Comment installer un panneau mural dans la cuisine

La décoration de la cuisine implique souvent l’utilisation de matériaux de finition spéciaux, qui recouvrent certaines zones de la pièce. Aujourd'hui, de plus en plus souvent, des panneaux muraux de cuisine composés de divers types de matériaux ont été utilisés pour résoudre de tels problèmes.

7 photo

Les mérites

Ces produits en feuilles sont apparus sur le marché moderne assez récemment, mais ils ont déjà reçu des commentaires positifs de nombreuses femmes au foyer. Les panneaux muraux remplacent de plus en plus des matériaux de grande qualité tels que les carreaux de céramique dans la cuisine.

Plusieurs avantages de tels produits doivent être soulignés:

  1. L'installation des panneaux muraux est assez simple, car la base n'a pas besoin d'être alignée. Il est également possible de monter de telles structures même sur des murs peints ou recouverts d'autres matériaux. Le processus d'installation n'exige pas une expérience sérieuse dans ce domaine, il peut donc être fait à la main.
  2. La polyvalence vous permet de faire fonctionner le panneau, non seulement dans la cuisine, mais également dans les bureaux et autres locaux résidentiels. Il convient de noter que les panneaux muraux se caractérisent par une isolation phonique élevée, une absorption optimale de la chaleur et sont sans danger pour le corps humain. En outre, la conception du produit permet de placer des câbles électriques sous celui-ci avec un certain niveau de protection.
  3. Facilité de soin. La surface des panneaux est facile à nettoyer à l’aide d’un chiffon humide. Vous pouvez utiliser presque tous les types de détergents qui ne contiennent pas de composants abrasifs. Lorsqu'un élément individuel est endommagé, la structure du cadre vous permet de le remplacer très simplement.
  4. Économies Le coût de la finition du mur avec de tels panneaux est beaucoup moins cher que de le recouvrir de dalles ou simplement de le peindre. Ceci est particulièrement visible dans la formation de grandes surfaces.

Critères de sélection

Les panneaux muraux peuvent être utilisés dans différentes conditions, mais le plus souvent ils sont utilisés dans la cuisine. Lors de l'achat de tels produits, tenez compte des caractéristiques de l'espace de la cuisine telles que:

  1. Humidité élevée et température élevée. Cela peut expliquer la destruction rapide de la couche supérieure de nombreux types de matériaux de finition. Par conséquent, les produits utilisés dans de telles conditions doivent être résistants à de tels effets.
  2. Augmentation de la concentration de graisse qui forme la plaque sur toutes les surfaces de la cuisine. Ces substances compliquent l'entretien et ont également un effet dévastateur sur de nombreuses surfaces.
  3. La présence de divers composés chimiques formés pendant le fonctionnement. Les panneaux muraux doivent résister à ces effets et ne se corrodent pas.
7 photo

Veuillez noter que ces produits doivent non seulement être résistants, mais également beaux. Cela oblige les fabricants à créer un design unique qui sera très pratique. Parmi toute cette diversité, il existe plusieurs types de panneaux muraux:

  1. Les produits d'un arbre naturel se distinguent par un design unique. Ils peuvent s'intégrer dans presque tous les intérieurs et supporter des charges importantes.
  2. Panneaux de contreplaqué, aggloméré, MDF et panneaux de fibres de bois. Ces constructions diffèrent par leur prix légèrement inférieur, mais elles ont de très bons indicateurs de résistance aux agents pathogènes externes.
  3. Matériaux de PVC.De tels panneaux sont non seulement durables et polyvalents, mais aussi une variété de motifs, ce qui permet de les utiliser en combinaison avec différents intérieurs.

Veuillez noter que les panneaux à base de bois de haute qualité doivent être équipés d'une couche résistante à l'humidité qui protégera les produits et prolongera leur durée de vie.

7 photo

Stockage avec tout le nécessaire

L’installation des panneaux muraux commence par l’acquisition de la quantité de matériaux requise et de plusieurs outils supplémentaires:

  • des roulettes;
  • cordon de construction;
  • perceuse et tournevis;
  • vis autotaraudeuses;
  • lattes de bois (épaisseur environ 2 * 3 cm);
  • plinthes spéciales (utilisées pour fermer divers espaces vides et plans d'amarrage).

Marquer la surface des murs

La prochaine étape de la réparation de ce type est le calcul du nombre de lattes et le marquage de leur emplacement futur. Dans la plupart des cas, le cadre des panneaux muraux ressemble à un rectangle avec des cavaliers. Les experts recommandent de laisser une distance maximale de 50 cm entre les barres verticales.Lorsque les matières plastiques doivent être fixées, cette valeur est ramenée à 20-30, afin de réduire les risques de flexion légère due à un effort physique négligeable.

Le nombre de planches verticales et horizontales dépend de la taille des murs et du type de panneaux choisi pour l'installation. Sur cette base, vous pouvez pré-calculer le nombre approximatif de ces composants.

Assemblage du cadre

Avant de procéder à la fixation des lattes de bois, les experts recommandent de les traiter avec une imprégnation spéciale résistant à l'humidité. Cela augmentera considérablement la durée de vie du cadre et augmentera sa résistance aux influences environnementales.

Le processus de montage des supports pour panneaux de tôle est correctement divisé en plusieurs étapes successives:

  1. La première est la découpe de lattes de bois selon les dimensions précédemment obtenues. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une scie à métaux ordinaire.
  2. À ce stade, les planches sont fixées au mur, qui devrait être situé autour du périmètre (horizontal). Pour les fixer, utilisez un poinçon et des vis. Lorsque vous effectuez de telles opérations, vous devez surveiller attentivement le niveau pour former des lignes lisses.
  3. Ensuite, vous devez définir le cavalier vertical entre les lattes précédemment fixées.Veuillez noter que vous ne devez pas les fixer immédiatement au mur, mais vous devez d’abord les aligner dans le même plan que le fil tendu. Lorsque tout est prêt, vous pouvez les fixer au mur avec des vis.

Si le cadre est formé dans des endroits difficiles à atteindre, par exemple entre des armoires, il est conseillé de prendre en compte non seulement l'espace de visualisation, mais également la taille du panneau lui-même, qui devrait être fixé de manière fiable à l'avenir.

Correction Web

Il faut comprendre que le panneau mural est attaché dans un ordre spécifique. Les experts recommandent de commencer tout le travail par le bas et de passer du coin à la porte ou à la fenêtre. Avant de se lancer dans de telles opérations, tous les éléments doivent être ajustés à la taille souhaitée.

L'algorithme de montage de telles structures peut être divisé en plusieurs étapes successives:

  1. Initialement, le panneau est placé dans la bonne position (au niveau et au bon endroit). Ensuite, il est fixé aux lattes de bois à l’aide d’un tournevis ou d’une agrafeuse. Tout dépend de la conception d'un produit particulier.
  2. Ensuite, le deuxième élément est inséré dans une rainure spéciale du panneau de travail précédent.Il doit également contrôler le niveau horizontal ou vertical de ce produit. La fixation à l’arbre se fait de la même manière qu’à l’étape précédente.
  3. Tous les autres éléments décoratifs sont montés de la même manière. Une fois les travaux terminés, des plinthes spéciales sont installées aux extrémités et couvrent tous les défauts et irrégularités.

Vous pouvez installer le panneau mural sur une solution adhésive spéciale. Cette méthode ne nécessite pas la formation du cadre, mais nécessite un alignement soigneux de la base. Appliquez ces options uniquement aux très petites cuisines, où l'espace joue un rôle important.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon