Machine à café Rowenta

 Machine à café Rowenta

L'appareil de cuisine, appelé machine à café, s'est fermement installé non seulement dans les présentoirs de café et les cuisines de restaurants, mais aussi dans les foyers des citoyens ordinaires - amateurs de café et amateurs. Cette popularité s'explique très simplement: la cafetière facilite grandement la vie des cafetières, surtout s'il s'agit d'un appareil Rowenta!

Caractéristiques et avantages

Lorsqu'ils choisissent une cafetière pour la maison, les acheteurs se penchent souvent sur la conception de l'appareil et ses fonctionnalités. Une machine à café de marque Rowenta est une solution intéressante. Parmi les modèles, les produits les plus populaires sont les types goutte à goutte et expresso.

Les premiers choisissent pour leur faible coût et leur efficacité. En même temps, la machine à café filtre permet de préparer plusieurs portions de café, satisfaisant ainsi les souhaits de plusieurs personnes. La cafetière et le récipient avec une poignée de tels appareils, il existe différents volumes - généralement un peu plus d'un litre.

La conception utilise des filtres jetables et réutilisables conçus pour environ 60 brassins.

Il convient de noter séparément les cafetières de type espresso. Ils diffèrent dans la conception originale. Avec leur aide, vous pouvez obtenir un délicieux café et une mousse de cappuccino. Le processus de brassage se déroule sous l'influence de la vapeur chaude. En cas de déversement de café hors du récipient, tout le liquide tombera dans le plateau. Le prix de telles machines à café, par rapport aux modèles de type à goutte, est beaucoup plus élevé.

Tous les modèles de cafetières Rowenta sont faciles à quitter.

Espèces

La société Rowenta fabrique aujourd'hui différents types de machines à café. Parmi eux se trouvent:

  • Goutte à goutte. Le modèle le plus courant de Naples. Ce sont des appareils simples, sans prétention et de belle apparence: pour faire du café classique, vous devez verser de l'eau dans le récipient et le liquide commence à chauffer jusqu'à 90 ° C à la même minute. Un tel appareil a un support qui commence à chauffer au bon moment et une louche en verre avec des divisions.
  • Rozhkovaya. Les modèles de ce type d'Opio et de Prelude sont un peu plus difficiles à utiliser, mais avec leur aide, vous pouvez créer encore plus d'options de café.Le principe de fonctionnement est le suivant: la vapeur d'eau chaude passe à travers les grains de café (pré-moulus) sous haute pression. Ainsi, il s'avère un expresso noir. Pour remplacer les filtres dans l'appareil installé des petites cornes, dans lesquelles le café est immergé. Certaines machines à cappuccino sont équipées d'un cappuccinateur, vous pouvez donc vous procurer un délicieux cappuccino.
  • Capsule Cela ressemble à une caroube, sauf que la vapeur ne pénètre pas à travers les grains de café, mais à travers des capsules spéciales.
  • Geysernaya. Les équipements électriques de ce type fonctionnent de la manière suivante: à l’ébullition, l’eau chaude commence à trembler comme un geyser, passant plusieurs fois dans le café moulu. Dans une machine à café similaire, au fond, il y a de l'eau et du café moulu, le résultat final est une couleur riche, belle et très savoureuse.
  • Combiné. La combinaison réussie des cafetières goutte à goutte et rozhkovy. Un autre type de machines à café Rowenta est particulièrement populaire, à savoir la machine Smoby. Le modèle de jouet est difficile à distinguer de son prototype d'usine.

Comment choisir

Il est très facile aux gens modernes de se procurer un bon expresso à la maison.Mais la question du choix de l’appareil lui-même reste toujours d'actualité, car la gamme d'équipements pour le café est très large et permet à une personne ordinaire ignorante du thème de l'espresso de choisir.

Donc, la première chose que vous devez décider de ce que vous devez obtenir de la cafetière. Pour ceux qui ne sont que des amateurs d'espresso, vous ne pouvez même pas envisager l'option des machines automatiques à battre le lait pour cappuccino. Même si les goûts changent soudainement, presque toutes les cafetières à expresso Rowenta peuvent battre le lait pour obtenir une boisson aromatique à la vapeur.

Si le budget est un achat très limité, alors vous devriez faire attention au manuel traditionnel, les cafetières rozhkovy. Parmi eux, il existe également des variations dans la structure et les nuances du processus de brassage.

Eh bien, si vous souhaitez automatiser un peu le processus de formation de la mousse de lait pour le cappuccino aromatisé, il existe différents modèles de cafetières à expresso avec autocapsucateur spécial.

Pourboires

Pour que les cafetières de la marque Rowenta fonctionnent longtemps et produisent le café parfait, leurs propriétaires doivent suivre des règles simples:

  1. il est nécessaire de ne verser que de l'eau propre et fraîche dans l'appareil, et une fois par an pour effectuer un nettoyage préventif, par exemple avec du vinaigre. Ainsi, toute la calamine accumulée sur les nœuds internes de la cafetière sera supprimée.
  2. vous devez essayer de ne remplir que du bon, café de haute qualité, ainsi que de l'eau, puisque la qualité et les caractéristiques gustatives d'une boisson dépendent de 90% de ces moments.

Les avis

La plupart des commentaires concernant les machines à café de la marque Rowenta sont positifs. Les consommateurs aiment particulièrement le prix des appareils. Selon les utilisateurs, les cafetières de la marque sont peu coûteuses, le coût moyen d’une unité de production de boissons tonifiante est de 50 à 70 USD, ce qui est rapidement rentable si les propriétaires du produit sont de grands amateurs de café.

Les machines à café fonctionnent sans plaintes. Et même après une utilisation prolongée, ils ne cassent pas, ils travaillent "consciencieusement". Comme le disent les acheteurs, fiable.

Les points négatifs incluent des pertes de fluide mineures, en particulier dans le modèle Rowenta Allegro. Pendant la préparation du café, la cafetière s'égoutte un peu. Il y a également des plaintes concernant la phase finale du processus de préparation du café. L'unité ne s'éteint pas automatiquement. Par conséquent, vous devez vous rappeler constamment de ce moment et ne pas oublier d'éteindre l'appareil après l'avoir utilisé.Mais même si la cafetière n'est pas éteinte, rien de grave ne se produira.

Il n’ya pas non plus d’avis très flatteurs sur le modèle de cafetière Adagio. Dans cette machine, le café n’est pas chaud, ce qui, bien sûr, ne peut pas plaire aux vrais connaisseurs de boire.

Machine à café Rowenta - dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon