Peinture pour plastique en canettes

 Peinture pour plastique en canettes

Les magasins vendent une variété de revêtements de peinture conçus pour la finition de différents matériaux.

Aujourd'hui, nous allons parler de peintures modernes pour plastiques, vendues en canettes.

Caractéristiques spéciales

Habituellement, les produits en plastique sont peints au stade de la production, mais il peut parfois être nécessaire de repeindre le produit (ou sa partie) dans une couleur différente afin de modifier son apparence ou de restaurer l'ancien revêtement. Les peintures spéciales en conserve sont idéales à ces fins.

Ces agents colorants se distinguent par une composition spéciale, grâce à laquelle ils s'adaptent parfaitement au plastique, sans lui causer de dommages.

Pour que le revêtement ne se décolle pas et ne soit pas plus mauvais que celui d’origine, il est nécessaire de choisir une peinture appropriée et de l’appliquer correctement.

Forces et faiblesses

Les avantages des sprays incluent:

  • commodité et facilité d'utilisation;
  • même application;
  • long stockage;
  • la richesse de la palette de couleurs;
  • la luminosité des couleurs;
  • résistance aux rayons du soleil (ne se décolore pas).

Cette peinture ne sèche pas, même si vous avez déjà utilisé le spray plusieurs fois. De plus, ces émaux ne nécessitent pas l'achat de pinceaux ou de rouleaux pour l'application. La consommation est assez économique - une bouteille suffit pour une longue période..

Parmi les inconvénients, il y a l'impossibilité de s'auto-appeler. Bien entendu, un peintre présent dans le magasin peut créer sur demande toute couleur complexe, mais cela entraînera des coûts supplémentaires.

Il est également assez difficile de travailler avec des aérosols pour débutants: la peinture peut s'égoutter.

S'il est nécessaire de peindre une petite surface de la surface, recouvrez le reste de la surface avec du ruban adhésif de masquage pour ne pas y peindre à l'aide d'un vaporisateur.

Types et caractéristiques

La façon la plus simple de travailler avec du plastique consiste à utiliser des aérosols. Ils sont beaucoup plus pratiques pour la maison que la peinture en conserve. Il existe plusieurs types d'émaux pour la peinture plastique, fabriqués en boîtes de conserve.

Polymère

Combinez deux fonctions à la fois: apprêt et coloration. Ils ont un niveau d'adhésion plus élevé, ils ne nécessitent donc pas d'apprêt préalable de la surface.

Avec additifs acrylates et / ou polyuréthane

Des composés plus durables et résistants aux dommages utilisés pour recouvrir les surfaces soumises aux chocs et au frottement.

Structurelle

Lorsque la peinture sèche, la surface devient rugueuse et cache des défauts mineurs du matériau. Vous permet de créer un design plus original que ne le pensait le fabricant.

Doux au toucher

Un spray avec cette peinture vous permettra d'obtenir une surface semblable au velours. C'est un bon choix d'ajouter une apparence plus douce au produit.

Monadique

De telles peintures sont utilisées sur du plastique PVC. Ils sont imperméables, adhèrent bien à la surface et sont également protégés des rayons ultraviolets.

Domaines d'application

Les aérosols plastiques sont utilisés dans la restauration des produits qui ont perdu leur aspect d'origine, ainsi que pour leur donner une résistance et une résistance à l'humidité supplémentaires. Cette peinture est également utilisée pour peindre des voitures et dans la décoration intérieure..

Les concessionnaires de voitures professionnels et les concepteurs, ainsi que les débutants travaillent avec elle, car il est très pratique.

Des outils

Malgré le fait que, lorsque vous travaillez avec des aérosols, vous pouvez vous passer de divers pinceaux et rouleaux, vous devez préparer les éléments suivants pour la commodité du travail:

  • "Peau" de petit grain;
  • eau, chiffon et détergent;
  • ruban de masquage, si vous ne traitez pas le produit entièrement;
  • tout dégraissant contenant de l'alcool;
  • apprêt pour certains types de plastique (plastique ABS et PVC);
  • équipement de protection: lunettes, gants et appareil respiratoire ou masque.

Étapes de travail

Lorsque l’émail est pulvérisé à partir d’un ballon dans l’air, il se forme une suspension de minuscules particules de peinture qui peuvent pénétrer dans la peau et dans les voies respiratoires. Par conséquent, il est important de porter des lunettes, des gants de travail et un respirateur (si possible) avant de commencer à travailler.

Processus de préparation de la surface

Avant de procéder directement à la coloration, le plastique doit être préparé d’une certaine manière.

  • Pour commencer, le produit doit être nettoyé avec une brosse dure et un détergent, puis rincé à l'eau et laissé sécher complètement.
  • Après cela, le produit est poli avec du "papier sablé", en lissant toutes les irrégularités.Si les défauts sont trop profonds, vous pouvez utiliser un apprêt spécial pour le plastique et niveler la surface.
  • Ensuite, le plastique doit être traité avec un dégraissant, puis vous pouvez procéder à l'apprêt, si cela est nécessaire pour ce type de matériau.
  • En cas de doute sur le type de matériau, l’apprêt est préférable dans tous les cas. Ce ne sera pas superflu, mais cela assurera une adhérence plus fiable de la peinture et de la surface du plastique.

Pour préparer correctement le plastique à la peinture, voyez la vidéo suivante.

La peinture

La peinture à partir d'une canette se déroule en plusieurs étapes:

  • Premièrement, avec du carton, un film ou un morceau de tissu inutile, il est nécessaire de fermer toutes les zones non destinées à la peinture. De très petites zones peuvent être collées avec du ruban adhésif (masquer car le ruban adhésif habituel peut endommager l’ancien revêtement lorsqu’il est retiré). Si le produit est petit, il est souhaitable de le placer horizontalement sur toute surface sur laquelle la peinture sera pulvérisée.
  • Agitez le flacon de peinture pendant 30 à 40 secondes pour mélanger le colorant.
  • Retirez le capuchon du pulvérisateur en haut de la bouteille.Appliquez la peinture sur le plastique en effectuant des mouvements doux et constants, sans garder la main au même endroit, afin d'éviter l'apparition de traînées.

Si vous utilisez un nouveau flacon, il est conseillé de vérifier la couleur et la consistance du colorant sur un morceau de carton séparé ou sur la face du produit la moins visible. En outre, les premières secondes de la peinture du conteneur peuvent sortir par secousses. Ne commencez pas à peindre la surface avant que le jet ne soit lisse et large.

  • La main avec un ballon doit être maintenue à une distance d'au moins 20-30 cm de la surface à peindre.
  • Après avoir appliqué la première couche, laissez sécher la peinture pendant 30 à 40 minutes. Ensuite, vous pouvez appliquer une deuxième couche et laisser sécher. Si nécessaire, il est possible d'appliquer des couches supplémentaires selon le même algorithme.
  • Malgré le fait que la peinture elle-même sèche assez rapidement, il n'est pas recommandé d'utiliser un produit peint pendant une journée. Pendant ce temps, la matière colorante a finalement polymérisé, de sorte que la surface sera protégée de manière fiable contre divers dommages.

Obtenir un revêtement miroir

Pour obtenir l’effet du métal poli sur le brillant de la couleur argent ou or, le plastique est recouvert d’une peinture spéciale et le processus lui-même est appelé chromage.

Le prix de ce service étant assez élevé, le travail indépendant avec un tel colorant est une excellente occasion d’économiser de l’argent.

En règle générale, le travail avec la peinture au chrome s'effectue de la même manière que pour tout mélange de plastique dans un ballon. Seule une pulvérisation est appliquée sur la surface déjà peinte en noir. Sans coloration préparatoire en couleur noire pour créer un effet de miroir à la maison, cela ne fonctionnera tout simplement pas..

Il y a quelques autres subtilités de la coloration au chrome:

  • Il est préférable de ne pas rechercher le bas prix et d’acheter des composés éprouvés auprès de fabricants étrangers.
  • Il est plus difficile d'appliquer un tel aérosol qu'une peinture ordinaire. Il est donc intéressant de pré-entraîner sur diverses surfaces et surfaces.
  • Si le produit doit être verni, vous devez d'abord vérifier la compatibilité de la peinture et du vernis acquis. Certains types de mélanges de laques peuvent même détruire une couche de chrome appliquée correctement.

Il est nécessaire de se préparer au fait que la peinture d'un ballon et le chromage de vos propres mains ne donnent pas toujours l'effet de coloration de salon, mais les perspectives de développement dans cette direction sont assez élevées.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon