Drip réfrigérateurs

Le choix du réfrigérateur implique une évaluation de ses caractéristiques techniques, parmi lesquelles le type de dégivrage joue l'un des rôles principaux. Le marché moderne représente à l'acheteur plusieurs types de tels systèmes. La grande popularité de notre époque a fait l’acquisition d’un frigo qui coule dans presque toutes les cuisines.

Comment fonctionne le système de refroidissement goutte à goutte?

Le refroidissement de l'air à l'intérieur de la chambre du réfrigérateur est dû aux parois froides à l'intérieur desquelles le réfrigérant s'écoule. Cela vous permet de maintenir efficacement la température dans le mode souhaité. Pour décrire le fonctionnement du système de goutte à goutte peut être quelques étapes:

  1. La paroi refroidie a une température beaucoup plus basse.que dans l'environnement. Cela conduit au fait qu'il commence à former du condensat.
  2. Avec une baisse de température très active et rapide les gouttes accumulées se transforment en petits morceaux de glace.
  3. Lorsque la température augmente dans la chambre, la glace fond progressivement et se jette dans une collection spéciale.Ce processus est répété périodiquement.

Veuillez noter qu'un tel système de décongélation ne présente aucun risque pour la santé humaine et préserve en même temps la fraîcheur des produits.

L'eau de ces réfrigérateurs est recueillie dans un récipient spécial. Pour éviter les fuites, les experts recommandent de contrôler son niveau et, si nécessaire, de verser. Bien que le système soit équipé de telle sorte que cela devra être fait très rarement, car le liquide s'évaporera tout seul.

Côtés positifs

Les systèmes d'égouttement de dégivrage sont respectés car ils vous permettent d'organiser des conditions de stockage optimales pour les produits. Ces types de réfrigérateurs présentent plusieurs avantages importants:

  1. Facilité de travail. L'utilisation de telles technologies élimine le besoin d'éteindre complètement le réfrigérateur pour le dégivrer. Dans de tels systèmes, cela se produit de manière entièrement automatique sans intervention humaine. L'un des facteurs à observer par le propriétaire est uniquement l'état de santé de tous les nœuds du mécanisme.
  2. Fiabilité et longue durée de vie. De tels systèmes peuvent fonctionner pendant plus de douze ans, car ils sont relativement simples et ne sont pas endommagés par des facteurs externes.
  3. Faible coût. Cela comprend non seulement le prix des réfrigérateurs de type goutte-à-goutte eux-mêmes, mais également le coût de l'entretien ou de la réparation de tels mécanismes.

Inconvénients de "pleurer" réfrigérateurs

Les systèmes d'égouttement sont très pratiques et pratiques, ce qui a conduit à leur popularité. Pourtant, ces mécanismes ne sont pas universels et ont un certain nombre de côtés négatifs:

  1. Lorsque le réfrigérateur est dégivré, il s’éteint. À ce stade, aucun fluide frigorigène ne circule dans les chambres, ce qui ne permet pas un refroidissement ou une congélation rapide et opportun des aliments.
  2. Le congélateur ne se décongèle pas, ce qui peut entraîner une accumulation importante de glace sur les parois ou les tubes à travers lesquels le réfrigérant passe. Par conséquent, vous devez le nettoyer régulièrement après avoir débranché le réfrigérateur du réseau. Cela peut durer un certain temps, ce qui peut entraîner une perte des caractéristiques de qualité des produits situés dans le réfrigérateur.
  3. Lors du dégivrage de la caméra il y a beaucoup d'humidité, ce qui n'a pas toujours un effet positif sur les aliments.
  4. Longue période de décongélation. Cela amène le propriétaire à passer beaucoup de temps à nettoyer les chambres du réfrigérateur. Comparé aux systèmes automatiques, ceci est très peu pratique et peu pratique. Veuillez noter qu'après le dégivrage, le mécanisme mettra encore un certain temps à refroidir les produits à la température désirée.
  5. Refroidissement inégal. Ceci est particulièrement visible après les chambres de dégivrage, où la température dans différentes zones peut différer de 5 degrés.

Pourquoi les systèmes d'égouttement sont-ils pires que l'air?

Aujourd'hui, les réfrigérateurs No Frost, dans lesquels le condensat n'est pas collecté, gagnent progressivement en popularité. Le refroidissement est dû au flux d'air refroidi qui circule à l'intérieur des chambres. Cette technologie présente plusieurs différences par rapport au système goutte à goutte:

  • Le dégivrage de la caméra est entièrement automatique.. Cela s'applique même aux congélateurs où la glace ne s'accumule pas.
  • Manque de condensat ou sa quantité minimale. Cela est dû au mouvement constant des masses d'air.
  • Refroidissement rapide et uniforme. La température à tous les points des caméras ne diffère que de quelques dixièmes de degré.
  • Soin minimal. Comme le dégivrage est automatique, une personne ne surveille que l'état du réfrigérateur et son apparence.

Néanmoins, les systèmes No Frost ont plusieurs caractéristiques négatives:

  • Capacité de la caméra beaucoup plus petitmécanismes d'égouttement.
  • Prix ​​pour les réfrigérateurs "air" plus élevé que leurs homologues au goutte à goutte.
  • Réparation de structures similaires coûtera beaucoup plus cher, car le système est difficile à mettre en place.
  • Niveau de bruit élevé (quelques modifications).

Dégeler le congélateur

Cette action doit être effectuée périodiquement plusieurs fois par an pour éviter de grosses accumulations de glace dans le réservoir. La technologie de dégivrage du congélateur n’est pas très compliquée et nécessite le respect de plusieurs recommandations:

  1. Au départ, vous devez éteindre le réfrigérateur.. Si l'appareil est équipé de deux compresseurs, vous pouvez alors déconnecter celui qui alimente le congélateur. Cela éliminera le changement de température dans le réfrigérateur.
  2. Après cela, vous devez trouver dans le trou de drainage du congélateur et y attacher une cuillère spéciale. Avec elle, l'eau va s'écouler dans un récipient spécifique, que vous devez lui substituer.Pour accélérer le processus de fusion, vous pouvez ouvrir la porte du congélateur.

Parfois, le processus de dégivrage peut s'accompagner d'une grande quantité d'eau qui s'écoule sur le sol. Par conséquent, il est conseillé de mettre les vieux journaux et quelques chiffons autour du réfrigérateur.

Règles de soins

Le fonctionnement des réfrigérateurs équipés d’un système d’égouttage est suffisamment fiable, mais ils peuvent parfois échouer. Pour maximiser la durée de vie, vous devez suivre quelques directives simples:

  1. Nettoyage de tous les éléments d'un dessin (panneaux, boîtes) doit être effectué au moins une fois par an.
  2. N'essayez pas de gratter la glace du panneau arrière.. Cela pourrait endommager le système et provoquer une panne rapide du produit.
  3. Non recommandé pour le nettoyage des surfaces appliquer des agents agressifs ou des brosses métalliques qui pourraient endommager le revêtement.

Modèles populaires

Les réfrigérateurs avec système de dégivrage au goutte à goutte sont très courants. Parmi toute cette diversité, il existe plusieurs modèles populaires:

  1. Atlant XM 4013-100. Le réfrigérateur a une grande capacité (309 l). Cela permet de placer jusqu'à 246 l de produits dans la chambre frigorifique.Les étagères sont en verre résistant aux chocs et permettent également de suspendre les portes. La capacité du congélateur atteint 6 kg / jour.
  2. Candy CCTOS 502W. Selon les critiques, le réfrigérateur est parfait pour les bureaux. Le volume total des chambres n’est que de 84 litres, dont 13 litres pour le congélateur. Les étagères sont en verre antichoc. La capacité du congélateur ne dépasse pas 2 kg / jour.
  3. Snaige FR240-1101AA. Le réfrigérateur avec refroidissement par goutte-à-goutte est un modèle de 212 litres. Parmi les points positifs, citons la présence d’un compresseur linéaire, d’une protection antibactérienne et d’une surpasse les portes.
  4. Bosch KGV39VI31. L'appareil se caractérise par un design unique et une consommation d'énergie minimale. Le volume total des chambres atteint 344 litres, dont 94 litres pour le congélateur. Parmi les points positifs, il y a la présence de super-congélation, de nouvelles portes suspendues, d'un calendrier des produits surgelés et d'un régulateur d'humidité.
  5. Liebherr CU 3311. Le réfrigérateur à deux chambres fabriqué en Allemagne appartient à la classe A ++. Il consomme 191 kWh / an, ce qui est très économique. Les étagères sont en verre résistant aux chocs et à l'intérieur du réfrigérateur, un éclairage à LED.

Les réfrigérateurs avec dégivrage au goutte à goutte sont des modèles polyvalents qui conviennent parfaitement aux bureaux et aux appartements ordinaires. Lors du choix d'un tel équipement, il est important d'évaluer non seulement les caractéristiques techniques, mais également la réputation du fabricant.

Vous en apprendrez plus sur les réfrigérateurs goutte à goutte dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon