Caractéristiques de conception du salon avec un lit

S'il n'y a pas beaucoup d'espace dans votre appartement et qu'il n'est pas possible de placer tout le monde dans leur chambre, vous devez combiner deux zones dans une même pièce. Lorsqu'il n'y a pas de place pour une chambre supplémentaire, celle-ci doit être emportée dans le salon. Pour se reposer dans les deux zones était complet, vous devez connaître toutes les caractéristiques du design du salon avec un lit qui résoudra tous vos problèmes.

8 photo

Caractéristiques de zonage

Si vous avez besoin de placer dans une pièce un lit de repos et des meubles de salon, il est important de le faire correctement. Avec un emplacement pratique de toutes les entrées et sorties de la pièce, vous pouvez créer une simple partition, qui divisera l’espace. Cela peut être fait à l'aide d'un mur de plaques de plâtre, qui après la création peut être décoré à votre guise, créant ainsi l'option la plus agréable pour les deux parties de la pièce.

S'il est très important pour vous de préserver la légèreté de la pièce ou la possibilité que la lumière passe dans tous les coins, il est alors préférable de faire des cloisons en verre. Vous pouvez utiliser une surface dépolie pour créer un sentiment d'intimité ou utiliser le décor sous la forme d'un motif intéressant et discret. Il peut être appliqué sur un ou les deux côtés de la partition.

Une autre option consisterait à utiliser des séparateurs en textile. Avec l'aide de rideaux et de barrières en tissu, il sera possible de séparer le salon de la chambre à coucher, de donner la possibilité de se détendre complètement et de dormir seul, et de passer du temps à regarder la télévision ou à lire un livre aux autres résidents de l'appartement.

Si vous ne souhaitez pas diviser l’espace de façon permanente, les portes pliantes sont les mieux adaptées.qui peut être soigneusement caché dans de petites conceptions intégrées. Ils peuvent être situés des deux côtés de la zone de couchage et avec un seul (en fonction de sa longueur). Ces bâtiments peuvent être faits de cloisons sèches ou de verre teinté, à l’intérieur desquels seront cachées des portes coulissantes. Il existe une variante de la conception d'une porte coulissante à deux éléments, une ouverture pouvant diviser l'espace et, en le fermant, le rendant commun et spacieux.

Le moyen le plus simple de séparer les deux moitiés d’une pièce est d’utiliserarmoire ou étagère, qui est mieux peint dans une couleur contrastante, mais résister à la réparation générale. Pour rendre la chambre plus distincte du salon, vous pouvez la peindre en blanc ou à l’ombre de n'importe quel abat-jour, tandis que dans le salon, vous pouvez choisir une variété de couleurs et de textures.

Choisir des meubles pour chaque zone

Pour que le salon ressemble à une pièce de repos et de divertissement pour toute la famille et que la chambre reste un lieu de détente complète toute la nuit, il est important de placer le mobilier nécessaire dans chacune des zones qui seront justifiées et fonctionnelles. Si nous parlons d'un salon, un canapé est considéré ici comme un attribut invariable. La taille de ce meuble dictera la pièce et le nombre de membres de la famille vivant sous le même toit.

Si nous parlons de la partie dormante de la pièce, alors la chose la plus logique ici sera de placer un grand lit, surtout quand il y a deux lits ou un lit de taille moyenne, si quelqu'un dort seul. Si vous n’avez pas l’intention de diviser la pièce de façon permanente et d’utiliser des rideaux, placez-vous plutôt d’un lit pliant ou d’un fauteuil transformateur pour pouvoir, après le sommeil, tout nettoyer et laisser plus d’espace dans le hall.

Si les clients viennent souvent chez vous et peuvent y passer la nuit, il est important de prévoir cela lors de l’achat de nouveaux meubles car, dans ce cas, ils doivent être pliables et pouvoir tenir au moins deux personnes. Ceci est utile en cas d’arrivée de membres de la famille, s’ils habitent loin et que vous vous voyez rarement.

Lorsque le couloir est plutôt petit et qu’il n’ya presque plus de place en présence d’un lit double, vous pouvez utiliser la réception du lit élévateur. Il se rétracte facilement dans le placard, libérant ainsi toute la pièce avant la nuit. Un tel lit secret sera la solution idéale pour les chambres dont les dimensions ne dépassent pas 18 m². Une autre option pourrait être un grand canapé qui se déploie sous un lit pour la nuit et sert de salon pendant la journée.

Pour lever le lit pendant la journée n'a pas attiré l'œil, il y a une option très simple décor de niche pour elle sous la forme d'une décoration sous la garde-robe habituelle. Mieux encore, les portes avec miroirs lui donneront l’air de contribuer à augmenter l’espace de la pièce et à la rendre de plus en plus légère. Une telle conception présente toutefois un inconvénient, car chaque jour, il est difficile de tout replier et de tout ranger de nouveau, surtout s'il s'agit d'une femme fragile ou d'un homme d'un âge avancé.

Si la zone de couchage est prévue pour un enfant, il est important d'équiper la chambre d'un lit bébé. Selon l’âge du bébé, un berceau ou un canapé, pouvant servir de transformateur si nécessaire, conviendra pour maximiser l’espace disponible pour l’arrivée des invités ou une autre occasion.

Lors de la planification de meubles pour une pièce, il est important de faire attention aux nuances telles que les caractéristiques d'utilisation. Cela est dû au fait que tous les canapés pliants ne sont pas adaptés pour être disposés chaque jour. Cela peut mettre le mécanisme principal en panne et très bientôt, vous ne serez plus en mesure de plier un tel lit ou de disposer un canapé.

Solutions de couleur

Si votre salon doit également combiner les fonctions d’un lieu de couchage, l’option la plus appropriée serait de séparer deux chambres conditionnelles non seulement par une cloison, mais également en utilisant des solutions de couleur différentes. La conception de tout salon est une tâche complexe, dans la solution de laquelle il est nécessaire de prendre en compte divers facteurs, notamment:

  • Sélection du bon mobilier.
  • L'emplacement logique de tous les éléments de l'intérieur.
  • La diversité de couleurs de chaque zone.
  • Orientation vers le côté du monde en choisissant les bonnes nuances pour les murs et les meubles.

Si vous souhaitez créer un salon confortable, la meilleure option consiste à utiliser des nuances calmes et claires. Pour créer une image intéressante de la pièce, vous pouvez utiliser des couleurs d'accent. Il peut s'agir de plafonds suspendus et de niches, de plinthes et de baguettes de couleurs différentes, de murs peints de différentes couleurs ou de nuances de la même couleur.

Le mur avec un canapé est souvent décoré dans un style différent. Cela peut être un papier peint ou un motif intéressant différent des toiles du reste de la pièce. Si vous envisagez de peindre les murs du salon, le canapé peut être fabriqué en différentes couleurs, avoir une abstraction géométrique ou un imprimé original. Dans ce cas, tout le reste de l'espace doit être peint dans une couleur moins vive de la même nuance, ce qui n'est pas perceptible, mais qui est agréable pour les autres.

En ce qui concerne la zone de couchage, les couleurs les plus appropriées seront le blanc, le beige et le sable. De telles palettes permettront à vos yeux de se détendre. Cela favorisera un bon repos et un bon sommeil, et le quartier avec la zone réservée aux invités n'affectera pas ceux qui se trouveront dans la chambre improvisée.

Lors du panoramique de la disposition des meubles, il est important de prendre en compte la lumière qui pénètrera dans la pièce depuis la rue. Pour installer un canapé, évitez les rayons directs du soleil à proximité, car ils gêneraient le fait de regarder la télévision ou de passer du temps à la maison avec votre famille. La même chose s'applique au lit. Il vaut mieux ne pas mettre un lit près de la fenêtresinon, les rayons du soleil levant ne vous permettront pas de dormir et la présence de rideaux sombres sur les fenêtres assombrira l'espace du salon et il sera inconfortable d'y rester jusqu'à ce que tout le monde dans la chambre se réveille.

En ce qui concerne la décoration des meubles rembourrés, la couleur du canapé et des coussins dépend du type d’intérieur que vous souhaitez créer. Si les murs sont clairs, il vaut mieux acheter des meubles dans des couleurs apaisantes, en soulignant la couleur avec quelques coussins contrastants. Dans une pièce calme, il est préférable de placer un canapé lumineux avec un rembourrage violet, rouge ou autre et des oreillers multicolores. Bien entendu, tout cela est permis à condition de vouloir réaliser un design original et dynamique.

Si nous parlons de la chambre à coucher, le lit peut être décoré d’un magnifique couvre-lit et de plusieurs oreillers multicolores. Ces mesures suffiront amplement.Si vous avez un siège pour une chaise, vous pouvez alors mettre un oreiller de couleur vive dessus.

S'il y a une fenêtre dans cette partie de la pièce, il est nécessaire de placer les fleurs dans de beaux pots.

Les idées de conception peuvent être très diverses et dépendent des préférences personnelles des propriétaires. Si vous avez les moyens et l’imagination, vous pouvez même transformer la plus petite pièce en nid douillet, où vous pourrez parler et vous détendre agréablement, ainsi que bien dormir.

Master class sur la décoration et le design du salon avec un lit, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon