La combinaison des murs gris avec la couleur de la cuisine

En faisant des réparations dans la cuisine, beaucoup de gens ne trouvent pas les couleurs de finition pendant longtemps, ils craignent que les tonalités choisies ne soient pas combinées. Comment entrer dans les murs gris de la cuisine et ne pas rendre l'intérieur terne et lugubre?

Caractéristiques spéciales

La couleur grise dans la conception de la cuisine est très souvent utilisée par les concepteurs. Il donne à la pièce un look moderne, ajoute du zeste. L'intérieur avec le gris principal, en combinaison avec d'autres couleurs selon les lois de la couleur, peut être fabriqué dans différents styles et pourra frapper n'importe qui.

Caractéristiques et avantages

Gray crée une atmosphère de calme. Cela est dû au fait qu'il est en parfaite harmonie avec les couleurs pastel. Mais un tel intérieur peut devenir terne et fané. Pour éviter cela, vous devez organiser un accent lumineux sous la forme d'un objet.

Cette couleur a plusieurs avantages.

  1. Il a des nuances chaudes et froides.
  2. Cela va bien avec beaucoup de couleurs. La turquoise, le rose pâle et bien d’autres en combinaison avec le gris sont plus élégants.
  3. Le gamma gris clair reflète parfaitement la lumière naturelle, augmentant ainsi la luminosité. Il sera clair dans la pièce. Cela est particulièrement important si les fenêtres sont orientées vers le nord, bien que la nuance de gris dans ce cas doive être choisie chaude.
  4. Si les fenêtres font face au sud, la couleur grise ajoutera de la fraîcheur et rendra la pièce plus fraîche.
  5. Sera capable d'ombrer un intérieur frappant, le rendre plus modéré. Il est souvent utilisé dans le style classique, où une grande présence de meubles et accessoires massifs. La couleur grise aide à faciliter l'intérieur.
  6. Peut aider à aligner visuellement la pièce, augmenter le plafond ou élargir. Ceci est important dans les petits espaces.
  7. La couleur grise cache la pollution. Ce sont des éclaboussures d’eau, des taches de graisse et de la poussière moins perceptibles.

Combinaisons de couleurs réussies

Mais quelle est la meilleure teinte pour choisir un meuble, si les murs sont gris? Et quel gris conviendra à différentes couleurs?

Blanc La combinaison de ces couleurs est un classique. Les murs gris d'une cuisine blanche sont presque indispensables pour les styles de loft et de haute technologie. Différentes nuances de blanc, telles que l'ivoire et d'autres, se marient harmonieusement au gris.Un ensemble de cuisine beige aura également fière allure dans un intérieur avec des murs gris, surtout si vous ajoutez un accent brillant.

Rose En combinaison avec le gris, l'intérieur est romantique. Mais beaucoup de gens appellent cette combinaison féminine. Pour ajouter un peu de brutalité, vous devez choisir une nuance de gris métallisé et des surfaces rose brillant.

Jaune. Set de cuisine aux façades jaune vif dilue parfaitement la grisaille des murs. Et le gris atténuera la luminosité. Le résultat sera une cuisine lumineuse et gaie, dans laquelle il sera non seulement agréable de cuisiner, mais des teintes chaudes réveilleront votre appétit.

Vert. L'intérieur apaisant de la cuisine de ces couleurs mène à la paix. Les façades vertes de la cuisine rafraîchiront l'intérieur. Il soutiendra parfaitement le style écologique, où les murs gris foncé symboliseront la terre, et les casques verts - herbe et feuillage.

Rouge Il est très difficile de combiner avec cette couleur. Presque toutes les nuances de ces couleurs rendront l’intérieur agressive, causant un effet négatif. Rouge à l'intérieur en combinaison avec des murs gris, surtout si vous n'avez pas une grande expérience de la conception, disons seulement comme un accent.Bien que les professionnels de la combinaison de ces couleurs peuvent créer des chefs-d’œuvre du design.

Bleu et bleu. Les façades de cette couleur sont idéales pour les murs gris. Mais si la cuisine bleue est trop lumineuse, elle peut être diluée avec une nuance blanche ou laiteuse.

Noir Couleur très lourde pour le gris, il faut donc faire très attention. Mais si vous ajoutez un peu de jaune, cela diluera parfaitement l'intérieur, le rendra plus attrayant.

La couleur grise est parfaitement combinée avec le bois. Le plan de travail ou la façade de ce matériau sont parfaits pour les murs gris de la cuisine.

En choisissant des teintes de couleurs vives dans la cuisine en combinaison avec des murs gris, rappelez-vous que la nuance de gris métallique peut augmenter l'intensité des tons. Dans cette combinaison, il est donc préférable d'utiliser des nuances de gris neutres, cela contribuera à apaiser les couleurs.

7 photo

Conditions d'utilisation

  1. Le plafond doit être au moins deux tons plus clair que les murs. Dans les cuisines d'une petite surface, il est préférable d'utiliser des tons de blanc et de lait.
  2. Le sol peut être conçu dans n’importe quelle couleur, à condition que le ton soit légèrement plus foncé que le gris des murs.
  3. Les accessoires sont choisis en fonction du style de la cuisine,mais surtout dans un intérieur monochrome, un accent brillant est nécessaire.

La couleur grise est très diverse. C'est pourquoi les créateurs de ces dernières années l'ont tellement aimé. Cela aidera à créer un intérieur dans des styles minimalistes, hi-tech, mais la couleur grise n'est pas étrangère au style moderne et classique. Quel que soit l'intérieur que vous choisissiez, les murs gris lui donneront élégance et modernité. Une combinaison habile de couleurs, en fonction des bases de la couleur et de vos goûts, vous aidera à créer un intérieur unique qui ravira vos proches et vous-même.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon