Caractéristiques du design intérieur d'un petit salon

Chaque appartement n’ayant pas un salon séparé, les locataires de la maison essaient de mettre en valeur cette zone, c’est plus intéressant de l’équiper. Même dans le plus petit salon, les possibilités d'aménagement intérieur ne manquent pas. Dans ce cas, vous devez utiliser certaines nuances pour élargir l'espace.

Caractéristiques spéciales

Les idées de design moderne d'un petit salon permettent de ne pas limiter le choix des couleurs et des éléments décoratifs. Même dans des pièces de taille modeste, vous pouvez rendre l’intérieur confortable et confortable afin de procurer un repos complet à chaque foyer. Le design intérieur d'une petite pièce se caractérise par une abondance de couleurs claires et un mobilier compact transformant. Une caractéristique importante de l'intérieur est le fait que la situation ne peut pas être surchargée.

L'intérieur d'un petit salon est caractérisé par la présence d'un grand nombre de sources lumineuses.Ce doit être des appareils d'éclairage artificiel. L'absence de contrastes et de contradictions marqués est importante. Les lignes doivent être lisses et concises.

Si vous souhaitez utiliser plusieurs couleurs à l'intérieur d'une de ces pièces, il est préférable de préférer le dégradé. Lors de l’organisation, il est important d’éviter le chaos et de rendre l’intérieur minimaliste.

Dans les petits appartements, dans lesquels la superficie des pièces à vivre ne dépasse pas 15 mètres, la salle ne devrait pas contenir d'objets de décoration inutiles. Il est préférable de ne pas poser de rideaux sur les murs avec des images, des photographies, car ces détails surchargent l’intérieur. Il est nécessaire de sélectionner uniquement des matériaux légers et naturels pour la décoration de meubles et de fenêtres.

Pour donner du piment au design, vous devez utiliser quelques astuces (par exemple, des motifs géométriques et des abstractions intéressants). Plus l'impression est petite, plus la pièce devient grande.

Lorsque vous avez terminé, utilisez des méthodes qui vous permettent d’agrandir ou de prolonger la pièce, selon sa forme particulière. La particularité de la décoration des salles longues et étroites est l’utilisation de fines rayures verticales sur les murs, les salles carrées font du papier peint dans une bande longitudinale large.Cependant, la bande est capable d'élever ou d'abaisser les plafonds. Le contraste entre les bandes adjacentes ne doit pas être trop prononcé.

Dans les petits salons, il est d'usage d'utiliser un mobilier confortable et fonctionnel qui économise de l'espace.. Lorsque vous divisez une petite salle en zones, aucune partition ni écran ne sont utilisés. L'installation d'éléments de mobilier en verre et en miroir est possible.

Des miroirs correctement placés agrandissent l'espace et fournissent un reflet de haute qualité de la lumière qui sera à portée de main.

Il est nécessaire d'utiliser un grand nombre de surfaces brillantes, ceci s'applique aux meubles et aux matériaux de finition. Par exemple, utiliser un carrelage ou un sol à nivellement automatique, installer un plafond tendu.

Les styles

Effectuer des réparations dans un appartement ou une maison, vous pouvez découper le salon dans presque tous les styles, malgré sa petite taille. L'intérieur d'une telle pièce est souvent recommandé pour équiper dans un style classique. Il peut être léger, élégant, il ne surcharge pas la pièce, il aura l’air soigné. Cela est particulièrement vrai pour les petites pièces de moins de 11 mètres carrés. m

Classique implique l'utilisation de nuances neutres et des couleurs calmes sans contraste. Dans ce cas, les matériaux utilisés sont principalement naturels. Bien que cela n'empêche pas de compléter l'intérieur du salon avec des innovations modernes de la sphère de l'électronique. Les lustres et les appliques murales sont préférables en cristal ou en verre. La salle devrait être remplie de lumière blanche.

Si vous accrochez des tableaux ou des miroirs dans votre appartement, les cadres doivent être dorés.

Superbes meubles sophistiqués sur des pieds sculptés. Pour ses façades il vaut mieux choisir un beige classique ou ivoire. Décorer l'intérieur peut stuc et des arches élégantes, des plafonds à plusieurs niveaux. C’est la seule version de l’intérieur d’une petite pièce qui permet d’utiliser des rideaux épais munis de rideaux et d’accessoires supplémentaires, tels que des supports ou des rubans élégants.

L'un des murs peut être décoré avec une belle œuvre d'art, ce ne peut pas être une image, mais des motifs peints par le maître sur toute la hauteur du mur. Tout à l'intérieur devrait être beau et symétrique.

Le contraire est la conception du salon. dans un style moderne. Les nouvelles tendances stylistiques suggèrent la présence de lignes graphiques et de matériaux fonctionnels, dont certains peuvent ne pas être naturels. Les salles de séjour dans un style moderne peuvent ressembler à un bureau, bien qu’elles soient si simples. Vous pouvez lisser un tel intérieur avec des oreillers moelleux, un tapis, un tapis fait maison. Une telle pièce peut être meublée avec des appareils plats mais de grande taille, ainsi que des meubles transformables.

Le style suivant le plus populaire pour les petits salons est provence romantique. Il combine un style rustique et français. Il s’agit d’une décoration intérieure délicate et à la mode, suggérant la présence de garnitures en dentelle sur les rideaux et les meubles rembourrés, ainsi qu’un grand nombre de motifs floraux et floraux. La pièce doit être remplie d'éléments délicats de mobilier et de décor de couleur pêche, rose, beige et gris.

L'intérieur est complété par des commodes élégantes, des meubles hauts, une cheminée avec une façade lumineuse. Les objets de décoration sont des vases et de la vaisselle en porcelaine. Les couleurs claires élargissent l'espace et remplissent l'intérieur de fraîcheur. Dans la salle, vous pouvez mettre des fleurs fraîches, qui seront un point culminant de l'intérieur.C'est une bonne option à donner.

Les salons modernes sont de plus en plus décorés. grenier, malgré le fait qu’elle suppose la disponibilité d’espace libre. Dans ce cas, l’intérieur n’est tout simplement pas encombré d’un grand nombre de meubles et de systèmes de rangement. Vous pouvez ne mettre qu'un petit canapé, quelques poufs mous, des sacs, faire des étagères ouvertes et légères.

Un salon de ce style devrait avoir des lampes ou des projecteurs métalliques, des photographies en noir et blanc et des murs avec une image d'abstraction.

Le leader incontesté parmi les tendances stylistiques pour les petites pièces est minimalisme. Vous pouvez organiser le salon, économiser de l'espace. Le style pour les petites pièces implique un nombre minimum d'éléments décoratifs, des détails supplémentaires (il ne doit y avoir aucune décoration). Tous les meubles d’un tel projet ont de petites dimensions et jouent un rôle strictement fonctionnel.

Comme couleurs, ils choisissent deux teintes de base avec lesquelles ils frappent la pièce, pratiquement sans ajouter d'autres tons, afin de ne pas surcharger l'intérieur. Dans ce cas, ils utilisent le plus souvent des couleurs grise, beige, bleue et leurs nuances non saturées.

Le style suivant, parfait pour la conception d’un petit salon - Scandinave. Il assume la présence de murs et de plafonds parfaitement blancs, agrandissant l'espace et servant d'arrière-plan pour le remplissage interne de la pièce. Les accents sont agencés avec des éléments lumineux et colorés sous forme de tableaux, de lampes, de plateaux de table inhabituels, de grandes alarmes dans un coffret lumineux, de coussins décoratifs, d’horloges et de statuettes.

Le salon doit être rempli de fraîcheur et d’air: mieux vaut le remplir de lumière naturelle en augmentant la taille des fenêtres. Mieux vaut ne pas les rideaux.

Pour leur décoration, les stores romains ou les stores sont parfaits, et peuvent être maintenus complètement ouverts pendant la journée.

Décor

La finition du salon implique l'utilisation de matériaux de haute qualité et pratiques pour la décoration, qui rendent l'intérieur plus soigné et léger. Dans ce cas, il n’est pas du tout nécessaire d’utiliser les options de revêtement les plus coûteuses. Vous pouvez finir les murs avec du papier peint, les carreaux de plafond peuvent être utilisés pour le plafond. Les revêtements de faible épaisseur permettent de gagner chaque centimètre carré d'espace.

Dans ce cas, il est préférable que tous les matériaux de finition soient monophoniques ou avec de petits motifs discrets. Impression parfaite, qui chevauchera le revêtement des meubles et autres éléments textiles (rideaux, coussins de canapé, tapis).

Avec l'aide de revêtements, vous pouvez clairement diviser la pièce en zones séparées. Il peut être distingué en utilisant différentes textures et couleurs, zone de loisirs, zone de travail, zone de restauration. Vous éviterez ainsi l'utilisation de clôtures et d'écrasement d'espace. En raison des différentes variantes de revêtements, il est possible de procéder à un zonage conditionnel et de rendre la disposition visuellement plus pratique.

Il est souhaitable d'utiliser des revêtements lisses. Utilisation acceptable de la surface avec un petit relief. De telles règles sont dues au fait qu'à première vue, les objets droits et lisses apparaissent inconsciemment à une personne plus volumineuse que les petites couleurs et avec une texture volumineuse. Ainsi, certains avions peuvent être agrandis ou retardés visuellement en se concentrant sur une zone ou un élément fonctionnel particulier.

Les murs

Les murs (surtout les deux côtés) devraient créer l’arrière-plan d’un petit salon.Avec la bonne finition, ils ont une quantité minimale d’accents de couleur et de points lumineux. Par conséquent, il est approprié de papier peint lisse ou un revêtement pour la peinture. La peinture murale standard est acceptable. Vous pouvez utiliser de minces panneaux de plastique ou de pierre artificielle, mais pas sur tous les murs.

Les revêtements imitant une brique ou une pose de pierre conviennent parfaitement. Les murs peuvent avoir des éléments brillants ou en miroir, ils peuvent également être mis en évidence. Vous pouvez aménager de manière indépendante une niche dans un mur de plaques de plâtre, en la mettant en évidence dans une couleur contrastante et en y insérant du matériel ou, par exemple, un aquarium. En outre, cela fait un espace de travail.

Mur central droit pour les accents. Il est habituel de coller du papier peint avec une impression ou un revêtement intéressant avec un effet 3D. Certains motifs peuvent approfondir une pièce, rendre son intérieur plus intéressant.

Sur ce mur, vous pouvez utiliser une peinture d’art ou une mosaïque, mais le revêtement ne doit pas être trop coloré.

Paul

Le sol dans les petits salons est préférable pour faire la lumière. L'option classique consiste à utiliser des planchers en bois ou en bois naturel.Il peut s'agir de parquet ou de plancher. L'analogue idéal de ces revêtements pour petits appartements est un stratifié mince. Pour rendre la pièce plus confortable, vous pouvez utiliser un tapis léger, mais gardez à l’esprit qu’il est difficile de s’occuper de lui.

Une excellente option pour un salon moderne de petite taille consiste à installer un sol autonivelant. Cela reflète d'autres surfaces, rend l'intérieur de la pièce intéressant. Ce peut être une solution brillante et intéressante, à condition que le sol soit brillant. Vous pouvez organiser un motif 3D avec l’effet de profondeur et d’infini, ce qui élargit visuellement l’espace.

Dans un petit salon, la pierre et la porcelaine peuvent être utilisées pour la décoration, bien que ces matériaux soient froids. Il est préférable qu’elles soient brillantes ou bien polies: la pièce sera plus grande. Mais ces revêtements durs et traumatiques sont totalement inappropriés pour les familles avec de jeunes enfants.

Dans ce cas, il faut préférer un tapis de couleur sable ou beige avec un petit poil.

Plafond

L'option idéale pour une petite pièce consiste à installer un plafond tendu. C'est mieux si c'est blanc et brillant.Le plafond tendu peut être choisi avec une surface en miroir, cela rendra l'espace infini. Une option intéressante est l'installation d'un plafond en plaques de plâtre à deux niveaux. Une telle couverture cachera des centimètres de hauteur dans des zones séparées, mais elle aura l’air intéressant et solennel.

À différents niveaux du plafond, vous pouvez créer un type d'éclairage différent (par exemple, un lustre élégant au centre et des projecteurs sur les bords). Pour une finition plus économique, vous pouvez niveler les plafonds et les peindre avec de la peinture blanche. Le revêtement doit être lisse et uniforme. Jeter les panneaux et les dalles, peu importe de quoi ils sont faits. (même si ce sont des matériaux légers).

Tous les motifs sur cette surface réduiront la hauteur du plafond, réduiront visuellement la taille de la pièce. Les grands lustres suspendus doivent également être abandonnés et remplacés par de petits homologues plats.

Solutions de couleur

Une palette de couleurs correctement sélectionnée peut libérer un petit espace et élargir visuellement ses limites. Pour ce faire, vous pouvez privilégier le design du salon dans un jeu de couleurs monochrome, en abandonnant les accents clairs et les transitions de couleurs vives.Vous pouvez donner la préférence à la couleur blanche, ayant émis les murs, le plafond, le sol. Mais idéalement, la salle blanche vous semblera stérile et inconfortable. Vous pourrez donc y trouver des accessoires et des meubles lumineux de couleur différente.

Dans le salon blanc aura fière allure la menthe, la pistache, le coin canapé beige, ainsi que les tables et les chaises en plastique coloré.

En jouant avec les nuances, vous pouvez changer les limites de l’espace. Le sol sombre, les murs et le plafond clairs agrandissent la pièce, les murs latéraux blancs et l’avant sombre l’étendent sur les côtés. Le mur avant et le côté sombre approfondissent la pièce. Si vous ne souhaitez pas décorer le salon en blanc, vous pouvez choisir n'importe quel ton lié aux couleurs pastel.

Il peut être beige, gris bleu, vert clair, pistache et olive. Ils devraient être dilués avec d'autres nuances chaudes. Par exemple, un petit salon carré bleu-beige semble intéressant, il s’agit d’un design coloré. Cela peut être une chambre baroque ou une chambre élégante et minimaliste.

L'intérieur classique comprend le design du salon dans des couleurs marron, laiteuses, dorées et sableuses.Vous pouvez ajouter des accents en utilisant des tons d’olive et d’orange riches. La conception du salon d'entrée peut être rendue plus intéressante en rendant un mur sombre et les autres en couleurs claires, tout en suspendant des miroirs. Vous pouvez donc finir la pièce de manière fonctionnelle.

Choisir des meubles

Le mobilier est un remplissage interne d'une petite pièce, la quantité d'espace libre en dépend. Les éléments de mobilier et de quincaillerie doivent être disposés de telle sorte que tout ce dont vous avez besoin soit à portée de main. Aucune erreur n'est autorisée, par exemple, Ne pas installer de grandes chaises doubles. Ils sont remplacés par des meubles transformables, des chaises modulaires et des canapés, qui peuvent être combinés, séparés, complétant différentes sections. Ainsi, vous pouvez à tout moment changer l'intérieur.

Les tables et les chaises sont préférables. Ils vous permettent de fournir un espace invité supplémentaire. Chaque salon devrait avoir un canapé. On pense que c’est la partie centrale de l’intérieur de la salle, quelle que soit sa direction stylistique. Par conséquent, il est préférable de l'avoir dans la zone centrale. Il devrait prendre un canapé pliant compact.Son rembourrage doit être combiné avec d'autres éléments intérieurs, la couleur des murs et du sol.

Il convient bien à cet intérieur de canapé en cuir compact. Il a l'air élégant, facile à entretenir pour la sellerie en cuir. Les meubles en cuir clair s'intègrent parfaitement à l'intérieur. Une option intéressante serait d'installer un petit canapé en cuir rouge ou marron. Il est préférable de placer à côté du canapé une table de hauteur moyenne et une chaise compacte. Si vous installez un petit canapé dans la pièce, les objets qui l’entourent peuvent être visuellement réduits. Cette illusion d'optique vous permet d'agrandir l'espace de la pièce.

La décoration du salon rectangulaire implique l’attribution d’une salle à manger. Il vaut mieux installer une table de transformation. L'option idéale serait un plateau pliant, transformé à partir du rebord de la fenêtre. En ce qui concerne les armoires, il est préférable d'utiliser des systèmes de stockage intégrés ou modulaires, ainsi que des racks et des étagères. Cependant, tous les systèmes de stockage ne doivent pas être ouverts.

L'abondance d'éléments inutiles qui attirent le regard surcharge l'intérieur. Par conséquent, il est préférable de supprimer les détails supplémentaires de vos yeux.

Le mobilier est préférable de ne pas mettre près de la fenêtre.Ce mur doit être aussi libre que possible. Un tel mouvement intéressant remplira la pièce de lumière et l'élargira. Tous les tiroirs et les armoires doivent être compacts. En ce qui concerne l’armoire, il peut s’agir d’un système pratique de porte à compartiments. Ils économisent de l'espace dans la pièce. Souvent, un miroir est inséré dans ces portes, ce qui contribue à augmenter la surface.

Près du canapé, vous pouvez installer une petite table de chevet, sous laquelle se trouvera un petit pouf. Un tel élément de mobilier peut être facilement caché à tout moment et libérer de l'espace. Table basse est préférable de choisir un verre léger en bois ou en bois. La version légère d'une table basse en verre aura un aspect élégant et semblera presque imperceptible.

Trucs et astuces de conception

Les concepteurs recommandent de réaménager le salon de petite taille, en l’agrandissant au détriment du balcon. Cette conception est une démolition complète ou partielle de la cloison menant à la loggia. Ainsi, vous pouvez également remplir la pièce de lumière. Les concepteurs sont invités à utiliser des meubles angulaires lors de la conception de salles de séjour de petite taille, car cela économise de l'espace.

Pour brouiller les limites de la pièce et la rendre plus spacieuse, vous devez utiliser des meubles à dossier bas, ainsi que des systèmes de stockage compacts. Une exception devrait être les petites armoires murales et les étagères légères. Les concepteurs recommandent d'abandonner les murs standard et certains modèles de meubles.

Il vaut mieux accrocher la télévision aux murs du salon, préférant des modèles plats plus modernes. La zone du canapé doit être placée sous la fenêtre, en laissant les côtés et le dos. Ce design, selon les concepteurs, sera très inhabituel et fonctionnel. Sous un tel canapé, vous pouvez organiser un système de stockage.

Bien que l'intérieur implique l'abandon de grandes pièces, vous pouvez mettre une cheminée dans le salon. Ce ne devrait pas être un grand modèle fixe, mais son mini-modèle. Modèles de décoration parfaitement adaptés avec des façades blanches.

Beaux exemples

Un mur d’un petit salon peut être rendu plus intéressant en choisissant un papier peint ou en le recouvrant d’images pittoresques. Ceux-ci peuvent être des paysages, ainsi que des images d'une mégapole qui vous remplissent d'énergie.

Pour la décoration du salon, vous pouvez utiliser des revêtements de bois naturel.Ils s'associent à la nature et remplissent l'intérieur d'harmonie. Cette conception est adaptée pour le hall Khrouchtchev, un petit salon d'une maison privée.

Des nuances noires à l'intérieur peuvent être appliquées en pointillé, principalement dans les éléments de décoration. Il peut s'agir de cadres photo fins, d'horloges murales ou de lampadaires. Le lustre noir s'intégrera à presque tous les intérieurs d'un petit salon. Vous pouvez acheter une table basse avec le design.

À propos des caractéristiques du design de la salle de séjour, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon