Lits orthopédiques avec un mécanisme de levage

 Lits orthopédiques avec un mécanisme de levage

Tous les médecins déclarent d'une seule voix que seul ce rêve de huit heures au moins est considéré comme en bonne santé. Mais en plus de la durée du sommeil, sa qualité affecte le lit sur lequel nous sommes couchés. Les magasins de meubles modernes offrent une vaste gamme de lits dotés de fonctions variées qui non seulement améliorent la qualité de notre sommeil, mais revitalisent également le corps.

Ce type de mobilier comprend des lits à fond orthopédique, qui permettent aux personnes souffrant de problèmes de colonne vertébrale, de dos ou d’autres problèmes de bien dormir. De nombreux médecins recommandent ces lits et, associés à un matelas orthopédique, ils peuvent améliorer la santé du dos et de la colonne vertébrale.

Récemment, les lits spacieux et pratiques dotés d'un mécanisme de levage sont devenus très populaires, économisant beaucoup d'espace grâce à leur taille compacte et offrant en même temps un espace supplémentaire pour stocker des éléments inutiles dans la vie quotidienne. Si vous avez une petite pièce et qu'il n'y a pas beaucoup d'espace de stockage, cette option est parfaite pour vous. Et si, en plus de tout, vous vous souciez de votre corps et souhaitez avoir un dos en bonne santé, alors l'option la plus idéale pour vous sera un lit orthopédique avec un mécanisme de levage.

Caractéristiques et avantages

Les avantages de ce type de lit sont déjà visibles à partir du nom même. Tout d'abord, il convient de noter leurs propriétés orthopédiques, grâce auxquelles de nombreuses personnes ont la possibilité de dormir et ne ressentent aucune gêne dans la colonne vertébrale ou dans le bas du dos la nuit. Un grand avantage de ce modèle est sa compacité, ainsi que la possibilité de son emplacement dans n'importe quel endroit. Dans le même temps, où que vous soyez, cela aura l'air organique.

Les lits avec un mécanisme de levage non seulement ne prennent pas beaucoup de place, mais ils vous offrent également un espace supplémentaire pour stocker des objets que vous n’avez pas besoin d’utiliser tous les jours. Ceci est fait avec l'aide d'une niche spacieuse, qui a parfois les paramètres de la couchette elle-même. Il est possible d’y accéder lors du levage du matelas et du treillis. La boîte de rangement elle-même est cachée des regards indiscrets par la structure inférieure du lit, mais malgré l'espace apparemment complètement fermé, l'endroit est bien ventilé grâce à la grille à lames en bois.

Soit dit en passant, vous pouvez soulever un lit de n’importe quel côté, afin que vous puissiez déplacer le lit en toute sécurité. Le mécanisme fonctionne bien, respectivement, il est facile de le soulever et même la maîtresse de maison elle-même peut le faire sans l'aide d'un homme.

Ce meuble est très durable, le design est fiable, vous pouvez donc être sûr qu'il vous servira très longtemps. La gamme de modèles de la plupart des usines de meubles comprend des options pour adultes et pour enfants. Vous pouvez trouver des lits orthopédiques avec fonction de massage ou réglage de la rigidité.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez un lit orthopédique avec un mécanisme de levage, vous devez faire attention non seulement aux données externes, mais également à vos sentiments lorsque vous vous reposez dessus.Assurez-vous de vous allonger et de tirer une conclusion en fonction de vos sentiments et de la position de votre dos. Cela vaut la peine d’examiner non seulement les facteurs susmentionnés, mais également d’autres détails à l’intérieur du meuble.

Type de mécanisme

Il n'y en a que trois: manuel, essence et ressort. Regardons de plus près chacun d'entre eux:

  • Engrenage manuel est le plus ordinaire et le plus économique, le principe de son travail est simple: il vous suffit de lever le lit et de le tenir. Cependant, dans ce cas, il est souhaitable de disposer d'un assistant qui tiendra la charge à la main, ou qui pliera ou tirera des objets. Malheureusement, il est assez difficile de faire les deux en même temps.
  • Pour les lits avec de petits matelas, la meilleure option serait mécanisme de levage à ressort. Il est beaucoup plus facile de soulever et de retenir que le précédent, il est plus durable. Mais toujours pour les matelas orthopédiques lourds, la troisième option sera la meilleure - gaz. C'est là que les arômes de gaz entrent en jeu, vous permettant de lever et d'abaisser le lit avec une facilité incroyable, malgré le poids. Le processus de pondération se déroule de manière absolument silencieuse.

Matériau de rembourrage

En règle générale, ces meubles ont une tête de lit suffisamment haute, ce qui détermine l'aspect esthétique global ainsi que le design. Les matériaux pour les têtes de lit sont différents, le choix dépend du goût de l'acheteur et de ses souhaits:

  • L'option la plus pratique est cuir véritable, qui servira longtemps et donnera au lit un aspect plus cher, mais ce matériau n’est pas bon marché.
  • Cuir écologique - une option de budget qui n'est absolument pas inférieure à la qualité de la nature. En fait, ce matériau est une peau artificielle respirante, mais sa qualité est bien supérieure.
  • Un autre matériau «cuir» est arpatek, il est très durable, résistant à l’usure et ne nécessite pas de soins particuliers, il suffit de l’essuyer avec un chiffon pour enlever la poussière.
  • Tête de lit en daim donne non seulement des lits, mais à l'ensemble de la pièce un look luxueux. Souvent, les fabricants utilisent du faux suède pour le rembourrage au lieu du naturel, car il est plus facile à entretenir. Le velours, comme le daim, semble cher, mais malheureusement, il n’est pas aussi durable, il s’efface rapidement.

Matériau du cadre interne

Lors de l’achat, il est important de vérifier la solidité de la base, des grilles orthopédiques,ainsi que la disposition interne de la boîte de stockage, qui peut être solide ou divisée en deux ou plusieurs parties utilisant des partitions.

Les matériaux optimaux pour le cadre sont:

  • métal - matériau très résistant qui sert ses propriétaires pendant un an;
  • l'arbre - l'option la plus écologique qui convient le mieux à une base orthopédique, mais très coûteuse;
  • Aggloméré ou d'autres matériauximitant le bois naturel. En règle générale, ces lits sont beaucoup moins chers, mais pas de très haute qualité.

Matelas

Il existe deux types d’arrangement de matelas sur des lits orthopédiques dotés d’un mécanisme de levage: les matelas amovibles et les cadres. Dans le premier cas, vous pouvez choisir le matelas dont vous avez besoin pour les propriétés orthopédiques, ainsi que modifier l'emplacement des lamelles sur la grille, ce qui est très pratique et pratique. La deuxième option est plus compliquée, car dans ce cas, le matelas fait partie intégrante du cadre et vous ne pourrez plus le changer après avoir commandé un modèle.

Passez en revue le lit avec un mécanisme de levage, voir la vidéo suivante.

Pour les patients alités

Les lits orthopédiques dotés d'un mécanisme de levage sont le plus souvent utilisés dans les hôpitaux où les patients ne peuvent pas se lever ni même s'asseoir.Ils sont équipés d'un mécanisme de levage automatique ou à gaz et sont obligatoirement équipés d'un matelas orthopédique pour plus de commodité. Le contrôle automatique est très facile - il suffit d'appuyer sur un bouton et le lit lui-même prendra la position nécessaire. Dans le cas de la variante à gaz, vous devrez tirer un levier spécial vers vous ou à l’écart de vous et ajuster la position.

Le mécanisme se trouve à deux endroits: à la tête de la tête, afin que le patient puisse s'asseoir, par exemple, pendant un repas ou simplement à volonté. Le second mécanisme est sous les pieds et est utilisé au cas où des problèmes nécessiteraient une position élevée des membres.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon