Évier en marbre pour la cuisine

La texture des matériaux naturels reste populaire à l'intérieur d'une année sur l'autre et le marbre y occupe une place particulière. Contrairement au bois, il s'intègre parfaitement dans les styles high-tech et modernes, apportant au design une note de naturel et de couleur naturelle.

Cet élément transforme la cuisine d'une buanderie banale en un espace élégant. Cela est également important car la cuisine est au cœur de toute maison: les gens y passent beaucoup de temps à préparer la nourriture, se réunir en famille ou entre amis. Sink remplit en même temps les fonctions les plus importantes et est en règle générale irremplaçable dans toute maison ou tout appartement.

Après avoir choisi l’évier en marbre de la cuisine, vous devez d’abord comprendre la variété des matériaux modernes et choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Il peut s'agir de marbre naturel, d'un composite de copeaux de marbre ou de contreparties entièrement artificielles.

7 photo

Caractéristiques spéciales

La pierre est la solution la plus naturelle et la plus écologique. Son principal avantage en termes de durabilité qui permet d’utiliser des produits de ce matériau pendant de nombreuses années. Dans le même temps, il est facile d’ajuster la pierre à la taille et à la forme requises, ce qui facilite grandement l’installation de produits en marbre. De plus, il est parfaitement combiné à tout autre matériau - bois, métal, plastique.

En marbre naturel

Le gros avantage du marbre est qu'il absorbe le son, ce qui signifie que le bruit d'un jet d'eau sera minimal. Ceci est très important si la cuisine est combinée avec une pièce ou est située dans un petit appartement ou une maison, où la présence de bruits parasites peut interférer, et il est impossible de construire des murs insonorisés pour une raison quelconque.

Comme vous pouvez le constater, le marbre - le matériau est très malléable et même la réparation de produits en marbre n’appartient pas à la catégorie des opérations complexes - si nécessaire, cela est tout à fait réalisable. En même temps, le marbre ne deviendra jamais un terrain fertile pour les champignons et les bactéries, qui aiment tant les lieux humides et chauds. Et surtout, cette pierre est résistante à la chaleur, ce qui est extrêmement important pour un endroit comme la cuisine.

Mais parmi les critiques peuvent être trouvés et des plaintes sur le marbre naturel ou autre pierre similaire.Tout d’abord, c’est son coût élevé, qui est assez typique des matériaux naturels sur le marché moderne. Une des qualités importantes d’une pierre naturelle, dont il faut tenir compte, est son poids. Ce paramètre peut être un point de départ lors du choix d’un matériau (y compris la résolution du problème sans privilégier l’option naturelle), car le poids de la pierre nécessite un techniquement réalisable avec un plan prêt.

De copeaux de marbre

Au cas où les circonstances ne parleraient pas en faveur d'une pierre écologique, une variante de compromis sous forme de copeaux de marbre peut venir à la rescousse. Ce matériau est constitué des plus petites pièces de marbre naturel, qui s'emboîtent les unes dans les autres avec de la résine acrylique durcie. En raison de la teneur élevée en substances synthétiques et autres structures, ce matériau résiste mieux aux odeurs, aux substances diverses et aux dommages mécaniques. De plus, le produit de couleurs vives ne perdra pas sa teinte dans le temps et sous l’influence de facteurs tels que la lumière du soleil et les détergents.

Si votre décision de conception implique l’unité de l’évier et du plateau adjacent,il vaut la peine de s'attarder sur la variante de la miette - cela vous épargnera beaucoup, car le matériau créé artificiellement sera plus facile à adapter à la conception. Dans le même temps, trouver une pierre naturelle de la bonne taille et de la bonne couleur peut être une tâche ardue et entraîner des coûts plus élevés.

Il est difficile de nommer des inconvénients non équivoques d'un tel matériau. Cependant, vérifiez toujours auprès du fabricant les caractéristiques de fonctionnement pour éviter les mauvaises surprises après l'installation ou pour avoir le temps de choisir un type de matériau différent, s'il s'avère que celui-ci ne vous convient pas. Si le composant esthétique de la pierre est important pour vous, sachez que la texture des plaquettes de marbre, mélangées à de l'acrylique, sera très différente de la contrepartie tout à fait naturelle. Dans les commentaires sur ce sujet, vous pouvez constater que les matériaux bon marché ressemblent souvent plus à du plastique qu’à l’imitation de la pierre.

Comment choisir

Vous pouvez maintenant trouver ou commander un évier en marbre de toutes les couleurs, en fonction de vos goûts ou des recommandations du designer. Si votre choix est de suivre les dernières tendances, faites attention aux nuances de gris. Cette année, ils sont devenus la principale tendance en matière de design d'intérieur.

Ce que vos éviers de cuisine seront exactement dépend en fin de compte des désirs individuels en termes de fonctionnalité et d’esthétique. Guidé par nos conseils, vous avez la possibilité de prendre une décision finale qui vous satisfera tout au long du cycle de vie de votre cuisine. Lorsque vous choisissez un matériau, faites attention à sa résistance à diverses substances.

Si le lave-auto est sensible aux fluides agressifs, cela peut causer un certain nombre d'inconvénients pendant le fonctionnement. En particulier, les détergents agressifs, qui nécessitent parfois de frotter les récipients brûlés, recouverts de rouille, etc., peuvent causer des dommages irréparables si le produit est sensible et réagit avec le produit.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon