Chaises en cuir

L’homme moderne ne peut plus imaginer sa vie sans une chaise fonctionnelle et pratique. Mais comme il y a des milliers d'années, les peaux d'ameublement ont la préférence pour la tapisserie d'ameublement. Le fauteuil en cuir ajoutera de la brillance, du chic et de la représentativité à tous les intérieurs.

Caractéristiques spéciales

Les fauteuils en cuir étant très prisés, parlons plus en détail de leurs caractéristiques et définissons les critères de choix d'un meuble de qualité et pratique.

Sans aucun doute, la différence fondamentale de la chaise réside dans son apparence générale, sa taille, sa forme, sa structure. On distingue les caractéristiques les plus populaires: la possibilité de changer la hauteur des jambes, le mécanisme de pivotement, l’angle du dossier réglable, les accoudoirs.

Espèces

La gamme de modèles de chaises présentés à la vente est riche et diversifiée. Considérez leurs types principaux.

Selon la destination peut être identifié:

  1. Chaise longue;
  2. Bureau;
  3. Bébé

Par caractéristiques de conception:

  1. Classique;
  2. Lit de chaise;
  3. Transformateur;
  4. Chaise berçante;
  5. Sans cadre.

Par fonctionnalité:

  1. Massage;
  2. Médical.

Selon le matériau du cadre:

  1. En métal;
  2. En bois.

Choisir le bon fauteuil est un exercice sérieux et responsable, qui doit prendre en compte plusieurs points importants à la fois. Tout d'abord, ce meuble doit être fabriqué avec des matériaux de haute qualité, durables et respectueux de l'environnement. La stabilité de la structure est très importante. Par exemple, si vous avez l'habitude de vous pencher lourdement, en vous adossant au dossier d'une chaise, il est très important que le dos de ces manœuvres soit doté d'un réglage d'inclinaison progressif et de nervures de renforcement supplémentaires. Et de la couverture de la chaise dépendra de la persévérance, le fond émotionnel de l'utilisateur.

Les fauteuils en cuir les plus populaires actuellement acquis. Parlons plus en détail des caractéristiques de ces chaises et définissons les principaux critères de choix d’un meuble pratique et de qualité.

Matériaux

Lors du choix d'une chaise, l'acheteur accorde une attention particulière à la couverture du produit. Après tout, le prix et la durée de vie en dépendent.Le plus populaire parmi les amateurs de meubles a une doublure en cuir véritable. Les meubles avec une surface en cuir semblent solides et respectables. Le prix d'un tel revêtement n'est pas toujours abordable pour l'acheteur (par exemple, un fauteuil en cuir de buffle coûte en moyenne plus de 70 000 roubles).

Cuir véritable

Dans le monde moderne, les produits en cuir sont un indicateur de prospérité et de luxe et sont donc le rêve de nombreux acheteurs. Nous listons les principaux avantages de ce matériau:

  1. La durabilité La technologie de traitement, le cuir de bronzage donne au matériau une durabilité exceptionnelle;
  2. Propriétés antistatiques - la surface attire légèrement les particules de poussière;
  3. Perméabilité à l'air et à l'humidité. La garniture en cuir crée un microclimat particulier: l'air, qui circule à travers la structure de la peau, lui permet de rester en excellente condition pendant longtemps;
  4. Sensations tactiles agréables, car la peau est capable de s’adapter à la température ambiante;
  5. Peu attrayant pour les animaux domestiques (Cet indicateur est probablement dû à la présence de l'odeur d'un animal à partir duquel le cuir est fabriqué);
  6. Facilité de nettoyage.

Les côtés négatifs de la garniture en cuir ne peuvent pas être notés:

  1. Coût élevé;
  2. Destruction des changements de température soudains. Pour cette raison, il est déconseillé de placer des meubles avec un revêtement en cuir à proximité de radiateurs ou dans une chambre froide;
  3. Peur de l'exposition au soleil, comme la lumière directe du soleil a un effet néfaste sur la peau;
  4. Structure poreuse dans laquelle il pénètre et absorbe facilement les odeurs.

Substituts artificiels

En raison de la croissance démographique de la planète et de l'aggravation de la situation écologique, les réserves de cuir naturel sont devenues limitées. À cet égard, les gens envisagent de créer pour elle des matériaux similaires, en expérimentant constamment. Des concepts tels que le simili-cuir et le cuir écologique sont déjà entrés dans notre vie quotidienne. Ces matériaux ont acquis une telle popularité qu'ils peuvent facilement remplacer le cuir naturel et en faire une concurrence confiante.

Similicuir ou cuir de vinyle (simplement «similicuir») - matériau hypoallergénique durable qui présente les propriétés du produit d'origine. À l’origine, le similicuir n’inspirait pas la confiance des consommateurs, mais la production de produits à partir de ce produit gagne du terrain.Cela est dû non seulement à la pénurie et au coût élevé des matières premières naturelles, mais aussi aux normes morales. De nombreuses personnes soutiennent désormais les idées de Greenpeace sur la préservation de la diversité des espèces, la protection des êtres vivants contre la mort et la destruction.

Les avantages du similicuir sont sa haute résistance et sa durabilité. Les deux principaux indicateurs pour le choix du cuir artificiel - sont le coût et l'abondance. Ce matériau est fourni dans une large gamme de couleurs et de textures, ce qui est très pratique pour aménager l'intérieur dans un style particulier. La haute qualité de ce matériau permet de créer un type de mobilier presque aussi performant que les matières premières naturelles. De plus, la surface du cuir ne nécessite pas de soins particuliers ni d'outils spéciaux.

Séparément attribué une sorte de cuir artificiel - éco-cuir. Ce matériau est constitué d'une base en tissu et d'une couche de polyuréthane. Une caractéristique distinctive est la résistance au gel, la respirabilité. Il n'y a pas d'exigences particulières pour l'entretien du cuir écologique.

Parmi les inconvénients de la surface de cuir artificiel peuvent être identifiés:

  1. Légère inflammabilité;
  2. Faible élasticité;
  3. Mauvaise qualité d'échange thermique.

Couleurs

La richesse et la variété des couleurs des fauteuils en cuir captivent tout simplement. Vous pouvez choisir n'importe quel ton adapté à votre intérieur. Une vaste palette de couleurs et de couleurs due à l'utilisation de la technologie d'application de peinture protectrice sur la peau. Cela garantit la durabilité du produit.

Les couleurs les plus typiques et naturelles de ces chaises sont le noir, le marron, le beige pâle, le marsala et le gris foncé.. Ces couleurs s’intégreront à presque tous les styles et tous les intérieurs et ne seront pas évidentes, détruisant ainsi l’intégrité de l’idée.

Si vous souhaitez créer un design plus vivant et plus impressionnant, les chaises avec les couleurs les plus vives sont parfaites: jaune vif, rouge, vert, bleu.

N'oubliez pas que les combinaisons de couleurs, les teintures et toutes sortes de revêtements supplémentaires ne sont qu'un autre cocktail chimique. Et il est toujours utile de penser à ce qui est plus important: l'originalité de la couleur du fauteuil ou son respect de l'environnement.

Les formulaires

Regardons quelles sont les principales formes de chaises proposées par l'industrie du meuble moderne:

  • Type classique - l'aspect le plus familier à nous de la chaise: pièces de forme rectangulaire, ronde ou semi-circulaire,dossier standard, accoudoirs.
  • La fonctionnalité d'une simple chaise va ajouter mécanisme de pliage. Cette chaise peut servir de lit d'appoint pour vos invités.
  • Vous pouvez également mettre en évidence la simplifiée la forme de la chaise, qui est similaire à la chaise: dans une conception il y a un dos et le marchepied réglant sur la taille. Ce modèle est commun dans les bureaux et les espaces de bureau.
  • Un des non standard est fauteuil à bascule. Cela vous aidera à vous détendre, à bercer l’enfant et à profiter avec plaisir du silence de la soirée. L'effet de balancement ressemble aux mains maternelles et a un effet calmant et hypnotique.
  • Dans les chambres de la jeunesse moderne peut être trouvé sac de fèves sans cadre. Il est malléable de changer de design, répète parfaitement la forme du corps.
  • Mobilier insolite - Un autre point fort dans le style de votre chambre. Les fabricants de meubles offrent à notre attention des chaises sous forme de chaussures, coeurs, fleurs. Et votre enfant saura sûrement surprendre et plaire à la place assise sous la forme d'un animal favori ou d'un héros de bande dessinée.

Dimensions

En parlant des dimensions de la chaise, nous parlons de la hauteur du dossier, de la largeur de la plateforme, de la hauteur du piédestal.Pour chaque personne, ces paramètres sont individuels.

Les fabricants ont déterminé la taille de l'instance standard:

  • La hauteur du dos - pas plus de 45 cm;
  • Largeur d'assise - pas moins de 40 cm;
  • La distance entre les accoudoirs est d'environ 46 cm;
  • Longueur de l'accoudoir - 30 cm;
  • L'angle entre le dos et le siège est de 103 degrés.

Mais en général, les dimensions des sièges fabriqués peuvent être différentes, ainsi que leurs modifications et leurs modèles. Vous pouvez acheter une chaise compacte dans un bureau étroit et acheter une chaise spacieuse pour un grand salon.

Comment choisir

Lors du choix d'une chaise, il est recommandé de se laisser guider non seulement par des intuitions, mais aussi par la rationalité. Au départ, vous devez décider de l’objet de la chaise, de sa taille et de sa couleur:

  • Pour la maison (salon, chambre à coucher) Montez des fauteuils en cuir confortables et confortables avec des accoudoirs confortables, qui peuvent remplacer le canapé. Lors du choix, il convient de prendre en compte le nombre d'invités qui se rendent chez vous. Un paramètre utile sera également la présence d’éléments mobiles sur les pieds du fauteuil, ce qui facilitera le déplacement des meubles. Un original et agréable dans la conception de la chaise de maison sera la présence du repose-pieds.Cela permettra d’adopter la posture la plus confortable.
  • Si vous avez besoin d'acheter chaises de bureau pour bureaux, alors vous devez choisir un budget, la taille de la pièce. Par exemple, pour le bureau du programmeur, il est préférable de choisir une chaise avec un maximum de réglages. Après tout, le travail de ces spécialistes est associé à une longue période en position assise.

La plupart des cadres préfèrent les sièges massifs à dossier haut Les chaises de divertissement choisissent en règle générale le plus durable et le moins cher.

  • Chez le coiffeur une chaise à roulettes sera très confortable. Il est nécessaire pour le spécialiste de localiser facilement le client. Le motif imprimé sur le capitonnage attirera les visiteurs.
  • Pour un enfant le plus sûr serait d'acheter un siège avec une structure en métal, sans roues. Une telle structure aidera à réduire les risques de chutes et de blessures. Il est conseillé de prendre un cadre arrière fixe, car la colonne vertébrale est au stade de la formation et il est nécessaire de fixer la position. Le fauteuil à bascule deviendra un assistant indispensable de la jeune mère pour préparer son enfant au sommeil.La finesse des mouvements de ce modèle sera également appréciée par les personnes âgées.

Le choix d'un siège auto doit être particulièrement prudent, car son appareil doit assurer pleinement la protection et la sécurité de l'enfant en cas d'urgence. Et une chaise pliante en bois est parfaite pour voyager.

Production par mise en page

Les magasins de meubles sont prêts à nous offrir un nombre infini de sièges de différentes textures, tailles et couleurs. Mais tous sont fabriqués sur un modèle, c'est-à-dire qu'ils manquent d'individualité et d'originalité.

Par conséquent, vous pouvez commander une chaise sur ses propres paramètres dans des ateliers de fabrication de meubles, des fabricants. Cela augmentera légèrement le coût du produit, mais vous permettra de sélectionner et de prendre en compte tous les paramètres requis.

Fais le toi même

Le plus original, cher à votre coeur sera une chaise faite de vos propres mains selon votre propre idée. Le plus important dans cette situation est d’obtenir le matériel et la patience nécessaires.

Les matériaux peuvent être achetés dans des quincailleries spécialisées. Avant d'acheter des composants, il est nécessaire de préparer une représentation schématique du produit souhaité, de déterminer les étapes d'assemblage,finition et peinture du futur fauteuil en cuir.

Une fois que le plan d’assemblage et les composants apparaissent, passez à l’assemblage. Un tournevis nous aidera à faire cela. En cas d'absence, vous pouvez assembler le cadre avec un tournevis, mais cela sera plus laborieux et prend plus de temps.

Le cadre fini peut être peint ou verni. Ensuite, vous devez décider de la forme du siège et de sa peau, du mastic. La solution la plus économique et la plus pratique pour recouvrir le siège de cuir artificiel après l’application d’une couche de caoutchouc mousse. Ensuite, la chaise sera douce et fera plaisir au propriétaire. Il est préférable d’approcher le skinning avec sérieux, car un petit effort supplémentaire peut conduire à une déchirure de la toile. Les accoudoirs peuvent être garnis de similicuir, car ils sont soumis à des frottements accrus et, par conséquent, à l'usure.

Pour plus d'informations sur le processus de fabrication des chaises en cuir, voir ci-dessous.

Si le propriétaire souhaite protéger le produit fini ou compléter son intérieur avec des couleurs vives, vous pouvez coudre une cape en tissu doux et agréable. De plus, l'utilisation d'un revêtement facilitera les procédures de soin de la chaise: le tissu peut être lavé, remplacé et les taches de la surface de la peau sont très facilement éliminées.

Comment se laver?

Cette question est posée à tous les propriétaires de chaises avec une surface en cuir. Comme indiqué précédemment, les fauteuils en cuir ne nécessitent pas de soins particuliers. Il suffira de procéder régulièrement à des procédures pour nettoyer la surface de la poussière à l'aide d'un chiffon en microfibre. Cette astuce concerne la pollution par les poussières légères.

Si une tache persistante apparaît à la surface de la chaise, vous devez d’abord décider du type de revêtement. Il est conseillé de lire les instructions d’entretien du fabricant, si elles sont conservées.

Les remèdes suivants sont devenus les polluants anti-domestiques les plus populaires sur les surfaces en cuir: alcool, savon ou détergent liquide, revitalisant pour la peau, sprays spéciaux.

Si votre budget est limité et qu'il n'y a aucune possibilité d'acheter des fournitures de magasin, vous pouvez utiliser les ressources humaines. Jus de citron, ammoniaque, vinaigre, peroxyde d'hydrogène deviendront votre aide indispensable pour éliminer les taches fraîches. Dans les situations difficiles, si la garniture est très sale, vous pouvez utiliser les services de nettoyage à sec dans des lave-autos spécialisés et des salons pour nettoyer les meubles.

De nombreuses femmes au foyer expérimentées utilisent des couvertures.Ils peuvent prévenir le vieillissement des meubles et protéger contre les taches et les odeurs indésirables.

Les avis

Les chaises en cuir sont très populaires et ajoutent un statut à la conception de la salle. De nombreuses personnes prétendent que le cuir est le meilleur matériau pour les chaises, car elles sont très belles, confortables et durables.

Parmi les inconvénients, les propriétaires de tels modèles soulignent le fait que le dos, même s'il y a longtemps été, transpire beaucoup. Mais cela concerne, dans la plupart des cas, des modèles de cuir artificiel, et non de véritable. Cet inconvénient ne s’applique donc pas à tous les produits, mais uniquement aux articles les moins chers.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon