Décoration murale de cuisine

Décorer les murs de la cuisine est un processus créatif et complexe qui donne le ton à tout l’intérieur. La cuisine fait référence aux pièces dans des conditions difficiles. Il y a toujours une forte humidité, une évaporation d'humidité, des dépôts graisseux se déposent sur les murs. Malgré la présence de hottes aspirantes, le tablier et les murs doivent être autant que possible protégés des effets néfastes de la vapeur, de la graisse et des brûlures. C'est pourquoi les exigences relatives aux matériaux de finition sont élevées. Si vous rêvez d'une cuisine élégante, concentrez-vous sur la décoration murale.

Exigences et caractéristiques de la finition

Les murs correctement finis doivent être bien lavés et ne se détériorent pas sous l'influence de l'eau. Les carreaux de céramique, le marbre, le papier peint lavable, la peinture imperméable, les panneaux MDF et le plâtre décoratif peuvent être utilisés pour finir la zone de travail. Pour les matériaux de finition, les exigences sont élevées. Ils ne doivent pas être inflammables, émettre des substances dangereuses pour la santé, mais doivent absorber l'humidité et les graisses.Durabilité - c'est la condition principale pour des matériaux de qualité pour la finition.

Une grande variété de textures et de couleurs vous permet de créer un espace intéressant et inhabituel. Étant donné que la cuisine est divisée en deux zones principales - le travail et la restauration sont effectués et la réparation des murs. Les surfaces qui supporteront la charge principale peuvent être faites de matériaux durables et permettre à la salle à manger de choisir une finition décorative.

8 photo

Le traitement de la zone de travail est pratique, fiable, facile à entretenir. salle à manger - confort et beauté. Près de la table, derrière laquelle se dirige la famille, il convient de choisir le papier peint en tissu, le papier peint et le plâtre comme finition. Les créateurs plus créatifs montrent, mieux c'est! La cuisine moderne combine deux types de finitions, ce qui permet d'économiser des matériaux et des travaux de base.

Types de matériaux de finition

Un grand choix de matériaux de finition vous permet de créer des intérieurs intéressants. Des textures magnifiques et originales ont l'air luxueuses sur le mur de la cuisine. Un énorme avantage de matériaux modernes pour la décoration - la pertinence et la durabilité.

Plâtre Matériau populaire pour la décoration murale dans la cuisine.Il est facile à appliquer, mais coûte cher. Seuls les professionnels qui ont des compétences particulières et un goût artistique peuvent y faire face. Le plâtre décoratif peut être de différents types: floc, vénitien, polymère, à base d'eau, silicate, structural, chaux, éclats de marbre.

Avant d'appliquer le plâtre sur les murs, la surface doit être traitée avec un apprêt spécial. Le plâtre a l'air original et moderne. Son plus est qu'il ne perd pas sa pertinence avec le temps. Le principal avantage est qu'il est parfaitement nettoyé, conserve son apparence présentable pendant longtemps, ne se décolore pas.

Dalles sous la pierre. Solution non standard mais originale - la conception des murs en pierre décorative ou naturelle. Ce matériau crée un espace de cuisine spectaculaire. Les plaques imitent naturellement la surface de la pierre, elles sont posées tout simplement. Il est facile de finir le mur avec de telles plaques, mais certaines compétences seront nécessaires.

Vous devez d'abord niveler la surface avant de poser le matériau. Les plaques sont maintenues sur la colle et les joints entre les pierres sont frottés avec une solution spéciale. Après la pose, les plaques sont vernies.Cela simplifie le processus de prise en charge.

Brique Si vous rêvez d'une cuisine dans le style du "loft", essayez de l'utiliser comme décoration murale, y compris un tablier en brique. Il peut s'agir d'une brique décorative ou naturelle, traitée de manière particulière. Matériau texturé en parfaite harmonie avec les meubles à éléments métalliques. Il est ignifuge, résistant à l'usure.

Doublure. Excellent choix pour la décoration murale dans la cuisine. Il ne convient que pour la cuisine, dans les autres pièces il vaut mieux ne pas l'utiliser. Le clapboard est fait de bois, verre, plastique et MDF. Ce matériau a un aspect spécifique, mais il est beau et élégant en cuisine. L'inconvénient de ce matériau est qu'il s'enflamme rapidement. Les panneaux muraux marrons s'harmonisent bien avec les meubles de couleur claire.

Mosaïque. Il semble intéressant et inhabituellement petite mosaïque sur le mur. Il peut être en céramique, en verre, en céramique ou en verre. La mosaïque ressemble à un petit carré. De nombreux carrés sont collés au mur sous la forme d'un motif ou d'une image et créent un effet impressionnant et à grande échelle.

La mosaïque est plus chère que les carreaux de céramique. Grâce à l'aspect esthétique,Ce matériau peut finir non seulement la zone de travail, mais également la salle à manger. Pour concrétiser une idée de design, il faudra de la patience et du temps. De plus, la mosaïque est facile à nettoyer et sert longtemps.

Panneaux en plastique. Un bon moyen d'effectuer des réparations rapidement et à moindre coût. Les panneaux en plastique ne craignent ni les champignons, ni les moisissures, ni les changements de température, ni les nuisibles. Ce matériau cache les irrégularités des murs, il est peu coûteux et donc très demandé. Pour la cuisine, il est préférable d’utiliser des panneaux en plastique à l’épreuve de l’humidité, plutôt que de les faire refléter. Grand choix de panneaux vous permet de créer un intérieur intéressant et moderne.

Fonds d'écran. La version classique des murs. Le papier peint ordinaire ne fonctionnera pas dans la cuisine, il est donc préférable d’utiliser les types suivants: liquide, papier peint en verre, vinyle, non tissé.

Papier peint liquide - un nouveau matériau de finition à la mode. Ils sont vendus en paquets, pas en rouleaux. Ils doivent être dilués avec de l'eau avant l'application, puis recouverts de murs. Le papier peint liquide est esthétique, non déformé et non rayé.

La fibre de verre est fabriquée à partir de filaments de verre. La toile résultante se colle comme papier peint sur le mur. Avantage matériel: résistance aux dommages, sécurité incendie, durabilité, fiabilité, respect de l'environnement. Ils sont collés sur une colle spéciale et sont peu coûteux.

Papier peint vinyle parfaitement lavable, résistant à l'humidité, ne craignant pas la saleté, la suie, la graisse, le soleil.

Flizelinovye - un nouveau look qui a fait ses preuves du meilleur côté. Ils sont légers, durables, cachent les irrégularités des murs, ne craignent pas l'humidité. Aujourd'hui, ils publient également des fonds d'écran spéciaux pour la peinture.

Carreau (carreau de céramique). La zone de travail dans la cuisine peut être finie avec des carreaux de céramique durables ou des carreaux. Ce matériau est durable et durable. Il n'est pas affecté par les températures élevées, la dalle est parfaitement nettoyée et un grand choix de couleurs et de designs ajoute à ses avantages dans la tirelire. Les carreaux peuvent être lisses, mats, texturés, brillants.

Avec l'aide de carreaux de céramique, vous pouvez faire un tablier ou une partie du mur près de la table à manger. Les concepteurs ne recommandent pas de finir avec ce matériau tous les murs de la cuisine, car il aura l'air lourd et réduira l'espace.

Panneaux MDF. Ce matériau de finition est écologique et durable. C'est facile de travailler avec lui. Les panneaux MDF sont montés sur la latte, mais ils sont plus chers que le plastique. Les panneaux sont parfaits pour créer un tablier, ils peuvent également dessiner un mur près de la salle à manger.Les panneaux MDF sont fabriqués à partir de déchets de bois déchiquetés pressés dans des plaques. Les carreaux qui en résultent sont recouverts d'un film spécial avec un motif, une nuance ou une couleur différents.

Planches de parquet. Belle et originale décision en style éco. Les planches de parquet sont souvent utilisées pour créer un intérieur scandinave. Les planches remplissent efficacement l'espace vide. Le panneau est utilisé non seulement pour la décoration murale dans la cuisine, mais également dans la salle de bain, le salon, la chambre à coucher. Le plancher se lave bien, résiste à l'usure et a un aspect attrayant. Les avantages de ce matériau sont le respect de l'environnement et l'esthétique. Une planche de bois au mur a l'air luxueuse.

Peindre. Peinture pour la finition à partir du revêtement habituel est différente composition, couleur, résistance. Au moment de choisir, soyez guidé par des critères. Choisissez la peinture acrylique. Il sèche rapidement, lave bien, crée un film protecteur sur le mur. Peinture de finition résistante à la vapeur et à l'humidité.

Matt cache bien les défauts des murs et des irrégularités. Avec l'aide de la peinture, vous pouvez créer un espace intéressant. Avant de commencer à peindre la surface du mur, celui-ci doit être préparé - de niveau et apprêté.Bien adapté au traitement des peintures à base d’eau. Ils sont faciles à laver et à repeindre. La peinture est appliquée sur la surface en plusieurs couches.

Une technique décorative intéressante est le mobilier clair et les murs clairs ou le contraste des meubles et des surfaces claires.

Panneaux de verre. Une façon rare et inhabituelle de finir les murs de la cuisine. De tels panneaux peuvent être utilisés pour le traitement en tant que zone de travail et salle à manger. Ce matériau est beau et résistant. Le verre peut être intéressant pour décorer, mettre un dessin, un motif ou une photo. Cela signifie que la cuisine va acquérir l'exclusivité.

Pour la fabrication de panneaux de verre en verre blindé fiable, difficile à endommager. Il est facile de s’occuper des panneaux de verre, ils ne craignent pas l’humidité, les chutes de température, les moisissures et les champignons ne leur sont pas applicables. La graisse et la saleté peuvent être facilement éliminées des panneaux de verre avec un chiffon humide. C'est un matériau durable et beau.

Finition métallique. Métal extérieurement et en fait matériau lourd, difficile à imaginer à l'intérieur. Mais aujourd'hui, il est souvent utilisé pour organiser des espaces dans le style du minimalisme, «high-tech» ou «loft».Les panneaux métalliques sont durables, fiables et résistants au feu. Ils sont faciles à entretenir (laver et nettoyer).

Comment choisir

Dans une maison privée, il vaut mieux utiliser des matériaux naturels et texturés. Ceux-ci incluent le bois, la pierre, les lambris. Dans une petite cuisine, il est conseillé d’utiliser une mosaïque pour décorer la zone de travail ou un papier peint lavable en plastique. Si vous choisissez les couleurs et les motifs appropriés, ainsi que le fabricant, ces fonds d'écran dureront au moins dix ans.

L'appartement ressemble à des carreaux, peintures, plastiques et panneaux MDF appropriés. Si la réparation est lancée dans le "Khrouchtchev", il est important d’aborder avec soin le traitement des murs. La cuisine dans un si petit appartement est facile à faire encore moins si vous choisissez le mauvais matériau de finition. Par exemple, les panneaux de parquet, les carreaux sur tous les murs, les revêtements, la brique emporteront de la place. Il est préférable d'utiliser du papier peint ou de la peinture.

Dans la question de la décoration murale dans la cuisine du "Khrouchtchev", il est important de choisir sérieusement la couleur. C'est bon, si ce sera des nuances claires et neutres: gris bleu, beige, blanc, vert clair, citron L'espace devrait être aussi organisé que possible. Ne surchargez pas la cuisine avec des détails, des éléments intérieurs inutiles.Si possible, cachez les petits appareils dans des niches ou des armoires.

La réparation doit être abordée individuellement. Considérez non seulement les tendances de la mode en matière d’intérieur et de design, mais également votre propre budget. Rappelez-vous que la finition peut paraître moderne et élégante, même si vous allouez une petite somme pour les réparations.

Décoration de bricolage

Pour les murs auto-finis, il est préférable de choisir des matériaux simples, faciles à travailler. Parmi eux figurent le papier peint, le plastique, la peinture, les carreaux de céramique. Les murs de la cuisine - une plate-forme universelle pour le travail en raison du grand choix de matériaux.

Toute réparation commence par la sortie de la pièce des meubles et de tous les objets.

La prochaine étape - nettoyer les murs de vieux papiers peints, peinture, carrelage ou plâtre. Cette profession est épuisante, mais sa réparation dépendra de la qualité de sa mise en œuvre. S'il est nécessaire de retirer les carreaux, utilisez un perforateur ou un marteau à papier peint avec une buse plate.

Ensuite, les murs doivent être apprêtés. Cette étape garantit une adhérence fiable des matériaux de finition au mur. Le mur est apprêté avec un rouleau. Une fois la surface sèche, appliquez la première couche de mastic sur le mur.Après séchage, appliquez une seconde couche et une couche de finition. Lorsque le mur est sec, il devrait être apprêté à nouveau pour faciliter la décoration à l'avenir.

La prochaine étape est terminée. Les options les plus courantes sont la peinture, les carreaux, les revêtements en plastique, le papier peint, les cloisons sèches, le plâtre décoratif.

Afin de réaliser vous-même une idée, vous aurez besoin d'une mise en page ou d'un projet. Il est nécessaire de mesurer la pièce - longueur, hauteur, largeur, en tenant compte des nombreuses nuances. Si la réparation est effectuée à partir de zéro, l'aide de professionnels sera nécessaire.

Style écologique

Le style le plus écologique d’aujourd’hui est scandinave. Les murs dans le style scandinave ont fini avec le plancher. Cependant, les concepteurs sont invités à choisir une option de contraste de finition, sinon la cuisine peut être transformée en une boîte.

La combinaison de bois sombre et de mobilier clair, la division des cloisons en deux parties horizontales - une option intéressante en matière de décoration. La partie inférieure est garnie de bois ou de plastique et la tapisserie supérieure pour la peinture. Cette version ressemble au style anglais. La cloison de cuisine peut également être traitée avec du MDF ou du verre.

Le meilleur matériau pour le style écologique est le bois.Doublure naturelle, pierre. Les quatre murs peuvent être traités avec ces matériaux, en tenant compte du fait que les matériaux seront clairs et non sombres. Il est approprié et son intérieur essentiellement scandinave s'intègre parfaitement dans la cuisine d'une maison de campagne.

Le style classique de la finition des murs de la cuisine avec des détails modernes gagne en popularité. Dans ce cas, il est parfait pour la réparation de la fibre de verre.

Ce matériau est similaire au tissu en fibre de verre. En choisissant du papier peint en verre, faites attention au pays d'origine. C'est mieux si c'est la Suède ou l'Allemagne. Le principal avantage de la fibre de verre est sa résistance et sa durabilité.

Idées intéressantes en design d'intérieur

Les matériaux modernes et les idées créatives combinées fournissent des résultats intéressants et inhabituels. Couleur blanche et foncée, nuances calmes et lumineuses, tendresse et contraste - c'est beau et élégant. Vous rêvez de transformer l'espace de la cuisine et de ne pas dépenser beaucoup d'argent en réparations? Tout est possible grâce à la variété des matériaux de décoration. Faites attention aux intérieurs d'origine et essayez de donner vie à l'idée.

Mur blanc et mobilier en tandem avec un mur foncé. L'imitation horizontale du plancher donne à la cuisine légèreté et style.Rideaux d'apesanteur, abat-jour en métal, table en verre, chaises blanches au design simple: l'espace idéal dans le style du minimalisme.

Le mobilier blanc dans la cuisine est une tendance moderne. Il est parfaitement combiné à un mobilier blanc comme neige avec des murs contrastés. Par exemple, un papier peint avec des motifs floraux a une apparence organique et procure une sensation de confort.

Un excellent exemple de finition de la salle à manger avec des briques décoratives. Photowall-paper introduira un élément campagnard en cuisine. Lignes claires de la zone de travail, couleur blanche, l'éclairage s'harmonise parfaitement avec le mur texturé opposé. Les plantes vertes ajouteront du naturel à la pièce.

Parquet marron, table en bois texturé, espace de travail blanc dans le style du minimalisme, des dalles de marbre décorées avec un mur dans la zone de cuisson apporteront luxe et convivialité à la cuisine.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon