Chaises anglaises

 Chaises anglaises

Le style anglais des chaises "oreilles" est apparu il y a plus de trois cents ans et a été nommé "Chaise voltaire". Et bien que ce type de mobilier soit lié à Voltaire lui-même uniquement en termes d'époque, ils sont venus à notre époque avec exactement ce nom et presque inchangés.

Caractéristiques spéciales

Parmi la noblesse aristocratique de l'Angleterre et de la France, les «fauteuils Voltaire» étaient populaires non seulement à cause de leur apparence. L'utilisation pratique d '«oreilles» (ou «d'ailes», à l'anglaise), se glissant doucement dans les accoudoirs moelleux, a eu un effet sur l'intérêt pour un tel design. Le siège moelleux massif et le dossier haut et étroit avec des détails de protection sur les côtés, depuis le sommet, ravissaient les habitants dans des halls et des salons spacieux et mal chauffés.Elle a sauvé des courants d'air et a gardé la chaleur venant de la cheminée.

Une autre version de l'origine de la conception de cette chaise est associée à la déclaration selon laquelle les oreilles sur le haut du dos ont été conçues pour répondre aux attentes des Britanniques âgés, afin de les protéger des courants d'air. Quoi qu’il en soit, le design de la chaise a finalement été apprécié par les consommateurs. Il s’est avéré que la chaise était non seulement très confortable, qu’elle convenait à la détente dans le salon près de la cheminée, préservait la chaleur, mais donnait également à la pièce un style unique et luxueux.

Et après des siècles, la chaise de cheminée anglaise ne possède que des caractéristiques inhérentes, le schéma de dessin qui ne permet pas de la confondre avec un autre type de chaise. Ces caractéristiques comprennent avant tout un dossier haut avec «oreilles» se transformant en accoudoirs, un siège profond et moelleux et des jambes courbes en bois.

Selon la conception, les oreilles peuvent avoir une forme différente, le dossier peut être rond ou droit, les accoudoirs peuvent être doux ou en bois, et la garniture peut être différente avec un tissu matelassé ou lisse, du cuir ou une sieste. Mais la présence de cet élément «d'oreilles» reste inchangée dans le style du fauteuil anglais.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez une chaise anglaise en premier lieu, vous devez faire attention au matériau à partir duquel sont fabriqués le cadre et le rembourrage. C'est le critère principal pour la qualité et la durabilité de votre achat. Le matériel est sélectionné en fonction de l'emplacement de la chaise dans la pièce. Ainsi, pour le couloir un revêtement plus approprié en cuir ou en similicuir, car il est plus facile à nettoyer, ne craint pas l'humidité accidentelle apportée de la rue.

Dans la chambre à coucher, une sellerie en tissu créera une atmosphère confortable, que ce soit en coton ou en lin. Le cabinet donnera la solidité à la chaise anglaise avec un revêtement de polyester.

Elite est considéré comme le cadre d'une chaise anglaise en chêne ou en teck, mais la production moderne peut offrir des options moins chères, dont la qualité n'est pas inférieure à celle des essences de bois naturelles et chères. Quelle que soit l'option que vous choisissiez, n'oubliez pas qu'avant de faire un achat, vous devez vous asseoir sur une chaise et vérifier son confort.

Exemples dans un intérieur moderne

Malgré le fait que le fauteuil Volteris «à oreilles» est plutôt spécifique dans son style, et même sous le design «antique», il peut s’intégrer à presque tous les intérieurs avec la bonne approche.En partant de la conception classique luxuriante dans le style de la salle du palais et de la province "Provence" et "Pays", si vous appliquez dans la garniture des éléments de "patchwork" ou un tissu coloré de couleurs claires.

Certaines personnes croient à tort que le style de fauteuil Voltaire ne convient que pour un cadre de luxe, quelque part dans un manoir près de la cheminée, mais c'est loin d'être le cas. Et ce rembourrage change la chaise au-delà de la reconnaissance. Même si, à l'époque de Voltaire, seuls ces riches pouvaient se permettre de tels meubles.

Dans les intérieurs modernes, ce que l’on appelle les mélanges de meubles sont particulièrement populaires, c’est-à-dire des combinaisons de différents styles, époques et couleurs. L’une des expériences les plus réussies a été l’union des fauteuils Voltaire avec des canapés modernes dans le style du minimalisme. En raison de sa brièveté et de sa stricte aristocratie, la chaise anglaise est harmonieusement combinée avec les styles luxuriants de baroque ou de rococo.

Les chaises anglaises avec oreilles sont parfaites pour les dîners de cérémonie dans les salons spacieux, donneront à la salle solennité et élégance, créeront l’atmosphère d’un repas royal. Même s’ils ne sont que quelques-uns, ils se tiennent parfaitement en tête de la table.Une copie plus élégante et plus légère des chaises Voltaire est souvent utilisée comme chaise pour les tables de salle à manger traditionnelles. Bien sûr, si l'espace le permet

Traditionnellement, la chaise Voltaire avec oreilles est conçue pour se détendre au coin du feu et par conséquent, la bibliothèque d'étude ou à la maison sera l'endroit idéal pour cela. C'est là que le fauteuil en cuir avec oreilles donnera à l'atmosphère un air de respectabilité et de minutie. En plus de leurs qualités décoratives, les chaises anglaises ont la commodité du design. S'asseoir dans une telle chaise est confortable pour le travail intellectuel, l'écriture, la lecture et parfois la sieste, car le haut dossier et les oreilles de la chaise tiennent fermement la tête.

7 photo

Malgré toute la spécificité et l'origine aristocratique de son style, la chaise anglaise s'intègre avec succès à l'intérieur des différentes tendances du design.. En organisant l'espace, nous essayons de créer une atmosphère chaleureuse et individuelle, et les chaises Voltaire vous seront utiles.

Considérez quelques styles modernes:

  • Classique L'élégance éprouvée du style anglais mettra l'accent sur le style classique de la pièce, lui conférera la solennité de la salle du palais ou le style séduisant et luxueux du boudoir.
  • Art déco. C'est le «dernier style luxueux» apparu dans les années 20 du XXe siècle. Il a acquis toutes les caractéristiques d'appartements coûteux et de progrès techniques sans perdre sa popularité. Inutile de dire que le fauteuil anglais avec revêtement en cuir plaira aux amateurs d'intérieurs de style art déco, tandis que les entreprises modernes proposeront diverses options de couleurs et de matériaux de rembourrage.
  • Provence. Un intérieur romantique avec des notes à la française, des antiquités, des rideaux ajourés et de la lavande complètera parfaitement la chaise anglaise recouverte d'un tissu léger.
  • Vintage ou rétro. Ici, la chaise à oreilles Voltaire trouvera sa place dans toutes ses performances, en insistant sur les caractéristiques de l’intérieur, des classiques vintage en noir et blanc aux motifs de style rural et rétro. En conséquence, il vous suffit de choisir le bon matériau et les bonnes couleurs de la garniture.
Classique
Art déco.
La provence
  • Shabby chic. Le style des photographies d'époque, la surface craquelée de porcelaine fine, les couleurs pastel et les motifs féminins. Une chaise anglaise avec un fin maillage de toile délicate complétera parfaitement l’atmosphère générale.
  • Boho C'est un style de couleurs intenses, d'énergie, de tendances orientales et de bohême occidentale.Chaise anglaise, faite dans des tons qui correspondent au style, s'intégrera à l'intérieur et mettra en valeur son caractère. Par exemple, une chaise orange avec une tache lumineuse pour les oreilles décore la pièce dans le style de boho.
  • Patchwork. L'ancienne technique artisanale de ce style, la combinaison de taches lumineuses et de motifs transformera la chaise anglaise et en fera un élément de conception ludique et complexe. Une telle chaise sera capable de se mettre la main dans les mains.
Patchwork
Boho
Shabby chic

Décoration à quatre faces

Élément de décor La «attache de chariot» est un chic spécial et classique dans la conception de la chaise anglaise. Cette méthode de rembourrage de meubles était à l'origine utilisée pour répartir uniformément le produit de remplissage sur toute la longueur, principalement dans la production de décoration d'intérieur de chariot, d'où le nom.

Un autre nom européen pour cette technique de rembourrage est Capitone, est apparu au XVIIIe siècle en France. La mode de la tapisserie d'ameublement de tapis dans le style de "Capiton" s'est rapidement répandue dans toute l'Europe, devenant populaire dans la Russie tsariste. La fixation du chariot est devenue un symbole de qualité. Après la popularité des voitures, cette technique a donné aux meubles anglais rembourrés - canapés classiques Chesterfield et des chaises Voltaire avec des oreilles.

Comme le matériau de rembourrage est utilisé, seul un matériau dense, principalement monochrome: satin, cuir ou similicuir de haute qualité. Cela est dû au fait qu'un tissu mince ne peut pas résister aux boutons ou aux ongles de meubles utyazhku et lorsqu'il est utilisé se déchire rapidement. En ce qui concerne la préférence monochrome, l’effet de la chape de carrosserie sera perdu sur une toile colorée. Dans ce cas, il n’a aucun sens de surpayer pour la performance de cette technique de rembourrage, car celle-ci est nettement plus chère que la seule surface recouverte du matériau.

La mode sur "Kapitone" n’a pas perdu de sa pertinence à ce jour, car cette façon de recouvrir confère au produit une volumineuse et un chic aristocratique. Et comment faire une chaise anglaise avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon