Lits en bois

Les meubles modernes, en particulier les lits, sont fabriqués en divers matériaux. Ils peuvent être en fer, en aggloméré de bois ou en contreplaqué, ainsi que de nombreux arbres. Ce sont des lits en bois qui sont en forte demande aujourd'hui.

Caractéristiques des meubles du tableau

Le terme "meubles en bois" désigne des meubles en bois massif et non en contreplaqué ou autres substituts. Ces lits présentent un certain nombre de caractéristiques et d’avantages importants:

  • Les lits sont en bois dur, c'est pourquoi ce meuble a une longue durée de vie et une résistance accrue.
  • Le bois étant un matériau naturel et d'origine végétale, les lits en ce matériau sont totalement écologiques pour l'homme et l'environnement.
  • Ces lits aident à normaliser le sommeil, à le rendre plus calme et plus fort, et ce grâce à l’origine naturelle du matériau.
  • Aspect esthétique parfait. Même le lit en bois le plus simple, sans décor supplémentaire, a l'air élégant et beau.
  • De tels meubles s'intègrent parfaitement dans n'importe quel design d'intérieur.
  • Possibilité de fabrication. Grâce à l'utilisation d'équipements et de technologies modernes, les lits préfabriqués en bois massif peuvent être de toutes formes et de toutes tailles, ce qui les rend encore plus polyvalents.

Un lit en bois de haute qualité et de haute qualité aura une incidence favorable sur toute l’énergie de la maison et pas seulement sur les chambres à coucher.

Caractéristiques matérielles

Le bois utilisé est divisé en deux groupes: le bois dur et le bois tendre. Certes, le bois du premier groupe est considéré comme plus durable et durable que celui de la deuxième catégorie. En pratique, il est pratiquement impossible pour une personne ordinaire de distinguer ces matériaux les uns des autres. Le tableau le plus couramment utilisé des essences suivantes:

Pin

Appartient à la catégorie des espèces d'arbres mous, alors qu'il a également des effets apaisants, de bien-être et antibactériens.Ce bois n'est pas sujet aux rongeurs et aux insectes, a un haut niveau de résistance et de protection contre l'humidité en raison de la teneur élevée en résines naturelles. Le pin est l’un des premiers arbres à être utilisé pour la production de massifs.

En chêne

Le mobilier en chêne est un classique. Les lits fabriqués à partir de ce matériau se distinguent par leur massivité et leur présentabilité. Ce bois appartient à la catégorie des bois durs et a un poids impressionnant. Le grand avantage est que le lit de chêne est très solide, durable et que, grâce à la composition unique du bois, il est protégé contre la pourriture et les insectes.

Hêtre

De même, l’espèce précédente est considérée comme une espèce d’arbre solide. Il a presque les mêmes caractéristiques que les meubles en chêne, mais leur est légèrement inférieur. L'aspect est assez présentable, les lits en hêtre sont beaux et durables. Il présente une résistance élevée aux contraintes mécaniques extérieures.

Aulne

Ce bois est classé comme bois résineux. Habituellement, un tel matériau est utilisé pour créer des éléments distincts du lit, et non l'ensemble du cadre.Un tableau se prête facilement à presque toutes les manipulations techniques.

Hévéa

Ce bois appartient à la catégorie des très coûteux, car cette variété est considérée comme une catégorie de bois rouge. Les avantages indiscutables de ce massif de bois sont la résistance à l'humidité, une durée de vie opérationnelle accrue, la résistance, la durabilité, la résistance même aux changements de température importants et soudains. En outre, l'hévéa est considéré comme un arbre auquel aucune réaction allergique ne se produira et un tel bois n'absorbe aucun arôme. Certes, le coût d'un tel matériau est assez élevé.

Frêne

Les lits fabriqués à partir de ce matériau sont considérés comme solides, durables, stables et sûrs, et leur apparence est très présentable et élégante. Les caractéristiques techniques du bois lui-même sont très similaires à celles du hêtre ou du chêne, mais elles sont moins chères. Les anciens druides croyaient que le lieu de sommeil, fabriqué à partir de ce massif boisé, était protégé de manière fiable, tout comme toute la maison des mauvais esprits. Les lits de cendres sont abordables pour presque tout le monde.

Bouleau

Le massif de cet arbre est très durable et présente une couleur blanchâtre inhabituelle, presque monochromatique. Ce lit est différent dans un confort et une chaleur indescriptibles. Il semble inhabituel, mais assez élégant, et sa durée de vie avec des soins appropriés est presque illimitée. Le bouleau peut être utilisé pour la fabrication de lits dans son ensemble et pour certaines parties seulement.

D'autres tableaux d'arbres sont également utilisés, par exemple le cornouiller, le pommier, l'acacia, le buis, le noyer, etc.

Pour augmenter la durée de vie, la résistance et la protection du produit, le bois est en outre traité avec diverses résines et antiseptiques. Leur utilisation ne réduit pas la qualité du massif boisé, mais elle distingue et améliore son apparence.

Quel est le meilleur - bois ou fer?

Si toutefois vous avez des doutes sur le choix entre un lit en bois et un lit en métal, nous vous conseillons de vous familiariser avec les informations suivantes:

  • Chambre en bois la place est constituée d'un tableau, ce qui signifie qu'avec le temps, il ne sera pas déformé et ne se pliera pas. La structure des lits en métal est constituée de tubes soudés les uns aux autres, qui seront tôt ou tard toujours déformés.
  • Lit d'arbre a une apparence chaleureuse et harmonieuse, et s'intègre parfaitement à l'intérieur de n'importe quelle pièce. Les lits en métal, même les plus modernes, ne peuvent toujours pas donner à une chambre autant de chaleur et de confort.
  • Le bois est un matériau naturel., il respire et par conséquent, il ne peut pas nuire au corps. Le métal utilisé pour créer ce type de mobilier est un matériau artificiel et il finira tôt ou tard par subir une corrosion.

De nombreuses critiques indiquent également que les lits en bois sont plus confortables et agréables à utiliser et que leur prix est parfois même inférieur à celui des lits en métal.

Modèles populaires

Afin de maximiser la demande des clients, les fabricants de lits en bois les fabriquent aujourd'hui selon plusieurs modèles:

  • Standard. Ils ont la forme rectangulaire habituelle, caractérisée par la présence de coins tranchants, sont disponibles en différentes tailles. Parfois, en vente, vous pouvez trouver des produits avec des coins mous.
  • Modèles sculptés avoir une très belle apparence. Les dessins sur ces lits peuvent être très divers. Habituellement, ces produits sont idéaux pour les chambres à coucher dans une grande variété de styles.le plus souvent, ils sont choisis par les fans de Loft, ainsi que par des classiques exquis.
  • Il y a des modèles ayant une tête de litet il y en a sans. Dans ce cas, le produit peut être à dos souple ou dur, avec juste un bois ou gainé sur n'importe quel matériau.
  • Modèles originaux avec trois dos se distinguent par une apparence inhabituelle et raffinement. Parfois, ils peuvent être trouvés dans la gamme de meubles pour enfants de ce type.
  • Lits à baldaquin en bois sont populaires à la fois dans la ligne de meubles pour adultes et dans la série de berceaux. Ils créent un confort particulier et une atmosphère de fiabilité et de sécurité, ainsi que de sophistication.
  • Lits en bois courbés - Ceci est le dernier cri de la mode. Ils s'intègrent parfaitement à l'intérieur des appartements les plus modernes, mais présentent également une forme inhabituelle et une commodité accrue.
  • Lits à tiroirs Différentes tailles sont populaires depuis longtemps, car elles sont non seulement élégantes et confortables, mais également très pratiques, car elles créent un espace de stockage supplémentaire.
  • Modèle de déploiement de tels meubles seront indispensables dans les petites chambres car, une fois pliés, ils prennent peu de place.
  • Lits de transformationqui peuvent se transformer en une armoire ou une table sont également très populaires parmi les propriétaires de petites chambres. Ce mobilier est très élégant, moderne, de grande qualité et confortable.
  • Lit mezzanine ou un lit superposé en bois - c'est un autre type de mobilier assez populaire. Il occupe un minimum d'espace, crée un lieu de couchage magnifique et confortable tout en étant très attrayant.

Une telle variété de modèles de lits en bois permet à chacun de choisir facilement le meilleur mobilier, quels que soient le design de la chambre à coucher, son environnement et le nombre de personnes qui y dormiront.

Dimensions

Comme d'autres types de lits, le bois est vendu dans différentes tailles. L’ensemble de la taille peut être divisé en plusieurs groupes:

  • Lits simples L'option la plus simple. La taille de ces modèles varie de 80 x 200 cm à 100 x 200 cm, mais il existe également des modèles plus courts, mais c’est précisément la longueur de 2 mètres qui permet d’utiliser un tel lit pour un adulte, un adolescent ou un enfant.
  • Modèles un et demi dormant généralement conçu pour dormir un seul adulte ou deux enfants. En outre, un tel mobilier est idéal pour ceux qui ont besoin de beaucoup d'espace libre pour dormir. Le plus populaire est le lit simple et demi de 150 x 200 cm, le plus grand de cette catégorie. Il existe des dimensions telles que 120 x 200 cm, 130 x 200 cm et 140 x 200 cm.
  • Modèles doubles ont la plus grande taille et dimensions impressionnantes. La taille minimale d'un tel lit est de 160 x 200 cm et la taille maximale de 200 x 205 cm, ainsi que des options intermédiaires d'une longueur et d'une largeur de cinq centimètres.
  • Lits bébé à partir d'un arbre ont différentes tailles. Les modèles les plus populaires sont 800 x 1100 mm, 900 x 1500 mm et 900 x 1900 mm. De tels modèles peuvent être stationnaires, c'est-à-dire ne pas changer de longueur et augmenter, cette longueur augmentant avec la croissance du bébé.

Il convient de noter que certains fabricants de lits en bois peuvent fabriquer de tels meubles et des dimensions non standard sur mesure. Dans tous les cas, le choix du lit idéal ne devrait pas poser de problèmes.

Solutions de couleur

Les meubles en bois attirent l'attention par le fait qu'ils ont une couleur naturelle naturelle.Cela signifie que si l'acajou est utilisé, le mobilier fini sera brun avec une teinte rougeâtre. Si le meuble est blanc, le bouleau a probablement été utilisé pour le créer. Mais les technologies modernes ne sont pas immobiles et les fabricants de meubles peuvent aujourd'hui changer la couleur d'origine de la forêt. Le plus souvent, les lits en bois sont présentés dans les magasins de meubles dans des couleurs telles que:

  • Blanc ou gris clair.
  • Brown. Dans ce cas, les couches sont généralement de couleur chocolat foncé, bien que vous puissiez parfois trouver des modèles de couleur marron clair.
  • Sombre, presque noir.

Notez que les vrais lits en bois ne peuvent pas avoir une teinte acide non naturelle ou trop brillante. Cela indique l'utilisation de matériaux inappropriés.

Styles actuels

Auparavant, il avait été répété à maintes reprises que le lit en bois s'intégrait parfaitement à la décoration intérieure de toute chambre à coucher. C'est vrai, mais il y a certains styles pour lesquels, semble-t-il, ce meuble a été créé spécifiquement:

  • Lit en bois classique avec des angles vifs juste faits pour une chambre dans un style rustique.Ici, un lit légèrement durci aura l’air le plus harmonieux.
  • Une chambre de style classique est également idéale pour installer un tel lit, ainsi que ses modèles avec fil, forme incurvée ou coins arrondis.
  • Un lit antique va s'intégrer chambre classiquedonc dans la chambre style rustique.
  • Mobilier clair avoir une certaine légèreté dans son apparence et son apesanteur sera un ajout idéal à la chambre à coucher La provence.
  • Un lit à baldaquin sculpté avec divers éléments décoratifs est exactement ce qu'il fera. Loft et Bohême.
  • Une variété de lits de designer, fabriqués sur commande ou en quantités limitées Minimalisme alors et Courant élevé.

Aperçu des fabricants

Fabrication de meubles en bois sont engagés dans différents pays du monde. En outre, chaque fabricant fabrique souvent des lits à partir d’un seul type de bois. Donc par exemple Malaisie sont des leaders dans la production de lits et d’autres meubles à partir d’hévéa et d’autres variétés d’acajou. La plus grande popularité et la confiance des clients ont été gagnés par un tel fabricant MCI. Il fabrique non seulement des lits, mais également d'autres meubles pour toute la maison.

De la Scandinavie livrer une variété de types de meubles, principalement en pin. Les fabricants les plus populaires sont considérés Erik Jorgensen et Norell. Biélorusse lits de marques comme "Slonimmebel" et DrevMebel sont en forte demande partout dans le monde. Ils se différencient par une variété de styles et de couleurs, une large gamme et une qualité irréprochable.

Fabrique de meubles de Vologda "Ilan" Il est également considéré comme l'un des plus célèbres. Les lits de cette production sont très élégants, durables et de grande qualité. En passant, tous les fabricants susmentionnés sont engagés dans la fabrication et la production non seulement de lits en bois, mais également d’autres meubles. Ainsi, l'acheteur a la possibilité d'acheter tous les meubles de haute qualité nécessaires auprès d'un seul fabricant.

Coût de

Le prix final des lits d'une rangée comprend leur forme, leur taille, leur type de bois et leur fabricant. En moyenne, les modèles les plus simples sont vendus à un coût allant de 16 000 à 20 000 roubles.Les lits en bois de la classe moyenne coûteront entre 20 000 et 54 000 roubles, et les produits de luxe, en fonction de l’arbre utilisé, peuvent coûter entre 60 et 200 000 roubles. La variation de prix la plus significative est perceptible lorsque vous choisissez des lits dans un arbre de production étrangère. Avant de les acheter, il est donc logique de surveiller le coût du modèle sélectionné auprès de différents revendeurs pour sélectionner le plus abordable.

Comment se faire?

Cependant, il n'est pas nécessaire de faire ses courses à la recherche d'un modèle de lit adapté, car il est tout à fait possible de le fabriquer vous-même. Le lit de fabrication artisanale le plus simple s'avère parfois beaucoup plus joli et plus facile à utiliser que son prototype d'usine. Handmade créera un lit qui répond à toutes les exigences et à tous les besoins. Tout d’abord, il est nécessaire de déterminer la taille du futur poste à quai, sa forme et le matériau à partir duquel il sera fabriqué. Vous devez maintenant créer un dessin détaillé avec une description précise et détaillée de la taille de tous les détails du futur lit. Après cela, vous devez vous rendre au magasin et acheter tout le matériel nécessaire:

  • percer;
  • tournevis;
  • avion;
  • vis autotaraudeuses;
  • ruban à mesurer;
  • puzzle;
  • papier de verre;
  • scie à main;
  • un crayon;
  • colle à bois;
  • bois 2 m dans la quantité de 5 pièces;
  • planches de 3 pièces, 250 cm de long et 30 cm de large, et 3-4 cm d'épaisseur.

Il est nécessaire de partir de l’emplacement du dos et du dos. À partir du sommet de la planche, il est nécessaire de mesurer 11 cm - c’est à cette distance que les barres de soutien seront fixées. Ils doivent être fixés au dos à l’aide de vis de l’intérieur du futur lit. Pour les parties latérales, il est nécessaire de reculer de plus de 7 cm et de fixer les parois latérales aux barres de support. Des barres de renforcement supplémentaires sont fixées à ces barres de support à partir de leur bord, à une distance de 2 cm du bord de la planche. Les attaches doivent être solides et stables, sinon le lit sera fragile.

La tête de lit est vissée au mur avant de toute forme, si nécessaire. Il doit être renforcé avec trois rails robustes sur des vis autotaraudeuses, puis toutes les parties du cadre sont connectées les unes aux autres avec des vis. Ensuite, posez les lattes tous les 3 cm sur le bas, qui sont ensuite vissées avec des vis. Pour augmenter la stabilité, les jambes sont vissées des quatre côtés de l'intérieur. À partir de palettes fabriquées à partir des restes des planches, vous pouvez fabriquer des boîtes pour le linge.

Un tel lit simple peut être absolument n'importe quelle taille.Pour les débutants, il est préférable d’utiliser du pin et, pour la première fois, de créer un tel lit.

Comment peindre?

Les lits faits de ses propres mains ne sont généralement pas tachés, ils sont simplement recouverts de teinture ou de vernis. Si nécessaire, changer la couleur peut être acheté dans le magasin spécialisé peinture pour bois. Il peut être en émail ou en acrylique. Certains types de peinture nécessitent un revêtement supplémentaire obligatoire, et ces informations doivent être clarifiées à l'avance. Il est préférable de choisir des nuances aussi proches que possible de la couleur naturelle du bois afin de préserver l'aspect cosy et naturel d'un tel produit.

Les avis

Presque toutes les critiques de lits en bois sont positives. Les acheteurs désignent une large gamme de meubles de ce type, son atout principal étant son origine naturelle et son confort particulier. Pour beaucoup, il est également important qu'un tel lit soit durable, beau et polyvalent. Ils sont légers et faciles à entretenir et leur apparence ne change pas lorsqu'ils sont utilisés correctement. Dans le même temps, les critiques positives concernent tous les types de lits en bois - les modèles les plus simples et les moins chers, et les plus luxueux.

Un aperçu du lit en bois, de ses propriétés et caractéristiques, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon