Puissance du réfrigérateur

La puissance du réfrigérateur joue un rôle important dans la sélection des équipements de réfrigération domestiques pour la maison. Tous les propriétaires d’économie savent que la classe économique dépend du coût du fonctionnement annuel du réfrigérateur. De plus, la puissance détermine le taux de gel, la productivité globale, l'efficacité énergétique et la consommation d'énergie.

11 photo

Consommation électrique - de quoi s'agit-il?

Il est difficile de comprendre quel paramètre est en cours de discussion, si vous ne comprenez pas la terminologie. Souvent, les consultants d’un magasin utilisent la définition de «consommation d’énergie», ce qui signifie qu’elle est a priori compréhensible pour l’acheteur. Cependant, tout le monde ne comprend pas ces subtilités des appareils ménagers. C'est particulièrement difficile pour les ménagères, qui apprécient plutôt le volume utile, la disponibilité des accessoires et l'apparence de l'appareil, en perdant de vue les détails tout aussi importants. La consommation d'énergie est une quantité physique qui reflète la quantité d'énergie consommée par un appareil électroménager pour le travail. Le chiffre dans le récépissé de paiement de l'électricité dépend directement de ce montant. Plus le niveau de consommation d'énergie est élevé, plus le fonctionnement de l'équipement sera coûteux.

Le niveau peut varier en fonction du mode de fonctionnement de l'appareil à un moment donné. Par exemple, un ordinateur en mode veille consomme 25 fois moins d'énergie que lors d'une utilisation active. Le réfrigérateur a besoin d'un minimum lorsqu'il est en mode. "Vacances".

10 photo

Qu'est-ce que cela dépend du pouvoir?

La capacité d'un appareil de réfrigération est la quantité d'électricité qu'il consomme globalement sur une certaine période. Le nombre total comprend les composants suivants:

  • Dimensions du réfrigérateur. Le volume des caméras joue un rôle important dans la détermination de la puissance de l'appareil. Donc, le facteur de forme réfrigérateur Côte à côte Un volume de 500 litres consomme 520 kW / h pendant l’année. Pour le fonctionnement de l’appareil d’un volume de 370 litres, il faut environ 360 kW. Les équipements de grande taille, par définition, nécessitent plus d’énergie, mais cela n’empêche pas qu’ils soient suffisamment économiques et appartiennent à des classes de consommation énergétique élevée;
  • Isolation thermique. Il est nécessaire de protéger les compartiments de réfrigération de la pénétration de la chaleur provenant de l'environnement. Plus la conductivité thermique des matériaux isolants est faible, plus ils conservent de manière fiable le froid à l'intérieur des chambres. En conséquence, la consommation d'énergie pour maintenir la température au niveau requis est réduite;
  • Disponibilité de fonctions supplémentaires. Chaque mode situé au-dessus de la liste standard nécessite des efforts supplémentaires de la part des éléments individuels du périphérique. Plus le nombre de modes utilisés est élevé, plus le réfrigérateur consomme de l'énergie. Le seul mode qui n'augmente pas mais diminue le niveau de consommation d'énergie - mode vacances. Cela permet d'économiser de l'énergie car il maintient une température nulle à l'intérieur des chambres pendant toute la période d'absence des propriétaires.
  • Système sans givre, sans givre ou gel total. Les propriétaires de réfrigérateurs équipés de ce système intelligent de congélation automatique constatent une consommation d'électricité accrue pendant le fonctionnement de l'appareil. Ceci est dû au fait qu'une paire de ventilateurs pour souffler l'évaporateur et les moteurs consomme également de l'énergie;
  • Volumes de produits placés dans le réfrigérateur. Plus il y a de kilogrammes de produits placés sur les étagères des compartiments de réfrigération et de congélation, plus l'appareil doit faire preuve de diligence pour produire du froid, ce qui signifie une augmentation de la consommation d'électricité. La température de la nourriture joue également un rôle;
  • Conditions de fonctionnement et période de l'année. L'équipement de réfrigération doit maintenir une certaine différence de température entre l'environnement externe et l'espace interne. Plus de différence - plus d’énergie est nécessaire pour faire fonctionner l’appareil;
  • Puissance calorifique moyenne un réfrigérateur pendant son fonctionnement;
  • Compresseurs, réchauffeurs et ventilateurs. Chacun de ces dispositifs nécessite de l’énergie pour fonctionner et, plus ils remplissent activement leur fonction, plus ils ont besoin d’énergie. Le facteur décisif est la capacité, le type et le nombre de compresseurs.
9 photo

Compresseurs

Il n’existe que trois types de compresseurs: normal, linéaire et inverseur. Normal fonctionne sur un algorithme cyclique: allumer, refroidir la caméra à la température désirée, éteindre. Dans le même temps, la consommation d'énergie augmente et la durée de vie diminue. L'onduleur refroidit immédiatement la caméra, puis fonctionne à moitié de la puissance, en maintenant le degré au même niveau.Il nécessite moins d'énergie, n'émet pas de bruit, ne nécessite pas de réparation pendant une longue période. Linéaire combine les fonctions et les avantages des deux premiers types.

Les modèles de classe économique sont équipés d'un compresseur, ce qui rend leur niveau d'efficacité énergétique inférieur à celui des modèles à double compresseur. Cela est dû au fait que, lorsque la porte du réfrigérateur est ouverte, le thermostat envoie automatiquement un signal de «mise en marche» au compresseur. Il y a un gaspillage d'énergie à la fois dans la réfrigération et dans le congélateur, alors qu'un seul d'entre eux était ouvert.

Les modèles Elite n'activent que le compresseur nécessaire. De plus, la présence de deux compresseurs vous permet de régler séparément la température dans les compartiments de réfrigération et de congélation. Cela évite non seulement le gaspillage d'énergie, mais contribue également à une meilleure conservation des produits.

Lors du choix d'un appareil électroménager avec un ou deux compresseurs, il convient de prendre en compte la capacité de congélation de l'appareil.

La gamme d'indicateurs est assez large - de 3 à 20 kg par jour. Pour le ménage moyen, ce chiffre oscille autour de 10-12 kg.Ne le surestimez pas et payez trop pour l’alimentation, conçue pour les gros volumes. Ce réfrigérateur gaspillera de l'énergie en vain.

L'option la plus économique avec deux compresseurs se trouve dans le segment premium. Légèrement moins avantageux en termes de modèle d’économie d’énergie de la classe «luxe», mais ces dispositifs ne sont pas conçus pour la moyenne, mais pour «leurs» clients.

8 photo

Le système de dégivrage est un point important à prendre en considération lors du choix d'un modèle économique de réfrigérateur.

Il est difficile de trouver du matériel nécessitant un dégivrage manuel d'un fabricant moderne. Une dédicace de la journée entière à briser la glace du congélateur est un vestige du passé soviétique. La plupart des nouveaux modèles sont équipés du système de congélation automatique No Frost. C'est pratique, cela fait gagner du temps, mais cela présente certains inconvénients. Chaque élément du système consomme une certaine quantité d’électricité, ce qui réduit son efficacité énergétique globale. De plus, le ventilateur craque parfois pendant le fonctionnement. Par conséquent, ces modèles peuvent être très bruyants.

Pouvoir de congélation

Ce paramètre indique le volume de produits, mesuré en kg, que l’équipement de réfrigération peut congeler en 24 heures.La température approximative est de moins 18-20 degrés. L'indicateur est indiqué sur l'étiquette informative d'efficacité énergétique et dans le manuel d'utilisation. Le manuel est marqué d'un "X" avec des astérisques. Le nombre d'étoiles est déterminé par la quantité maximale de produits autorisée.

Différents modèles ont différentes capacités de congélation. Il est de 8-10 kg par jour pour les petits modèles en classe économique, de 15 à 30 kg pour les moyennes et grandes entreprises.

Comment calculer?

La puissance est mesurée par une quantité physique avec laquelle tous ceux qui ont étudié à l'école sont familiers - en Watts (W). Afin de déterminer la consommation d'énergie par an, il est nécessaire de calculer la quantité consommée par kilowatt (kW) par jour. Il existe plusieurs façons de déterminer la puissance d’un réfrigérateur conventionnel. Le plus simple consiste à utiliser un appareil appelé multimètre. Le principe de fonctionnement du multimètre repose sur le fait qu'il mesure les performances du circuit du réfrigérateur pendant le fonctionnement des compresseurs. Les valeurs numériques de l'appareil doivent être multipliées par 220 (la valeur commune de la tension dans le réseau, mesurée en volts).

La consommation électrique approximative des équipements de réfrigération est indiquée par le fabricant sur un autocollant spécial à l'intérieur du congélateur ou sur le mur extérieur, ainsi que dans le manuel d'utilisation. Le manuel donne une idée de deux options possibles: la puissance maximale (mesurée lorsque le compresseur est mis en marche) et la puissance moyenne nominale. Les valeurs standard pour la puissance maximale sont de 0,3 kW par heure. Ce concept a été introduit en raison du fait que les compresseurs fonctionnent de manière intermittente. Ils sont activés par un signal de capteurs spéciaux qui surveillent les changements de température à l'intérieur des chambres, point auquel la consommation d'énergie augmente considérablement.

Le coefficient de la puissance nominale moyenne varie dans la plage de 0,1 à 0,2 kW par heure. Il s'agit d'un indicateur conditionnel de la quantité d'énergie nécessaire à un réfrigérateur domestique pour maintenir une température stable lorsque les compresseurs sont éteints.

Classe énergétique

Chaque fabricant moderne s’occupe du plus concis et du plus accessible pour parler des caractéristiques et des avantages des équipements qu’il produit.La vignette d’information apposée sur la porte du réfrigérateur comporte nécessairement un paramètre tel que «consommation d’énergie». Il est nécessaire pour que l'acheteur, sans calculs ni efforts inutiles, puisse déterminer quel équipement sera le plus rentable à exploiter.

La classe est marquée d'une lettre latine majuscule de G à A, où G est l'efficacité énergétique la plus basse. Depuis 2003, la classification a été progressivement reconstituée avec trois étapes supplémentaires. Aujourd'hui, les fabricants produisent principalement des modèles de classes А +, А ++ et А +++. Dans le même temps, les dispositifs de gaspillage de classe inférieure à D ont disparu de la production. Les appareils D, E, F et G sont nominalement présents dans le tableau, mais il est difficile de trouver un modèle pour la vente, même parmi les produits à faible coût de production nationale.

7 photo

À compter du 1er juillet 2014, le tableau des classes de consommation d'énergie des équipements de réfrigération comprend non seulement les valeurs en kW / h, mais également l'indice d'efficacité énergétique.

Les plus rentables sont les modèles avec un indice de 22, les réfrigérateurs les plus coûteux, auxquels est attribué un indice de 150. Du point de vue de l'efficacité, les réfrigérateurs de la catégorie A sont plus pertinents, qu'ils soient positifs ou non.Le nombre de points positifs signifie que les modèles avec de tels marquages ​​se distinguent par un niveau élevé d'économie d'énergie - à partir de 127 kW / h. Ils appartiennent également au groupe d'appareils à faible indice d'efficacité énergétique. Le niveau de consommation d'énergie - de 20% à 50%.

L'équipement avec une étiquette d'alimentation B est également très populaire. La différence entre les classes A et B est un niveau accru de consommation d'énergie. L'indice d'efficacité énergétique B varie entre 55 et 75%, la puissance moyenne en kWh par an est de 350. Les représentants de classe C sont nettement inférieurs à A et B à tous égards, mais l'indice de 75 à 95% les rend plus rentables que les modèles de l'ordre suivant. Les réfrigérateurs de classe D sont indexés 150, ce qui équivaut à 95-110%. Les classes E, F et G sont les moins chères en termes de coûts, mais leur exploitation est moins économique. Du fait qu'ils consomment beaucoup d'énergie, ils ne sont pratiquement pas produits.

7 photo

Classe climatique

Ce paramètre est pertinent pour les résidents des régions avec des températures maximales élevées en été et en hiver. Au total, il y a 4 classes: 2 pour climat tempéré, 2 pour climat tropical. Les appareils destinés aux climats tropicaux sont équipés d'unités de réfrigération plus puissantes et de vastes capacités de moteur électrique.On entend par classe climatique certaines conditions de température ambiante adaptées au fonctionnement d'un modèle particulier. Par exemple, il est judicieux d’envisager l’achat d’un réfrigérateur pour les climats tropicaux si la température de l’air en été dépasse 30 à 32 degrés. Vous éviterez ainsi de définir la valeur maximale du régulateur de froid dans le réfrigérateur, ce qui vous évitera des frais d'électricité inutiles.

En outre, dans le réfrigérateur "tropical" à la chaleur des produits mieux conservés.

La classe climatique N ou normale est conçue pour fonctionner à des températures de l'air comprises entre +16 et +32 degrés. Conditions de fonctionnement optimales pour les appareils de classe SN ou subnormal + 10 ° С à + 32 ° С. La classe subtropicale, portant les lettres ST, résiste aux températures élevées - 18-38 ° С Et le plus durable est le réfrigérateur tropical T. La gamme de ses possibilités inclut le fonctionnement normal à une température ambiante de 18 à 48 degrés.

Recommandations pour réduire la consommation d'énergie

Le réfrigérateur est reconnu comme l’un des appareils ménagers les plus «voraces». Pour certains propriétaires, les années de fonctionnement des équipements de réfrigération coûtant cher, les plus entreprenants ont donc élaboré un certain nombre de recommandations visant à réduire la consommation d’énergie:

  • Tout d'abord, il convient d'évaluer le fonctionnement de la cuisine dans le réfrigérateur. Cela n’a aucun sens de poursuivre la mode, d’acquérir un appareil intelligent, si elle n’a pas réellement besoin, car chaque fonction supplémentaire nécessite de l’énergie pour fonctionner;
  • Ne pas économiser sur l'achat. Il peut sembler que l'achat d'une petite quantité est beaucoup plus rentable qu'un modèle coûteux d'un fabricant réputé, mais c'est une impression trompeuse. Ainsi, la consommation énergétique d’un modèle à un compresseur bon marché est trois fois plus élevée que celle d’un réfrigérateur à deux compresseurs. Aujourd'hui, parmi les équipements "premium", vous pouvez trouver une alternative économique à presque tous les réfrigérateurs des classes voisines;
  • Il est important d’étudier attentivement tous les paramètres de l’appareil acheté.. Ceci s'applique au dispositif interne, aux caractéristiques du manuel d'utilisation et à la qualité des matériaux. Plus les ventilateurs fonctionnent de manière fiable, meilleure est la température maintenue à l'intérieur des compresseurs et moins utilisés.Plus la porte se ferme, moins la chaleur de l'environnement pénètre dans le compartiment réfrigérateur. La même chose s'applique à l'isolation. Ensemble, ces petites choses simples peuvent réduire considérablement les coûts financiers;
  • L'éclairage LED est préférable aux ampoules à incandescence. La technologie d'éclairage à économie d'énergie assurera non seulement la durabilité des lampes à l'intérieur du réfrigérateur, mais réduira également la consommation d'électricité;
  • Plus sera un mode de vacances d'économie d'énergie, ce qui permettra de réduire les coûts d'énergie, tandis que les propriétaires ne seront pas à la maison;
  • Dans la famille, il est utile de ne pas laisser les portes du réfrigérateur longtemps ouvertes. Selon les statistiques, 70% de l’énergie est gaspillée du fait que la porte du réfrigérateur est ouverte sans nécessité. Dans les modèles modernes, capteur de température électronique intégré, avertissant les propriétaires oublieux avec un signal sonore;
  • L'attention portée à l'état des scellés ne sera pas non plus superflue. Ils assurent l'étanchéité et empêchent l'entrée d'air chaud dans le réfrigérateur. Le test de fuite est assez simple: vous devez appuyer sur une bande de papier et la sortir. Si vous retirez facilement la bande, vous devez ajuster la position de la porte ou remplacer le joint.
  • Les grilles de ventilation doivent rester ouvertes. Le manuel d'instructions contient des recommandations pour chaque modèle spécifique, qui indiquent la distance qui devrait séparer les parois du réfrigérateur des autres appareils ménagers. Il est également important de prendre en compte à la fois l’écart entre le mur et le mur arrière du réfrigérateur, qu’il s’agisse de réfrigérateurs indépendants ou encastrés dans des niches.
  • Si l'appartement est chauffé au sol, pour un grand réfrigérateur il devrait y avoir un podium séparé de petite taille;
  • La température des produits chargés dans les compartiments réfrigérateur et congélateur joue un rôle important.. Plus il est bas, moins il faut d'énergie pour le refroidissement et la congélation;
  • Aucun givrage ne devrait être autorisé. les murs des modèles équipés d’un système de dégivrage automatique pour un compartiment ou non équipés. La glace de l'évaporateur dans le congélateur doit être retirée au moins une fois par mois. Dégivrage complet effectué systématiquement tous les 5-6 mois.
10 photo

Les mieux notés

Une cuisine avec réfrigérateur est un classique du genre domestique. Il est impossible de remplacer l’équipement de réfrigération par un autre appareil ou de s’en passer, mais il est si difficile de ne pas se perdre sur le marché des appareils électroménagers modernes.Parmi les pays fabricants en termes de qualité et de fiabilité, l'Allemagne est en tête, l'équipement allemand est populaire Tesler. Les appareils italiens et japonais sont en demande.

Il existe également des modèles dignes d'assemblage domestique. Les unités les plus puissantes de fabrication russe sont les réfrigérateurs "Oka "et" Sviyaga. " Tous les modèles sont équipés d'un ensemble de fonctions nécessaires, ont un volume utilisable suffisant, une classe d'efficacité énergétique non inférieure à A, et vous pouvez les reconnaître grâce à des conceptions concises universelles pour une cuisine classique.

Les avis

Réfrigérateurs de puissance - l'objet de discussions fréquentes sur les forums thématiques et les sites. Les propriétaires d'appareils électroménagers d'une seule voix déclarent que les appareils les plus coûteux d'un fabricant fiable sont également plus rentables en termes d'économies supplémentaires. Les modèles les plus populaires portent la classe d'efficacité énergétique A ++ et sont équipés de deux compresseurs à inverter. Les classes A et B sont un peu moins demandées et les unités n’ont pas à se plaindre des réfrigérateurs de classe C. Ce n'est pas recommandé modèles D et ci-dessous.

16 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon