Puis-je placer le réfrigérateur à côté de la cuisinière à gaz?

La cuisine moderne prévoit non seulement l’intérieur original, mais aussi toute une gamme d’équipements nécessaires, parmi lesquels un réfrigérateur occupe une place particulière. Cet appareil ménager a certaines règles de fonctionnement. Il est pointilleux sur le régime de température, donc son «voisinage» avec des appareils tels que des cuisinières électriques, des cuisinières à gaz et des fours peut être nocif. Afin d'éviter des conséquences indésirables, il est nécessaire d'étudier attentivement le mode d'emploi et de prendre en compte la classe du réfrigérateur, qui affecte directement le fonctionnement de l'appareil dans certaines conditions de température. À ce jour, il existe des classes: "T" (température maximale pour le réfrigérateur + 43 C), ST (+ 38 C), classes N et SN (+ 32 C).

Par conséquent, pour le fonctionnement normal du réfrigérateur dans la cuisine, il est très important de lui fournir un microclimat approprié.

Pourquoi pas

Le fait de placer un appareil électroménager sous les rayons directs du soleil, ainsi que près des plaques, a un impact négatif sur ses performances. En effet, le compresseur accélère, commence à fonctionner plus longtemps, consomme plus d'électricité et augmente l'usure. Souvent, de petites quantités de cuisine ne laissent pas le choix aux propriétaires, vous devez placer le réfrigérateur à côté d'autres appareils de cuisine. Bien entendu, cette disposition est inacceptable, mais grâce à la disponibilité des technologies modernes, il est facile de doter le réfrigérateur d’une isolation thermique fiable, ce qui protégera l’appareil de la surchauffe et normalisera le processus d’échange de chaleur.

12 photo

Quelle devrait être la distance?

La cuisine est considérée comme un endroit spécial dans la maison. Non seulement son apparence, mais aussi sa commodité dépendent de son agencement. Par conséquent, le placement correct des appareils ménagers à l'intérieur joue un rôle primordial, notamment pour l'emplacement du réfrigérateur. Dans certains cas, le manque d'espace oblige de nombreux propriétaires à placer un réfrigérateur près du poêle. Afin de le protéger des effets néfastes des températures élevées, vous devez connaître la distance minimale de l'emplacement et il est bien sûr recommandé de créer également une barrière de protection sous la forme d'une armoire intégrée.

Le réfrigérateur est isolé de l'extérieur, de sorte que son emplacement à côté de la cuisinière à gaz n'affecte pas le mode de température à l'intérieur, mais lorsque la surface de l'appareil commence à devenir très chaude, l'appareil fonctionnera en mode amélioré. En conséquence, non seulement la consommation d'électricité augmentera, mais également la charge du compresseur lui-même, ce qui réduira considérablement la durée de vie de l'appareil. Pour maintenir un microclimat constant et un refroidissement uniforme du réfrigérateur, il est nécessaire de garantir une distance maximale entre le réfrigérateur et la cuisinière à gaz. Sinon, le chauffage de la partie de l'appareil située à proximité du poêle sera compensé. La seconde partie du réfrigérateur, qui ne nécessite pas de refroidissement, commencera à geler la glace. De telles baisses de température ne favorisent pas les produits stockés.

Il est déconseillé d'installer cet appareil à proximité de la cuisinière à gaz et d'un point de vue pratique.

En cours de cuisson sur sa surface va disperser les graisses. Par conséquent, dans ce "quartier" devra laver le réfrigérateur plusieurs fois par jour. Pour éviter cela, vous devez placer un séparateur entre l'appareil et la cuisinière à gaz: une table peut être une excellente option.De plus, en raison de la présence de la table de la cuisine, il sera beaucoup plus facile d’enlever et de retirer les aliments.

La distance minimale entre l'équipement est de 20 centimètres. Dans le même temps, ce chiffre peut varier en fonction des recommandations des fabricants, qui appliquent certaines normes pour chaque modèle. Ainsi, le fabricant Bosch conseille d'installer la plaque à une distance de 30 centimètres et Zanussi prescrit jusqu'à 50 centimètres.

Un problème d’agencement similaire s’applique aux fours à encastrer ou simplement aux fours. Dans les instructions de tout réfrigérateur, il est écrit qu'il est strictement interdit de l'installer à proximité de l'appareil de chauffage. Le four et le four sont des sources de chauffage. Par conséquent, la distance entre eux devrait être d'au moins 50 centimètres. Bien entendu, les fabricants équipent en outre le réfrigérateur d’isolant, mais celui-ci est conçu pour faire fonctionner l’appareil à une température normale.

De plus, pour que les produits refroidissent à la température requise, l'appareil devra travailler plus intensément et utiliser beaucoup plus d'énergie électrique. Cette situation va accélérer la panne du réfrigérateur,et son placement incorrect peut être la raison du refus du service de garantie auprès d’une entreprise de service, étant donné que l’utilisateur n’a pas respecté les conditions principales de fonctionnement. Malgré cela, de nombreuses petites cuisines doivent encore se réunir à proximité du four et du réfrigérateur. Pour protéger le plus possible les appareils, de nombreuses personnes déposent une couche isolante entre eux, mais cela ne donne pas un résultat significatif. Dans ce cas, il est préférable d’appliquer des appareils intégrés. De cette façon, le four est isolé avec des murs en bois et la chaleur est évacuée à l'aide de la hotte.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un réfrigérateur à proximité et avec une cuisinière électrique.

Une telle installation provoque un échauffement de l'appareil et affecte négativement le fonctionnement du compresseur qui, pour remplir le froid nécessaire, doit fonctionner en mode amélioré. Et il ne s'agit pas seulement d'une consommation d'énergie élevée, mais également d'une usure rapide de l'équipement lui-même. Sous l'effet de la température élevée, l'émail externe du réfrigérateur peut également se fissurer et la belle surface blanche se recouvrira rapidement de traces de graisse, évitant ainsi de parler d'aspect esthétique.

Si nous considérons les précautions de sécurité, l'installation du réfrigérateur à côté de la cuisinière électrique est également interdite. Une surchauffe excessive affectera négativement le fonctionnement de l'appareil et un microclimat non standard provoquera un incendie. Toute source de chaleur a un effet néfaste sur l'appareil. Dans le cas où la zone de la cuisine ne permet pas un agencement spécial des équipements, il convient de conserver au moins un mètre et demi entre le réfrigérateur et la cuisinière électrique. Il est également recommandé d'installer en plus un écran de protection ou une cloison d'isolation thermique entre les appareils.

14 photo

Comment faire l'isolation?

Malgré les nombreuses interdictions et contre-indications, le réfrigérateur peut néanmoins être magnifiquement intégré à l'intérieur de la cuisine sans nuire à son travail. Aujourd'hui, il existe de nombreuses technologies modernes qui minimiseront les dommages du «voisinage» dans la cuisine de cet appareil avec d'autres équipements de chauffage. Pour isoler les périphériques les uns des autres en toute sécurité, il suffit de les séparer de manière sécurisée. Pour ce faire, vous pouvez poser l'isolant. C’est une bonne protection qui vous permet d’isoler le réfrigérateur d’autres équipements, ainsi que de fermer ses murs contre toutes sortes de pollution.

Récemment, de nombreux matériaux différents ont été utilisés comme isolants. Tous sont classiquement divisés en deux classes et possèdent leurs propres caractéristiques et avantages.

Malgré le vaste choix de technologies, il n'existe pas de matériau universel pour l'isolation thermique. La fixation des feuilles de protection nécessite non seulement du temps, mais également de l'argent, et le remplacement de l'isolation thermique prend du temps. C'est le principal inconvénient de son installation. Les matériaux de protection thermique sont divisés en inorganique et organique:

  • Les matériaux organiques comprennent les feuilles de liège, le textolite, le jonc, les panneaux de particules et la mousse. Le principal avantage de cette isolation est la non-toxicité, très importante pour les températures élevées. De plus, ce matériau résiste à l'humidité. L'inconvénient du fonctionnement de l'isolation organique est la déformation dans le processus de chauffage, le coût élevé.
  • Matériaux inorganiques - C'est une fibre minérale, des cloisons sèches et de la fibre de verre. Ces matières premières sont disponibles dans le prix, il résiste bien aux changements de température, mais ne résiste pas à l'humidité. Lors de l'installation d'isolants inorganiques, il est recommandé d'utiliser du ruban adhésif double face comme fixation. Il attache solidement les draps et s’enlève facilement.

L'isolation thermique est vendue sous forme de feuilles à rebords de 75 centimètres de large et d'environ 5 millimètres d'épaisseur, ainsi que sous forme de rouleaux. La face externe du matériau est recouverte d'un film spécial lavsan et la face interne est autocollante. Avant de commencer à coller, il est recommandé de poser les feuilles sur le sol afin qu'elles se redressent. Ensuite, vous pouvez aller au travail. La vignette est apposée sur la paroi du réfrigérateur sur toute la hauteur, de haut en bas. Derrière l’instrument, il faut laisser une distance d’environ 2 centimètres, il est nécessaire à la circulation de l’air du condenseur. Le processus de dimensionnement lui-même prend plusieurs minutes.

17 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon