Comment isoler la porte d'entrée en métal?

Les portes en métal sont aujourd'hui parmi les structures d'entrée les plus populaires. Le principal problème de ces produits est le niveau minimum d’isolation. Par conséquent, la question de savoir comment isoler la porte d'entrée en métal inquiète de nombreux propriétaires d'appartements et maisons qui ne souhaitent pas geler pendant la saison froide.

Causes de perte de chaleur

La porte d'entrée moderne est un système complexe constitué de plusieurs couches de matériaux différents. L'un de ses principaux objectifs est de préserver la chaleur à l'intérieur. Mais dans une maison privée, il y a souvent des fuites d'énergie thermique. Plusieurs facteurs sont à l’origine de ce phénomène:

  • Des fissures. Ces dommages se produisent souvent lors du rétrécissement à la maison. Dans le même temps, ils apparaissent tout d'abord dans les endroits les plus minces, parmi lesquels des portes peuvent être distinguées.
  • Épaisseur du mur Dans une construction monocouche, les taux de rétention de chaleur sont bien pires que ceux des surfaces multicouches.
  • Ouvertures techniques. Cela inclut les fenêtres et les anciennes portes. Ce dernier type de construction est l’une des causes les plus fréquentes de perte de chaleur.

Par conséquent, lors de l'isolation de l'appartement, vous devez tout d'abord faire attention à la porte. L'absence de structure en fer est une mauvaise isolation phonique et une conductivité élevée de l'énergie thermique. Dans une porte chinoise à une couche, la couche protectrice est plutôt petite et n'est pas toujours complétée par une isolation thermique de haute qualité.

Parfois, la chaleur peut s'échapper non seulement à travers une feuille de métal, mais également à travers les petits espaces qui se forment autour de la boîte ou sous le seuil.

Avant de procéder à l'isolation de telles structures, il est nécessaire d'identifier les causes réelles de la pénétration du froid. Si cela n'est pas fait, une telle opération ne donnera tout simplement pas une performance optimale.

Veuillez noter que l'épaisseur de la feuille de la feuille de porte n'est pas un indicateur dont dépend l'isolation. Une couche épaisse laissera simplement passer un peu plus longtemps la chaleur, mais cela ne donnera pas d'indicateur de qualité avec une différence significative entre les températures externe et interne.

Types d'isolation

L'isolation des portes implique l'application sur leur surface d'une couche supplémentaire de matériau ne transmettant pas bien la chaleur. Aujourd'hui, à ces fins, vous pouvez utiliser plusieurs types de matériaux:

  • Dalles de basalte et laine minérale. Les substances ont une isolation thermique élevée. Dans le même temps, ils peuvent réduire la pénétration des sons, ce qui constitue un avantage supplémentaire. L'inconvénient de ces produits est que certains d'entre eux peuvent accumuler de l'humidité et des parasites, ce qui entraîne une perte des qualités d'origine.
  • Batting Le matériau est un produit à base de laine et de différents types de laine. Différent en termes de respect de l'environnement et d'indicateurs d'isolation thermique élevée. Mais avec le temps, l'isolant peut s'égarer, ce qui entraînera l'apparition de zones "nues".
  • Polyfoam et polystyrène expansé. Les produits diffèrent par leur disponibilité et leurs caractéristiques d'isolation thermique élevée. Quant au polystyrène expansé, il résiste également aux températures élevées et ne favorise pas la combustion. Ces matériaux sont l’une des options les plus optimales. Mais notez que si un tel appareil de chauffage est monté à l'extérieur, il existe un risque de dommages causés par les rongeurs.
  • Mousse de polyuréthane. La mousse conserve parfaitement sa forme pendant longtemps et empêche également la pénétration de la chaleur. Mais le coût de la mousse de polyuréthane étant assez élevé, son utilisation est économiquement désavantageuse.
  • Penofol. Le matériau est une couche mince d'isolation sur laquelle une feuille est appliquée sur un côté. Cela reflète la chaleur et ne lui permet pas de passer à autre chose. Ce produit est utilisé comme couche auxiliaire.

Il est impossible de dire mieux pour isoler le vantail de la porte. Chacun des documents examinés possède des caractéristiques uniques et peut être utilisé pour résoudre des problèmes spécifiques.

Caractéristiques de la technologie d'isolation thermique

La technologie d'isolation d'une porte en métal implique l'introduction d'une couche d'isolation thermique supplémentaire dans la structure de la structure. Une telle opération n’est réalisable que s’il existe certaines compétences pour travailler avec de tels matériaux. Par conséquent, avant de procéder à la météorisation, il est nécessaire de clarifier comment les experts le font correctement.

À l'intérieur

Le réchauffement interne est l’un des moyens les plus faciles à réaliser de vos propres mains.Il faut bien comprendre qu'une telle opération n'est possible que pour les panneaux de porte pliants. Si le système est intégré, il est impossible d'effectuer une isolation de l'intérieur. Bien que certains maîtres puissent couper la couche protectrice supérieure, puis installer à sa place une feuille d'aggloméré ou souder le dos en métal. Mais dans ce cas, l'aspect esthétique de la porte sera perdu.

La technologie de l'isolation interne peut être divisée en plusieurs étapes successives:

  • Démontage de la porte métallique avant. Le recouvrement du cadre doit être effectué sur une surface plane. Par conséquent, il est important de retirer la bande et l'un des revêtements amovibles. En même temps, les stylos et autres éléments structurels sont également démantelés.
  • Préparation de l'isolation. Ce processus implique de couper des feuilles à la taille des cellules, qui sont formées par des raidisseurs internes. Faites attention, s'ils ne sont pas là, il est conseillé de remplacer la porte, car elle ne durera pas longtemps. Lorsque vous coupez un isolant thermique, vous devez l’adapter étroitement à toutes les cellules. Il est important d'éliminer la formation de grands écarts.
  • Mount. La fixation de l'isolation est réalisée à l'aide de clous liquides.Pour ce faire, ils sont placés sur la feuille inférieure de la porte, puis collés avec des morceaux de tissu individuels. Ce processus est assez simple et ne nécessite que des soins. Après cela, dans la fente entre l'isolation et le cadre est placé une mousse de montage. Son but est de combler tous les trous et d'augmenter les caractéristiques isolantes. Veuillez noter que cela doit être fait très soigneusement, car le produit augmente en volume et peut pousser le coton ou un autre produit. Lorsque la substance est attachée, elle est recouverte d'un film. Il est nécessaire d'empêcher la pénétration d'humidité dans la structure. Ceci est particulièrement important pour la laine minérale et autres substances similaires. Certains experts recommandent de placer le film sur les deux côtés de la couche isolante. Pour améliorer l'isolation thermique, vous pouvez également placer une couche de Penofol sur l'isolation principale.
  • Construire Après avoir posé les feuilles, procédez à l’installation du vantail de la porte. Remontez dans l'ordre inverse. Certains maîtres recommandent de lubrifier l'œil avec un produit d'étanchéité pour le fixer correctement.

La garniture intérieure est complétée par l’installation du tablier de porte et la vérification de son bon fonctionnement.

À l'extérieur

La doublure extérieure est réalisée dans le cas où il n'est pas possible d'enlever la feuille supérieure du battant de la porte. Lors de l'exécution d'opérations similaires, les caractéristiques décoratives de la porte diminueront.

L'algorithme de compensation extérieure consiste en plusieurs étapes consécutives:

  • Tout d'abord, la porte est retirée des charnières. Dans certains cas, il suffit de dévisser quelques vis de verrouillage. Lorsque les portes sont retirées, elles sont posées sur une surface horizontale et plane.
  • A ce stade, la formation du cadre, qui sera situé sur un côté de la toile. Il est fait de barres de bois ou de tuyaux en métal. L'épaisseur est choisie individuellement, car elle dépend de la qualité de la structure de la porte. De nombreux experts recommandent l'utilisation de barres minces, mais isolez-les des deux côtés de la toile.
  • L'installation du cadre commence par le montage de supports autour du périmètre de la porte. Des barres de bois leur sont vissées avec quelques vis. Si vous utilisez des produits métalliques, ils peuvent simplement être soudés au sommet de la feuille. Veuillez noter que ce processus nécessite certaines compétences pour travailler avec la soudure, car l'épaisseur de la couche est minimale et vous pouvez simplement la couper.
  • Fixez plusieurs supports transversaux entre les barres de support.Souvent, leur nombre ne dépasse pas 4 pièces. Ces bandes sont situées parallèlement aux extrémités inférieure et supérieure de la porte et la fixation est effectuée de la même manière que celle décrite précédemment.
  • Après cela, des feuilles d'isolation sont placées à l'intérieur du cadre. Il peut s'agir de laine minérale ou de mousse. Ils sont attachés, comme dans le premier cas, à l'aide de clous liquides. Pour une meilleure isolation thermique, les espaces vides peuvent être comblés avec une petite quantité de mousse de polyuréthane.
  • Lorsque les portes sont isolées, procédez à leur décoration. Pour fermer le cadre, on utilise souvent des panneaux de particules stratifiés, qui peuvent être choisis pour une couleur spécifique de la porte. Pour ce faire, découpez-y la pièce dont la taille doit être égale à celle du cadre fabriqué. Il est souhaitable de couper avec une scie sauteuse ou sur une machine spéciale pour éliminer l'apparition d'un grand nombre de copeaux.
  • Après cela, la feuille est vissée au cadre avec des vis. Il est important de le faire ensemble, ce qui vous permettra d’aligner avec précision la pièce. Lorsque tout est vissé, la surface de l’aggloméré est poncée et peinte de la couleur souhaitée. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des assiettes décoratives supplémentaires.
  • Le processus se termine par l'installation de raccords. Pour couper avec précision les trous pour les poignées, vous devez d’abord marquer les emplacements pour la formation de trous sur le panneau de particules. Veuillez noter que ces plaques augmenteront l'épaisseur du battant de la porte. Dans la plupart des cas, la poignée, les serrures et d’autres éléments peuvent ne pas correspondre à ces dimensions. Par conséquent, vous devrez acheter un nouveau matériel.

Protection contre le soufflage du cadre de la porte

Dans certains cas, l'intempérisation ne permet pas de surmonter les ponts thermiques créés à cause des fissures entre la boîte et la porte. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser des rubans d’étanchéité spéciaux. Découvrez quel isolant peut être utilisé pour aider les experts dans l'un des magasins. Les experts recommandent souvent de se concentrer sur la taille des fissures.

Le processus d’application du sceau est relativement simple et comprend plusieurs étapes:

  • Tout d’abord, la surface du cadre de la porte est soigneusement nettoyée et dégraissée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du white spirit ordinaire. Veuillez noter que si vous ne vous débarrassez pas de la graisse, la durée de vie de la bande est réduite plusieurs fois.
  • Après cela, un film protecteur est retiré de l'intérieur du joint et il est collé sur tout le périmètre du vantail de la porte, y compris le seuil.Dans les coins, le caoutchouc se joint sous un angle de 45 degrés. Pour ce faire, une couche est superposée sur une autre, puis les deux sont coupées à l'aide d'un couteau tranchant.

Finition supplémentaire

Il faut comprendre que pour obtenir une isolation absolue des portes métalliques ne fonctionnera pas. Mais il devrait essayer de minimiser les sources de froid.

Vous pouvez le faire en suivant quelques directives simples:

  • Appliquez du ruban adhésif pour isoler la chaleur sur les endroits vulnérables au froid. Cela peut être à la fois la boîte elle-même et le seuil, qui n'est isolé par rien.
  • Vérifiez l'état de la garniture autour du vantail de la porte. Il arrive souvent que des courants d'air apparaissent à cause des fissures présentes dans la mousse de montage. Si une telle déficience est identifiée, une partie de la mousse de polyuréthane doit être retirée, puis le trou doit être rempli d'une nouvelle mousse. Il est important d'humidifier la base avec de l'eau pour que la substance adhère à une qualité supérieure.
  • Vérifiez les fissures et autres défauts dans les murs près de la porte. S'il y en a, vous pouvez les remplir avec des mortiers spéciaux de silicone ou de ciment.

L'isolation d'une porte en métal est une procédure compliquée qui ne peut pas toujours être effectuée indépendamment.La qualité du résultat ici dépend non seulement de l'élément chauffant sélectionné, mais également de son emplacement et de sa fixation corrects. Par conséquent, ces opérations ne doivent être confiées qu'à des artisans expérimentés qui garantissent un résultat long et fiable.

Comment réchauffer la porte en métal, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon