Styles de conception de studio

Studio est un paradis pour une personne créative. Si vous êtes artiste, designer, architecte ou sculpteur, vous ne pouvez pas vous passer d'une telle pièce. La chose la plus intéressante est que le studio se distingue d'un appartement habituel par ses petites dimensions et l'absence de cloisons - une telle boîte de murs, plancher et plafond pouvant être décorée à votre guise.

Ces appartements sont choisis pour la vie non seulement par des créateurs, mais également par des célibataires. Et tous parce que les locaux sans cloisons sont beaucoup moins chers que les locaux traditionnels, ils sont rapidement supprimés, ne nécessitent pas une grande quantité de mobilier et des solutions de conception sophistiquées, et tout le nécessaire est à portée de main.

Il est intéressant de noter qu'il est toujours difficile d'organiser de tels appartements: il y a peu d'espace, mais il est préférable de séparer la zone des invités de la chambre et la chambre de la cuisine, au moins visuellement. Et ceci sans parler de la salle de bain et des toilettes. Dans cet article, nous examinerons les solutions de conception les plus réussies pour la conception d'appartements - studios.

Options de conception

Style scandinave

Peut-être l'option la plus populaire pour la conception de petits appartements. À l’intérieur de l’intérieur scandinave, les couleurs pastel dominent et les accents de couleurs vives sous forme de meubles ou d’éléments décoratifs apportent une diversité à l’atmosphère environnante. Les rideaux des fenêtres sont remplacés par des rideaux ou des stores romains, ce qui donne à la pièce une touche particulière.

Les appartements décorés dans ce style se reconnaissent à l'abondance de lumière et au minimalisme franc. Il n’ya pas de meubles supplémentaires et d’équipements inutiles - tout n’est que le nécessaire et le plus fonctionnel. La pièce est divisée en zones par des transitions lumineuses, mais toujours brillantes. Ainsi, le salon peut être décoré dans une couleur laiteuse, la chambre à coucher en crème, la cuisine en caramel et le couloir en beige.

Dans un tel intérieur, des éléments de décoration inhabituels semblent appropriés. Lampes avec abat-jour transparents ou suspendus, peintures art nouveau, supports de formes atypiques, tables en verre. Pas mal s'intègre dans le style exclusif des bijoux faits à la main, mais pas nécessairement à partir de matériaux naturels.

Grenier

Loft en anglais signifie «grenier», de sorte que tous les détails intérieurs «inhabités» s’intègrent parfaitement dans ce style. La principale tâche des concepteurs est que les murs de briques sans décoration, le plancher en bois, les décorations sous forme de coupures de journaux ou de magazines, les lampes sans plafonds, les éléments de mobilier vieillis artificiellement ne suggèrent pas que les réparations ne sont pas effectuées correctement.

Toutes les pièces intérieures sont installées de manière à créer une atmosphère de confort et de convivialité. L'espace est divisé visuellement en zones à l'aide d'arches décoratives et de supports en brique. Les lits sont placés loin des murs, bien que d'autres options soient possibles. Les armoires sont toujours spacieuses, mais de petite taille, et les tables et les chaises mobiles sont sur roues.

Peut-être la présence d'étagères dans tout le mur, de petits tapis sur le sol. Le plafond est souvent décoré de plafonds, ce qui crée une vue légèrement inachevée, mais pertinente dans ce cas. La lumière dans la pièce est généralement atténuée, bien qu’il y ait des exceptions.

Style japonais

La première chose qui distingue les intérieurs japonais de nombreux autres est le mobilier bas. Les Japonais sont habitués à manger et à dormir à même le sol, de sorte que les tables des salles orientales traditionnelles ne dépassent pas de plus de 20 cm au-dessus du sol.Si elle est présente à l'intérieur, elle est soit encastrée dans le mur, soit insignifiante et joue un rôle exclusivement fonctionnel dans la conception.

La palette de couleurs est la plupart du temps légère et feutrée, il y a beaucoup de bois et de papier de riz dans la conception. Comme décoration servir des images avec les motifs japonais. Décor souvent utilisé dans les tons olive. Les plantes vivantes sont généralement installées dans des pots miniatures.

Minimalisme - élégant et fonctionnel

Il est facile de caractériser le minimalisme en général: minimum de mobilier, maximum d’espace et de lumière, couleurs pastel, décor élégant et discret. Pour un petit studio, cette conception convient parfaitement.

Choisir des meubles miniatures, mais des armoires spacieuses peut économiser le plus d’espace, et finir les murs avec du plâtre ou du papier peint - pour donner à la pièce un aspect soigné.

Le sol est généralement recouvert de linoléum, élément le plus pratique de la finition, et les plafonds sont suspendus.

Cet intérieur ne tolère pas les excès. Comme décoration, vous pouvez utiliser des lampes ou des dessous de verre inhabituels qui, outre la fonction de décoration, sont utiles.L'espace est divisé en zones à l'aide de meubles ou d'un casque. Dans ce cas, des rideaux sont utilisés sur les fenêtres.

Hi-Tech - Le luxe dans un cadre moderne

Des studios, décorés dans un style high-tech, n’appellent pas pour rien les maisons du futur. Ils contiennent un maximum d'innovations techniques et sont extrêmement élégants. Les pièces sont zonées par des lampes et les éléments de décoration, ainsi que les meubles, sont fabriqués avec les matériaux les plus modernes: métal, verre, plastique, pierre.

Cette conception est caractérisée par des lignes claires. Tous les éléments de la finition sont polis pour rendre l'atmosphère prétentieuse. Des éléments en bois peuvent être présents, mais uniquement sous une forme non traitée. Tous les détails extraordinaires sont les bienvenus. Les armoires, les murs coulissants, les panneaux et les étagères intégrées sont appropriés.

Provence - Romance à la campagne

Un design dans le style de la Provence plaira à ceux qui apprécient le confort et la chaleur. La simplicité rustique, la discrétion et la légèreté sont inhérentes à ce style. Des motifs floraux, des tons colorés qui se fondent harmonieusement dans les tons pastel, des coussins brodés sur les canapés, des marquises aux fenêtres, des meubles en bois élégants, voilà ce qui s’inscrit dans le style de vie en dehors de la ville.

Dans un tel intérieur, une cheminée et des fleurs fraîches, des décorations faites à la main et des lampes en forme de lampadaires ont fière allure. Zone zonée dans ce cas, vous pouvez utiliser les éléments de décoration. Décorer l'espace peut être restauré meubles anciens - il s'intégrera parfaitement dans le style de la pièce.

Moderne - intérieur luxueux de style classique

Beaucoup de gens pensent que les intérieurs décorés dans un style moderne devraient contenir beaucoup d'éléments modernes, mais ce n'est pas tout à fait cela. En réalité, le moderne a absorbé beaucoup de détails de styles différents: classique, rustique, romantique, etc. Quelles sont les caractéristiques du moderne?

Tout d’abord, beaucoup de bois, de lumière, de verre, de textiles et de luxe. De grands miroirs sur les murs, des meubles en fer forgé, des accessoires en cuir, des lustres suspendus à la mode, des sols stratifiés et des tapis correspondent parfaitement à ce style, créant une atmosphère de charme particulier.

Comment meubler

Utilisation rationnelle de l'espace de l'appartement - le studio aidera les meubles fonctionnels. Les armoires encastrées et les canapés pliants ne prendront pas beaucoup de place, mais ils peuvent être utilisés avec un maximum de sens.

Une attention particulière devrait être accordée au zonage de l'espace. Les zones les plus petites doivent être affectées à la salle de bain et au couloir, et une zone plus grande divisée entre le salon, la chambre et la cuisine.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon