Poignées de réfrigérateur

 Poignées de réfrigérateur

Les réfrigérateurs se distinguent des autres appareils ménagers. Ils sont utilisés tous les jours et plus d'une fois. La poignée est un élément important du réfrigérateur. Rappelez-vous que lors du choix d’une unité, vous devez vous en occuper et, parfois, il faut la remplacer. Le marché moderne offre une grande variété d’articles pour l’ouverture de la porte du réfrigérateur, tout le monde peut choisir l’option la plus acceptable et la plus confortable.

Espèces

Les poignées de réfrigérateur ont parcouru un long chemin de changements et de modifications. Les premiers étaient des mécanismes qui ressemblent à ceux de l’automobile avec serrure intégrée. Ils ont été installés sur la façade du produit en position verticale ou horizontale. Plus tard, de tels mécanismes ont dû être supprimés en raison de nombreux accidents avec des enfants américains. Le réfrigérateur était impossible à ouvrir de l'intérieur et il a été déclaré dangereux.

À leur place vint la poignée de porte habituelle.Ils étaient disposés de manière à ce qu'un homme de taille moyenne puisse ouvrir le réfrigérateur. Le critère principal de fabrication est devenu ergonomique. Les éléments non amovibles permettaient d'ouvrir le réfrigérateur de gauche à droite et rien d'autre. Les demandes des acheteurs ont augmenté et les entreprises ont été obligées de reconsidérer la technologie d'ouverture et de fermeture du réfrigérateur.

Les pièces simples sont devenues plus longues et plus confortables pour les personnes de toutes tailles. Leur apparence s'est améliorée, la poignée est devenue un élément fonctionnel et décoratif important du réfrigérateur. Le détail pourrait maintenant être localisé non seulement de la manière habituelle, mais en diagonale.

De nombreux fabricants ont commencé à expérimenter les poignées cachées. Ils sont un retrait dans le mur de la porte. Fabriqué de telle sorte que là sans problèmes ont passé les doigts d'un adulte. Un peu plus tard, les fabricants de réfrigérateurs ont pensé à des poignées de réfrigérateurs qui s'ouvrent de droite à gauche. Sur de nombreux modèles, des portes basculantes sont apparues, l'acheteur pourrait les installer de sorte que l'équipement s'ouvre dans la bonne direction.

Tous les mécanismes d'ouverture modernes ont des poussoirs dans leur structure.Ils permettent d'ouvrir facilement les portes avec un minimum d'effort de votre part. La plupart des modèles ont de longues poignées amovibles. Pourvu que le montage soit de qualité, ils sont pratiques et fiables. Les réfrigérateurs avec poignées intégrées (encastrées) ont eu une nouvelle vie, ils permettent de gagner beaucoup de place.

Vous pouvez trouver un réfrigérateur avec une poignée sur les ventouses. Il est universel et sert de mobilier. La plupart des nouveaux modèles ont une manière tactile d'ouvrir. Il suffit d'amener une main à la poignée, le réfrigérateur va s'ouvrir tout seul. Cette option est très pratique lorsque vos mains sont occupées.

Quelle pause plus souvent?

Pendant de nombreuses années de développement de la technologie de fabrication et d'installation de poignées, certaines tendances et inclinaisons sont remarquées. Plus souvent, il casse la construction en plastique au-dessus de la tête. Les structures métalliques sont généralement plus fiables. Les mécanismes en retrait ne sont pas sujets à la rupture. Les poignées de style ancien sont également très fiables, on les trouve souvent sur les réfrigérateurs de l’époque soviétique.

La cause du dysfonctionnement peut être une petite partie de la poignée de l’équipement de la porte. Dans ce cas, les montages eux-mêmes peuvent échouer. Un facteur important est le matériau de l'élément.Le métal durera beaucoup plus longtemps que le plastique.

Comment choisir

La poignée est un élément important du réfrigérateur, elle a un but à la fois fonctionnel et décoratif. Les réfrigérateurs dotés de rainures perdent rapidement leur apparence en raison de l'encrassement de la poignée. Laver un tel élément est assez difficile, beaucoup ne considèrent pas une telle option.

La force de la poignée extérieure doit être vérifiée même dans le magasin. Ouvrez et fermez la porte plusieurs fois. Essayez de ressentir intuitivement la répartition correcte de la pression sur toute la longueur de l'élément. Assurez-vous que la zone d'impact est assez large.

Testez et attachez la poignée elle-même. Il doit être durable, ne laissez pas l’élément traîner à portée de main. Il est important d’évaluer vos propres efforts, ce qui devrait être fait pour ouvrir l’équipement. Ne pas oublier l'emplacement de la poignée. Ici, le choix dépend de la configuration de la cuisine et de l'emplacement du réfrigérateur. Considérez le sens de l'ouverture, la pertinence d'un grand élément et son emplacement par rapport au corps.

Remplacement de la poignée

Si le manche en plastique est brisé, il vaut la peine de le remplacer. Ce processus est assez simple et ne cause pas de difficultés, même pour les débutants.Ne pas oublier les précautions - assurez-vous de débrancher l'appareil du secteur. Après cela, attendez quelques minutes et mettez-vous au travail:

  1. La poignée est tenue sur des vis, et elles sont cachées sous la barre. Cette barre joue le rôle d'un bout. Poussez-le et tirez-le.
  2. Faites cela avec la deuxième barre.
  3. Dévissez toutes les vis et retirez la poignée avec des mouvements doux et doux. Ne faites pas de secousses, vous risqueriez d'endommager la porte. Des efforts peuvent être nécessaires uniquement lors du retrait de la doublure en plastique, mais n'exercez aucune pression sur le mécanisme de serrage.
  4. Après avoir retiré l'article, vous devez nettoyer la surface de la porte. Vous pouvez utiliser n'importe quel moyen de lavage familier. Veillez à essuyer la porte avec une serviette en papier.
  5. Maintenant, installez le nouveau stylo. Pour ce faire, alignez ses trous avec ceux du réfrigérateur. Serrez les vis et abaissez les bandes.

Une telle poignée de remplacement est fabriquée indépendamment. Il suffit d'acheter un nouvel article pour votre marque de réfrigérateur et c'est tout. S'il n'y a pas de vis dans le kit avec la nouvelle pièce, vous pouvez utiliser les fixations avec l'ancienne.

La vidéo suivante vous aidera à réparer vous-même le réfrigérateur.

Classe de maître

Il arrive que la poignée se brise de manière trop inattendue. Il se peut qu’il n’y ait pas assez de temps ou d’argent pour en acheter un nouveau. Il convient de penser à la fabrication de produits à partir de déchets. Une classe de maître sur la construction d'une poignée de 2 fourches viendra à la rescousse. Procédure:

  1. Prenez deux bouchons absolument identiques.
  2. Assouplissez chacune d’elles pour que l’une tient la porte et que l’autre serve de poignée. La vue doit correspondre à votre forme particulière de la porte, donc tout dépend de vous.
  3. Sur la première fourche, pliez les dents intérieures et tournez la poignée de manière à fixer la deuxième fourche.
  4. Percez un trou au bas du deuxième bouchon. Avec cela, le produit sera attaché à la porte par l'avant.
  5. Maintenant, installez simplement l'article fait maison dans un endroit pratique sur la porte du réfrigérateur.

L'utilisation de la fourche comme poignée assure l'ergonomie du produit. Sur le dessus du produit fait maison, vous pouvez voir les dents d'une fourchette, vous pouvez les enlever ou les utiliser comme cintres pour les punaises, les petites serviettes, les notes.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon