Évier de cuisine

Il n’ya guère de chose plus utile dans la cuisine qu’un évier. Sans elle, l'hôtesse serait très, très inconfortable - il aiderait à laver les fruits et les légumes et à ramasser l'eau dans la casserole, et vous pourrez toujours vous rincer les mains, généralement sans évier - et la cuisine n'est pas une cuisine, mais comme il est confortable d'utiliser l'évier Cela dépend de la façon dont la ménagère sera agréable et confortable pour travailler et préparer les repas.

Choisissez un formulaire

Chaque femme au foyer pense parfois à la forme que devrait avoir son évier de cuisine. Ce n'est pas un secret pour personne que la forme peut être non seulement ovale ou rectangulaire, car il existe aujourd'hui de nombreuses autres configurations dans la gamme.

Lorsqu'ils choisissent un évier pour la cuisine, ils prennent principalement en charge son côté esthétique, sa solution de design et son harmonie avec l'intérieur de la cuisine. Par exemple, si vous avez un ensemble en bois classique et que le mobilier est fabriqué dans des couleurs sobres, vous aurez besoin d'un évier de forme ronde. Cela crée une caractéristique de confort, des lignes douces et un sentiment indescriptible d'une maison confortable. Quels paramètres sont plus importants que cela?

Le lavabo carré convient à une telle pièce, qui est décorée dans un style moderne. Prenez, par exemple, le style high-tech - il est très impressionné par les lignes rectangulaires et le lavage avec des paramètres rectangulaires est toujours à la mode et élégant.

Plus récemment, des coquilles triangulaires ont été incluses dans la liste des plus populaires. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un meuble d’angle génial, qui permet en outre de gagner beaucoup d’espace. Pour cette raison, le triangle disparaît et est devenu si populaire. Et si nous parlons de design de cuisine, l’évier triangulaire n’est qu’une aubaine.

Ceux qui ont une attitude positive envers tout ce qui est extravagant ont probablement déjà apprécié les laveuses asymétriques ou ondulées, en vente depuis peu. C’est le meilleur moyen d’animer quelque chose à l’intérieur de la cuisine. Bien que la commodité ne soit pas une question, cette option intéressera très probablement les hôtesses qui n’ont pas à laver la vaisselle tous les jours.

Qu'il y ait ou non une «aile» au niveau du lave-auto est également un élément important de la forme du lave-auto. Il peut en avoir ou non, et il s’agit du composant inclus ou non inclus dans le produit lui-même.Il convient de noter que les ailes - c’est très pratique, car lorsqu’elles sont présentes, ni les assiettes ni les tasses ne sont posées sur la table quand elles sont mouillées.

Types de matériaux

Acier

Ce matériau est dominant dans la catégorie des éviers de cuisine. Les fabricants utilisent ce type de matériau depuis de nombreuses années et les consommateurs considèrent l'acier inoxydable comme le meilleur matériau de lavage.

Et une telle popularité des éviers en acier est tout à fait explicable. La conception peut être en acier mat ou en acier brillant. Les coquilles givrées sont plus pratiques et brillantes - spectaculaires et élégantes.

Fonte de fer

Les éviers en fonte sont durables et pratiques. Mais il est peu probable que vous les rencontriez dans la cuisine habituelle. S'il s'agit d'un produit bon marché, il est acheté sur le marché de la construction et le fabricant est inconnu. Vous devrez payer au moins 5 000 roubles pour un modèle de qualité.

Cuivre

Les coquilles de cuivre ont une couleur profonde et épaisse, des formes nobles et arrondies, ainsi qu'un ornement floral qui peut s'inscrire organiquement dans le style moderne ou compléter avantageusement le style romantique. Si vous ajoutez des robinets ou des mélangeurs de cuivre vintage à l'évier en cuivre (ou des mélangeurs en bronze ou en alliage de laiton), vous obtiendrez un accent très brillant.

Le problème est que, dans le même style, il ne devrait y avoir aucune gaffe. Si le cuivre évier - alors le mobilier est doux et des couleurs chaudes: jaune clair ou café.

Le lavage de la pierre implique l’une des variétés de la base minérale - il peut s’agir d’éviers en quartz ou en marbre ou en granit. Une telle base est ensuite mélangée avec des liants polymères tels que la résine acrylique et moulée en utilisant une coulée vibratoire de la forme souhaitée.

Marbre

Le marbre est considéré comme une sorte de mode «de dernière minute» pour la cuisine moderne. La vue de ces coquillages, sans exagération, tout simplement magnifique. Quel est l'avantage de tels produits? Oui, beaucoup d'entre eux. Prenez au moins leur résistance à tout dommage ou éraflure. Ils n'ont peur de rien, même des températures élevées. Le lavabo en marbre se lave facilement.

Les examens de l’évier en marbre ne sont que les meilleurs, et si les circonstances réussissent, ils pourront servir pendant une douzaine d’années, ne procurant que joie et réconfort à leurs maîtres. Choisir un tel puits signifie prendre la seule bonne décision.

Faïence

Si nous parlons d’esthétique, la porcelaine et la faïence sont préférables pour la fabrication d’éviers. Mais personne n'aime combien ils pèsent, mais combien ils sont fragiles et intolérables pour tout dommage. Cette "poule mouillée" ne se place que dans la cuisine, qui est très rarement utilisée. Cette option est appropriée bohème, mais pas le logement habituel dans lequel la cuisine - l'infirmière principale.

PVC

La coque en plastique doit être utilisée pour des fonctions temporaires (il peut s’agir d’un appartement démontable ou de la réparation prévue). Si vous entretenez bien le plastique, il peut durer longtemps. Mais l'évier en plastique ne sera jamais votre décoration pour votre cuisine. Les avantages d'une cuisine en plastique comprennent son faible coût.

Nombre de sections et taille

Le plus simple est un seul comptoir d'évier. S'intègre parfaitement dans un petit espace de travail.

Une étagère avec deux à quatre coupelles est fonctionnelle et spacieuse.

Les éviers avec une aile sont conçus pour sécher la vaisselle. De plus, ils protègent en outre le comptoir et rendent l’évier plus pratique à utiliser.Même dans une très petite cuisine, il est recommandé d'acheter un évier avec au moins une petite aile.

On croit que la profondeur est de 19 cm - ceci est un évier normal, et de ce ne sera pas disperser à travers le spray de cuisine. Je dois dire que les éviers ronds sont toujours plus profonds, ce qui est idéal pour la vaisselle de grande taille: casseroles, poêles, plats ou tout plat de cuisson.

La taille du lavage est souvent égale à 50x60 cm, mais il existe des options et une taille plus grande - 60x60, et une plus petite - 40x60.

Les experts ne recommandent pas l’utilisation d’un évier d’une profondeur inférieure à 15 cm - c’est un dispositif totalement impraticable à partir duquel l’eau ricochera toujours sur toute la surface de la cuisine.

La largeur de la table doit être supérieure de 6 à 10 pouces à celle de l'évier et, au cas où il y aurait plus d'espace devant la zone du tablier, celui-ci peut être utilisé, par exemple, pour les détergents ou pour y disposer des étagères avec différents accessoires de cuisine.

La longueur de l'évier, en fonction de sa forme et du nombre de cuvettes qu'il contient, peut-être de 60 cm à 120 cm. Il est clair qu'elles doivent correspondre à la longueur de l'armoire à laquelle elles sont destinées.

Types d'installation

La coquille est posée, mortaise, montée. Les cintres sont désormais visibles sauf dans une institution gouvernementale ou dans un appartement communautaire, mais dans un appartement moderne. Mais l'évier de cuisine faux et à mortaise - c'est très important aujourd'hui. Les deux types de lavabos sont populaires et chacun choisit en fonction de ses préférences.

Pour mieux comprendre toute la technologie de la question de savoir ce que la coque devrait être, divisons tout le processus en deux étapes distinctes.

Installez le joint. En règle générale, il est livré avec l'évier lui-même - il s'agit d'une bande adhésive avec une base collante, et si ce n'est pas le cas, il est nécessaire d'acheter ce composant vous-même. La bande est collée sur les bords du trou préparé - complètement autour du périmètre. Ceci est fait à partir du visage, et toute la surface est nettoyée de tout débris et de la saleté et essuyée avec un chiffon sec.

Le ruban doit être collé en un seul morceau pour former un joint et il ne doit y avoir aucun espace. Ensuite, vous devez insérer l'évier dans le lieu préparé et descendre sous celui-ci. L’évier est toujours complet avec des boucles spéciales grâce auxquelles il s’attache par le dessous.D'une part, ces boucles sont des crochets et, d'autre part, il y a une plaque. La fixation est mise sur la boucle par le crochet et la vis est serrée à l'aide d'un tournevis.

Les autres fixations sont également installées, mais il convient de noter qu’elles doivent être installées en travers.

Accessoires

Si le lave-auto est parfait, il doit alors comporter un élément tel qu'un sèche-linge ou une aile. L'aile peut être unique ou située de part et d'autre de la coque. Il est nécessaire de sécher la vaisselle, de poser un objet chaud ou de placer des produits.

Pour cuisine moderne et évier besoin d'un moderne, avec beaucoup de divers ajouts. Il arrive qu’ils soient vendus avec l’évier lui-même, puis qu’ils s’intègrent parfaitement à tous les égards, tant sur le plan technique que conceptuel. Mais non, alors vous devez tout ramasser vous-même.

Plateau intégré et étagères pour les couverts, possibilité d'installer un sèche-linge - ce ne sont pas tous les accessoires qui peuvent également être à l'évier. Quelques exemples supplémentaires d'options fonctionnelles modernes sont un filtre, une pompe et un hachoir à déchets (broyeur pour résidus d'aliments).Les solutions pratiques incluent des accessoires tels que des capuchons, des grilles et des tamis.

Les accessoires pouvant augmenter encore la surface de travail de l'évier et ses fonctionnalités comprennent également:

  1. organisateur d'évier, dans lequel vous pouvez garder le détergent à vaisselle, brosse, éponge et autres choses nécessaires;
  2. planche à découper, les mêmes contours que l'évier lui-même;
  3. un panier dans lequel vous pouvez laver et sécher les légumes et les fruits;
  4. liège pour le lavage;
  5. maille, puisard;
  6. porte-couteau;
  7. distributeur de savon liquide;
  8. des assiettes sur lesquelles des plats chauds peuvent être placés;
  9. Passoire avec un support spécial. Parfois, en plus, il y a un couvercle avec une râpe, ce qui, en plus de la compacité et de la fonctionnalité, permet également d'économiser les ustensiles lors de la cuisson.

La lampe afin de mettre en évidence l'espace près de l'évier est également un attribut nécessaire. Comme cela peut être:

  • Spotlight. Aujourd'hui, il est intégré dans la partie inférieure des armoires de cuisine à charnières, ainsi que dans les hottes aspirantes, ce qui a un effet bénéfique sur le niveau d'éclairage requis dans la cuisine. Si le point d’éclairage que vous dirigez vous-même, prenez soin de bien couper les trous pour la lampe.
  • La solution la plus simple et la plus efficace consisterait à utiliser une bande de LED.

N'importe lequel de ces dispositifs peut grandement faciliter la vie de l'hôtesse de la cuisine et sauver son espace de travail.

Recommandations pour la connexion et l'installation

Qu'est-ce qui semblerait être difficile à connecter à l'évier ou à le déplacer dans la cuisine? Mais il semble que ce ne soit que le cas et il devient clair à quel point c'est difficile, uniquement lorsque vous défendez vous-même la cause. C'est alors que de nombreuses questions se posent et que de nombreuses nuances se posent.

Il existe aujourd'hui différents types d'éviers de cuisine et leurs méthodes d'installation sont également différentes. La connexion du lavabo est également un processus individuel, mais il existe toujours une règle générale.

Quelles sont les principales différences

Frais généraux

C'est la conception la plus simple. Le lavabo est très facile à connecter et aucun investissement en capital particulier n’est requis. Le lavabo vient de poser un module de cuisine en particulier et constitue en même temps le comptoir.

Mortaise

Le nom lui-même suggère que l'évier coupe l'endroit prévu à l'avance dans le tableau. Le résultat est une conception de mortaise attrayante qui comporte de nombreux équipements.

Podstolnye

Cet évier est installé sous le comptoir (pierre ou autre matériau dur). Dans ce cas, la meilleure étanchéité est obtenue, l'eau ne s'accumule jamais sous l'évier et le dessus de table est garanti pour ne pas gonfler. Cependant, c'est le lave-auto le plus cher.

Comment connecter un évier de mortaise

Pour la fabrication de tels matériaux de plomberie peuvent être pris très différents, avec différentes dimensions et formes. Si le plateau était en aggloméré, tout homme peut le transférer, mais s’il s’agit d’un plateau en fonte, il est impossible de se passer de spécialistes et du matériel nécessaire.

Vous devez d’abord percer le dessus du plateau en calculant avec précision toutes les dimensions nécessaires. Pour cela, un motif de lavage est pris et placé sur la surface de la table. Le gabarit doit être aligné et fixé sur la table avec du ruban adhésif.

Ensuite, nous décrivons le gabarit entier avec un crayon le long du périmètre, puis nous délimiterons également les limites du deuxième contour, en partant du premier centimètre et demi. Selon lui, vous devrez couper le dessus de la table. Pour le travail, vous devez utiliser un puzzle.

Pour une coupe en douceur, il est nécessaire, à l'aide d'une perceuse électrique, d'effectuer le premier trait sous la forme du premier trou, qui comprendra une scie sauteuse. Percer pour lui de prendre un diamètre de 12 mm.

Dans le trou foré, placez la scie sauteuse et commencez à couper. Se déplacer le long d'une ligne pré-planifiée, lentement et très soigneusement.

C’est ensuite au tour de traiter le bord de la table à l’aide d’un mastic à la silicone spécialement conçu. Ceci est fait spécifiquement pour protéger le comptoir de la pénétration d'humidité. Pour le durcissement complet du mastic, cela peut prendre plusieurs heures. Après cela, la coquille peut être insérée dans le trou qui est sorti. Faites attention à l'ajustement serré des côtés de l'évier au comptoir.

À ce stade, il est également nécessaire de vérifier comment le mélangeur et les autres communications fournissant sont connectés. Après tout, lorsque l'installation de l'évier sera terminée, il sera très difficile et peu pratique de fixer les tuyaux.

Comment est-il recommandé de mettre un évier?

Pour effectuer cette opération, du ruban adhésif double face est fixé sur les bords du plateau, lequel est livré avec l'évier lui-même. S'il n'y en a pas, réappliquez du mastic à la silicone ou installez un mastic spécial pour l'évier.

Il est nécessaire d'attendre que le mastic soit complètement sec, puis de procéder à la fixation de l'évier (vous aurez besoin de raccords spécialement conçus - attaches).La séquence des actions est la suivante: tout d’abord, nous inclinons des angles opposés en diagonale et laissons une marge pour le serrage final. Maintenant, nous réparons les parties du milieu et retirons l’excédent de mastic après sa prise complète.

Connexion

Nous raccordons les tuyaux d’alimentation en eau au système d’alimentation en eau. Fermer l’écrou de fixation en caoutchouc et le mélangeur.

Lorsque tous les tuyaux sont raccordés à l’alimentation en eau, ils raccordent l’évier aux tuyaux de drainage du système d’égouts, qui ont la forme d’un genou, suivant une certaine séquence:

  1. Fixé au siphon de l'évier.
  2. Nous connectons un tuyau rigide avec un tour, le fixons à la sortie de l'égout.
  3. Lorsque tout est connecté, vérifiez s'il y a des fuites n'importe où.

L'installation de l'évier dans la cuisine peut être faite assez rapidement. L'évier est connecté à l'armoire, le siphon est connecté et le mélangeur est monté. En règle générale, un tel évier fait partie du meuble sans plateau. L'assemblage peut être effectué de deux manières.

La bordure est recouverte de mastic aux extrémités, l’évier est installé sur le dessus et appuyé. Ainsi, lorsque le scellant aura séché, l'évier sera solidement fixé et l'humidité ne sera pas effrayante à la fin de la borne.

Monté un tel évier et d'une autre manière - avec des supports spéciaux, pour lesquels les vis sont vissées directement dans l'armoire. Ensuite, ils appâtent les attaches et les vis sont vissées (pas jusqu'au bout). La vis doit tomber dans la rainure du coin et l'évier finira par entrer en contact avec le piédestal. Vous pouvez maintenant serrer les vis complètement.

Règles de soins

Si vous prenez soin de bien laver, cela aura toujours l'air «excellent». Chaque évier nécessite des soins individuels.

Les articles sanitaires sont considérés comme l’un des matériaux de revêtement les plus durables et n’ont pas peur des détergents ni des produits de nettoyage. Il peut même être nettoyé avec un simple détergent à lessive. Il est nécessaire de nettoyer les éviers en faïence quand ils deviennent sales, généralement une fois par mois.

Avec un évier émaillé, tout est un peu plus compliqué. La poudre à lessive n'est pas non plus un abrasif approprié. Vous recherchez des pinceaux doux, de la soude, du peroxyde d'hydrogène ou du borax au citron. Ni dans les appareils sanitaires, ni dans l'évier émaillé, ne devez verser de l'eau bouillante. Si vous devez le faire, vous devez d'abord verser un jet d'eau froide hors du robinet. Ainsi, l’effet thermique sera atténué et la surface restera intacte.

Les produits acryliques sont très délicats au toucher, mais ils ne tolèrent pas les détergents agressifs. Le nettoyage est recommandé toutes les deux semaines, en utilisant un agent de nettoyage spécial. Il suffit de l'appliquer sur les murs et, après quelques minutes, de rincer à l'eau tiède. Si vous voulez que l'évier dure le plus longtemps possible, essuyez-le après utilisation.

Un évier en acier inoxydable est une chose solide, mais il nécessite également quelques soins. Il est impossible, par exemple, de frotter l'évier contre une fibre avec une éponge dure - il peut être rayé. Les brosses à rigidité moyenne et les détergents non abrasifs conviennent ici.

L'entretien d'un évier doit être systématique et il est parfois même recommandé de retirer le robinet de l'évier afin de l'essuyer de tous les côtés. Après le fonctionnement, l’évier doit être essuyé avec un chiffon doux et essuyé. Le traitement par rayures et par abrasion est recommandé tous les mois. Pour ce faire, il existe un composé de polissage protecteur spécial, à travers lequel un film mince est formé à la surface.

Lors du lavage de l'évier, les mouvements doivent aller le long du matériau en fibres. L'acier inoxydable recommencera à briller s'il est essuyé à l'alcool éthylique.Acier inoxydable nettoyé chaque semaine.

Le verre est un matériau à la mode pour les intérieurs modernes, et le lavage dans ce cas ne fait pas exception. Les produits en verre nécessitent des soins particuliers. Les éponges dures et les nettoyants ordinaires ne fonctionneront pas ici, car les égratignures sont garanties immédiatement dans ce cas.

Après avoir nettoyé le lavabo avec un détergent doux, rincez-le immédiatement et essuyez-le avec un chiffon sec. Ainsi, vous retirerez les restes du produit de la surface du verre et vous éviterez le lessivage de la plaque. Elle brillera comme neuf.

Il est déconseillé de placer des plats en métal dans un tel évier - il est préférable d’approvisionner en récipients en plastique - ils ne laissent pas de rayures sur un aussi bel évier.

La procédure de nettoyage des éviers en verre doit être effectuée plus souvent que dans d'autres cas, et essuyez-la chaque fois, sinon, une soi-disant pierre à eau se forme à la surface.

Parfois, vous remarquerez que l'eau monte du trou de vidange de l'évier. Cela se produit lorsque l'alimentation en eau est bloquée. Si le tuyau est bouché, l'eau de l'évier ne sortira pas de son orifice de vidange et, de plus, une odeur désagréable apparaîtra et se répandra dans toute la cuisine.

Quelles sont les raisons pour cela?

  1. Les tuyaux peuvent se boucher avec des produits de corrosion.
  2. Pourrait accumuler de petites formations solides qui sont dans l’eau courante.
  3. Un gros bouchon peut se former, formé de contaminants provenant de la vaisselle.

Il est nécessaire de nettoyer les tuyaux avec des tuyaux en acier et en plastique.

Comment se débarrasser d'un blocage?

Si le sabot dans l'évier est petit, vous pouvez utiliser l'un des embouts et percer l'évier à la maison.

  1. Versez de l'eau bouillante dans l'évier (avec des tuyaux en acier). Pour les tuyaux en plastique, cette procédure doit être remplacée en ouvrant un robinet d'eau chaude, qui doit s'écouler pendant 20 minutes. Si le bouchon n'est pas très serré, il est fort probable qu'il se déverse dans les égouts. Si cette méthode n'a pas aidé, passez à la suivante.
  2. Si le tube tube de graisse, utilisez du sel et de la soude. Un demi-verre de sel, un verre de soda et un verre d'eau. Tout est dissous et versé dans l'évier. Après 10 minutes, nous travaillons avec un piston et vérifions la fluidité des tuyaux.
  3. Vous pouvez résoudre le problème avec un aspirateur qui peut exploser et pas seulement se rétracter. Le chiffon est porté fermement sur le tube de l'aspirateur et installé dans le drain.En théorie, le blocage peut donc simplement être poussé.

Rien n'y fait? La stagnation dans le tuyau est donc dense, large et probablement ancienne. Nous agissons plus loin.

Câble et plongeur

C'est le moyen le plus efficace de nettoyer les canalisations d'eau - mécanique. Vantuz, bien sûr, concerne également les contraintes mécaniques et il est intéressant de commencer par essayer de résoudre le problème. Le piston est fermement appuyé contre le trou de vidange lorsque de l'eau est collectée dans l'évier et qu'une série de pressions commence. Il en résulte une pression de la colonne hydraulique, qui agit sur le bouchon, ce qui le fait s’effriter en petites pièces, qui sont entraînées par le flux d’eau.

Mais pas dans tous les cas peut aider un moyen aussi facile, pour les blocages graves besoin d'aide câble spécial de plomberie. L'acier élastique dans lequel il est fabriqué, une poignée pratique spéciale à une extrémité et un pinceau à l'autre extrémité, résistent à tout blocage.

Pour ce faire, placez le câble dans le tuyau et effectuez quelques mouvements de défilement. Le câble peut être déplacé à la fois de lui-même, poussant ainsi le blocage vers l'épais tuyau d'égout et vers lui-même - le liège va alors sortir.Lorsque vous travaillez avec un câble, introduisez de temps en temps de l'eau dans l'évier - de cette manière, la saleté sera éliminée.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon