Sommiers métalliques

La base est la partie la plus importante du lit. C'est une sorte de fondation. Si vous avez déjà choisi un matelas, vous devez prendre soin de la façon dont il est distribué sous la base.

Des erreurs dans une mauvaise sélection peuvent contribuer à la détérioration de la qualité du sommeil (et même nuire à la colonne vertébrale), et l’incompatibilité de la base et du matelas en termes de taille ou de propriétés peut réduire l’efficacité.

Aujourd'hui, nous allons parler des bases en métal pour les lits.

Types

Il existe différents types de fondations en fer. Ils ont leur propre structure, certaines caractéristiques, avantages et inconvénients. Ces bases sont divisées en:

  • Solide - a une surface plate et rigide.
  • Rack - ont des propriétés orthopédiques.
  • Grille - juste une grille attachée au cadre (cet élément ne peut pas être considéré, la pire option).

Ils fabriquent des produits de différentes tailles (140 × 200 - lits une fois et demie, 160 × 200 180 × 200 × 200 - lits doubles très larges, 90 × 190 - lits simples, généralement pour enfants), avec et sans pattes, versions entièrement soudées et repliables.

Caractéristiques spéciales

Chaque espèce a ses propres caractéristiques, structure, avantages et inconvénients. Il convient de les examiner plus en détail.

Les pros

La base de fer a une bonne durabilité (20-30 ans), une résistance élevée, un respect de l'environnement et une durabilité. Dans la production d’acier résistant à la corrosion, recouvert d’une peinture polymère, qui augmente la durabilité et améliore les propriétés anticorrosion. La base du métal au fil du temps ne devient pas moins rigide, il n'est pas combustible, résistant à l'humidité.

Les inconvénients

Le métal est un matériau lourd (comparé au bois ou au plastique). Un tel lit est plus difficile à assembler. La version entièrement soudée est plus difficile à transporter. Si la base en métal est constituée de caillebotis, les lamelles sous pression se plient légèrement, ce qui dégrade les propriétés d'un matelas orthopédique.

Maintenant, il convient de considérer spécifiquement chaque type.

Base solide

C'est le meilleur choix pour n'importe quel matelas (sauf orthopédique). Il y a des options avec des jambes et sans. Si les pattes manquent, la base doit être exactement horizontale. Le matelas devrait avoir à peu près la même hauteur et la même largeur que la base.

L'avantage est le prix bas - le design est très simple. Un tel produit est plus durable que la base des lattes.

Avec une grande surface (140 × 200,180 × 200), le maintien de la stabilité sous une charge élevée est un élément important. Une surface plane et dure est indiquée pour la prévention et le traitement de certaines maladies de la colonne vertébrale (lordose, cyphose).

L'inconvénient de ce type est une mauvaise ventilation du matelas, il peut accumuler de l’humidité, retenir l’odeur, une fois mouillé, il devra être séché. Il faudra le diffuser plus souvent, le retourner, ce qui cause des problèmes inutiles. Pour cette raison, vous devez choisir des lits avec des pieds ou avec des trous, ce qui permet d'accéder à l'air. En cas de défauts, il doit être remplacé dans son ensemble. Les matelas orthopédiques sur une surface solide perdront certaines caractéristiques anatomiques.

Base orthopédique

Support et pignon - la meilleure option pour un matelas orthopédique. C'est le type de base de literie le plus courant. Les lamelles sont fixées par un support latéral (en caoutchouc, en métal ou en plastique), elles confèrent aux latoflexes (lamelles) des propriétés amortissantes.

Beaucoup d'options: avec des clips, des commutateurs, différents niveaux de flexibilité, etc.Il existe des produits étroits (jusqu'à 5 mm) et larges (5-12 mm). Ils sont fixés au cadre de sorte que la largeur entre eux ne dépasse pas la largeur d'un rail.

La base orthopédique a les propriétés suivantes:

  • Matelas orthopédique parfaitement avec cette fondation.
  • Augmente son efficacité et sa durée de vie.
  • Une ventilation suffisante qui rend le matelas plus durable.
  • La structure en métal est résistante à diverses influences extérieures, elle a un aspect décoratif et ne s'enflamme pas.
  • Conception flexible.
  • Le poids corporel est uniformément réparti sur la surface.
  • Ces produits augmentent la dépréciation du lit (par rapport aux autres types de bases). C'est le meilleur choix pour un sommeil de qualité.

Inconvénients

Vous pouvez notamment souligner la complexité de l'assemblage. Le prix d'un tel produit sera plus élevé par rapport à d'autres types. Plus la conception est complexe, plus le risque de panne est élevé, plus il est difficile à réparer.

Le Reiki perd de l’élasticité avec le temps, les fixations s’affaiblissent et vous devrez les remplacer. Tout cela ne contribue pas à la préservation du budget, vous devez réparer le produit avec vos propres mains (ou appeler le maître). Les lamels métalliques ne se plient pratiquement pas.Au fil du temps, ils peuvent commencer à craquer s'ils sont mal fixés au cadre. Avec une fixation ferme, il y aura une perte de fonctionnalité anatomique.

Conseils pour choisir

Quoi et comment acheter - l'acheteur décide. Vous pouvez obtenir les informations nécessaires auprès du vendeur.

Cependant, il est utile d’envisager quelques conseils utiles, essayez de comprendre les nuances importantes:

  • Une attention particulière est accordée au type de cadre (monobloc / équipe).
  • Le type de métal est pris en compte.
  • Présence de fonctions modernes (pliage et dépliage d'une couchette, équipement de vibromassage, mécanisme de levage).
  • Si la base orthopédique du lit est prise en compte, vous devrez trouver des informations sur le nombre et la taille des latoflexes.
  • Pour ceux qui aiment un sommeil sain et agréable, choisissez une base lamellaire.
  • La longueur des lattes (largeur de la base) doit dépasser de 4 centimètres le matelas.
  • Il est préférable de choisir des produits avec des jambes.

Le plus important est de prendre en compte le type de matelas, si vous avez déjà acquis la base. Lorsque vous avez déjà un matelas, veillez au choix de la base. Une personne dort environ le tiers de sa vie; il est donc intéressant de dormir agréablement et en bonne santé - tout simplement merveilleux.

Comment choisir un matelas pour ce lit, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon