Comment séparer la cuisine de la pièce du studio

Dans le bon intérieur du studio, il semble qu'il n'y ait pas de frontière claire entre les zones fonctionnelles, et elles s'écoulent toutes en douceur. Cependant, ce n'est qu'une illusion. En fait, le zonage ici est assez clair. S'il s'agit d'un studio de petite taille, ici, le plus souvent, ils ne s'érigent pas entre des cloisons murales et la division en zones de cuisine et de séjour peut être conditionnelle.

Méthodes de zonage

Maintenant, de nombreux développeurs proposent des appartements avec une mise en page libre. De tels logements font souvent des appartements - studios. Cela n’a pas de sens, car l’espace sans cloisons semble plus grand et plus aéré. Si la zone de l'appartement le permet, vous pouvez séparer la cuisine de la pièce de plusieurs manières.

Considérez certains des plus courants.

Zonage de l'espace studio avec des meubles. Séparer la cuisine et le salon peuvent:

  • Table à manger. Si vous avez souvent des réunions conviviales avec des amis ou des membres de votre famille, vous pouvez créer une grande table longue dans presque toute la longueur de la pièce.Si les repas dans un appartement sont peu fréquents, une simple table de transformation qui se replie suffira.
  • Le canapé Si vous décidez de zoner l'espace d'un studio à l'aide d'un canapé, il est préférable que ce soit un grand canapé d'angle pouvant à la fois jouer le rôle d'un lit.
  • Set de cuisine. Cette option implique la présence d'armoires de sol, qui peuvent être complétées par de petites étagères suspendues. Une cuisine «îlot» revêtue peut inclure des appareils intégrés tels qu'un réfrigérateur, une plaque de cuisson et un évier. Cependant, avant de transférer l'évier, il est nécessaire de consulter des experts s'il est possible d'installer une zone dite "humide" au milieu de la pièce. Cela nécessitera peut-être des travaux de construction supplémentaires, ce qui entraînerait un coût plus élevé du projet.
  • Closet - coupe. Ce meuble doit être présent dans chaque appartement, aussi petit soit-il. Le placard intégré est la solution solomonique, remplissant simultanément deux fonctions: stocker des objets et diviser une pièce en zones.Il existe de nombreux types d'armoires - il peut s'agir d'une armoire radiale à double face - lorsque l'armoire est rangée d'un côté et de l'autre équipée de tablettes pour le mobilier de cuisine. Il y a aussi des armoires-transformateurs, qui sont construits dans un lit pliant.
  • Comptoir de bar. Une telle cloison équipée d’étagères suspendues ou de supports pour verres à vin sera très joliment teintée. C'est non seulement une solution fonctionnelle, mais aussi esthétique.

Cloisons ou portes coulissantes en matériau transparent. Le plus souvent, ces cloisons sont fabriquées sur commande à partir de verre ou de plastique très résistant. Une façon plus économique de distinguer une zone de cuisine de l'espace commun d'un studio consiste à installer des portes coulissantes ou des portes de compartiments entre elles. Vous pouvez également accrocher un rideau en tissu. Seul le tissu est souhaitable pour choisir une texture légère - par exemple, un organza ou un voile, de manière à avoir une bonne vue d'ensemble. Si vous voulez certainement rendre la partition opaque, il est préférable que ce ne soit pas toute la hauteur de la pièce, mais légèrement en dessous de la hauteur humaine.

Les amateurs d'installations modernes apprécieront certainement la cloison intérieure en briques de verre. Ils peuvent être complètement transparents ou colorés.Pour plus d'effet, vous pouvez créer des blocs d'éclairage supplémentaires. Cela ajoutera de la grâce à l'intérieur de l'appartement, sans l'alourdir.

Cloison en placoplâtre ou partie du mur. Très souvent, dans les maisons de l'ancien stock du studio, les propriétaires décident de faire un studio. Afin d'isoler le coin cuisine du salon du studio, la cuisine elle-même est souvent transférée à la loggia, tout en retirant l'unité en verre avec une fenêtre et une porte séparant la loggia de la pièce. Le reste du mur peut être utilisé à la fois comme armoire et comme table et comme moyen d'isoler une zone d'une autre.

Un mur de plaques de plâtre peut également être une bonne solution pour séparer les frontières d'un appartement. Il peut faire des niches des deux côtés. De la cuisine, il y aura des ustensiles et des accessoires stockés. Du salon dans les niches de plaques de plâtre, vous pouvez poser de petites figurines, des photographies, des livres ou des CD.

En tant que variante de la partition, vous pouvez créer une arche de cloison sèche.

Différents niveaux de plafond et / ou de sol. À l'aide de panneaux de gypse au plafond, vous pouvez masquer diverses communications. Cette méthode convient aux appartements avec de hauts plafonds, mais inefficace dans un studio où la hauteur de l'étagère est petite.

L'éclairage L'espace zoné peut utiliser un éclairage.Dans ce cas, un préalable est la présence d’éclairage dans chaque zone. Les lampes à LED ou les petites lampes qui passent au plafond entre la cuisine et le salon seront très impressionnantes. Si la cuisine est équipée d'une visière, il est possible d'intégrer des lampes qui éclaireront la zone de travail. Et dans l'espace salon, vous pouvez suspendre un grand lustre ou plusieurs lampes autres que l'éclairage de la cuisine.

Plancher Cela peut être un type de revêtement, ne différant que par la couleur. Ou peut-être deux matériaux fondamentalement différents. Par exemple, la cuisine est carrelée et la pièce à vivre est en stratifié ou en parquet. Dans ce cas, ils ne doivent pas nécessairement appartenir à la même gamme de couleurs. Les matériaux peuvent varier non seulement en texture mais aussi en couleur. La tuile peut être claire, et le stratifié par opposition à sombre et vice versa.

Les meubles en verre sont parfaits pour un petit studio - ils élargiront visuellement l'espace. Dans une pièce de grande surface, vous devez vous procurer des meubles plus fondamentaux - par exemple, une étagère en pierre naturelle ou un matériau imitant le marbre ou le granit.

Pour éliminer le problème de l'odeur de nourriture qui est inévitable dans un studio, une bonne hotte est absolument nécessaire dans la cuisine. Il est préférable d'installer la télévision dans le studio à l'endroit où elle sera visible sous tous les angles. Le processus de cuisson sera alors plus amusant et la communication avec les invités ne sera pas interrompue pendant que vous regardez un match de football ou un transfert.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon