afin de construire de cette manière la deuxième porte d'entrée, il est nécessaire d'assembler la boîte, d'y accrocher une toile et d'insérer cette construction dans la porte par niveau, de la sceller. Un préalable: les toiles de porte doivent être de la même taille.

Solutions prêtes

Si vous ne voulez pas savoir quel matériau il vaut mieux isoler votre bloc de porte, utilisez des kits prêts à l'emploi.

Ce sont des kits standard, qui incluent les composants les plus nécessaires:

  • isolation (le plus souvent en caoutchouc mousse);
  • joint de bande de caoutchouc;
  • tapisserie d'ameublement - dermantin comme option la plus économique et pratique;
  • clous décoratifs.

Une bonne solution prête à tous égards est une porte à rupture de pont thermique.Il est constitué de deux matériaux isolants thermiques, entre lesquels est posée une feuille isolante en polyamide à faible conductivité thermique. Cela réduit le transfert de chaleur entre les matériaux adjacents. La perte de chaleur réduit également la boucle en acier. En raison de la structure de la bouffée, ces portes atténuent les pertes de température entre la pièce et la rue. Parmi les composants de ce produit peuvent être utilisés laine, mousse, bois, PVC.

Pour que ce produit respecte pleinement son objectif, vous devez:

  • définir la toile correctement, sans déformations;
  • munissez-le de poignées à rupture de pont thermique;
  • paver le sceau.

Trucs et astuces généraux

Ayant décidé d’isoler votre porte, ne manquez pas la moindre nuance:

  1. Déterminez l'emplacement de la fuite de chaleur.
  2. Pour trouver la source de la fuite, choisissez la méthode d'isolation: rembourrage ou joint d'étanchéité. Il vaut mieux utiliser les deux méthodes.
  3. Vérifiez la porte elle-même. Peut-être vous avez juste besoin de le remplacer par un nouveau produit.
  4. Pour réchauffer la feuille de porte elle-même, n'oubliez pas les autres composants de l'unité de porte.
  5. Si vous décidez d'installer la deuxième porte en tant que chauffage, assurez-vous qu'elle est belle.

Regardez la vidéo sur la façon d’isoler la porte d’entrée de vos propres mains.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon