Canapé droit de cuisine

Canapé pour la cuisine ou la salle à manger - un excellent moyen d’augmenter le nombre de lits dans la maison. Il existe aujourd'hui différents modèles de meubles rembourrés, de styles, couleurs, matériaux et détails différents.

Critères de sélection

Pour toute famille, la cuisine est un endroit spécial dans la maison. Il accueille le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, discute de projets ou de problèmes, de réussites et de réalisations. Chaque femme au foyer qui prépare une cuisine veut y apporter non seulement fonctionnalité, mais aussi confort. C’est pourquoi l’un des principaux critères est un bon mobilier de qualité et confortable.

Avec l'aide de meubles rembourrés dans la cuisine, vous pouvez équiper un lit d'appoint. Cela est particulièrement vrai pour les petits locaux. Mais lors du choix de cet article, il convient de considérer certains critères:

7 photo
  • Cadre Ce meuble est basique. Il peut être fabriqué à partir de différents matériaux (bois divers, métal, type mixte). En règle générale, dans la fabrication de canapés, on utilisait des panneaux de particules, des barres en pin massif et autres conifères, ainsi que du bouleau et du hêtre, du contreplaqué, des planches à rebords et des rebords non tranchants.

Les canapés servant de guides contiennent des billettes de différents types d’arbres (ils réduisent le risque d’usure des meubles en raison de frottements fréquents lors du pliage du canapé). Lors de l’achat de tels meubles, il est utile de vérifier le degré de séchage de l’arbre afin d’éviter non seulement les dégâts, mais également le risque d’insectes. En outre, il est utile à plusieurs reprises de plier et de déplier le canapé si une telle fonction y est déclarée.

La structure en métal est plus longue que le bois, mais ces meubles ont souvent un design spécifique (haute technologie, techno, etc.). Les canapés en métal sont généralement plus longs et plus faciles à réparer. Il existe des canapés avec des cadres en métal de différentes catégories de prix - de 5 à 100 000 roubles.

Les poufs combinés, dans lesquels on utilise à la fois du bois, des panneaux de particules et des pièces métalliques, sont généralement plus durables, mais si nous ne parlons que de meubles pliants. Il ne vaut pas la peine de choisir un meuble avec des bagatelles en plastique et des détails en bois non traité.

7 photo
  • Rembourrage Apparence et matériau du canapé - pas de critères de sélection non moins importants. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de tissus d'ameublement, par exemple cuir naturel et artificiel, jacquard, laine, coton, floc, tissus d'ameublement spéciaux résistants à l'usure.

Si vous parlez de cuisine, choisissez dans cette pièce des tissus légers et durables. Il peut s'agir d'un tapis, d'une tapisserie, d'un cuir et de ses analogues, d'un scotchgard (tissu à base de coton durable et peu coûteux). Vous ne devez pas privilégier des matériaux aussi délicats et capricieux que la soie, le shinil, la microfibre - ces tissus sont difficiles à nettoyer et à réparer.

Beaucoup de tissus pour les canapés de rembourrage sont imprégnés de composés spéciaux pour la durabilité et la résistance, ou sont pulvérisés. Tout cela augmente la durée de vie du meuble et le rend plus facile à entretenir. De plus, il existe maintenant des meubles rembourrés qui ne se décolorent pas, repoussent la poussière, la saleté et les liquides, n'absorbent pas la fumée du tabac et les odeurs, ne s'enflamment pas.

  • La taille des canapés pour la cuisine peut être différente, ainsi que la conception. Pour les salles compactes de la forme correcte, vous pouvez choisir l'option d'une petite forme carrée ou rectangulaire (avec deux, trois, quatre "sections" pour s'asseoir). Un canapé rectangulaire droit conviendra à toute cuisine avec une certaine direction stylistique.

Le pouf d'angle économisera de l'espace, mais pourrait ne pas s'intégrer à l'intérieur de la cuisine. Mais les places seront plus.De plus, les canapés d'angle des salles à manger sont souvent équipés de tiroirs où vous pouvez cacher des choses inutiles ou des aliments non spécifiques tels que des céréales, du sucre ou de la farine. Dans ce cas, surveiller la propreté des meubles est beaucoup plus souvent.

Canapés de 150 cm - Mobilier standard pour cuisine ou salle à manger de taille moyenne. Cette option peut être droite et angulaire, avec ou sans accoudoirs, avec des tiroirs ou des oreillers supplémentaires, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez dormir sur ce canapé s'il se déplie. Il s'avère être un endroit assez spacieux pour une ou deux personnes.

  • La présence d'options est un autre critère important lors du choix d'un canapé. Il peut avoir un mécanisme de pliage différent et certains détails. Arrêtons-nous sur les mécanismes.

La méthode de pliage «dauphin» est une transformation sous la forme d'un système «émergent» - un meuble pliant est poussé hors de la structure principale à l'aide d'une petite boucle. Même un enfant peut gérer ce mécanisme.

Sofa-book - un autre type de mobilier commun. Il a un design simple et léger et se déplie simplement: le siège est soulevé au clic ettombe avec un dos.

Le canapé "Accordion" a un lieu de couchage spacieux et une boîte de rangement interne. Un tel mécanisme de pliage n'est pas très résistant, mais facile à utiliser. La partie inférieure du canapé doit être levée et tirée en poussant le dossier vers l’avant.

En règle générale, les canapés sans accoudoirs ont un mécanisme de pliage du type "livres" ou "eurobooks". Ce mobilier a l'air léger et aéré, ne prend pas beaucoup de place, mais nécessite un certain espace lors de son déroulement.

Le canapé "French Clamshell" ou "miksotoil" est généralement rarement utilisé pour dormir, car le système de pliage n'est pas très confortable pour se détendre. Son principe est que la triple addition à la structure métallique pousse vers l’avant et s’installe sur de minces pieds en métal, comme un lit pliant. Un autre inconvénient d’un tel canapé n’est pas sa longue durée de vie, généralement environ cinq ans. Mais cette option convient à ceux qui ont besoin d’un canapé économique avec un lit pour les invités rares.

  • Le remplissage des canapés n'est pas une qualité moins importante pour le choix des meubles. Pour la cuisine devrait acheter l'option avec hollowfiber.Ce matériau est constitué de fibres synthétiques, est une balle molle de petite taille, qui n’absorbe pas l’humidité et n’a pas de milieu pour la propagation de moisissures ou de champignons. De plus, les canapés en holofibre restent en forme plus longtemps et ne polissent pas.

Lorsque vous choisissez un canapé pliant, vous devez faire attention à l'intérieur du meuble. Pour dormir sur de tels meubles était en bonne santé et agréable, devrait préférer les meubles avec un matelas orthopédique. Dans ces ressorts spéciaux sont cachés, qui ne nuisent pas à la posture et au cou de la personne. La surface du canapé doit être plate, sans coutures brutes ni parties saillantes. Seulement dans ce cas, même un court sommeil sur le canapé sera utile. La rigidité peut être choisie indépendamment: la surface peut être dure, douce ou moyenne.

Le matelas dans le canapé peut être en latex, en mousse élastique spéciale ou en ressort. Aujourd'hui, il existe sur le marché des couvre-matelas supplémentaires d'épaisseur différente, qui sont placés sur le canapé non plié.

Conseils de concepteur pour l'achat

Le canapé de cuisine - classique ou en forme de coin moelleux avec tiroirs - est l’un des éléments principaux du mobilier de la salle à manger moderne.Les concepteurs conseillent de planifier l’arrangement de tous les éléments de cette pièce afin de ne pas manquer de place. Par exemple, dans une petite cuisine, un petit coin ou un canapé droit peut être placé dans le coin d’un des murs. Cette technique permettra d'économiser de l'espace. En outre, un tel canapé peut avoir des tiroirs cachés où se rangent un grand nombre d’ustensiles nécessaires.

Une table ovale ou ronde est parfaite pour un tel canapé. En raison du manque de coins, la pièce sera plus spacieuse et plus sûre.

Pour une cuisine / salle à manger spacieuse, vous pouvez choisir un grand canapé classique au design laconique ou ultramoderne strict. Par exemple, les concepteurs recommandent un canapé droit de forme claire avec accoudoirs et sans, des canapés asymétriques, des canapés reposant sur des essences précieuses. Pour ce type de mobilier, il convient de choisir une table et des chaises supplémentaires, par exemple de style classique, avec un rembourrage de la même couleur que le canapé.

Les stylistes conseillent de maintenir le style de la cuisine ou de la salle à manger de la même manière: des meubles avec des détails en bois et un revêtement simple et rugueux, des sculptures, ainsi que des ornements floraux conviendront à la pièce dans le style «paysan».Il est également intéressant d’ajouter des rideaux de lumière avec un imprimé végétal simple, des serviettes en tricot, une nappe en lin confectionnée à la main. Des plats appropriés complètent l'intérieur "image".

La haute technologie moderne implique la présence de meubles aux formes claires, l’absence de décor et de détails superflus, c’est à quoi ressemble le canapé "Tokyo" ou "Fresh" - une forme rectangulaire en cuir, coton, cuir. Ils peuvent acheter une table en verre de la bonne forme, des chaises concises en plexiglas, de la verrerie, des objets de décoration d'intérieur en béton ou en céramique.

Le style classique consiste en un mobilier de formes arrondies en matériaux coûteux (ou en cuir), avec des jambes moulées et une maille. C’est un pouf du type «Senator» ou «Forward», ainsi qu’une variété de vases à fleurs, d’élégants rideaux monochromes, des plats en porcelaine à la poussière dorée.

Quel que soit l’intérieur choisi, quels que soient les meubles apparus dans la cuisine, l’essentiel est que la pièce ait toujours régné sur le confort, la propreté et une atmosphère saine. Ensuite, le temps de la cuisine et des rassemblements chauds passera inaperçu.

8 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon