Cafetière turque

Il y a plusieurs façons de faire du café. Mais les connaisseurs de cette boisson affirment qu’il n’est possible de fabriquer un délicieux café aromatique à mousse épaisse que chez les Turcs eux-mêmes. Toutes sortes de machines et machines ne peuvent pas faire face à cette tâche. Il en était ainsi jusqu'à l'apparition d'une cafetière turque sur le marché. En utilisant cet appareil, vous pouvez préparer la boisson appropriée selon la recette traditionnelle.

Principe de fonctionnement

Pour que le café turc soit délicieux, deux règles de base doivent être observées. Premièrement, le Turc devrait être chauffé uniformément, ce qui explique pourquoi, traditionnellement, une telle boisson était préparée dans des réservoirs contenant du sable. Deuxièmement, le liquide aromatique ne doit pas bouillir. Dès qu'une mousse épaisse apparaît à la surface, le Turc est retiré de la chaleur. Les cafetières goutte à goutte et à capsules ne peuvent contrôler ce processus. Mais avec l'avènement de technologies innovantes, il est devenu possible de fabriquer un appareil fondamentalement nouveau qui utilise le principe du chauffage par induction.

Le processus de préparation du café turc en mode automatique est très simple:

  1. L'eau est versée. Si la cafetière est conçue pour une tasse turque, l’eau est versée directement dans celle-ci. Les appareils capables de préparer une boisson dans deux récipients à la fois ont un compartiment spécial pour 1 litre d'eau.
  2. Café extra finement moulu est ajouté à une tasse d'eau. Une cuillère à mesurer spéciale est fournie avec une cafetière. Elle vous permet de déterminer avec précision la quantité de poudre de café.
  3. Sucre et épices ajouté avec du café. Si vous faites cela après avoir préparé la boisson, la mousse se déposera.
  4. Turc avec des ingrédients préparés mis à sa place.
  5. Cafetière s'allume en appuyant sur un bouton.

Le processus de cuisson dure environ deux minutes. Lorsque la boisson est prête, la cafetière émettra un signal sonore.

Clairement le processus de fabrication du café en turc - dans la vidéo ci-dessous.

Modèles populaires

À ce jour, plusieurs modèles de cafetières vous permettent de préparer du vrai café turc. Ceux-ci comprennent:

  • turcs électriques. Extérieurement, cet appareil ressemble à une bouilloire électrique hybride et à une céramique turque, car la capacité de préparer du café est installée sur une base ronde. Le panneau de commande est situé sur la poignée de la décharge électrique.Le modèle le plus populaire de ce type est la cafetière TimeCup CM-620. C'est un appareil multifonctionnel qui vous permet de préparer votre boisson préférée selon plusieurs recettes, de faire du lait fondu, de faire bouillir des œufs ou de faire bouillir de l'eau. Le seul inconvénient de l'électrostroke est une difficulté dans les soins. Il est assez difficile de laver les bols et il est nécessaire de veiller à ce que de l'eau ne pénètre pas dans le remplissage électronique de l'appareil.
  • machines à café avec des tasses chauffées. Ce sont des appareils compacts avec un ou deux Turcs. Le leader du marché est aujourd'hui la société turque Arcelik, qui produit des cafetières sous la marque Beko. Ces appareils sont équipés d'un capteur optique qui contrôle la formation de mousse et éteint la chaleur au bon moment. La cafetière Beko se distingue par son design attrayant. Il s'intègre parfaitement dans n'importe quel design. Il peut être mis à la cuisine à domicile ou au bureau. L'appareil est facile à nettoyer: il suffit parfois d'essuyer le corps de la machine avec un chiffon humide, et les bols en métal se nettoient facilement à l'eau courante;
  • cafetières avec du sable. Le processus de fabrication d’un verre n’est pas automatique.Il est nécessaire de surveiller en permanence le Turc, en le tirant plusieurs fois et en le plongeant à nouveau dans du sable chauffé par l'appareil. Faire du café de cette façon est très spectaculaire, donc cet appareil est plus approprié pour les bars ou les cafés. Les cafetières à sable sont fabriquées par de nombreuses entreprises, notamment nationales. Leur fonctionnalité est à peu près la même. L'élément chauffant est intégré dans un bol de sable spécial. Le coût de ces machines à café dépend du fabricant et de la conception de l'appareil.

Pour un usage domestique, il est préférable de choisir une cafetière électrique avec chauffage par induction. Le processus de fabrication du café est complètement automatique et il n’est donc pas nécessaire de le contrôler.

Les avantages

Le principal avantage de divers appareils ménagers est le gain de temps. Et les machines à café ne font pas exception. Lorsque vous préparez du café dans le turc habituel, vous devez toujours être près du four. Si vous manquez le bon moment, la boisson sera irrémédiablement gâtée. Les appareils électriques ne nécessitent pas la présence constante d'une personne, car ils sont capables de s'éteindre de manière autonome.

La fonction d'extinction automatique vous permet de résoudre plusieurs tâches à la fois:

  1. Respect des exigences pour la préparation du café turc. Le chauffage cesse exactement à la seconde où la mousse commence à monter. Cela laisse le temps de l'éteindre.
  2. La sécurité Même si l'appareil est laissé sans surveillance, rien de grave ne se passera. Grâce à des capteurs spéciaux, le liquide ne coule pas du réservoir et s'il y a un risque d'incendie, la cafetière s'éteindra simplement.

Le café préparé dans une cafetière électrique ne diffère pas en goût de la boisson préparée selon une recette traditionnelle en cezve. Mais cela n’est possible qu’avec le respect de plusieurs règles.

Tout d'abord, vous devez choisir le bon café moulu. Cela devrait être très bien, les professionnels appellent ce degré de broyage «en farine» ou «en poussière». Le café lui-même doit être de haute qualité. Dans les supermarchés ordinaires, il est rare que la meilleure solution consiste à acheter des grains de café qui peuvent être moulus dans un moulin à café turc.

Il est important de suivre les règles de cuisson spécifiées dans les instructions de l'appareil. Dans le bol, vous devez d'abord verser de l'eau, puis entrer les ingrédients secs. Si vous faites le contraire, une bulle d’air peut se former au fond du réservoir,qui conduira à l’épuisement du café ou à une panne

Une cafetière en turc sera une véritable aubaine pour les connaisseurs de cette boisson. Maintenant, vous n'avez plus besoin d'être constamment à la cuisinière pour remuer le liquide dans le Turc. Une fois l’appareil allumé, vous pouvez continuer à vous occuper de votre entreprise et la machine intelligente préparera le café le plus délicieux et vous indiquera qu’elle est prête.

Ensuite, une vidéo sur les cafetières turques préparées.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon