Studio de design de 30 mètres carrés. m

Mise en page

Si vous avez acheté un appartement d'une pièce ou un studio d'une superficie maximale de 30 mètres carrés, vous devez bien entendu réfléchir à l'intérieur de votre futur, même s'il est petit, à l'exception des appartements.

Il est très important que la configuration de votre appartement réponde non seulement aux besoins esthétiques, mais également qu’elle soit confortable et fonctionnelle pour vous.

En outre, vous pouvez également créer un studio dans le "Khrouchtchev" habituel.

En ce qui concerne la planification de l'appartement - le studio, il convient de considérer un point important - un tel appartement n'implique pas toujours un espace complètement ouvert. Cela signifie qu'en activant le fantasme, vous pouvez penser à différentes partitions.

Par exemple, entre une cuisine et un salon (ou un coin salon), un comptoir de bar ou une cheminée décorative peut être une excellente option pour une partition. Une telle cuisine / salon combinés est identique et constitue une version classique de l'appartement-studio.

Dans un petit appartement de ce type, une pièce séparée n'est souvent qu'une salle de bains, le reste de l'espace ne comporte pas de cloisons autres que décoratives.

De plus, des modifications mineures sont souvent apportées à la planification d'un appartement d'une pièce, s'il y a un balcon ou une loggia. Par exemple, combinez une pièce avec un balcon.

Ceci est fait afin d'obtenir plus d'espace.

Une très bonne option peut être non seulement un appartement - un studio avec une grande fenêtre,

mais avec deux fenêtres.

Grâce à une panure intéressante à côté des fenêtres, vous pouvez placer un endroit confortable pour lire.

Peu importe que vous utilisiez les services d'un designer ou que vous planifiez de manière indépendante les futurs appartements.

Pour effectuer correctement les réparations dans le studio, il est recommandé de réfléchir à tous les détails en vue d'une planification future. Il est également nécessaire de développer un projet individuel sur papier ou à l'aide d'un programme spécial.

Zonage de la cuisine - salle à manger

Même dans un petit appartement, la salle à manger et la cuisine peuvent être élégantes et impressionnantes même si elles se trouvent dans la même pièce.Le zonage vous permettra d’obtenir non seulement un environnement inhabituel et fonctionnel, mais également un design original.

Le zonage est une technique utilisée par les concepteurs pour délimiter l'espace en différents domaines fonctionnels.

Cette technique est utilisée pour obtenir des limites conditionnelles, par exemple entre une cuisine et une salle à manger ou un coin salon pour une vie plus confortable dans des appartements.

Très souvent, pour la mise en œuvre du zonage, utilisez différents matériaux pour la décoration des murs, du plafond et du sol, à l'aide de ces couleurs ou d'autres couleurs pour «séparer» plusieurs zones.

Il existe de nombreuses méthodes de zonage et vous n’avez besoin d’aucune d’entre elles. Le plus souvent, vous devez en combiner plusieurs pour obtenir le meilleur résultat.

Vous pouvez séparer la cuisine de la salle à manger à l'aide de divers meubles, par exemple un comptoir de bar, une cheminée décorative ou un canapé.

Une option de zonage très réussie et intéressante peut être des partitions décoratives. Mais leur objectif principal n'est pas de séparer complètement les pièces et de cacher quelque chose, mais seulement de procéder à une division conditionnelle.

De telles cloisons décoratives peuvent être en verre,

bois ou textiles divers.

De plus, très souvent, les zones sont séparées avec différentes finitions murales. Par exemple, vous pouvez avoir une cuisine avec une finition carrelée en combinaison avec du papier peint, et une salle à manger avec seulement une bordure de papier peint, mais dans une couleur différente.

Lieu de travail

Le lieu de travail dans un petit appartement - studio peut également être décoré avec goût.

Il est recommandé de le meubler à côté d'une grande fenêtre pour plus de confort.

Bien sûr, vous pouvez difficilement créer un lieu de travail séparé dans un petit studio, mais la meilleure option pour son placement peut être une zone de couchage.

S'il y a très peu de place, l'installation d'une table coulissante spéciale avec une étagère serait une excellente option. Il vous servira de mini-cabinet.

Vous pouvez y placer un ordinateur portable et une imprimante, ainsi que tout élément de décoration tel qu'une lampe.

De plus, le marché du meuble moderne offre beaucoup de ce type de design, à la fois compact et élégant.

Pour accueillir le lieu de travail dans le salon, qui dans un petit appartement peut également servir de chambre à coucher, il est préférable de choisir différents modèles de tables compacts.

Une très bonne option pourrait être une table fixée au mur et n’ayant que deux pieds. Il prend très peu de place, mais il est très élégant et discret.Cependant, une telle table ne convient pas à un ordinateur fixe, car le plateau est petit ici.

S'il y a une niche dans votre studio, vous devez bien sûr l'améliorer en toute sécurité et y placer votre lieu de travail. En outre, il est également approprié de placer un lieu de travail avec un ordinateur et des étagères pour les livres sur le balcon, le cas échéant.

L'avantage est également l'isolement de la zone de travail. Ou, lorsque vous combinez un balcon avec une pièce. N'oubliez pas que dans ce cas, il est recommandé d'appliquer une technique telle que le zonage, c'est-à-dire la répartition de votre lieu de travail, par exemple, en utilisant un revêtement de sol ou de mur, qui séparera la zone de travail fonctionnelle. Ainsi, cela semblera séparé et plus confortable pour votre travail.

Hall d'entrée

Bien que vous disposiez d'un très petit espace pour la décoration du couloir, vous pouvez l'aménager de manière très élégante et pratique. Il est recommandé d'installer une armoire intégrée dans cette pièce. Il est très compact, mais il contient pas mal de choses et de chaussures, et parfois d’appareils électroménagers, comme un aspirateur.

Vous pouvez isoler le hall d'entrée de la cuisine en utilisant une porte ou une arche élégante.

Il sera très utile de regarder la porte avec un miroir pour ne pas seulement agrandir visuellement la pièce, mais aussi pour économiser de la place pour l’installation d’un miroir supplémentaire.

Si votre couloir n'est pas séparé par des murs, le zonage avec un revêtement de sol serait une option idéale. Vous devez d’abord décider de la zone qui sera occupée par le hall et choisir le revêtement de sol approprié. Par exemple, carrelage ou stratifié. En outre, vous pouvez séparer le couloir d'une autre pièce à l'aide d'un tapis de la bonne taille, qui séparera clairement les bordures.

Une telle solution avec un revêtement de sol vous aidera non seulement à séparer visuellement le couloir, mais également à le rendre aussi confortable que possible.

Très souvent, des séparateurs décoratifs ou des écrans sont utilisés pour séparer les zones fonctionnelles. Ils sont translucides, ne créent pas de murs blancs. Il existe différentes options pour les textiles. Par exemple, les rideaux, à l'aide desquels vous séparerez non seulement le couloir, par exemple, de la cuisine, mais ajouteront également un élément de décoration très intéressant.

Si la disposition de l'appartement ou votre propre style de vie n'exigent pas une grande attention pour le couloir, alors décorez-le dans le style du minimalisme, sans aucun effort supplémentaire.Par exemple, placez simplement des crochets et des petites étagères.

Enfin, si votre studio manque cruellement d’espace et que vous entrez immédiatement dans l’espace nuit, il est préférable de penser au moins aux murs décoratifs qui sépareront plusieurs pièces. Dans ce cas, la séparation du couloir est très nécessaire.

Salle de bain

Comme déjà mentionné, dans les petits studios, seule une salle de bain est une pièce séparée. Mais malgré le petit espace, cette salle peut être équipée de manière fonctionnelle et avec goût.

Si votre appartement est conçu dans un design et des couleurs spécifiques, n'oubliez pas que la salle de bain, même si elle est séparée, doit également correspondre à l'intérieur général de l'appartement.

Le principal problème est l’espace limité, de sorte que la salle de bain est le plus souvent combinée. Pour économiser de l'espace, il est recommandé d'installer des éviers d'angle, de préférence pour les parois de douche, par exemple rectangulaires, qui occupent peu de place et, bien sûr, d'installer une plomberie de petite taille.

N'oubliez pas non plus queaugmentez visuellement l'espace déjà réduit que vous pouvez grâce à des couleurs vives dans la décoration de la salle de bain, ainsi qu'à l'aide d'un éclairage bien choisi.

Si possible, il est recommandé d'installer une machine à laver dans la cuisine, car votre salle de bain souffre déjà d'un manque d'espace.

Variantes d'idées d'intérieur modernes

Appartement d'une pièce - un studio d'une superficie de 30 m² est bien sûr petit. Mais si vous aménagez un tel appartement avec goût, même dans ces petits appartements, vous serez très confortable à vivre.

Après tout, même dans une petite pièce, vous pouvez aménager de manière très rentable l’espace pour tout ce dont vous avez besoin.

Pour beaucoup, ce n’est un secret pour personne que les styles les plus optimaux pour la décoration des petits appartements modernes sont: le style high-tech, le style loft et, bien sûr, le minimalisme préféré de tous. Pour choisir le bon design d'intérieur, le mieux est de penser à l'avance au projet futur.

Ainsi, vous pouvez non seulement voir la disposition détaillée des meubles sur papier ou sur un ordinateur, mais aussi voir la vue de dessus de chaque pièce, ce qui est également important.

Dans le style "high tech"

La conception d'un appartement - un studio de haute technologie convient tout d'abord aux personnes pour qui le design, la décoration et l'intérieur de l'appartement sont primordiaux. Pour un tel style convient tout à fait une petite surface de 30 m².

Pour ce style, il est typique d'utiliser du métal, du plastique et, bien sûr, du verre. De plus, ces matériaux augmentent toujours visuellement l'espace. Le style high-tech est inhérent à l'utilisation de nuances de gris et de lumière dans la décoration de l'appartement. Et aussi orange - noir, argenté, beige et blanc crème. Leur combinaison habile ne rend pas votre appartement sombre ou à l'étroit, mais au contraire élégante et spacieuse.

Dans un tel appartement, faites attention à la lumière. Cela ne devrait pas être intrusif, mais devrait être correctement sélectionné. Pour concevoir correctement la lumière, de nombreux concepteurs recommandent d'utiliser des spots au plafond et, par exemple, dans des niches, ainsi que diverses lampes décoratives.

De plus, n'oubliez pas le placement correct des meubles et que ce style se caractérise par sa fonctionnalité et sa praticité. Tout meuble doit avoir son propre but. Différents meubles avec des inserts métalliques seront très beaux, par exemple, un canapé-lit peut être une solution rentable et intéressante à l’intérieur,qui prendra peu de place, mais sera très fonctionnel.

Le zonage dans un studio d'appartement peut être effectué à l'aide de cloisons en verre décoratives ou laisser un espace ouvert divisant tous les espaces fonctionnels avec des finitions de sols et de murs différentes.

Le style high-tech convient non seulement aux personnes seules et confiantes mais aussi aux jeunes couples.

Dans le style de "Loft"

Ce style peut être appliqué dans un petit appartement. Mais il est très important que vous puissiez y placer tout le nécessaire pour une vie confortable. Le style Loft est très populaire ces dernières années, car il n’est pas seulement moderne et à la mode, mais aussi fonctionnel.

La version classique de la conception d'un tel style dans un petit appartement nécessite la présence d'un espace ouvert sans cloisons inutiles. Pièce séparée sera seulement une salle de bains. Dans ce cas, vous pouvez séparer la cuisine du salon, en utilisant par exemple un comptoir de bar ou une petite cheminée décorative. Pour ce style est caractérisé par un design de brique. Vous pouvez séparer votre lieu de travail avec une commode coulissante.

Pour ce style, il est préférable d'utiliser des carreaux avec des impressions différentes et différentssurfaces en bois. Dans ce style, la préférence est donnée à divers meubles fonctionnels. Le salon, combiné à la chambre à coucher, peut être complété par un grand canapé, qui peut éventuellement être transformé en lit.

Quant à la salle de bain d'un tel appartement, elle doit également être agencée dans le même style. Par exemple, vous pouvez choisir une tuile qui imitera un tableau âgé. Il est préférable de choisir du bois pour le placard pour l’encastrement de l’évier et du miroir. La cabine de douche peut être placée en verre ou choisie avec un rideau. Différents détails peuvent être choisis dans les nuances de bronze.

Minimalisme

Pour créer un appartement dans ce style, il suffit d'utiliser des teintes claires qui ajouteront plus d'espace. La préférence va également aux formes simples et non aux meubles encombrants, fonctionnels et pliables.

Pour la conception d'un petit appartement, il est préférable de ne pas utiliser de partitions supplémentaires, car la meilleure option dans le style minimaliste sera l'espace libre. Meubler un tel appartement est mieux avec un minimum de mobilier. Le zonage doit être effectué en utilisant le sol ou les murs.

En parlant de l’appartement dans le style du minimalisme, vous pouvez imaginer ce qui suit: entrer dans l’appartement,vous pouvez aménager un petit couloir, si vous le souhaitez, vous pouvez le séparer en utilisant une porte avec un miroir ou une arche. Ensuite, vous serez directement dirigé vers le studio où vous trouverez une cuisine et un salon. L'accès à la salle de bain se fera par le couloir ou le couloir.

Pour décorer un appartement dans ce style, privilégiez les teintes blanches, crémeuses et sableuses. Vous pouvez habilement combiner des nuances de crème et de chocolat ou choisir des meubles contrastants.

Dans un style classique

Dans ce style, il est tout à fait approprié d'utiliser la technologie moderne, même si nous l'associons à quelque chose d'exceptionnellement luxuriant et luxueux.

Le style classique, certes, vous coûtera beaucoup d’argent, mais il sera véritablement luxueux et ne laissera aucun invité indifférent, même dans les petits appartements. Pour ce style, il est typique d'utiliser uniquement des matériaux naturels dans la décoration, ainsi que du papier peint et des textiles exquis.

Il est préférable d’utiliser diverses teintes claires, chaudes et dorées dans la décoration des murs. Vous pouvez placer des miroirs non seulement dans le couloir, mais également directement dans le salon. Lors de la fabrication de la cuisine elle-même, n'oubliez pas que tous les éléments métalliques doivent être conçus de manière classique.Il est possible de séparer les espaces de cuisine et de séjour non seulement à l’aide du zonage des sols et des murs, mais également à l’aide d’une cheminée décorative de style classique ou autre.

Vous pouvez compléter l'intérieur classique à l'aide de divers types de vases avec des roses, des lampes ou des bougeoirs de luxe. Vous pouvez les organiser directement dans le salon, où ils seront très bien combinés avec l'intérieur.

Pour qu'un style aussi classique réponde à toutes les exigences de la vie moderne, vous devez vous rappeler qu'il est indispensable de combiner habilement fonctionnalité et sophistication.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon