Matelas orthopédiques sans ressort

 Matelas orthopédiques sans ressort

Un bon matelas - la base d'un bon repos. Cependant, dans un grand choix de produits, il est facile de se perdre, car chaque vendeur n'annonce que son produit, en lui attribuant les propriétés miraculeuses. Pour qu'un achat soit réussi, vous avez besoin de la bonne approche et de la connaissance des qualités positives et négatives de chaque type de matelas. Les modèles les plus couramment recommandés sont les matelas orthopédiques sans ressort.

Caractéristiques spéciales

Tout d'abord, vous devez savoir que le nom "orthopédique" est conditionnel: aucun matelas existant à effet orthopédique n'est un traitement pour les problèmes de la colonne vertébrale. Quelle que soit la publicité, un bloc dur ne peut être que la prévention des maladies du système musculo-squelettique. Pour vous débarrasser du problème, vous avez besoin d'un traitement approprié et d'un ensemble d'exercices physiques bien choisis.Les matelas à effet orthopédique sont conçus pour garantir la position correcte du corps pendant le sommeil ou le repos.

Bien entendu, de tous les types de blocs existants en termes de degré de rigidité, ils sont les plus denses et les plus fiables.

Malgré la rigidité externe, ce sont ces matelas qui sont capables de détendre complètement les muscles, de réduire la pression exercée sur la colonne vertébrale et même d’éliminer la sensation désagréable d’engourdissement dans les membres.

Les caractéristiques principales de la conception des matelas sans ressorts sont les suivantes:

  • en raison de la composition de la charge, ils diffèrent élasticité, mais peut être à la fois léger et lourd;
  • ils ne peuvent pas être tordus en un rouleau;
  • En plus des options habituelles, les fabricants proposent des options "Hiver-été" avec différentes charges bilatérales;
  • D'une part, le matelas combiné peut être très rigide, d'autre part, une dureté modérée.

Tous les types de matelas sans ressorts diffèrent par la taille, l'épaisseur, la présence ou non d'un revêtement amovible et le type de garnissage. Les structures sont constituées de fibres et de matériaux en mousse d’origine naturelle et artificielle.

Les matelas orthopédiques sans ressort présentent plusieurs avantages:

  • ils n'ont pas de composants métalliques, donc pas traumatique et même adapté aux enfants;
  • quel que soit leur âge ne craque pas et ne pas avoir un son similaire ennuyeux;
  • si vous choisissez la bonne méthode de construction de remplissage et de bloc, un tel matelas servira beaucoup plus longtemps analogique avec ressorts;
  • en raison de l'absence d'éléments en acier tels qu'un matelas ne s'étire pas;
  • le matériau des charges sans ressort n'est pas électrifié, donc ne crée pas de champ magnétique;
  • dans la plupart des cas, ils sont effectués en matériau hypoallergéniquenon irritant et non allergène;
  • matelas sans ressort facile à utiliser, procure une détente au corps, contribue à une attitude positive pour la journée de travail;
  • ils se distinguent par leur densité et leur rigidité, dans la plupart des cas ne laisse pas passer la poussière comme analogues sur les ressorts;
  • ces matelas soutiennent bonne position du corps ils conviennent donc non seulement aux personnes malades, mais également aux enfants dont le squelette est encore au stade de la formation;
  • constructions facile à nettoyer, ils ne sont pas sujets à l'apparition de champignons, moisissures et processus de pourriture.

Inconvénients

Malgré tous ses avantages, certains types de bloc présentent des inconvénients.Tout d'abord, il convient de noter que les modèles à effet orthopédique ne sont pas conçus pour les personnes ayant un excès de poids.

Certains matériaux (le latex, par exemple) peuvent modifier leurs propriétés: ils peuvent devenir plus résistants en fonction du changement de température. De plus, les blocs de qualité sans ressorts sont coûteux en raison des matériaux d'emballage coûteux.

La structure

Le matelas orthopédique est différent. Tous les types de ses structures sont divisés en trois types:

  • monolithique - un bloc de charge solide avec des trous de forme cylindrique de différents diamètres (pour assurer différents niveaux d'élasticité de chaque zone), habillé dans un étui en textile;
  • combiné - bloc monolithique avec couches supplémentaires de charge de différents degrés de rigidité (variations douces sans perte de l'effet orthopédique);
  • bouffée - un matelas sans base prononcée (couches d'épaisseur identique provenant de différentes charges avec différents degrés de rigidité, interconnectées avec une colle spéciale).

Chaque unité a ses avantages et ses inconvénients, le choix du matelas dépend donc de ses préférences. Selon leur structure, les matelas peuvent être assez luxuriants (jusqu'à 15-18 cm) ou minces (8 cm).

Une option mince est généralement achetée pour les enfants, un tel bloc est petit, mais assez difficile.

Mastic et ses propriétés

Le rembourrage du matelas est le principal déterminant de sa qualité et de ses caractéristiques. Les principales charges des matelas sans ressorts sont:

  • latex naturel - matériau dense obtenu par traitement du jus d’hévéa, qui présente un degré élevé d’élasticité, d’élasticité et de souplesse;
  • latex synthétique - analogue de naturel, mais inférieur à lui en résistance à l'usure et caractérisé par un grand indicateur de rigidité;
  • coco - une substance fibreuse obtenue par le procédé de traitement du péricarpe de noix de coco, caractérisée par une rigidité élevée et une résistance à l'usure;
  • mousse de polyuréthane - une alternative économique aux matelas en latex à base de mousse, qui a une durée de vie et une densité plus courtes, cependant, le matériau est assez élastique et résistant aux charges de poids;
  • holofibre - charge fibreuse en polyester sous forme de spirales à forme tourbillonnante, permettant un bon échange d'air et résistant à l'humidité;
  • struttofibre - bourrage d'excellentes performances et propriétés orthopédiques sous forme de fibres verticales.

Dimensions

Les dimensions du matelas dépendent des normes de chaque fabricant de meubles. Par conséquent, leur longueur et leur largeur peuvent différer légèrement, même entre deux sociétés différentes. En moyenne, un lit de matelas sans ressorts peut mesurer 180 x 200 ou 160 x 200 cm, mais moins souvent, les développeurs produisent des variantes pour un même lieu, avec des paramètres de 90 x 190 cm, adaptées aux adolescents et aux enfants en âge de fréquenter l’école primaire.

Dans tous les cas, le choix du matelas convient à une personne donnée en ce qui concerne la hauteur. Il est important qu’au moins une petite marge de 20-30 cm reste allongée en position couchée.

Quel est le meilleur?

Répondez à la question: quel matelas est le meilleur: avec ou sans ressort, c’est impossible. Chaque type de matelas a ses avantages. Parfois, la conception des blocs de ressort est assez bonne et rivalise avec les modèles sans ressorts.

Par exemple, si nous comparons les meilleurs designs des deux côtés (un matelas en latex et un bloc avec des ressorts indépendants), les deux sont bons et ont une durée de vie égale. En raison de la structure particulière des ressorts, revêtus de housses en textile individuelles, le matelas à ressorts ne craquera pas et garantira la position correcte de la colonne vertébrale (assise ou couchée).

En outre, les blocs de ressorts peuvent également comporter une couche supplémentaire de rembourrage provenant des mêmes charges (mousse de polyuréthane, coco de coco, holofibre). Les ajouts empêchent le ressort de pousser et confèrent au matelas le degré de rigidité souhaité.

Les avis

Les critiques de matelas sans ressorts sont controversées. Un client aime ces modèles car ils ne craquent pas, servent longtemps et ne sont pas aussi souples que leurs homologues à ressorts. Ils sont choisis pour leur durabilité, leur hypoallergénicité et leur légèreté.

D'autres commentaires suggèrent qu'avec une charge accrue, de tels matelas peuvent être pressés, formant de petites bosses au centre du tapis. Toutefois, les matelas sans ressort ne doivent pas être choisis uniquement en tenant compte des souhaits de l'acheteur. Si vous avez des problèmes de santé, il est important de vous faire une idée de la performance orthopédique de toute conception et de prendre en compte les recommandations médicales permettant de choisir le degré de rigidité optimal.

Comment choisir un matelas orthopédique? La vidéo suivante révèle tous les secrets du fabricant.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon