Caractéristiques des mastics de polyuréthane pour les coutures extérieures

Les coutures et autres éléments extérieurs à la maison, situés sur les murs extérieurs, doivent être scellés. Les composés spéciaux à base de polyuréthane s’acquittent mieux de cette tâche que beaucoup d’autres produits d’étanchéité, même les mortiers de ciment ou les mousses de polyuréthane. Mais cela ne signifie pas que de tels mélanges ne doivent pas être choisis. Au contraire, cela dépend énormément de prendre une décision compétente.

Caractéristiques spéciales

Le mastic polyuréthane pour les joints extérieurs élimine efficacement toutes sortes de fissures, fentes et écarts inutiles, qui surviennent très souvent lors de la construction. Même les constructeurs professionnels, sans parler des développeurs amateurs, il est difficile d'éviter les défauts. Les mastics à base de polyuréthane sont fabriqués à partir de résines de polyester. Le matériau résultant défie avec succès le caoutchouc et le plastique dans diverses applications.Il est permis d'utiliser du polyuréthane dans des conditions climatiques très différentes, même les fluctuations brusques de la température ne deviendront pas un facteur négatif.

En ce qui concerne les inconvénients, les mélanges de polyuréthane sont plus coûteux que la plupart des autres options et sont instables aux rayons UV. Cependant, leurs caractéristiques attractives l'emportent à 100% sur ces problèmes. Par exemple, les réactifs au butyle seront pires dans la plage de température de travail. Couvrir la surface de l'ultraviolet est relativement simple, mais il est presque impossible de le protéger du froid dans les conditions de la Fédération de Russie. Et par rapport aux options à base de bitume, les mélanges polyuréthane offrent une plus grande variété de couleurs et une plus grande résistance aux températures.

Groupe de mastic polyuréthane:

  • idéal pour fermer les joints et les joints dans le sol en béton et la chape;
  • remplit des fonctions similaires dans les sols en autres matériaux;
  • fonctionne bien uniquement sur une surface parfaitement sèche et dégraissée;
  • fonctionne mieux à des températures de 10 à 30 degrés Celsius;
  • adhère efficacement au béton et au plastique, au métal et à la céramique, aux briques, ainsi qu’à lui-même.

Paramètres technologiques

Dans les pays étrangers, les composés à base de polyuréthane sont encore plus demandés que les mélanges de silicone. Ils sont considérés comme les plus résistants au froid, tolèrent facilement un refroidissement à 60 degrés. Mais la température maximale autorisée est limitée à 120 degrés. La grande majorité de ces mélanges sont exclusivement destinés aux travaux extérieurs car, au moment de l’utilisation et pendant la polymérisation, des émissions toxiques se forment. Remarque: s'il n'y a pas de locataires dans la maison ou s'ils peuvent déménager temporairement, le traitement est également possible à l'intérieur, car les joints durcis sont absolument inoffensifs.

Les mastics à base de polyuréthane à des températures négatives servent non seulement de manière stable, mais ne deviendront pas un obstacle à leur utilisation. Qu'il fasse chaud ou froid à l'extérieur, vous devrez humidifier les joints traités. À froid, cela est d'autant plus pertinent que la vitesse de polymérisation dépend de la présence d'eau fortement limitée par le froid. En cours de durcissement, la masse ne rétrécit presque pas. Le traitement des plans verticaux est autorisé, car le mastic est très collant et ne coule pas de manière arbitraire.

Utilisation de

Peu importe la manière dont les fabricants s’intéressent aux paramètres d’étanchéité et de résistance au froid de leur produit, presque tout est entre les mains des utilisateurs. Il est extrêmement important de suivre la technologie dans les moindres détails, sinon le résultat n'est pas garanti. Tout d’abord, vous devez prendre soin de nettoyer toutes les coutures des particules de poussière, de la vieille peinture et de la saleté. Le traitement avec un produit d'étanchéité sur une surface non uniforme n'est pas autorisé. Si le matériau est stratifié, l'espoir d'un lien fort avec lui est au moins naïf.

Bien entendu, il est nécessaire de prendre en compte les instructions du fabricant, principalement sur la température exacte d'utilisation. Important: ce ne sont que les limites maximales autorisées. Dans la mesure du possible, même un scellant à base de polyuréthane doit être utilisé dans un environnement chaud. En ce qui concerne le temps de durcissement de l'agent d'étanchéité, il est intéressant de faire la distinction entre la période de polymérisation de la couche supérieure et la durée de durcissement complet. La première étape est parfois terminée dans les 30 minutes qui suivent la libération du réactif à la surface. La seconde dure plusieurs jours.

Le durcissement rapide peut être non seulement un avantage, mais également un inconvénient. Une erreur dans le choix du lieu de traitement entraîne parfois des conséquences fatales.

Le mastic polyuréthane à deux composants est presque 100% élastique. Le stockage du matériel doit être organisé dans des endroits manifestement inaccessibles aux enfants et aux animaux domestiques. Aussi, ne surchauffez pas pendant le stockage. Lorsque les consignes appropriées relatives aux conditions de manipulation du mastic sont respectées, même dans un récipient ouvert, les propriétés conservées conservent leurs propriétés pendant 10 mois maximum.

Conseils pour choisir

Pour fermer le joint avec une profondeur de 1 cm et une longueur de 1 m, il ne faut que 0,1 l du mélange fini. La propriété clé du composé d'étanchéité dans la vie quotidienne est la force. C’est elle qui détermine en premier lieu la résistance à la déformation ou au retrait.

Les mastics d'une dureté de 15 unités conviennent pour éliminer les espaces dans les matériaux de couverture et les joints, dans les coins des murs. Les mélanges, conçus pour 25 unités, sont conçus pour combler les espaces vides des structures en contact permanent avec l'humidité. Le groupe suivant, composé de 40 unités, est optimal pour les joints de dilatation en verre et en température dans le béton armé. 50 unités sont caractéristiques des mélanges conçus pour travailler avec le métal. Et les mastics de polyuréthane pour 60 points sont commandés par les entreprises de construction navale et automobile de différents pays.

Comment travailler avec un scellant à base de polyuréthane, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon