Matelas en mousse

La qualité du sommeil dépend de la surface sur laquelle le corps se repose la nuit. Il existe aujourd'hui sur le marché de nombreuses variétés de matelas, qui diffèrent par plusieurs caractéristiques techniques. Parmi toute cette diversité, les gens préfèrent souvent les matelas en mousse. Ces produits se distinguent par leur simplicité de construction et leur prix relativement bas.

Lors de l'achat d'un tel produit, il est important d'évaluer ses caractéristiques orthopédiques, dont dépend le confort pendant le sommeil.

Caractéristiques spéciales

Le caoutchouc mousse est un produit polymère sous forme de mousse, utilisé pour résoudre des tâches spécialisées dans divers domaines de l'économie nationale. Il faut comprendre que ce produit est un polyuréthane commun, qui a reçu le nom de marché.

Les matelas en mousse sont aujourd'hui très populaires, car ils présentent plusieurs avantages importants:

  1. Surface de cette substance absorbe pratiquement tous les mouvements de personnes qui dorment à proximité.
  2. Matelas différent unique douceur et élasticité.
  3. Mousse complètement hypoallergénique. Les adultes et les enfants peuvent dormir dessus.
  4. Matériel de qualité peut servir jusqu'à 15 ans sans perdre vos indicateurs techniques.
  5. Structure de la mousse ne change pas lorsque la température baisse.
  6. À l'intérieur de la substance pas de moisissure et autres microorganismes nuisibles ne se forment. Cela élimine la pourriture du produit.
8 photo

Caractéristique

Les fabricants modernes utilisent souvent du caoutchouc mousse pour la fabrication de matelas. Mais cela n'indique pas toujours sa qualité.

La meilleure option serait un produit ayant une densité d'au moins 35 kg / cu. m

Si le matelas est en mousse pour meubles, sa durée de vie sera relativement courte.

De nombreux experts recommandent l'utilisation de produits dans lesquels le caoutchouc mousse est fabriqué sous la forme de feuilles solides. Mais il existe des modèles qui utilisent du caoutchouc mousse.

Il convient de noter que ce n'est pas la charge principale. Il est utilisé uniquement pour modifier les caractéristiques techniques de la surface.

Lors de l'achat, il est important d'évaluer la couleur de la charge.Si la mousse est blanche, cela indique sa faible densité (environ 25 kg / mètre cube). Il est interdit d’utiliser ces produits pour la fabrication de matelas. Mais les fabricants peu scrupuleux peuvent spécifiquement repeindre la substance dans une couleur différente pour dérouter l'acheteur.

Par conséquent, veillez à vérifier la documentation confirmant certaines caractéristiques du produit.

Espèces

Le caoutchouc mousse est une pièce de matériau dont les propriétés peuvent varier en fonction de sa destination. Cela a conduit au fait que pour la production de matelas en utilisant plusieurs types de ce produit.

La densité

Cette caractéristique des matelas est très importante lors du choix. Selon le degré de rigidité, il existe plusieurs types de telles structures:

  1. Doux. La surface du produit est très similaire à un lit de plumes. Se coucher sur un tel matelas est très agréable et confortable. Il convient de noter que les experts ne recommandent pas de dormir sur eux, car ils soutiennent mal la colonne vertébrale. Cela peut conduire à une violation de sa forme et à l'apparition de diverses maladies.
  2. Dureté moyenne. Ces produits sont relativement bien capables de restaurer leur forme.Certains modèles ont même des propriétés orthopédiques minimales.
  3. Difficile. Les matelas de ce type sont appelés modèles orthopédiques, car ils soutiennent parfaitement le dos. Il convient de noter que la mousse elle-même ne fournit pas la rigidité souhaitée. Pour cela, il est complété par d'autres substances, par exemple le coco de coco.

En ce qui concerne la densité, le caoutchouc mousse peut être divisé en plusieurs classes:

  1. 16-18 kg / cu. m Le matériau est relativement doux, car il ne préserve pas la structure. Selon les normes en vigueur, il est interdit d’utiliser du rembourrage pour matelas. Mais les fabricants peu scrupuleux les équipent très souvent avec leurs produits.
  2. 22-25 kg / cu. m Le caoutchouc mousse de cette marque n’a pas non plus suffisamment d’indicateurs de densité, il est donc déconseillé de l’utiliser comme charge. Mais la majorité des matelas bon marché se composent de tels matériaux.
  3. 28-30 kg / cu. m Produit assez dense pouvant durer jusqu'à 6 ans. Différent dans le prix assez élevé donc les matelas se rencontrent rarement.
  4. 35-40 kg / cu. m. Ce type de caoutchouc mousse est très souvent utilisé pour la fabrication de matelas pour enfants.Le poids maximal que ce produit peut supporter est de 90 kg. Dans de telles conditions de fonctionnement, le matelas peut être utilisé pendant 10 ans.
  5. Plus de 45 kg / cu. m Le caoutchouc mousse d'une telle densité est assez rare. Ils ne sont souvent exploités que par des fabricants de matelas réputés. La durée de vie de ces produits peut atteindre 15 ans. Souvent, ce caoutchouc mousse est appelé latex artificiel.
9 photo

Dimensions

Les matelas en mousse sont fabriqués par de nombreuses entreprises, ce qui a conduit à l’émergence d’une vaste gamme de ces produits. L'un des critères de sa séparation est la taille de la surface. Sur le marché, il existe des modèles avec les valeurs d'épaisseur suivantes:

  • 5 cm;
  • 7 cm;
  • 10 cm;
  • 12 cm;
  • 15 cm, etc.

Il convient de noter que l’épaisseur du matelas de 50 mm ne présente pas de caractéristiques orthopédiques de grande qualité. Souvent, de tels produits minces sont utilisés comme niveleurs d'autres surfaces.

Quant au domaine des matelas, ils sont de plusieurs types. Ces spécifications varient selon le fabricant. Aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez trouver des modèles de dimensions 140 x 200 cm et 60 x 120 cm. Les tailles classiques pour les constructions simples sont telles que:

  • 80x185
  • 90x200 cm;
  • 90x190 cm

Les matelas doubles existent également en différentes tailles:

  • 135x200x10 cm;
  • 130 x 200 cm;
  • 160 x 200 cm;
  • 140 x 200 cm;
  • 180x200x10 cm

Les modifications les plus courantes des matelas sont les constructions de dimensions 1600x2000 mm et 2000x1400 mm. Ils correspondent à presque tous les lits. Il est nécessaire d’attribuer une classe supplémentaire de matelas - un lit et demi. On peut lui attribuer des produits de dimensions 100x200x10 cm.

Veuillez noter que ces spécifications sont très faciles à changer. Par conséquent, de nombreux fabricants peuvent adapter la taille du matelas à un lit spécifique. Mais une telle commande individuelle coûtera un peu plus que la version standard.

Lequel choisir?

Une variété de produits en mousse ne permet pas toujours à l'acheteur de choisir le produit optimal. Lors de l'achat de tels produits, plusieurs caractéristiques doivent être évaluées:

  1. Raideur. C'est l'un des principaux paramètres à prendre en compte. Cet indicateur peut varier dans une large gamme. Ainsi, la mousse de polyuréthane souple est parfaitement associée au fauteuil, qui est utilisé comme source de repos à court terme. S'il s'agit d'un matelas pour enfants, il doit être dur. Il est important qu'il soutienne correctement le corps de l'enfant.
  2. Matériau de rembourrage. Presque tous les experts recommandent l'utilisation de matelas dont la housse de protection est en tissu naturel. Cela minimise les risques d'allergies et assure un échange d'air optimal. Certains modèles sont équipés d'une toile cirée sur le dessus, qui protège contre la pénétration d'humidité.
  3. État de santé. Cet indicateur est très important lorsque vous choisissez un matelas en mousse. La plupart des modifications sont incapables de fournir un support orthopédique à la colonne vertébrale. Par conséquent, il est souhaitable d'utiliser uniquement des produits combinés prêts à l'emploi avec un effet de mémoire.
  4. Fabricant. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises (Ivanovo Textiles, etc.) sont présentes sur le marché et produisent des produits de haute qualité. Il est important d'évaluer les commentaires des clients à leur sujet afin de trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Pour savoir comment choisir le bon matelas en mousse, voir la vidéo suivante.

Comment le faire vous-même?

Le caoutchouc mousse est une substance très douce qui vous permet de travailler avec, même à la maison. Par conséquent, vous pouvez en fabriquer vous-même un matelas, en ayant de petites compétences pour travailler avec une machine à coudre. L'algorithme pour la fabrication de cette conception se compose de plusieurs étapes consécutives:

  1. Tout d'abord suit acheter une feuille de mousse. Est important prêter attention à sa rigidité et sa densité, car les caractéristiques principales du produit en dépendent.
  2. À ce stade cadre découpé dans la feuille. Sa taille peut être différente et sa forme s'adapte à un lit spécifique.
  3. Après cela faire une couverture pour le caoutchouc mousse. Vous pouvez le fabriquer à partir d'une variété de tissus, à condition qu'ils soient durables et naturels.

Il est important que la couverture soit complètement répétée sous la forme de la pièce. Pour simplifier le travail, il est souhaitable de l’équiper d’un verrou. Cela permettra, si nécessaire, de remplacer la mousse par une nouvelle.

Le processus de fabrication d'un matelas semble simple, mais pas toujours réalisable à la maison. Par conséquent, il est préférable d’acheter des produits de qualité tout faits à des fabricants de confiance.

Timbres

Le polypropylène est un morceau de matériau synthétisé. Cela permet en cours de production de modifier ses principaux indicateurs. Il existe aujourd'hui sur le marché plusieurs marques de caoutchouc mousse:

  1. ST. Caoutchouc mousse standardqui sont dérivés du polyol de base.
  2. HL, EL. Ces timbres font référence à des matériaux avec une surface dure. Ils supportent parfaitement les charges à long terme, ce qui leur permet d'être utilisés dans la fabrication de matelas.
  3. HS. Mousse souple. De nombreux fabricants l'utilisent pour réduire le coût des produits.
  4. HR. Le matériau a une bonne viscosité, mais a une faible rigidité.
  5. Lr. Cette substance est déjà avecIl a la douceur et l'élasticité.. Cette mousse a un effet de mémoire.
  6. RTC. Produits caractérisés par la présence d'un grand nombre de pores. Il est rarement utilisé dans la fabrication de matelas.

Il existe également une mousse secondaire obtenue grâce au recyclage. Selon la technologie, les produits peuvent avoir des indicateurs de qualité de rigidité et de densité.

Les avis

Les acheteurs de matelas en mousse perdent progressivement confiance en ces produits. Cela est dû au fait que cette substance a été remplacée par d'autres matériaux plus performants (fibre de coco, latex, etc.). Pourtant, beaucoup de propriétaires disent de bons indicateurs de rigidité (marque El 2842) et d’échange d’air. Cela vous permet d'obtenir des vacances de qualité pour relativement peu d'argent.Une autre nuance positive constatée par de nombreux propriétaires est le faible poids du matelas. Cela vous permet de le transporter facilement en effectuant une torsion préalable.

Les matelas en mousse sont des produits polyvalents qui vous permettent de résoudre de nombreuses tâches standard. Mais pour une utilisation quotidienne, vous n’avez besoin que de produits de qualité provenant de fabricants reconnus et bien connus.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon