Sols modernes dans la cuisine et dans le couloir

Commençant à réparer l'appartement, chacun de nous est confronté à la question du choix des matériaux. Si vous décidez d'effectuer des réparations dans la cuisine, vous devez décider du choix du revêtement de sol.

La cuisine est l’un des endroits les plus confortables dans chaque maison, chaque famille passe beaucoup de temps dans cette pièce. C'est pourquoi la cuisine doit toujours être belle et très confortable. D'autre part, le sol de la cuisine est le plus exposé à divers facteurs négatifs externes - graisses et autres contaminants, nettoyage fréquent, chute d'accessoires de cuisine et autres effets mécaniques. Cela signifie que le revêtement de sol de la cuisine doit également être aussi pratique et durable que possible.

Il existe aujourd'hui sur le marché de nombreux matériaux de construction modernes capables de satisfaire pleinement toutes les exigences en matière de revêtement de sol.

Les exigences

Les propriétés principales que les sols de cuisine devraient avoir sont:

  1. Résistant à l'humidité. La cuisine est une pièce très humide, ce qui signifie que le sol doit résister à de telles influences.
  2. Facilité de soin. Les sols de cuisine sont très rapidement contaminés et nécessitent un nettoyage fréquent, parfois même à l'aide de produits chimiques ménagers.
  3. La durabilité Les sols de cuisine sont soumis à diverses contraintes mécaniques, les revêtements de sol doivent être durables et durer le plus longtemps possible.
  4. Beau design - pour créer une atmosphère confortable et chaleureuse dans la pièce.

Options de plancher populaires

Considérez les options de revêtements de sol les plus populaires et modernes pour le couloir et la cuisine.

Linoléum

Le linoléum est probablement l’un des revêtements de sol les plus populaires dans la cuisine et dans le couloir. Ce matériau répond à toutes les exigences du revêtement de sol: il est plutôt résistant à l'usure, bien lavé, très pratique.

Un large choix de conceptions variées vous permet de choisir l'option parfaite pour chaque client. Lors du choix du linoléum, un point important doit être pris en compte: pour la cuisine, vous devez choisir un linoléum d’une épaisseur supérieure à 3 mm.Un autre avantage important de ce matériau est son coût abordable, ainsi que sa facilité d'installation, qui peut être réalisée même indépendamment.

Sol stratifié

Le stratifié est devenu très populaire ces dernières années. Cependant, il convient de noter que ce type de revêtement est mieux adapté aux chambres à coucher et aux salons, car il ne répond pas tout à fait aux exigences de résistance à l'humidité. Un autre inconvénient est qu’il est plutôt problématique d’enlever certains types de taches.

La pose de panneaux stratifiés est faite sur une base spéciale. Et mieux confier ce travail au maître. Il existe un type de revêtement stratifié différent selon les pièces. Il convient de prêter attention à l’achat lors de l’achat et de consulter le vendeur.

8 photo

Revêtement en céramique

Les carreaux de céramique sont une autre option de revêtement très courante. C'est un matériau très fiable et durable qui ne craint ni les rayures ni tout type de saleté. Des carreaux bien posés vous serviront certainement pendant de nombreuses années. Dans la fabrication des carreaux, seuls des matériaux écologiques et sûrs sont utilisés, ce qui signifie qu'ils ne sont pas toxiques et ne nuisent pas à la santé.

En ce qui concerne l'apparence, le choix est simplement énorme: les couleurs, les motifs et les impressions conviennent à tous les goûts. Vous pouvez facilement créer votre propre design de sol de cuisine unique. La dalle de sol est très durable et résistante à l'humidité, tolère les changements de température et est également très facile à nettoyer.

Les inconvénients non significatifs de ce revêtement peuvent être attribués à la complexité de la pose - il est nécessaire de le faire uniquement sur des sols parfaitement plats et bien préparés. L'élimination du revêtement des carreaux est assez difficile.

Liège

Sol en liège pour la cuisine - une solution très inhabituelle et originale. Ce matériau est naturel et écologique. Le sol en liège est très doux et chaud, il est agréable de marcher dessus, il ne se détériore pas lorsqu'il est exposé à l'humidité et possède également des propriétés d'insonorisation.

Cependant, il présente un inconvénient: il est préférable de ne pas faire le plancher de liège dans la cuisine - ce matériau est assez facilement pressé par les meubles - les pieds d'une table ou d'un tabouret peuvent laisser de vilaines marques sur le sol, qui ne pourront plus être enlevés. Par conséquent, le sol en liège est préférable, par exemple dans la pépinière.

Parquet

Les planchers en bois ont toujours été très précieux. Ils restent en demande aujourd'hui. Les panneaux d'un tel revêtement sont très durables, grâce à l'imprégnation spéciale - résistant à l'humidité. Aujourd'hui, le parquet est fabriqué dans les couleurs les plus diverses.

Le gros avantage du parquet est que si le revêtement est endommagé, il est possible de ne remplacer que des lames individuelles sans toucher le reste du sol. Cependant, il y a un inconvénient - un coût assez élevé.

Grès cérame

Les carreaux de porcelaine sont un matériau artificiel à haute résistance et résistance à l'usure, ils constituent une alternative aux carreaux de PVC. Tolère remarquablement l'humidité et les températures extrêmes.

Ce revêtement n'a pas peur des taches, il ne raye pas et ne se détériore pas. Parmi les défauts - le sol en céramique granit se révèle très froid, il est donc nécessaire de réfléchir immédiatement aux options pour le chauffer.

Sols auto-nivelants

L'aspect moderne du revêtement, qui plaît à de nombreux acheteurs en raison de l'absence de coutures et d'un large choix de couleurs et d'imprimés. Lors de la conception d'un sol autonivelant, vous pouvez même utiliser des éléments décoratifs tels que des coquillages et des cailloux, des feuilles et des fleurs séchées.Tous ces éléments sont posés sur le sol et recouverts d’un vernis spécial.

Une solution très créative consiste à utiliser une image 3D comme conception de sol. Ce type de revêtement est très durable et fiable. Cependant, son élimination nécessite la destruction complète du revêtement.

Marmoleum

Ce type de revêtement est semblable au linoléum, mais il est complètement naturel. Il est très résistant à l'usure et vous servira facilement, même un demi-siècle. Le choix des couleurs et des nuances de marmoleum est tout simplement impressionnant: des tons clairs et calmes aux couleurs vives et saturées de rouge-blanc, jaune-orange et autres.

Comme vous pouvez le constater, les options de revêtement de sol pour la cuisine et le couloir sont très nombreuses. Vous devez choisir l'option qui convient à votre appartement uniquement en fonction de vos goûts personnels et des exigences en matière de couverture. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours combiner différents types de revêtements.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon